† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question de look

Aller en bas 
+6
Loveless
Shon'
yurikae
kerberus
Tears Of Hearts
Samaël E. de sombre-lame
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

question de look Empty
MessageSujet: question de look   question de look I_icon_minitimeVen 19 Juin - 1:06

pensé vous que parce que nous somme goth, nousn'avons pas le droit de nous habillé autrement comme bad ou punk?
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeVen 19 Juin - 1:21

être Goth c'est une façon de penser , Donc je pense qu'il est libre de droit de s'habiller comme on veut , mais bon sa c'est pas encore acquis dans la tête de pas mal de gens qui participent a des "mouvements" musicaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeVen 19 Juin - 8:12

porter des habits goths fait parti de la culture, de l'imagerie mais faut il pour autant ne porter que ça je n epense pas.
ce n'est as une obligation et comme le dit tears c'est avant tout un etat d'esprit, une facon d'être. on peut etre goth sans a avoir porter du noir et s'habiller avec des fringues on va dire plus "conventionnels", mais il est sur que cela fait parti de l'univers des goths.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeVen 19 Juin - 10:00

alice poupée a écrit:
pensé vous que parce que nous somme goth, nousn'avons pas le droit de nous habillé autrement comme bad ou punk?

Gothique, à la base, en architecture, sa veut dire " qui ne respecte pas les canons latins".

C'est à dire que les églises gothiques ne respectaient pas les normes et les règles définies par le monde Latin.

D'où aujourd'hui "être gothique" peut se traduire par " ne pas suivre de normes " . Et donc, être sois-même.

Du coup, ce serais très contradictoire pour le mouvement gothique de s'imposer une norme vestimentaire ou autre.


Si dans le mvt gothique, il ne devait y avoir qu'une règle, se serais
" Pense par toi-même, et non pas comme les autres voudraient que tu penses"
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:03

Yurikae a écrit:
Du coup, ce serais très contradictoire pour le mouvement gothique de s'imposer une norme vestimentaire ou autre.

Mais ça l'est mon ami.

Faut pas oublier que ce qui est sensé être "l'apanage" de la mouvance (double sic) ce sont la tolérance, le non-sens, le no-norms...alors que ça crache sur tous les autres mouvements (ou presque), que ça essaye de donner une valeur à ce qui n'en a pas besoin, et que ça impose des normes comme tout le reste (reveillez vous les gens, faire du Goth...c'est un business comme un autre).

J'oublierais qu'il faut aussi être apolitique et désengagé de ce que l'on nommait avant "la vie de la cité" tout en criant que le système c'est de la merde, qu'il faut hurler sa marginalité tout en râlant que les autres ne nous accepte pas, qu'il faut aussi être areligieux voir complètement athée...tout en arborant les signes de toutes les confessions ou presque (entre les croix, les Ankh, les Ouroboros et j'en passe).

Z'en voulez d'autres?

Shon' - ça m'fra toujours rire.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:14

Hum... les paradoxes ne manquent pas...

C'est vrai qui Y'a une grande différence entre ce qu'on peut appeler " l'esprit gothique" si il y en a un, et le le look gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeVen 19 Juin - 22:36

Je suis gothique et je combine souvent avec le punk, ou des petits accesoires emo, surtout lété car il fait chaud...

Ceci dit, c'est pas grave si on s'habille comme autre chose style punk, metal ou bad....

Mes je te verrais mal changer comme completement de couleur comme passer du noir.... et t'habiller en rose le lendemain, sa vois-tu c'est vraiment passer d'un style a l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeVen 19 Juin - 22:57

Il m'arrive assez souvent de porter des couleurs, des baskettes et même, quand je fais du sport, un jogging.

Mon maillot de bain est vert, mes baskettes sont blanches, je mets des shorts marrons, gris, blanc et que sais-je encore. Mes costumes ne sont pas tous noirs et j'ai des chemises bleues, beige et autres.

Donc, ouais, je change de style et il m'est arrivé de me pointer dans des bars blackmétal ou des soirée goth' en chemises à carreau rouges et beige, jean bleu de base et nike blanche (d'ailleurs ca f'sait marrer de voir comment les autres me regardaient).

J'vais m'arreter là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeLun 22 Juin - 0:48

Citation :
être Goth c'est une façon de penser
Citation :
un etat d'esprit, une facon d'être.

Lol.
Etre gothique c'est écouter de la musique gothique. C'est tout.

Et, Alice Poupée, ta question est plus qu'idiote, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:54

c'est tout a ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchour
Loup-Garou
Loup-Garou
Tchour


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeLun 22 Juin - 14:06

"Ceci dit, c'est pas grave si on s'habille comme autre chose style punk, metal ou bad...."

Encore heureux Smile

Perso j'pense qu'être "gothique" tu le deviens naturellement,puisque c'est sensé être marginal ; or si tu tu fais attention à ton look,c'est plus marginal du tout,tu te retrouves à acheter tes fringues pour 300 euros le corset,je vois pas la différence avec Vuitton ou Dior et leurs adeptEs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeMar 23 Juin - 18:13

alice poupée a écrit:
c'est tout a ton avis Very Happy

Gné ?

Tu peux écouter du bauhaus, du Christian Death ou du Siouxsie and the Banshees sans pour autant t'habiller comme une true dark vampire, ça n'a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fantasy
Loup-Garou
Loup-Garou
Dark-Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : En enfer et je prendrai ton âme mais d'abord je t'explose le trou du c** ! lol
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeMar 23 Juin - 18:50

alice poupée a écrit:
pensé vous que parce que nous somme goth, nousn'avons pas le droit de nous habillé autrement comme bad ou punk?

Franchement je vois mal un goth portant une casquette , un jogging et des baskets alors que le look décrit précedemment est souvent assimilié à la culutre hip-hop . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchour
Loup-Garou
Loup-Garou
Tchour


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:41

tu m'as décrit Dark Fantasy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fantasy
Loup-Garou
Loup-Garou
Dark-Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : En enfer et je prendrai ton âme mais d'abord je t'explose le trou du c** ! lol
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:44

Et pourtant je ne te connais pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tchour
Loup-Garou
Loup-Garou
Tchour


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:51

Faut croire que non cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:45

Dark-Fantasy a écrit:
alice poupée a écrit:
pensé vous que parce que nous somme goth, nousn'avons pas le droit de nous habillé autrement comme bad ou punk?

Franchement je vois mal un goth portant une casquette , un jogging et des baskets alors que le look décrit précedemment est souvent assimilié à la culutre hip-hop . Wink

Et pourtant j'en connais, Le Gothique c'est de la musique, rien d'autres. Après on ne peut enlever le fait qu'il y a un look a rattacher a ce mouvement musical, même si les puristes s'en cachent, c'est le cas. Mais ce n'est pas une généralité ni une obligation.

Le mouvement gothique n'est en aucun cas une façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 5:24

Ben le gothique c'est comme le rap: il y a un look, un mouvement musical, de la littérature et une pensée..... je vois mal celui qui s'habille en chemise carreau comme étant un vrai goth!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:12

Alors c'est triste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Roxxduponey
Loup-Garou
Loup-Garou
Roxxduponey


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:24

Y'a une litérature et pensée RAP?

question de look Fail-lol

What a Face Amagad ! Réveillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:16

Il y a une pensée hein ... C'est pas QUE de la musique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Invité
Invité




question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:48

La pensée elle existe... Pour les spookies true Goth qui s'habillent comme les vampires d'anne rice ou en Emo
Revenir en haut Aller en bas
Tchour
Loup-Garou
Loup-Garou
Tchour


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:28

BézhLesbutes a écrit:
La pensée elle existe... Pour les spookies true Goth qui s'habillent comme les vampires d'anne rice ou en Emo

+1 ²
Revenir en haut Aller en bas
Roxxduponey
Loup-Garou
Loup-Garou
Roxxduponey


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:02

Mais un Emo c'est pas gohique, c'est un emo, y z'ont rien a voir.

Mais pensée, je dirais plus sensibilité artistique que pensée, mais c'est pas propre aux gothique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:46

BézhLesbutes a écrit:
La pensée elle existe... Pour les spookies true Goth qui s'habillent comme les vampires d'anne rice ou en Emo

Sans Commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





question de look Empty
MessageSujet: Re: question de look   question de look I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de look
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de style...
» Question existentielle
» Encore une question de look
» Une section question?
» Petite question métaphysique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: