† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un site d'apprentissage ésothérique

4 participants
AuteurMessage
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae

Masculin

Un site d'apprentissage ésothérique Empty
MessageSujet: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeDim 26 Avr - 16:04

Bonjour !

Je vous présente un forum particulier, qui est en faite une véritable école ésotérique.
L'apprentissage ce fait sous formes de cours, aux quels les élèves s'inscrivent à chaque niveau.
C'est un forum vraiment sérieux, je tient à le souligner.

Un site d'apprentissage ésothérique Fp5qbk

Il y a des exercices obligatoires ou optionnel tout aux long des leçon et chaque niveau se clôt par un examen finale autorisant le passage au niveau supérieur dans la catégorie concernée.

Si jamais vous êtes intéressés, présentez vous sur http://lesavoirsecret.forumactif.org/forum.htm

La particularité de cet école, c'est vraiment son sérieux, encore une fois. Je l'apprécie beaucoup, et je vous la partage ici, pour ceux qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
séléna
Goule
Goule
séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeDim 26 Avr - 18:29

Bonjour à tous!
Coucou Yurikae ,merci pour ce joli post de l'école ,et oui je fais partie de l'école présentée par Yurikae ,j'en suis une des 2 directrices!!!
N'hésitez pas à venir visiter cette école et vous inscrire (mais seulement si vous êtes motivés ,comme l'a dit Yurikae ,c'est une école sérieuse!!!)
Donc voilà vous êtes les bienvenues dans au sein de l'école" Savoir Secret "
Si vous souhaitez avoir plus d'infos avant de franchir les portes ,je vous laisse mon adresse MSN ,sinon si vous préférez demander à Yurikae!!!

savoirsecret@hotmail.fr

Bonne fin de journée
Séléna
http://kanashimi79.skyrock.com/
NanniSynyster
Baron(ne)
Baron(ne)
NanniSynyster

Féminin

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:47

Qu'est-ce que l'apprentissage ésothérique?
J'ai regardé dans le dictionnaire mais je ne suis pas trop éclairée.
Enfin, qu'enseigne-t-on au sein de l'école "Savoir Secrets"? Merci.
séléna
Goule
Goule
séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeSam 11 Juin - 3:04

Bonsoir ,
Pour répondre à ta question ,l'enseignement ésotérique est en fait une aide pour trouver ton chemin dans l'ésotérisme ,car certaine matière que l'école proposait ne peuvent être enseignés par autrui ,c'est à toi de découvrir ,mais là des personnes peuvent t'aider ,te conseiller , et te parler de leur expérience Smile
Ensuite certaine matière comme la lithothérapie ,la phytothérapie elles peuvent être enseigner par contre ,par de la théorie ,de l'étude et de la pratique .
Pour le moment l'école est fermer ,mais je risque de la réouvrir et réorganiser ,si je vois qu'un certains nombre de personnes seraient intéressées .
Par contre ,cela n'est pas un amusement ou pour faire perdre du temps aux personnes qui se donnent la peine de préparer les cours et autres recherches pour informer ,donc le respect pour le travail de ces personnes est l'une des principales demande à toutes personnes intéressées .
Que la Déesse vous garde .
Séléna
NanniSynyster
Baron(ne)
Baron(ne)
NanniSynyster

Féminin

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeSam 11 Juin - 14:12

Merci pour le renseignement. Smile
Eve's Apple
Goule
Goule
Eve's Apple

Masculin

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeSam 11 Juin - 17:51

Très intéressant, est-ce que vous "enseignez" le Druidisme et le Chamanisme?
http://www.poemedejakez.centerblog.net
séléna
Goule
Goule
séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeSam 11 Juin - 20:16

Bonsoir
Pour le druidisme et le chamanisme ,non pas d'enseignement particulier .
Mais par contre une base sur l'ancienne religion (wicca plus particulièrement ) est trés envisageable .Le druidisme ayant beaucoup de point commun ( roue de l'année , rappport avec la nature et les éléments ...) .
Si un tel "forum-école" vous intéresse n'hésitez pas à me contacter par mp .

Blessed Be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeDim 10 Juil - 0:17

Salut,

J'ai fait un tour sur les parties visible du forum...ça me laisse un peu comme la fosse...assez septique.

De prime abord, ça n'a pas l'air du tout sérieux...et d'ailleurs comment rendre sérieux le fait d'enseigner l'ésotérisme de façon scolaire via un forum ? C'est de base, assez aberrant comme principe et ça discrédite un peu la pratique.

Je serais curieux de savoir comment t'es venu cette idée de forum, comment tu comptes l'amener sur un plus long terme (du genre donner des cours en IRL?), et qu'elles sont tes références ésotériques.
séléna
Goule
Goule
séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeLun 11 Juil - 18:07

Bonjour
Merci d'être sincère et franc tout d'abord .

Alors le site en question n'est plus en activité c'est l'une des raison pour lesquelles il est ..comment dire " léger " ,très léger je comprends .

Qu'il est l'air sérieux ou pas je peux en convenir chacun le perçoit à sa manière , pour rappel j'étais co directrice mais le forum et sa mise en page n'étais pas de mon ressort .
Pour le sérieux ,ben je prends toutes les remarques pour que si je ré-ouvre un tel forum il fasse sérieux .
Par contre le fait d'un apprentissage éso est ( pour ma part ) tout à fait sérieux .
Cette idée , n'est pas mienne ,j'ai parcouru d'autres forums qui avaient ce principe , malheureusement dans beaucoup de cas :
soit c'est du bourrage de crane pur et dur et inconscient
soit certains sont payants ( ce que je trouve inadmissible )
soit le peu qui reste ferme au bout de quelques mois ,par manque de temps et de motivation des personnes qui y sont .

Ensuite pourquoi l'enseignement de l'ésotérisme serait aberrant ?

Je conçoit que cela n'est pas un domaine que l'on peut enseigner profondément , car la pratique dans l'ésotérisme vient de chacun d'entre nous et ce chemin doit se faire seul .
Mais pourquoi y aurait il pas comment dire .... un petit fil sur ce chemin pour guider au moins pour les bases .

J'ai été dans ce cas , ou lorsque j'ai vraiment commencé à m'intéresser a plusieurs domaine de l ésotérisme et bien ,j'étais paumée ...
Est ce que je fais bien ceci ou cela ?
Ou qu'est ce que cela veut dire ???
etc

Les référence que j'ai sont aucune de reconnu lol
beaucoup de lecture et relecture ( si tu le souhaite je pourrais te faire une liste mais elle risque d'être un peu longue ) , une appartenance à un groupe de paiens dans ma région avec lesquels on discute ,on débats, on fait la fête aussi Smile et l'on fête les différents Sabbats ..

Pour finir , question IRL ,non je ne pense pas pouvoir réaliser cela ,car la vie familiale et pro ne me laisserai pas le temps , et loin de moi l'idée de faire payer pour pouvoir manger en donnant un petit fil d'Ariane dans certain domaine de l'ésotérisme .
De plus je voudrais pas influencer plus qu'il ne faut , et en irl c'est le risque .
Je propose à ceux qui sont intéresser des bases ,juste des bases ,en disant bien que je chemin doit se faire seul par la suite .

Voila j'espère avoir répondu clairement à tes questions , si tu en as d'autres ou quelques remarques ,je suis preneuse ,autant en positif quand négatif .

Blessed Be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeLun 11 Juil - 21:14

Merci pour tes réponses. Smile

Citation :
Ensuite pourquoi l'enseignement de l'ésotérisme serait aberrant ?
Non, non, je n'ai pas dit ça. C'est le fait que ça se fasse via un forum conçu comme une école qui me dérange. Mais peut être que j'ai tort de m'en inquiéter et que ça peut être très sérieux...seulement dans l'éso, il y a trop de site/forums de charlatans, d'où ma méfiance.
En fait, je ne critique pas l'outil internet, sans lui je n'aurais pas découvert certains livres qui m'ont eux même apprit comment et quand fêter les sabbats et les esbats, où comment faire tel ou tel rituel entre autres choses, et puis y'a des tas de forums païens très intéressants...mais y'a aussi beaucoup de grand n'importe quoi.

séléna
Goule
Goule
séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeLun 11 Juil - 21:47

ok j'avais mal compris ce passage alors Smile autant pour moi .

Je suis d'accord avec toi ,il y a beaucoup de sites ou autres qui sont pas recommandable et certains même qui amène vers des sectes .

C'est vrai que l'idée forum école peut surprendre ,mais je trouve ce concept plus vivant ,y a plus d'échange et plus de réflexion que plutôt ouvrir un forum et juste mettre les infos dessus .

pour exemple un cours de lithothérapie ( c'est on va dire le domaine ou j'ai le plus partager ) et bien ,si on te donne les différentes pierres et juste leurs pouvoirs c'est sympa ,mais si tu dois faire des recherches de par toi même en ayant quelques pistes ,ben je trouve que c'est plus sympa , car tu avance un peu ,tu as l'impression de pas stagner Smile
Voilà pourquoi ce concept forum- école que je trouve plutôt sympathique Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:14

Je vais m'inscrire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site d'apprentissage ésothérique   Un site d'apprentissage ésothérique I_icon_minitime

Un site d'apprentissage ésothérique
Page 1 sur 1