Nombre de messages : 795 Age : 35 Localisation : Pandemonium Réputation : 10 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Windir (Black/Folk Metal Atmosphérique) Sam 25 Fév - 14:59
~ Présentation
Groupe norvégien conçut en 1994 par Terje Bakken dit "Valfar", Windir -initialement one-man-band- produira 4 albums avant de s'éteindre, dix ans plus tard, avec son fondateur, décédé d’hypothermie. Très influencé par l'ère viking, les paroles sont écrites et chantés en Saognamaol, ancien dialecte norvégien proche du norrois, et les sonorités d'inspiration folk s'apparentent à des ambiances atmosphériques. Voilà pour le petit historique.
Comme la plupart des groupes de BM atmo, le style est loin d'être hétérogène d'un album à l'autre, et même au sein d'un album. Le groupe utilise de manière importante des arrangements aux synthés très simple, répétitif, comme ceux qu'on peut retrouver dans les compositions de Summoning, par exemple. La boite à rythme n'est pas en reste, et certains passages détonnent nettement pas leurs sonorités électroniques très poussées. Les guitares sont évidemment très saturées, acides, mais possèdent la plupart du temps(à mon sens) une sonorité chantante, plaintive. Si l'importante majorité de la musique de Windir est lente et envoûtante, certains titres, les plus inspiré de la musique folk, sont plus énergiques, parfois même épique et entraînante, chose plutôt rare pour un groupe de BM.
Dernière édition par Melkiahn le Mer 29 Fév - 20:24, édité 2 fois
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Windir (Black/Folk Metal Atmosphérique) Dim 26 Fév - 2:41
euh j'accrohe pas ....la zic est pour moi viscerale je la ressent avec mes tripes, ....
ici pas de vibration .... (je sais elle s'écoute mais moi je la vie.... ^^)
Melkiahn Gothique Romantique
Nombre de messages : 795 Age : 35 Localisation : Pandemonium Réputation : 10 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Windir (Black/Folk Metal Atmosphérique) Dim 26 Fév - 13:40
Je doute aussi que la musique soit simplement conditionné et définie par l'écoute brute c'est plus un ressenti instantané... un ressenti propre à chacun
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Windir (Black/Folk Metal Atmosphérique)