† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aperion (Metal Symphonique)

2 participants
AuteurMessage
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn

Masculin

Aperion (Metal Symphonique) Empty
MessageSujet: Aperion (Metal Symphonique)   Aperion (Metal Symphonique) I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:08

Aperion (Metal Symphonique) Logo

~ Présentation

Aperion est un groupe de metal/rock symphonique slovénien. Je les ai découvert alors qu'ils occupaient la première partie d'un concert de Leaves' Eye (les membres étaient d'ailleurs tous très motivés et chaleureux, tant sur scène qu'autour d'une mousse à discuter)
Alors oui, je sais; le metal symphonique à chanteuse est un genre prolifique où on trouve un peu de tout aujourd'hui, et souvent de la copie de fond de couloir. Sauf qu'Aperion arrive justement à tirer son épingle du jeu, en proposant notamment, un style très théatral, et en incluant dans la formation flute, violoncelle et violon en lieu et place de la traditionnelle seconde guitare. Et mine de rien, ça fait son effet. Pas de quoi révolutionner le genre, mais de quoi, au moins, le secouer un peu. Jeune formation peu connue, ils n'ont pour le moment sorti qu'un seul et unique album, Act of Hybris, courant 2010.
Au final, pas grand chose à dire de plus; je vous laisse vous faire votre avis...

~ Membres

Tinka Muha : Flute
Samo Dervisic : Cello
Zala Hodnik : Chant
Nejc Kolar : Batterie
Crt Birsa : Chant, Guitare
Martin Bezjak : Violin
Ziga Birsa : Didgeridoo
Dani Telebar : Basse

~ Extraits

Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou

Masculin

MessageSujet: Re: Aperion (Metal Symphonique)   Aperion (Metal Symphonique) I_icon_minitimeVen 2 Mar - 0:30

euh .... bin ....

marrant le second me rappelle de trés loin un morceau (l'intro ) d'apocalyptica ....

la voix de l'interpréte n'a rien de chavirant, je n'adhére pas .

Smile

http://www.welovewords.com/insane
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn

Masculin

MessageSujet: Re: Aperion (Metal Symphonique)   Aperion (Metal Symphonique) I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:08

Sa voix ne possède pas de tessiture singulière, mais je trouve qu'elle se pose bien sur leur musique. Et elle possède une puissance vocale certaine; sur scène elle déteignait nettement parmi tout les groupes qui sont passés. Mais c'est toujours question d'affinité, toussa... Smile
Je suis d'accord pour l'intro au violoncelle, ça à un petit air d'Apocalyptica. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aperion (Metal Symphonique)   Aperion (Metal Symphonique) I_icon_minitime

Aperion (Metal Symphonique)
Page 1 sur 1