Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Paris / Réunion Réputation : 0 Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Negură Bunget [ Black/Folk/Atmospheric Metal ] Mar 10 Juil - 13:12
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous un groupe avec lequel je me dope en ce moment, Negură Bunget. Un groupe Roumain, dont la musique est très imprégnée du folklore transylvanien. J'espère que vous apprécierez l'univers tout autant que moi !
Zîrnindu-să - Full-length 1996 Promo 98 - Demo 1998 Sala Molksa - EP 1998 Măiastru Sfetnic - Full-length 2000 From Transilvanian Forest - EP 2000 'n Crugu Bradului - Full-length 2002 Trilogy - Boxed set 2004 Inarborat Kosmos - EP 2005 Ŏm - Full-length 2006 Măiestrit - Full-length 2010 Vîrstele Pămîntului - Full-length 2010 Focul Viu - Live album 2011 Focul Viu - DVD 2011 Poartă de dincolo - EP 2011
Personnellement les albums que j'écoute sont Ŏm, Măiestrit et Vîrstele Pămîntului. Les albums plus vieux sont un peu différents de ce qu'il ont commencé à faire en 2006 pour ce que j'ai pu voir, mais je ne les ai pas écouté plus sérieusement que ça pour le moment.
Et si vous recherchez quelque chose de plus calme, je vous conseille vivement Din Brad, formé comme vous pouvez le voir par certains membres de Negură, qui est lui beaucoup plus centré sur la voix (qui cest féminine la plupart du temps) et ne comprend pas de guitares "omniprésentes". Et un autre groupe issu de certains membre de Negură également est Dordeduh, assez sympathique pour le peu que j'ai pu entendre d'eux pour le moment. Que j'aime bien aussi, évidemment.
Enfin voilà, écoutez si vous le voulez bien et donnez-moi votre avis, surtout !
Une de leur style classique, avec les guitares etc.
Et une autre beaucoup plus calme et plus "ambiant". C'est surtout pour ces pistes là que j'aime ce groupe.
Et si vous n'en avez pas assez, je vous invite à consulter d'autres titres sur Youtube ! C'est assez dur pour moi de choisir des pistes en particulier car je les aimes presque autant les unes que les autres, haha.
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Negură Bunget [ Black/Folk/Atmospheric Metal ] Mer 11 Juil - 0:31
c'est pas mal avec une nette préférence pour la seconde... a découvrir
Sock Loup-Garou
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Paris / Réunion Réputation : 0 Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Negură Bunget [ Black/Folk/Atmospheric Metal ] Mer 11 Juil - 10:16
Je trouve que leurs pistes calmes sont très envoûtantes
Dans le genre tranquille si je peux te conseiller quelque chose d'eux à peu près dans le même genre, ça serait Pãmînt & Jar (de l'album Vîrstele Pămîntului) et Ceasuri Rele / Norilor / Al Doilea Om (de l'album Om).
Et puis du coup je pense que tu apprécierais pas mal l'autre projet, Din Brad, si ça t'intéresses
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Negură Bunget [ Black/Folk/Atmospheric Metal ] Jeu 12 Juil - 9:47
Merci ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Negură Bunget [ Black/Folk/Atmospheric Metal ]