† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment voyez vous la race des vampires ?

Aller en bas 
+20
Lost-Dead-Dream
Vladislav
jacynthe93
adelheid
Luminara Unduli
cryptic
Loveless
Hydrangea
Samaël E. de sombre-lame
Môssieur Iscariote
CELINA
Klaus
Tears Of Hearts
Lord Kira
kerberus
Maniak
petitnecro
Hérole
morgoth
Aurora
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:02

BézhLesbutes a écrit:
Klaus a écrit:


J'ai pas nié ça ^^ j'ai parlé de la légende dont s'était inspiré Brahm Stocker...

Il est évident que le mythe de la créature buveuse de sang remonte à bien plus loin (même plus loin que l'époque babylonienne, ça m'étonnerai pas), puisque la porphyrie est aussi vieille que l'humanité...

Et, désolé de te contredire, mais non, il ne s'est pas inspiré de tepes pour dracula, mais il s'est inspiré du lieu d'habitation de tepes, pour celui de dracula.


Mouhahahahahaaaaaaarffff


Déjà s'il vous plait Bram PAS bRAHM !!!!

SI il s'est bel et bien inspiré de l'histoire de Vlad Tepes en créant une variante du mythe du vampire.

Marrant.... J'ai l'impression de pas avoir été lu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:02

tu dis qu'il ne sait pas inspiré de Vlad Tepes, mais de son lieu de vie.


Je dis faux, il s'est inspiré de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Loup-Garou
Loup-Garou
Aurora


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:10

*se transforme en arbitre car elle est interesser mais sens qu'elle va se faire taper si elle intervien*

"Preuves mes amis !"

*va se cacher et regarde la bagare*
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:32

BézhLesbutes a écrit:
tu dis qu'il ne sait pas inspiré de Vlad Tepes, mais de son lieu de vie.


Je dis faux, il s'est inspiré de son histoire.

Ce que je dis, c'est que pour le PERSONNAGE de dracula, stocker s'est inspiré de la légende de bacchus (pour la créature), et d'un chasseur de fantôme de l'époque, pour son physique.


Après, je peux me tromper, mais bon, j'ai lu ça dans 5 bouquins consacrés aux mythes du vampires, et une "experte" l'a confirmé sur une radio locale....

De plus, c'est ce que j'ai TOUJOURS entendu dire "à demi mot", sur cette créature....

Le fait que la transylvanie se prête bien à cette créature qu'est dracula, c'est parce que c'est assez reculé pour l'angleterre d'alors. C'est assez mystérieux et "peu connu" pour imaginer quoi que ce soit. De plus, il s'avère que Tepes était un souverain assez sanglant, ce qui renforce encore le fait que ce lieu soit fait pour dracula....


M'enfin bon, j'm'arrête là... J'me suis fait virer de FG, c'est pas pour y retourner....


Edit: en me relisant, je viens de me rendre compte que ce que j'ai dit, c'est pas une preuve en soi.... Et que c'est bancal, comme explication..

Bref, renseignons nous mieux, mais je suis certain de ne pas avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 1:24

Skakahan est le maître du savoir absolu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 17:13

Keagan: beaucoup d'auteurs ont parlé de lieux qu'ils n'ont jamais visités ^^....


Citation :
Et moi je suis absolument sure d'avoir raison! Laughing Ne sommes nous pas mal barrés?! What a Face clown

Carrément!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 18:05

Voici ma vision de la race des vampires, et ce qui me fascinent, c'est qu'ils ont bel et bien existé !
Cela a toujours existé, partout dans le monde, d'où l'émergence de contes et légendes à ce sujet, puisque tout le monde sait que les contes et légende servent à catalyser la peur, à la dominer en s'appropriant le phénomène...

Science et vampirisme

Plusieurs causes rationnelles peuvent expliquer de nombreux cas de supposés vampirisme ou ont pu alimenter les fictions les concernant.

Pathologies

Différentes pathologies longtemps inexpliquées ont pu contribuer à l'édification des légendes concernant les vampires et dessiner leur spécificités.

La rage a été comparée au vampirisme par les fortes similitudes dans les symptômes et les comportements de ceux qui en sont atteints : chez les animaux, comportement agressif notamment par la morsure, hyperesthésie (sensibilité excessive des sens, à la lumière, ou aux odeurs, par exemple), ... chez les hommes, teint pâle, hydrophobie, ... En outre de ces symptômes qui suggèrent des similitudes avec les légendes sur le vampirisme, la rage se propage, entre autres par la morsure d'animaux, notamment de chauves-souris vampires. Enfin, une épidémie de rage a sévi en Europe de l’Est au moment de l'apparition des premiers récits de vampires.

On peut également mentionner la tuberculose dont le mode de propagation ressemble beaucoup à certains récits de vampirisme, le lupus erythematosus, la catalepsie ou encore la porphyrie, déficit d'une des enzymes intervenant dans la dégradation de l'hémoglobine qui peut entrainer un rougissement de l'urine après exposition à la lumière ou se traduire par une hyperpilosité (hypertrichose).

On peut citer également la maladie xeroderma pigmentosum. Les individus atteints ne peuvent s'exposer aux rayons solaires, sous peine de voir apparaître de graves lésions au niveau de la peau ; la peau acquiert aussi une couleur très pâle du fait d'un bronzage totalement inexistant.

Enfin, une pathologie rare appelée vampirisme clinique est un comportement qui consiste en l'ingestion de sang humain, le sien propre (auto-vampirisme) ou celui d'autrui. Il peut apparaître lorsque l'on est enfant et que l'on prend plaisir à goûter et boire son propre sang; ou lorsque l'on subit un accident de voiture, et que l'on est " plongé" dans son propre sang.
Ce comportement est généralement le symptôme d'une affection psychiatrique.
C'est cet aspect qui me fascine le plus car c'est démentiel je trouve.

Il n' y a donc ni cape, ni château, mais des êtres malades.
Revenir en haut Aller en bas
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Quelque part et nulle part ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 18:30

Citation :
Comment voyez vous la race des vampires ?

En costume 3 pièces, assis derrière un bureau en train de te dire:
-" va falloir mieux gérer votre compte Monsieur, vous êtes à découvert, mais rien d'alarmant cependant..."
Quelques gousses d'ail et....
-"Merci d'être à découvert Monsieur, les agios et frais de rejets de prélèvement nous font gagner beaucoup d'argent".
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 18:59

sylvain242 a écrit:
Citation :
Comment voyez vous la race des vampires ?

En costume 3 pièces, assis derrière un bureau en train de te dire:
-" va falloir mieux gérer votre compte Monsieur, vous êtes à découvert, mais rien d'alarmant cependant..."
Quelques gousses d'ail et....
-"Merci d'être à découvert Monsieur, les agios et frais de rejets de prélèvement nous font gagner beaucoup d'argent".

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 2:43

Sinon comme dirait LFDR les vampires sont une excuse romantique pour dissimuler le vice d'un mal plus pernicieux encore: LE MOUSTIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 9:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:20

pour ma par, je voit tout aussi bien le vampire ce caché dans les égout a sucé du sang de rat que dans une grand villa a ne boire que du sang noble. mais comme je le dit souvent mon préféré est le vampire qui dans sa folie ce noie dans la masse ou s'isole; l'un comme l'autre regarde le monde comme personne ne pourra jamais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou
Hydrangea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 21:02

Pour moi les vampires sont une réalité. Qu'ils soient tous comme le Dracula de Mr Stocker, ou les vampires d'anne Rice relève du fantasme. Par contre je pense qu'il y a bien plus de personnes qui se sentent vampire qu'on ne le pense, et si l'on ajoute à ça, les personnes souffrant de maladies plus ceux qui ont des déviances proches du vampirisme (anthropophages, syndrôme de renfield...) et ben... finalement il doit y en avoir beaucoup!

Physiquement parlant, je pense qu'un vampire est juste comme il est... après libre à lui de porter canines et/ou lentilles si ca l'aide à se sentir en phase^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 0:39

Je les vois comme des creatures nées du diable, pas necessairement mechante, mais voila leur mauvaise nature les ratrapera toujours!

En gros, je les vois comme des etres mal jugers, forcés de se cacher qui ont honte de leurs atouts diaboliques mes qui seront forcer de les utiliser un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 1:40

moi, un vampire je le vois clairement avec un pieu dans le coeur...
enfin, quand on voit comment est denigre et denature le mythe du vampire actuellement, j'ai plutot envie de mourir de rire devant de telles debilites..
Revenir en haut Aller en bas
cryptic
Loup-Garou
Loup-Garou
cryptic


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Pont de Beauvoisin (Isère)
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:35

Je les vois d'allure extrêmement nobles, distingués, sombres.
Le tin pâle, bien-sûre ^^
Croquant à pleine dents la chaire appétissante des humains pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:54

Moi je ne les voit pas, le jour où j'en verrais un, je vous dirais à quel point c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:11

Y'en a qu'ont fumé devant Underworld What a Face
Revenir en haut Aller en bas
adelheid
Baron(ne)
Baron(ne)
adelheid


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Hazebrouck
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 22:17

Comme les Daeva. Ou les nosfératus.
Revenir en haut Aller en bas
adelheid
Baron(ne)
Baron(ne)
adelheid


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Hazebrouck
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 22:12

Hummm si pour les nécrophiles!
Revenir en haut Aller en bas
jacynthe93
Goule
Goule
jacynthe93


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Quelque part dans ma tete
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2010

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 23:33

je vois que vous avez déja écrit tout ce qu'il y a de plus important a savoir sur les vampire, et bien je ne vais rajouter qu'une seule chose: race supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:12

Kamoulox !

je relance avec un : lol.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:38

Pour ceux qui aiment les vampires, en voici une nouvelle race dans le roman la lignée de Guillermo Del Toro ( oui le réal)
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:47

Citation :
race supérieur

MDDRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Vladislav
Loup-Garou
Loup-Garou
Vladislav


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 106
Localisation : Goulag
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:01

Je les voient dans les romans et dans les films, ou mieux dans les jeux de rôle ( les vrais avec les dés et tous ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la race des vampires ?   Comment voyez vous la race des vampires ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez vous la race des vampires ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous y croyez comment ?
» comment avez vous connue le forum ?
» Les vampires
» Les vampires
» Vampires !!! :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: