Bonjour
Merci d'être sincère et franc tout d'abord .
Alors le site en question n'est plus en activité c'est l'une des raison pour lesquelles il est ..comment dire " léger " ,très léger je comprends .
Qu'il est l'air sérieux ou pas je peux en convenir chacun le perçoit à sa manière , pour rappel j'étais co directrice mais le forum et sa mise en page n'étais pas de mon ressort .
Pour le sérieux ,ben je prends toutes les remarques pour que si je ré-ouvre un tel forum il fasse sérieux .
Par contre le fait d'un apprentissage éso est ( pour ma part ) tout à fait sérieux .
Cette idée , n'est pas mienne ,j'ai parcouru d'autres forums qui avaient ce principe , malheureusement dans beaucoup de cas :
soit c'est du bourrage de crane pur et dur et inconscient
soit certains sont payants ( ce que je trouve inadmissible )
soit le peu qui reste ferme au bout de quelques mois ,par manque de temps et de motivation des personnes qui y sont .
Ensuite pourquoi l'enseignement de l'ésotérisme serait aberrant ?
Je conçoit que cela n'est pas un domaine que l'on peut enseigner profondément , car la pratique dans l'ésotérisme vient de chacun d'entre nous et ce chemin doit se faire seul .
Mais pourquoi y aurait il pas comment dire .... un petit fil sur ce chemin pour guider au moins pour les bases .
J'ai été dans ce cas , ou lorsque j'ai vraiment commencé à m'intéresser a plusieurs domaine de l ésotérisme et bien ,j'étais paumée ...
Est ce que je fais bien ceci ou cela ?
Ou qu'est ce que cela veut dire ???
etc
Les référence que j'ai sont aucune de reconnu lol
beaucoup de lecture et relecture ( si tu le souhaite je pourrais te faire une liste mais elle risque d'être un peu longue ) , une appartenance à un groupe de paiens dans ma région avec lesquels on discute ,on débats, on fait la fête aussi
et l'on fête les différents Sabbats ..
Pour finir , question IRL ,non je ne pense pas pouvoir réaliser cela ,car la vie familiale et pro ne me laisserai pas le temps , et loin de moi l'idée de faire payer pour pouvoir manger en donnant un petit fil d'Ariane dans certain domaine de l'ésotérisme .
De plus je voudrais pas influencer plus qu'il ne faut , et en irl c'est le risque .
Je propose à ceux qui sont intéresser des bases ,juste des bases ,en disant bien que je chemin doit se faire seul par la suite .
Voila j'espère avoir répondu clairement à tes questions , si tu en as d'autres ou quelques remarques ,je suis preneuse ,autant en positif quand négatif .
Blessed Be