Nombre de messages : 1207 Age : 45 Localisation : Suisse Réputation : 1 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Epica (métal symphonique) Mer 27 Aoû - 23:46
Epica
Epica est un groupe de Symphonic metal[1] néerlandais fondé en 2002, issu du départ de Mark Jansen de After Forever suite à des divergences avec Floor Jansen quant à l'orientation future du groupe. Initialement nommé Sahara Dust, ce projet aura d'abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l'époque. Ils sont ensuite rejoints par les autres membres du groupe. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l'album de Kamelot portant le même nom.
Leur premier album, The Phantom Agony sort en Juin 2003 et est produit par Sascha Paeth (producteur de Kamelot notamment). Il est dit engagé contrairement à leur second album Consign to Oblivion qui a pour thème la civilisation maya.
En 2007, sort leur 3e album: The Divine Conspiracy , qui allie un son toujours autant mélodique, à une augmentation de la puissance, et un retour à des chansons engagées.
Membres
Simone Simons - Chant Mark Jansen - Guitares, voix death, voix black Ad Sluijter - Guitares Coen Janssen - Synthéthiseurs Yves Huts - Basse Ariën van Weesenbeek - batterie ( 2007- actuel )
Anciens membres
Jeroen Simons - Batterie (2002-2006)
Discographie
Albums 2003: The Phantom Agony 2005: Consign to Oblivion 2005: The Score - An Epic Journey 2007: The Divine Conspiracy
Site:
http://www.epica.nl/
Replica
Sensorium
Never enough
Un petit dernier pour le plaisir ^^
Samaël E. de sombre-lame Vampire
Nombre de messages : 1283 Age : 33 Localisation : ici et maintenant Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Mer 27 Aoû - 23:47
connais pas mais ça a l'air vraiment bien
Petite lune Gothique Romantique
Nombre de messages : 759 Age : 33 Localisation : pays basque Réputation : -1 Date d'inscription : 16/08/2008
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Mer 27 Aoû - 23:47
Moi je connais et j'aime beaucoupp!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Jeu 28 Aoû - 0:12
J'les aime !!!!!
Tears Of Hearts Romantique
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : france Réputation : 0 Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Dim 8 Mar - 22:43
Epica , chanteuse sublimissime ^^ , voix particuliere mais impressionante ! j'aime beaucoup aussi
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Mar 7 Juil - 20:44
eeeeeeeepica putain de groupe ^^ j'adore
Azkadelia Goule
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Rouen Réputation : 0 Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Mer 19 Aoû - 16:14
Un trés bon groupe avec une chanteuse qui a une voix exceptionelle. Excellent en concert!
Invité Invité
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 19:03
je n'aime pas Epica. c'est du métal a Pétasse pour moi, mais a la différence de Nightwish, la fille d'Epica a une très belle voix qu'elle maitrise et elle ne te vrille pas les tympans.
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 22:13
Moi j'en écoute du epica contrairement a nightpouf elle a une voix et le batteur est un bon ^^
Prophète Baron(ne)
Nombre de messages : 121 Age : 39 Localisation : Sur Terre Réputation : 0 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 22:53
Et en vlà encore du non respect... et après ça vient faire la morale. Je me marre...
Belzmachinchose, tu devrais changer ta localisation : Dans les basses stratosphères.
Si si ça existe, puisque tu l'as inventé.
Hérole Loup-Garou
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Dans l'ombre Réputation : 0 Date d'inscription : 14/08/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:08
BézhLesbutes a écrit:
je n'aime pas Epica. c'est du métal a Pétasse pour moi, mais a la différence de Nightwish, la fille d'Epica a une très belle voix qu'elle maitrise et elle ne te vrille pas les tympans.
Baisse le son de ton sonotone
Invité Invité
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:08
Non, mais MO CHREACH tu vas te calmer et rester pèpère. je donne mon avis. J'aime et j'aime pas, j'ai le droit !!! Je respecte totalement ceux qui écoutent !!!!
Alors va t'exciter ailleurs, au lieu de venir rameuter la moindre parole que j'écris !!!
Prophète Baron(ne)
Nombre de messages : 121 Age : 39 Localisation : Sur Terre Réputation : 0 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:10
BézhLesbutes a écrit:
Alors va t'exciter ailleurs, au lieu de venir rameuter la moindre parole que j'écris !!!
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Invité Invité
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:12
je te lance pas de pique sordide sur tous les topics c'est toi qui vient me chercher, ne t'attend pas a ce que je te jette des fleurs. Et arrête de flooder !
Hérole Loup-Garou
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Dans l'ombre Réputation : 0 Date d'inscription : 14/08/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:17
tu y participes grandement (au flood) avec tes réponses donc arrête et on aura plus rien à rétorquer
Prophète Baron(ne)
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:19
BézhLesbutes a écrit:
Et arrête de flooder !
Oui Sempai !^^
Bref... Epica j'adore. j'ai un seul CD d'eux pour le moment...
Invité Invité
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:19
Je croyais que c'était aux ainés de montrer l'exemple Une preuve de plus que l'age n'est pas critère d'intelligence !
Hérole Loup-Garou
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:22
BézhLesbutes a écrit:
Une preuve de plus que l'age n'est pas critère d'intelligence !
Bah tu vois pour une fois, on est d'accord ... comme quoi il y a de l'espoir partout. Bush était un con et pourtant bien plus vieux que nous
Invité Invité
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:23
MO CHREACH !!!!
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Ven 21 Aoû - 23:32
Lamb's killer Goule
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Avant-hier Réputation : 0 Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Dim 13 Sep - 12:56
Epica c'trop bien!
eowindawell Gothique Romantique
Nombre de messages : 712 Age : 34 Localisation : Dans mes songes Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2009
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Sam 14 Nov - 23:53
Epica un groupe que j'adore, maintenant c'est très dur de trouvais les anciens CD et il n'y a pas beaucoup de titres dessus mais les musiques sont longues
Invité Invité
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Sam 14 Nov - 23:59
Sinon, je n'aime pas Epica, mais je l'ai déjà dis peut être.
De toute façon, je suis allergique au metal sympho.
morgoth Vampire
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Dim 15 Nov - 14:57
Comment jpeux pas la sentir lyo !!!! préfère encore me taper du manoukian tiens ^^, sans dec d'ou qu'elle juge elle chante cmb =p
Invité Invité
Sujet: Re: Epica (métal symphonique) Dim 15 Nov - 14:59