Que dire de ce film. Déjà l'histoire reprend celle du livre au sujet de l'affaire de la reine. (ouf).
Que les Ricains aient voulu dépoussiérer un peu les combats en leur donnant un coté plus actuel à la manière de 300, king Arthur par exemple, pourquoi pas. Je trouve même cela plutôt bien tant qu'ils sont bien chorégraphiés.
Mais foutre de Dieu pourquoi avoir demandé à Anderson de réaliser ce film, il y a tant de réals qui auraient pu s'en occuper sans nous abreuver de scènes plus ridicules les unes des autres.
Mais qu'est-ce que c'est que c'est bateaux volants se faisant une bataille
navale heu céleste, commandée par Orlando Bloom? ............... Hein?...............Ah oui mode pirates des Caraïbes te voilà
Et comme de bien entendu, film d'Anderson oblige, il nous remet en avant sa chère petite femme Mila Jovovitch ( s'que c'est bien d ecoucher avec le patron
). Le couple du ciné SF/fantastique direct to DVD, nous ressort la scène du couloir déjà vue dans le 1er
resident evil.
Après il ne reste plus que des personnages ternes, sans profondeur psychologique, leurs envies, leurs désirs ont n'y croit pas une seconde. Aucun auquel s'attacjer, s'identifier.
Un film d'une grande platitude, aucun sourire (ah si à la fin quand le figurant se mange le poteau
), aucune exitation, rien qu'un vide abyssale qui me fait regretter l'achat d'une place (mais que voulez-vous je m'faisait chier et y avait rien d'autre au ciné).
Donc voici encore un film qui aurait pu éviter d'occuper 2 salles ( normale et 3D) afin de laisser sa place à un meilleur film ( bientôt po(lisse) et n'ayons pas peur d ele dire le chat potté
) et de filer tout droit en direct to DVD.