Nombre de messages : 1207 Age : 45 Localisation : Suisse Réputation : 1 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Samael groupe suisse !!! (Black métal) Lun 10 Nov - 20:24
SAMAEL, "la Référence"
Samael est un groupe suisse de black metal qui, en ajoutant des éléments de musique électronique, a évolué vers le metal industriel .
Leur nom vient d'une figure du Talmud, Samaël.
C'est en 1987 que Samael voit le jour sous l'impulsion de Vorphalack (chant + guitare), Xytras (batterie + clavier) et du bassiste Masmiseim.
Dès 1988, la formation suisse signe une démo - Macabre Operetta - puis enchaîne sur un EP auto-produit nommé Medieval Prophecy.
Osmose Records remarque alors le groupe et leur permet de publier leur premier album Worship Him en 1991. Ce premier opus ne fera pas beaucoup pour Samael, contrairement à son successeur, Blood Ritual, dans les bacs dès 1992. L'apport du clavier et des différentes textures de guitares devient alors un atout majeur du groupe.
Samael signe chez Century Media et retourne en studio en compagnie de Waldemar Sorychta pour enregistrer Ceremony Of Opposites en 1994. C'est à travers cet album que le groupe affirmera son style.
En 1995 sort le MCD Rebellion puis c'est au tour de l'album Passage l'année suivante. Dans cet album Xy s'était occupé du clavier et de la programmation de sa batterie, accentuant le contraste entre la brutalité du black metal et la douceur de la musique électronique.
En 1999 sort Eternal avec le guitariste Kaos. L'album confirme le côté précurseur et novateur de Samael, toujours à la recherche de nouveaux mélanges entre technologie et brutal.
En 2004 sort Reign Of Light.
En 2006 sort Era One, le Side-project Electro de Xy et Vorph incluant les enregistremements solo de Xy de 2005 (Lesson in Magic)
En 2007 sort Solar Soul, dernier album en date.
Style musical
Commençant par un black metal assez sombre, leur style à évolué au fil du temps vers quelque chose de plus léger. Ils ont également enrichi leur répertoire de certaines sonorités presque techno. Dans leur album Reign Of Light, sorti en 2004, Samael a réellement changé son style, intégrant des sons exotiques, utilisant même un sitar.
Membres
Les deux principaux membres du groupe sont le batteur Xytras connu aussi sous Xy, qui a même réécrit pour les claviers l'album Passage, et Vorphalack, ou Vorph, le chanteur du groupe, écrivant aussi la plupart des paroles du groupe.
Les autres musiciens, pour la guitares et autres instruments, varient selon les albums :
Xytras ("Xy") (Batterie, Clavier, programmation) Vorphalack ("Vorph") (Guitare + chant) Makro (Guitare) Christophe Mermod ("Masmiseim") (Basse) Pat Charvet (Batterie) Kaos (Guitare)¹ Rodolphe H. (Clavier)¹ ¹ Anciens membres
Œuvres
Démos 1987 : Into The Infernal Storm Of Evil 1988 : Medieval Prophecy 1989 : Macabre Operetta 1989 : From The Dark To Black
Albums 1990 : Worship Him 1992 : Blood Ritual, dont est tiré le single : 1992 : After the Sepulture (Single) 1994 : Ceremony Of Opposites 1995 : Rebellion (EP) 1996 : Passage 1998 : Exodus (EP) 1999 : Eternal 2004 : Reign Of Light, dont sont tirés les singles : 2004 : Telepath (Single) 2005 : On Earth (Single) 2007 : Solar Soul 2007 : Valkyries' New Ride (Single)
Site officiel:
http://www.samael.info/
Slavocracy
The One who came before
From Malkuth To Kether
666satanik666 Loup-Garou
Nombre de messages : 67 Age : 33 Localisation : Dijon Réputation : 0 Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Samael groupe suisse !!! (Black métal) Mar 17 Fév - 14:16
Samael... La première fois que j'ai écouté, j'ai tout de suite accroché. Mais depuis, j'avoue ne plus avoir écouté...
Mais c'est tout de même un très bon groupe !
Red X Loup-Garou
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Suisse VD Réputation : 0 Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Samael groupe suisse !!! (Black métal) Mer 18 Fév - 15:34
c'est pas mon groupe préféré mais c'est vrai que sa déchire ^^
Vassago Baron(ne)
Nombre de messages : 119 Age : 32 Localisation : La Louvière, Belgique Réputation : 0 Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Samael groupe suisse !!! (Black métal) Mer 15 Juil - 20:13
J'aime beaucoup ce groupe pour sa musique moderne et théâtrale.
Je les ai vu en concert au premier jour du Graspop Métal Meeting, où ils avaient une impressionnante pêche, contrairement au public assez mou qui ne se contentais que d'headbanger. Hélas, le son était mauvais au point que l'on entendais parfois presque pas ou même pas du tout la voix rauque et démoniaque de Vorphalack. Ils ont joué beaucoup de morceaux tirés des albums "Passage" et "Solar Soul", deux de mes préférés.
Voici une petite vidéo de ce dit concert, lorsqu'ils jouaient "The One Who Came Before" :
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Samael groupe suisse !!! (Black métal) Mer 15 Juil - 21:03
je prefere le blood ritual perso, mais solar soul est pas mal!! =)
CELINA Comte(sse)
Nombre de messages : 190 Age : 39 Localisation : bientôt Bordeaux Réputation : 0 Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Samael groupe suisse !!! (Black métal) Ven 28 Aoû - 17:31
Ah oui j'ai entendu parler d'eux, c'est bien de mettre des liens pour faire découvrir leurs morceaux, c'est vraiment pas mal du tout.
+ Mio + Goule
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : +Dream+ Réputation : 0 Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: Samael groupe suisse !!! (Black métal) Dim 18 Oct - 0:29