† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OPIUM DREAM ESTATE

Aller en bas 
+2
Moriae Encomium
fou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMer 18 Avr - 10:29

CE GROUPE FRANCAIS EST NE EN 2006
GENRE : Heavenly-Voices, néofolk et Goth

MEMBRE / 1

Albums
- Spira Spiritum Noctis (2008)
- Anamorphosis (2009)
- Estranged Memories (2010) (un sample sur le Elegy N°69)
- Unveiled (2011) (chronique sur Les Acteurs de l'Ombre)










Voila j'en sais pas plus sur ce groupe mais lors de mes recherches j'ai trouvé un lien vers FE ^^

LAISSEZ VOUS PORTER...... I love you

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Invité
Invité




OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMer 18 Avr - 10:41

J'écoute tranquillement..

EDIIT

Autre source d'infos disponible (j'ai une flemmingite mega aigue)

http://www.lastfm.fr/music/Opium+Dream+Estate?ac=opium+dream
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMer 18 Avr - 10:44

Very Happy Merci toi flower ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeVen 20 Avr - 23:27

Ouaiiis, la première fois qu'un topic sur ODE n'est pas créé par moi ... drunken

Alors je précise que l'album Unveiled est dispo sur : opiumdreamestate.bandcamp.com. D'ailleurs il est possible d'écouter et/ou acheter les albums sur bandcamp. Et le nouvel album devrait arriver bientôt. ^^

une petite chronique du dernier (Unveiled) :
Citation :
Après avoir chroniqué en début d’année « Estranged Memories », voilà que j’ai le plaisir de me replonger dans le projet néofolk de Sébastyén D., Opium Dream Estate. Après « Estranged Memories », album feutré peuplé de souvenirs et visions oniriques, je suis on ne peut plus curieuse de découvrir ce que renferme ce cinquième album, « Unveiled ». Sébastyén m’a expliqué sa particularité : les douze titres qui le composent sont des inédits bien sûr, mais on trouve parmi eux des « chutes » d’album. L’idée de réunir, entre autres, des titres n’ayant pu être intégrés sur les opus précédents me paraît plutôt intéressante. Même si, à la base, pas foncièrement évidente : il fallait éviter de faire un ensemble manquant de cohérence, des pièces de puzzle « fatiguées » ne collant pas les unes aux autres…. Mais connaissant le projet, à présent, je ne me suis pas inquiétée très longtemps quant à cela. Et en me laissant envoûter par ce nouveau bijou acoustique/folk, je me rends compte qu’effectivement, il n’y avait guère de soucis à se faire.

Dès le premier titre, je retrouve cet univers mystérieux et feutré… tout en rythmes lents et ambiances au synthé, voilà « Danse Macabre » qui ouvre le bal de cette marche atmosphérique, un morceau inédit auquel j’accroche très vite par ce rythme obsédant et ce chant murmuré. Suivent après quoi deux morceaux qui étaient à l’origine sur Estranged Memories, et effectivement à les entendre je retrouve un peu l’ambiance qui se trouvait sur ce précédent opus. J’aime particulièrement les accords de guitare et le chant mélancolique de « Only Dreams Survive ». Mais mon coup de cœur tout particulier pour cet album ira au morceau « An English Garden ». Dépouillée, lent, hypnotique, il est centré sur le chant et les ambiances aux claviers. Une atmosphère solennelle et mystérieuse s’en dégage. Sébastyén m’a expliqué que le thème central de ce titre est la folie. Un homme se protégeant dans le cocon de sa folie, de ses pensées intérieures, divague dans les allées d’un jardin intérieur. L’élégant malaise se distillant tout au long de ce titre trouve son apogée à la fin, où les hommes viennent chercher, des percussions rythmant leurs pas, l’échéance se rapprochant, les voix… l’enfermement, encore. Voilà ce que j’aime particulièrement, dans ce projet… Une facilité d’évocation, d’images et idées. La musique d’Opium Dream Estate est incontestablement narrative.

Tous les morceaux ont quelque chose de particulier et je ne veux pas tout dévoiler, je vous invite plutôt expressément à découvrir ce nouvel album par le lien Bandcamp que je mettrai à la fin de l’article… Néanmoins, je dirai encore quelques mots sur d’autres titres qui m’ont particulièrement marquée. Il y aura donc « Wherever the Wind May Blow », un inédit qui était à l’origine une démo pour Saison de Rouille, un side-project indus/noise avec le chanteur de Danishmendt. N’ayant pas été développé en cette voix, elle a donc été réadaptée pour Opium Dream Estate, permettant ainsi à Sébastyén de nous dévoiler une autre facette de son savoir-faire. En effet, si nous sommes habitués à sa néofolk et darkwave, nous voilà immergés dans un morceau à sonorités beaucoup plus indus. Voix chuchotée, notes légères de guitare contrastant avec des percussions lentes et un rythme sombre et martial : ce titre m’aura surprise, mais bien vite captivée… Si par là Sébastyén nous prouve un certain éclectisme dans ses compositions, nous aurons également un doux rappel de 2010 … « Solace », titre se trouvant sur son EP « Through the White Landscape », nous replonge dans une folk lumineuse, mélancolique. Ce titre a quelque chose de solaire, de poétique, qui contraste avec l’opressante ambiance du titre indus… J’aime ces jeux de contrastes, ces nuances dans un ensemble qui conserve toutefois une cohérence parfait. La force d’ODE : la beauté se déclinant sous différents aspects ,tout en composant un tableau harmonieux.

Que dire encore… Vous parler de sa reprise de Dead can Dance avec « In Power We Entrust The Love Advocated » ? Vous dire à quelle point cette cover est intéressante, et donne une nouvelle dimension à ce titre ensorcelant… à quel point les ambiances ont été rejouées parfaitement, un peu plus discrètes et dépouillées, mais autant porteuses d’émotions et d’une grâce mystique. Une voix plus mélancolique que celle de Brendan, et suffisamment affirmée pour que Sébastyén puisse rendre ainsi hommage sans rougir à ce duo mythique et intemporel. Vais-je me répéter en disant qu’Opium Dream Estate est définitivement une valeur sûre dans la scène néofolk/ darkwave française ? Vais-je insister sur le fait que Sébastyén D. est une personne à suivre ? Oui. Mais mieux encore, je vais faire simple : écoutez-le, écoutez « Unveiled » et ses projets précédents. Je n’ai plus rien à ajouter pour l’heure… Si ce n’est insister : laissez-vous immerger dans une ODE aux beautés oniriques. Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeVen 20 Avr - 23:33

y a un début a tout ^^ Wink I love you


<< que le thème central de ce titre est la folie. Un homme se protégeant dans le cocon de sa folie, de ses pensées intérieures, divague dans les allées d’un jardin intérieur >>

ËTRE TOUT MOI ^^ pour cela que je me suis retrouvé dans cette atmosphére onirique...

Merci beaucoup .....

le Fou

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMar 1 Mai - 16:56

Petit up... Plus que neuf copies d'Anamorphosis et il n'y aura pas de ré-édition !!! Toujours dispo via le bandcamp (8€, frais de port inclus), ou bien en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:58

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:27

So proud de celle-ci... Chronique d'Anamorphosis sur Heathen Harvest

Citation :
There are so many emotions in music. Happiness, angst, sadness, melancholy, etc. The list is quite long and equally varied. It is rare to find a work that has the ability and presence to combine a good number of these emotions in one release.

Sébastyén D (FR), the composer behind this intricate work, has found the sifting shelter here in which to share his visions, his dreams. Expertly recorded, constructed, and mastered by the same. He is not new to the creative process. No less than 13 works can be attributed to him in his various roles. His eclectic mix of electronic and organic sounds blend together so well on this release. The tracks (at least on the limited edition, which I was lucky enough to receive)flow, ebb, fade, and swell upon one another. Even though the initial track can stand on it’s own merit and strength, the completeness of said track can be truly justified by the tracks either preceding or following. Or both.

This album is full of loss, melancholy, and an unquenchable yearning. It’s also full of beautifully layered drums, guitars, and vocals that whisper, beckon and beseech in turn. The use of primary minor chords, along with some nature elements really endear this one. It has the honest sound of truth and genuine talent.

As the tracklist is played, Sébastyén D builds more and more into each new work. He finds gentle rhythm and empty sadness at every turn, exposing the sorrow for what it is, and the ancillary emotions for what they are.

This is by no means a strictly “dark” work. Though foreboding and tinged with crushing melancholy, there is a three dimensional quality to the work as a whole. Dives of psyche are at once raised up again, whether in the same song, or in the song directly following. It never gets “too” dark, nor “too” light. The listener is kept inert in temporal flux for the duration. Directed by the activity surrounding the mind, this is an excellent work to unwind with after a long or stressful day.

All in all, this is a solid release. Favorites would include Track 3 – And the Day’s Still Sleeping, as well as Track 8 – New Dawn. Something about the softer percussive element entwined with excellent acoustic guitar and vocal work. It’s really a fantastic combination.

RECOMMENDED

http://heathenharvest.org/2012/05/02/opium-dream-estate-anamorphosis/
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:52

Anarmophosis : douce atmosphere.... douce melancolie..... aux oreilles en ce moment Smile

tout pareil que dit au dessus Razz

ma préférée THE LANTERN I love you

Quoi que the lady... aussi et la suivante aussi..... Smile

geek

Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeLun 7 Mai - 23:49

J'ai pris le temps d'écouter, laissant de coté, pour l'occasion (merci Fou MrGreen ), ma liste d'attente incommensurable et ma pile de CDs encore sous blisters. Et j'ne suis pas déçu. L'atmosphère est vraiment sublimée. Peut-être, néanmoins, que tout cela me pousse trop vers une mélancolique nostalgie... La composition n'en demeure pas moins enivrante. Du beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeLun 7 Mai - 23:59

Smile I love you

pas de nostalgie pour moi...., elle éveille mon esprit ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMar 8 Mai - 0:04

J'ai pu constater tongue personnellement la nostalgie proviens de la réminiscence associée aux sons. Ces derniers me font penser à une époque révolue... De fait, c'est en cela que trouve les compositions vraiment réussies. Quelque soit le ressenti final de l'auditeur, on ressent dans l'agencement des notes le poids des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMar 8 Mai - 10:22

t'as vu j'ai su te tenir en haleine..... Razz ^^.... MrGreen

c'est vrai énormement d'émotions..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMer 9 Mai - 18:17

c'est pas mal, mais trop calme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gothique-Satan
Loup-Garou
Loup-Garou
Gothique-Satan


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Quelque part
Réputation : -7
Date d'inscription : 18/05/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeSam 26 Mai - 19:32

C'est pas mal,j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:33

Opium Dream Estate cherche des musiciens, deux exactements, un au claviers/samples et un au violoncelle. Je m'occuperai des parties guitares acoustiques et chant.

Attention, je veux des gens motivés et sérieux, entre 25 et 35. Objectif : concerts, albums et si possible, live au prochain Wave Gotik Treffen (Leipzig) en 2013.

Genre : neofolk, darkwave, ambient. Influences : Death In June, Sol Invictus, The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, Paul Roland, Dead Can Dance, Les Jumeaux Discordants, Ordo Equitum Solis, Current 93, All My Faith Lost, Aghast...

http://opiumdreamestate.bandcamp.com
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:24

moi je suis trop vieux, .....c'est de la Ségrégation clown


geek

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:40

Oui enfin c'est une moyenne, c'est surtout pour le déplacements, frais, etc...

Mais non t'es as vieux, mais un peu loin cela dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeVen 1 Juin - 3:16

Moriae Encomium a écrit:
Mais non t'es Pas Razz vieux, mais un peu loin cela dit ^^

« Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense. »

de Didier Erasme

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMar 5 Juin - 1:18

Le nouvel album d'Opium Dream Estate, Funeral In Narragonia, sortira, sur Seventh Crow Records, le 2 juillet prochain. Vous pouvez dès à présent le pré-commander, soit en version CD ou digital sur le bandcamp : http://opiumdreamestate.bandcamp.com

Artwork par Maria Labuena (comme d'hab, ... ), livret de 12 pages. Limité à 100 exemplaires !!


Dernière édition par Moriae Encomium le Mar 26 Juin - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMar 5 Juin - 14:29

prim 's ^^ tu m'en met un de côté ... merci Smile et cette fois je veux une photo dedicacée Razz

(je fais ce soir.... la pas beaucoup de temps )


geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeLun 11 Juin - 0:41

Oui promis, cette fois-ci il te sera dédicacé. Un fou dédicaçant un autre fou, c'est fou isn't it ? MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeLun 11 Juin - 23:53

Ayé! Je me suis offert le miens à moi! C'est le premier album que je m'offre depuis que j'ai arrêté de télécharger Smile .
Je préfère avoir la surprise de l'écouter sur un vrai CD plutôt que de le télécharger en avance.

I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeMar 26 Juin - 19:42

Le nouvel album arrivera CETTE SEMAINE !!!

OPIUM DREAM ESTATE Fin-01-35d3b12

Funeral In Narragonia
- The Dream
- Where The Black Swans Die
- Season Of The Wind
- Visions
- Lulled To Lunacy (Awaken By Death)
- Die Toteninsel
- The Day My Wish Was Gone
- Canto XLV (With Usura)
- The Widow
- Novum Navis Stultorum
- Song For The Dwellers


Limité à 100ex !! Pré-commande ici : http://seventhcrowrecords.bandcamp.com/album/funeral-in-narragonia
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:18

IL EST LAAAAAAAAA (et il est beau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPIUM DREAM ESTATE Empty
MessageSujet: Re: OPIUM DREAM ESTATE   OPIUM DREAM ESTATE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPIUM DREAM ESTATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» emilie simon
» Opium - WolfWars
» The synthetic dream foundation
» Soirée Black Industry + live OPIUM 16/02/2013
» Soirée Metal vs Dark Electro + Live OPIUM 23/02/3013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Scène gothique :: Autres-
Sauter vers: