Nombre de messages : 795 Age : 35 Localisation : Pandemonium Réputation : 10 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Aperion (Metal Symphonique) Jeu 1 Mar - 21:08
~ Présentation
Aperion est un groupe de metal/rock symphonique slovénien. Je les ai découvert alors qu'ils occupaient la première partie d'un concert de Leaves' Eye (les membres étaient d'ailleurs tous très motivés et chaleureux, tant sur scène qu'autour d'une mousse à discuter) Alors oui, je sais; le metal symphonique à chanteuse est un genre prolifique où on trouve un peu de tout aujourd'hui, et souvent de la copie de fond de couloir. Sauf qu'Aperion arrive justement à tirer son épingle du jeu, en proposant notamment, un style très théatral, et en incluant dans la formation flute, violoncelle et violon en lieu et place de la traditionnelle seconde guitare. Et mine de rien, ça fait son effet. Pas de quoi révolutionner le genre, mais de quoi, au moins, le secouer un peu. Jeune formation peu connue, ils n'ont pour le moment sorti qu'un seul et unique album, Act of Hybris, courant 2010. Au final, pas grand chose à dire de plus; je vous laisse vous faire votre avis...
~ Membres
Tinka Muha : Flute Samo Dervisic : Cello Zala Hodnik : Chant Nejc Kolar : Batterie Crt Birsa : Chant, Guitare Martin Bezjak : Violin Ziga Birsa : Didgeridoo Dani Telebar : Basse
~ Extraits
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Aperion (Metal Symphonique) Ven 2 Mar - 0:30
euh .... bin ....
marrant le second me rappelle de trés loin un morceau (l'intro ) d'apocalyptica ....
la voix de l'interpréte n'a rien de chavirant, je n'adhére pas .
Melkiahn Gothique Romantique
Nombre de messages : 795 Age : 35 Localisation : Pandemonium Réputation : 10 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Aperion (Metal Symphonique) Ven 2 Mar - 14:08
Sa voix ne possède pas de tessiture singulière, mais je trouve qu'elle se pose bien sur leur musique. Et elle possède une puissance vocale certaine; sur scène elle déteignait nettement parmi tout les groupes qui sont passés. Mais c'est toujours question d'affinité, toussa... Je suis d'accord pour l'intro au violoncelle, ça à un petit air d'Apocalyptica.