† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )

Aller en bas 
+2
Samaël E. de sombre-lame
Angel-of-mind
6 participants
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeSam 24 Jan - 11:46


LACRIMOSA


Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Lacrim10

Biographie

Lacrimosa est le nom d'un projet musical germano-suisse, mené depuis 1990 par Tilo Wolff, auquel s'est joint Anne Nurmi, ex-chanteuse des "Two Witches", en 1995. Il était affilié au courant de la darkwave, avant de s'orienter depuis "Satura" vers un style plus metal et orchestral. Aujourd'hui, Lacrimosa joue un Gothic metal symphonique de haute volée, où les orchestrations les plus somptueuses, très présentes notamment dans l'album "Elodia" et "Lichtgestalt", enregistré avec l'orchestre symphonique de Londres, appuyées par une section metal, accompagnent la voix unique de Tilo Wolff.

Tilo Wolff est l'âme pensante et la clé du groupe. En effet, il compose toute la musique de Lacrimosa (à l'exception de quelques chansons, souvent en anglais, dues à Anne Nurmi), et se signale notamment par un style tout à fait reconnaissable de composition des parties orchestrales de sa musique. Le groupe est actuellement basé en Suisse, mais est originaire de Francfort, en Allemagne, ville natale de Tilo Wolff.

L'esthétique du groupe a évolué parallèlement à la musique, partant d'un look plutôt "batcave" pour arriver à une esthétique néo-romantique, s'inspirant du XVIIe siècle, présentant ainsi une image plus douce et recherchée.

À noter que Tilo Wolff a décidé de mener un autre projet parallèlement à Lacrimosa, nommé Snakeskin.

Le mot "Lacrimosa" vient du latin "Lacrima,ae" = la larme. Il signifie : en larmes, ou porteur de larmes. C'est aussi une section du requiem, la messe des morts de la liturgie catholique romaine. Dans son célèbre Requiem, le Lacrimosa est la dernière pièce que Mozart a composée, et il l'a laissée inachevée. Mozart est aussi le compositeur qui a le plus influencé Tilo dans sa carrière.


Albums

1990: Clamor (Demo)
1991: Angst
1992: Einsamkeit
1993: Satura
1995: Inferno
1997: Stille
1998: Live
1999: Elodia
2001: Fassade
2002: Vintage Classix (LP-Box)
2003: Echos
2005: Lichtgestalt

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Lac110

Membres

Tilo Wolff
Anne Nurmi

Site :

http://www.lacrimosa.com

Satura


Phantom of the Opera (pour moi la meilleure version !^^)


CopyCat


not every pain hurts
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeDim 25 Jan - 0:25

j'adore ce groupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:16

Moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
[ Beauty Angel ]
Baron(ne)
Baron(ne)
[ Beauty Angel ]


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Avec mes amis dans ma tête !
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/02/2010

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeMar 2 Mar - 2:58

C'est le seul groupe de darkwave que j'ecoute et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
MoryArty
Goule
Goule
MoryArty


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Suisse-Vaud
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2010

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:54

un de mes groupes préférés!
chanteur à tomber, et dans leur dernier album "Mandira Nabula" haaaa! du pur bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 2:58

J'ai vu leur concert à la dernière Wave Gothic Treffen et c'était très bien! Le chanteur a une gestuelle vraiment particulière, ce qui contribue beaucoup à son charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 23:40

J'aime beaucoup ce groupe aussi! Le chanteur a vraiment une voix très particulière, et je trouve leur musique unique, je ne connais aucun autre ggroupe qui leur ressemble Very Happy J'ai eu mon coup de coeur pour eux en écoutant Lichtgestalt
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:34

Lichgestalt?
Ils l'ont joué, lors de ce concert...
Voix très en gorge, c'est tout le charme des Allemands. Je ne comprends toujours pas comment ils parviennent à chanter de la sorte durant des années sans se péter la voix. Je suis peut-être trop Français pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:42

Peut-être que sa voix est naturellement rauque de cette façon? Parce que la plupart des groupes que j'écoute sont allemands et je n'en connais pas vraiment d'autre avec ce type de voix, donc je ne pense pas que ce soit une spécificité allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:32

Ben, Blixa Bargeld a aussi cette spécificité et à la WGT, j'ai vu un groupe (Lechmatrose, je crois) dont le chanteur l'avait également. Même si ce n'est pas toujours aussi évident chez tous les chanteurs allemands, je te le concède, leur langue les contraint à ce style de chant. Mon prof de chant dit d'ailleurs que les allemands ont une technique de chant bien à eux qui nécessite cette prise en gorge. Ce qui diffère de la technique française où l'on vise les résonateurs du haut du crâne.

Ben, c'est pas pour dire, mais j'suis bien content de revenir sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:35

Mon chanteur allemand favori pour le moment est Sven Friedrich du groupe Zeraphine, et il a plutôt une voix à l'opposé de ce que tu viens de décrire
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:59

Il fait ce qu'il veut Sven! Mais là, j'ai des lacunes et dès demain je me renseigne sur ce groupe...
Par ailleurs, j'évoquais Blixa Bargeld du groupe Einstürzende Neubauten. Rrosselavy et moi les adorons et comptons les voir en concert à Paris à la rentrée. Je t'encourage à en faire autant, tu devrais aimer... (Si tu ne les connais pas déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 3:03

Oui je les connais, par contre je ne savais pas qu'il passait en concert à Paris mais c'est une excellente nouvelle!! Par contre si c'est à la rentré je doute qu'il y ai encore des places, en plus je suis actuellement en vacances avec mes parents en Bulgarie, donc même s'il en reste je ne pourrai pas me le procurer avant le 18 aout au plus tôt Sad Pour Zeraphine, si ça t'intéresse, je te conseillerai d'écouter Die Macht in dir en premier, elle donne une très bonne idée de ce que fait ce groupe en général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 3:28

Je crois me rappeler que le concert aura lieu au zénith et la jauge est assez conséquente. Tu ne devrais donc pas avoir de problème pour y aller (et quand je disais "à la rentrée", c'est vaste, hein, disons entre septembre et novembre).

Merci pour la suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 3:43

... En fait, c'est le 16 et le17 novembre à la Cité de la Musique.
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:50

Merci pour touts ces informations, je verrai si je peux me procurer un billet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )   Lacrimosa (Darkwave / gothic métal ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrimosa (Darkwave / gothic métal )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Âme Immortelle (darkwave / gothic)
» Faith and the Muse (gothic / darkwave)
» Xandria (Gothic Metal- Metal Symphonic)
» Within Temptation (Gothic Metal)
» Elis (gothic metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Scène gothique :: Darkwave-
Sauter vers: