† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fringues et gothiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shy
Baron(ne)
Baron(ne)
Shy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2012

Fringues et gothiques? Empty
MessageSujet: Fringues et gothiques?   Fringues et gothiques? I_icon_minitimeSam 29 Déc - 2:32

J'ai un petit souci avec les fringues. Je vais essayer d'être précise. Et surtout que personne ne prenne ceci pour de l'agressivité ou des reproches, j'ai des fois du mal à exprimer mes ressentis de manière délicate ^^

Je vais peut être choquer certaines personnes mais pour moi être gothique, c'est aimer un univers musical et uniquement ça. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je m'habille en noir, pas pour être gothique ou qu'on me remarque mais à l'inverse pour passer inaperçu. Quand je dis que je m'habille en noir cela signifie uniquement que j'enfile un pantalon ou jean noir et un tee shirt noir avec dessin ou non peu importe. Je précise également que je ne me maquille presque jamais, je n'ai pas les cheveux noir, pas de piercing et pas de lentilles Very Happy Je pense qu'il n'y a pas non plus comme je l'ai lu, de philosophie gothique. Je pense justement que n'étant que de la culture musicale, ça laisse une liberté totale, ce qui fait que l'on retrouve une culture très large et variée dans beaucoup de domaines et donc forcément des personnes avec des points communs comme la sensibilité etc

Je suis nouvelle mais j'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur le forum et ce qui m'a frappé c'est cette obsession des fringues et du "gothique". J'ai l'impression que si on dit je suis gothique, on se va se faire lyncher. Mais dire je suis gothique c'est comme un rappeur qui dirait j'aime le rap ou un rockeur le rock, je ne vois pas le souci. Et j'ai le même ressenti avec les fringues, est ce qu'une personne s'habillant en noir ne peut pas être gothique???? Même si à la base il ne s'agit que d'un univers musical, si elle en aime la musique, elle est tout aussi gothique qu'une personne s'habillant de manière plus discrète.

Si les gothiques ne s'habillent pas forcément de noir, pourquoi la majorité des groupes sont habillés de noir? Vous allez peut être me dire parce que ça fait partie de leur spectacle. Dans ce cas pourquoi je n'ai pas encore vu de personne à leur concert en rose bonbon??? Pourquoi la majorité (et la je parle de vrai gothique) sont en noir?
Et une dernière question pour les membres de ce forum s'habillant en noir, pourquoi le faites vous? (et la je pose la question seulement pour ceux qui comme moi pensent que c'est un univers musical)

Et enfin je vous laisse une petite vidéo (elle est toute en bas de l'article) sur laquelle je suis tombée par hasard sur jesuisgothique.com et que beaucoup doivent déjà connaître Smile , malgré le fait que l'émission est dirigée et assez nulle, Wurger et Marie sont arrivés à apporter des débuts de réponses mais malheureusement incomplètes à cause des interruptions du présentateur.


Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Fringues et gothiques? Empty
MessageSujet: Re: Fringues et gothiques?   Fringues et gothiques? I_icon_minitimeDim 30 Déc - 19:57

disons que les fringues c'est un plus mais tu as raison en disant que gothique est avant tout musical et rien d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Shy
Baron(ne)
Baron(ne)
Shy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2012

Fringues et gothiques? Empty
MessageSujet: Re: Fringues et gothiques?   Fringues et gothiques? I_icon_minitimeDim 30 Déc - 21:43

Et bien en fait, comme chaque fois que je me pose des questions j'ai farfouillé à droite et à gauche, je n'aime pas rester assise et attendre qu'on m'apporte des réponses sur un plateau lol. J'ai pu lire nombreux articles et avis, et je pense être arrivée à m'en forger un.

Je n'emploi pas forcément les termes exacts et je n'ai pas forcément des connaissances très larges car finalement j'évolue seule dans la culture gothique. J'ai découvert Cure à 13 ans en entendant une chanson à la radio, coup de coeur immédiat, je me suis rapidement procurée les cd et depuis je suis restée fidèle. J'ai découvert beaucoup de groupes par moi même. J'ai comme beaucoup de personnes cru à un moment de mon adolescence qu'il fallait être en noir et tout les préjugés qui vont avec mais je ne les ai pas suivis, je suis restée dans la musique. Finalement sans le savoir j'ai pris le bon chemin Very Happy

Pour ce qui est des habits, l'opinion que je me suis faite, c'est que non on est pas obligé de suivre ce type de mode, mais pour un concert c'est quand même mieux d'être à l'image de son groupe pour une question d'ambiance, un peu comme les fans de johnny hallyday ou autre. En dehors des concerts et bien finalement chacun enfile ce dans quoi il se sent bien.

Donc mon avis sera que ce qui fait un gothique est uniquement son univers musical. Les habits, la façon d'être, les actes, ne viennent pas du fait d'être gothique ou non mais seulement de l'individualité qui est propre à chaque personne.

Et puis au pire si je dis une bêtise et bien une bonne âme me remettra dans le droit chemin MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Fringues et gothiques? Empty
MessageSujet: Re: Fringues et gothiques?   Fringues et gothiques? I_icon_minitimeLun 31 Déc - 1:49

moi c'est le noir en toute occasion mais pas parce que je suis "goth" mais pour une question de goût tout simplement.. après on est libre de se vêtir comme on le ressent tant qu'on se sente bien dedans et non pas pour suivre une mode...ou pour faire genre...

Fringues et gothiques? 1896979547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
goth'eure
Baron(ne)
Baron(ne)
goth'eure


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : vernon
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/10/2010

Fringues et gothiques? Empty
MessageSujet: Re: Fringues et gothiques?   Fringues et gothiques? I_icon_minitimeLun 31 Déc - 12:51

je vais donnée mon point de vue qui n'engage que moi , pourquoi le noir? je pense, pour suivre l'exemple des premier goth bat'caveu , des premier groupes, parce que le noir cest la couleur de la nuit ,de la mort, de la tristesse etc .En gros ça fait effet de mode et cela permet au goth de se repérer entre eux dans la rue.
Apres effectivement tu peux être goth sans avoir de style vestimentaire particulier. Mais la plupart des gens aiment bien revendiquer ce qu'il sont ou ce qu'il pensent être, et sachant que la population de base va qualifier de goth tout personne true goth, metaleux , jeune rebelle ou vieux sataniste qui va s'habiller en noir. ben je pense juste que les goth sont limite conditionner inconsciemment a aimer le noir ou qu'il veulent juste se démarquer et qu'on les associe a leur culture personnelle.
personnellement j'aime le noir car je trouve ça classe , j'aime bien la représentation de la couleur et parce que j'ai pas trop le choix car la plupart des shop gothique vendent peu de couleur. Personnellement j'aime bien mélanger le blanc et le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Baron(ne)
Baron(ne)
Shy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2012

Fringues et gothiques? Empty
MessageSujet: Re: Fringues et gothiques?   Fringues et gothiques? I_icon_minitimeMar 1 Jan - 17:50

Il est vrai que le noir est classe, peut être ai je du mal avec les habits à cause de tout ses ados que je croise "déguisés" en gothique, car à marseille c'est ce qu'on voit le plus.
J'ai vu tes photos et perso j'adore ton style de fringues et celui d'autres membres également, je n'arriverai jamais à assumer ce genre vestimentaire. Pas parce que je me préoccupe des regards extérieurs, j'en ai rien à faire de ce qu'on pense de moi mais plutôt parce que ce serai mon propre regard qui me général.
Au final c'est un choix propre à chacun mais merci pour vos points de vue, ils me permettent de mieux comprendre le rapprochement vestimentaire et musical ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringues et gothiques? Empty
MessageSujet: Re: Fringues et gothiques?   Fringues et gothiques? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringues et gothiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a-t-il des gothiques de Marseille?
» Soirées Gothiques
» Recherche de romans gothiques
» Les différents dérivés gothiques
» Blog Chaos Vlad >> les gothiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: