† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos amis les bêtes....

Aller en bas 
+18
NYX
darfegor
Erogen
Sublime Nightmare
BézhLesButes
Black sky
MoryArty
yurikae
Shon'
auchat
Vladislav
eowindawell
Gaston
blackangel
Luminara Unduli
"Lilonie
kerberus
Yoru Tenshi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le cheval vous le préférez....
En ami.
Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_vote_lcap79%Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_vote_rcap
 79% [ 23 ]
En rôti.
Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_vote_lcap21%Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 23:46

@ Moondolls:
Ah parce que pour toi, parce qu'on mange de la viande on tue les vers de terre et on massacre les fourmis? Elle est bien bonne celle là. Tout noir ou tout blanc, c'est dommage je trouve.

Et puis tu dis 'vous' à chaque fois; tu d'adresses à qui exactement? A moi? Aux autres du forum qui ne pensent pas comme toi? Ou 'à tous les autres' qui, contrairement à TOI, n'ont rien compris à la vie, sont des méchants qui ne respectent personne, et qui ne pensent qu'à eux?

Tu dis que le respect c'est la liberté de chacun, qui s'arrête là où commence celle d'autrui.
STP dis-moi, montres-moi qui ici t'as manqué de respect et comment.
Avoir des divergences d'idées signifie pour toi qu'on ne te respecte pas et qu'on ne respecte pas tes idées?

Tout cela est parti d'un débat. Il faut s'attendre à ce que d'autres ne partagent pas le même avis que soi. Mais tout ça tu le sais déjà.


Dernière édition par BlackRose le Mar 3 Mai - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 23:47

Ce que je voulais dire c'est que les personnes que j'ai citer ont principalement essayer de faie avancer l'humain dans le respect de la vie, la paix, l'amour de chacun.
Le génie, mais qu'est- donc en vraie ? Le faite d'avoir inventer les voitues, du génie ? Génie mauvais dans ce cas puis-ce qu'il détruit. Pour moi le génie c'est quand ou peut l'enlever sans que celà se répercute et provoque des catastrophes.

Vous passez toujours d'un extrême à l'autre pour justifier vos grandes érreurs.

Je vous parle d'1,1 milliard d'animaux manger par an par vous et vous chercher la petite bête du parfait citoyen.
Y a une différence entre limiter les dégats et en faire toujours voir d'avantage de dégats.
Perso j'utilise le train, le bus, le tram, le vélo et mes pieds le plus souvent possible.
Je prend des douches, et ne laisse pas couler l'eau en faisant le vaisselle etc..

Vous voulez comparer des montagnes à des grains de sables, c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 23:51

Vu que j'ai dû poster en même temps que toi, je te demande: quand tu dis 'vous', tu d'adresses à qui exactement?
La petite bête du parfait citoyen? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Nous sommes nombreux à ne plus utiliser de voiture et à ne prendre que le train ou tram, et à marcher. Idem pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:05

BlackRose a écrit:
@ Moondolls:
Ah parce que pour toi, parce qu'on mange de la viande on tue les vers de terre et on massacre les fourmis? Elle est bien bonne celle là. Tout noir ou tout blanc, c'est dommage je trouve.

Et puis tu dis 'vous' à chaque fois; tu d'adresses à qui exactement? A moi? Aux autres du forum qui ne pensent pas comme toi? Ou 'à tous les autres' qui, contrairement à TOI, n'ont rien compris à la vie, sont des méchants qui ne respectent personne, et qui ne pensent qu'à eux?

Tu dis que le respect c'est la liberté de chacun, qui s'arrête là où commence celle d'autrui.
STP dis-moi, montres-moi qui ici t'as manqué de respect et comment.
Avoir des divergences d'idées signifie pour toi qu'on ne te respecte pas et qu'on ne respecte pas tes idées?

Tout cela est parti d'un débat. Il faut s'attendre à ce que d'autres ne partagent pas le même avis que soi. Mais tout ça tu le sais déjà.

C'est facile de prendre mes phrases sans leur contexte. Je répondai a Yurikae, qui me parlait d'écraser des fourmis ou des termites. Alors ne mélanger pas tout. Merci.

Je vouvoie les gens, c'est une fome de politesse. Alors tout dépend de mes phrases, pour qui je m'adresse. Je n'ai jamais prétendu tout connaitre sur la vie. Mais tuer des vies n'est surment pas un acte sencer non plus. Quand je parle de liberté de chacun, de respect je parlais de la liberté des animaux que vous enlever et que vous ne respectez pas. C'est des animaux que l'on s'enfou principalement justement. Je ne parlais pas de ma propre personne !
C'est pas une histoire de tout blanc ou tout noir, mais faut arrêter de ce voiler la face pour vivre sans avoir de remort et de minimiser les choses. Si tu mange des animaux c'est pas "oui mais ce n'est que quelques vies". C'est des vies point.
Dans ce genre de débat tu ne peux être entre les deux pour etre un minimum crédible.

Ps : Je vous parle de massacre gigantesque d'animaux et de suite on cherche la petite bête ou je ne suis pas la "parfaite citoyen" pour me monter du doigts. (Pour moi pesonne n'est parfait mais certain s'en rapproche).
Genre si je prenais des bains ou me lave les mains (pour reprendre ce que disais Yurikae)
<---- ah alors tu fait genre d'être les amies des animaux mais tu contibue à la pollution et l'épuisement des ressources ! = Donc t'as rien à dire, t'es pas parfaite, si tu l'es pas, je vois pas pourquoi je voudrai
l'être aussi, donc je continue a bouffer des cadavres d'animaux, puis-ce que personne n'est parfait..

C'est gonfler.

Eh Oh stop ! Je vous parle de la souffrance animal que l'homme fait par égoisme et luxure. Si vous voulez débattre sur des trucs écologique c'est encore un autre paragraphe. Mais ce genre de comportement est encore hypocrite pour soulager sa conciense par rapport aux autres qui causes des tort aussi. C'est l'amentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:25

Magnifique Vidéo, qui veut dire pas mal de choses... :

https://youtu.be/otxGLQnIm4g

Qui sont vraiment les plus respectueux les uns envers les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:29

Moondolls a écrit:

C'est facile de prendre mes phrases sans leur contexte. Je répondai a Yurikae, qui me parlait d'écraser des fourmis ou des termites. Alors ne mélanger pas tout. Merci.
Autant pour moi.

Je vouvoie les gens, c'est une fome de politesse. Alors tout dépend de mes phrases, pour qui je m'adresse. Je n'ai jamais prétendu tout connaitre sur la vie. Mais tuer des vies n'est surment pas un acte sencer non plus.
Personne n'a dit que ça l'était.

Quand je parle de liberté de chacun, de respect je parlais de la liberté des animaux que vous enlever et que vous ne respectez pas. C'est des animaux que l'on s'enfou principalement justement. Je ne parlais pas de ma propre personne !
Ok pas de problème.

C'est pas une histoire de tout blanc ou tout noir, mais faut arrêter de ce voiler la face pour vivre sans avoir de remort et de minimiser les choses. Si tu mange des animaux c'est pas "oui mais ce n'est que quelques vies". C'est des vies point.
Je n'ai jamais dis ça. Je parle en mon nom là, ne sachant toujours pas à qui tu t'adresses exactement. Et oui, là je cherche la 'petite bête', mais qu'on sache au moins à qui tu parles.
Dans ce genre de débat tu ne peux être entre les deux pour etre un minimum crédible.

(...)

Eh Oh stop ! Je vous parle de la souffrance animal que l'homme fait par égoisme et luxure. Si vous voulez débattre sur des trucs écologique c'est encore un autre paragraphe. Mais ce genre de comportement est encore hypocrite pour soulager sa conciense par rapport aux autres qui causes des tort aussi. C'est l'amentable.
Tu as abordé le thème avec le fait de prendre le tram et le train.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:39

Oui j'ai évoquer les transport vue que Yurikae est venue chercher la petite bête avec moi, si je me lave les mains, balaye quand je marche etc.. C'était pour die que oui je fait mon possible pour faire les choses biens dans chaques domaines.

Si vous n'aviez pas commencer sur ce penchant écologiste je n'aurai pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 1:34

OK. Smile
Par contre tu peux me tutoyer STP, car bien que tu trouves cela poli, je trouve ça assez désagréable en fait. Après pour les autres je ne sais pas. Si tu préfères que je te vouvoie, dis-le moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 1:34

Moi je suis totalement indifférent aux deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 1:40

Non mais je demande, car j'ai l'impression qu'elle s'adresse à toi autant qu'à moi dans un même post, alors qu'on n'a même pas tenu les mêmes propos. Donc du coup je ne sais pas à qui elle s'adresse à chaque fois. C'est pas très clair, et c'est pas agréable. Pis ça marque trop la distance.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 12:03

Très belle vidéo Moondool mais tu remarqueras que beaucoup de ces animaux sont carnivores et ça n’altère en rien leur comportement. Pour ce qui est de l'hippopotame lui est herbivore par contre c'est un animal extrêmement agressif. Sinon je répète encore qu'à la différence de toi nous respectons tes choix alors stp sois plus pondérée dans tes propos envers nous.
Pour ce qui est de Einsten homme végétarien et très intelligent de surcroît, on lui doit tout de même la bombe atomique.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 12:08

Einstein, bien qu'il ai soutenu le végétarisme toute sa vie ou presque, ne fut végétarien que les quelques dernières années de sa vie.

Bon, aprés, il a inventé la bombe atomique. Tu sais, ça c'est comme tout. Le mec qui a inventé les couteau, c'était pas dans le but de le planter dans son voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 12:14

BlackRose :

Justement d'une part je ne vous connais pas, on est pas les meilleurs amies du monde, donc je resterai au vouvoiement, que celà ne vous déplaise, je m'en excuse mais c'est mon mode de fonctionement.
Cependant vous pouvez me vouvoyer ou me tutoyer, celà m'est égal.

Pour que mes écrits soit plus clair je citerai plus souvent a qui je m'adresse dans ce cas Wink

Darfegor :

J'ai mit cette vidéo principalement pour vous la faire partager, car je la trouve très belle. Ce n'était en rien pour vraiment appuyer à fond mes thèses. Celà vous à déplu ?

A tous :

Et je rapelle que cette vidéo montre que les animaux, même carnivore à herbivore, il y a parfois des belles entente..
Hors le genre humain vers un autre humain (donc de sa même espèce!!!) laisserai mourir sans indifférence dans la plupard des cas, sans réagir, ou moin sans réagir de suite.... (agession en pleine rue, combien de vidéo circule sur la toile.. des tas d'exemples!)
Voilà ce que veux vraiment montrer la vidéo, que l'Humain ce croit supérieur aux animaux de part son intelligence et ses sentiments.. Mais les animaux ont bien plus de coeur que la plupard d'entre vous.

Si mes propos sont fort, c'est par-ce que l'inégalité est forte. On parle de vie tuée, tout de même.

Yrikae : C'est ce que j'allais dire, très bon exemple du couteau. Pour l'histoire fin de vie être végétarien, vaux mieux tard que jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 12:14

Je sais bien Yuri d'ailleurs il s'en ait voulu énormément mais c'est surtout un argument pour démontrer que le menu avalé ne fais pas forcément que de donner les bonnes idées pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 12:20

Moondolls je préfère ta façon de t'exprimer sur ton dernier post.
Et même si je mange de la viande j'aime les bêtes et les hommes, je déteste l'injustice et je ne suis pas du genre à laisser une personne se faire agresser dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 12:40

J'ai jamais porté l'humain très haut dans mon estime. Et c'est un trés haut euphémisme. ( Je partage ta misanthropie)

Mais. Je ne suis pas sur que les actes humains et les actes des animaux soient comparables. Tant leurs esprits différent.

La capacité de "liberté de choix" d'un animal est très réduite comparé à celle d'un être humain. La conscience qu'ont les animaux est un peu plus limité que celle humaine.

Par exemple : Un chien ne se suicidera jamais. Il n'a pas la capacité de se projeter dans le futur et de faire des choix en fonction des futurs possibles.

Attention, je ne dis pas que les animaux n'ont pas de conscience. Simplement, elle est différente. Leur "conscience de soi" par exemple, est souvent inexistante.


Ducoup, c'est difficile de comparer un animal et un être humain dans leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 18:19

darfegor a écrit:
Moondolls je préfère ta façon de t'exprimer sur ton dernier post.
Et même si je mange de la viande j'aime les bêtes et les hommes, je déteste l'injustice et je ne suis pas du genre à laisser une personne se faire agresser dans la rue.

De part vos écrits, celà me fait bien rire, vous vous contredisez d'une certaine façon.

Je mange de la viande mais j'aime les "bêtes". Ce n'est pas possible, ou alors vous aimez que cetains que vous ne mangez pas.
Car si on aime on ne tue pas.
Rien qu'utiliser le mot "bête" pour définir les animaux celà en dit long...
Vous detester l'injustice ? Dans votre façon de parler et d'agir celà ne se voit pas, ou seulement pour les humains et certainement pas envers les animaux.

Après pour la personne agresser, si l'on interroge les humains, la plupard vont dire la même chose, mais combien le font réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 18:37

yurikae a écrit:
J'ai jamais porté l'humain très haut dans mon estime. Et c'est un trés haut euphémisme. ( Je partage ta misanthropie)
Mais. Je ne suis pas sur que les actes humains et les actes des animaux soient comparables. Tant leurs esprits différent.
La capacité de "liberté de choix" d'un animal est très réduite comparé à celle d'un être humain. La conscience qu'ont les animaux est un peu plus limité que celle humaine.
Par exemple : Un chien ne se suicidera jamais. Il n'a pas la capacité de se projeter dans le futur et de faire des choix en fonction des futurs possibles.
Attention, je ne dis pas que les animaux n'ont pas de conscience. Simplement, elle est différente. Leur "conscience de soi" par exemple, est souvent inexistante.
Ducoup, c'est difficile de comparer un animal et un être humain dans leurs actes.

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Si les actes ne sont pas comparables c'est par que l'Humain n'est pas digne d'être au même rang que les animaux.
Les animaux sont bien plus déveloper que nous, question de point de vue. Ils savent ce débrouillez avec ce qu'il y a dans la nature; L'humain joue avec des produits chimique qui ne connait pas les conséquence. Ou est la réelle intelligence.. hum ?
Le perroquet sait dire des mots dans note langue, certains chiens aussi. Et nous ? On sait parler perroquet ou le chiens ?
D'ailleurs les animaux, même s'ils ne sont pas de la même espèce savent communiquer entre, contrairement à nous.
Ils ont aussi la faculter du sixième sens, nous ils nous faut des machines (qui ne sont pas recyclable donc mauvaise invention) pour savoir environ s'il va y avoi une catastrophe, eux le savent sans tous ses ustensiles. Ils ressentent dix fois plus de choses que nous, en voix dix fois plus (sepent avec les vibrations, les chauve souris et dauphin ultrasson) entendent dix fois mieux que nous, sentent mieux les odeurs que nous...
En vraie l'Humain veut croire à sa grandeur et a son dévelopement mais en faite s'il l'on pend assez de recul l'on peut observer qu'on ne sait presque rien faire tout seul. Notre intelligence naturelle a casi disparu.
Donc paler d'intelligence c'est bien plus complexe que "l'animal réflechi pas" et "l'homme sait tout".
Je suis sur que mon Malinois est bien plus intelligent et a bien plus de réflection que la plupard des humains. (Malinois race de chien de type berger belge qui sont dote d'une grande intelligence).

Un chien ne ce suisiderai jamais ? Complètement faux, le chien qui est attacher à son unique maitre, si ce dernier vient a déceder il se laissera mourir de faim.
Le perroquet (ou inséparable) qui perd sa compagne ou son maitre, s'arrache les plumes, ne se nourrit plus et se blesse lui même volontairement pour mettre fin a ses jours.
Si ce n'ait pas du suicide alors c'est quoi ?

Les animaux ont une intelligence, des sentiments ainsi que les 5 sens (voir plus) bien plus développer que nous !

Mais en effet ce qui diffirencie les animaux des Humains c'est que ce dernier est le seul être vivant à être assez con pour détruire ce dont il a besoin (environnement et ressources vitales) et qui peut prendre du plaisir à tuer gratuitement.
Voilà, alors ses qui qui à vaiment un coeur et un cerveau au final ?
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 21:43

Certes nous sommes plus bêtes que les animaux au fait la plupart des espèces animales ont des tendances au cannibalisme. On a qu'à bouffer tous nos mort au lieu de les ensevelir ou de les incinérer. Je ne posterai plus sur ce sujet car tu es vraiment trop obtus et ensuite c'est toi qui parle de tolérance. Hie Hitler!
Sur ce bon vent dommage que tu te braques et que tu ne cherches pas à évoluer un minimum.
(Ce message s'adresse à mon VDD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 23:13

Il ya certains points sur lesquels je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai que l'humain est la seule espèce à être capable de détériorer son propre nid, et c'est aussi une espèce qui n'hésite pas à tuer ses semblables. Faire la guerre pour un oui ou pour un non en est un exemple.

En ce qui concerne le fait d'aider un autre qui se fait agresser par exemple, on ne peut pas à mon avis réellement savoir ce qu'on ferait. Certes on dit quasiment tous qu'on aiderait blablabla, mais quand le moment arrive alors quoi? Je ne pense même pas que ça soit une question d'envie d'aider, mais plutôt une question de 'peur de dernière minute'. Si demain une nana se faisait agresser par quelques mecs (exemple bateau je sais mais bon), je ne sais pas du tout comment je réagirai, même si là tout de suite maintenant j'aurai envie de dire "mais bien sur que j'irai l'aider".

Et je te fais remarquer Moondolls que personne ici n'a affirmé que l'homme savait tout et que l'animal ne réfléchissait pas. Yuri parlait de conscience, ce qui n'est pas la même chose. Et il faisait une nuance là-dessus justement. Mais bon les nuances c'est pas ton fort.
STP ne déforme pas non plus ce que disent les autres.

Et moi ça me dérange que tu me vouvoies. Pas besoin d'être amies pour se tutoyer. Si vraiment tu veux être polie, prends en compte le fait que je n'aime pas le vouvoiement. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 23:33

Moondolls a écrit:


Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Si les actes ne sont pas comparables c'est par que l'Humain n'est pas digne d'être au même rang que les animaux.
Les animaux sont bien plus déveloper que nous, question de point de vue. Ils savent ce débrouillez avec ce qu'il y a dans la nature; L'humain joue avec des produits chimique qui ne connait pas les conséquence. Ou est la réelle intelligence.. hum ?

Qu-est ce que les produits chimiques ? ce sont des produits naturels qui ont été reproduis artificiellement. Ou des combinaisons de produits naturels, qui donnent des produits qui n'existent pas naturellement.

Les animaux se débrouillent avec la nature. Mais ils ne contrôlent absolument rien. Ils ont un tôt de mortalité infantile elevé, rien d'autre que le système humanitaire pour se défendre.

Moondolls a écrit:

Le perroquet sait dire des mots dans note langue, certains chiens aussi. Et nous ? On sait parler perroquet ou le chiens ?

Le perroquet sait aussi bien dire des mots dans notre langue que nous savons aboyer. C'est de la mimique.

Quand on chien, l'apprentissage de la communication avec l'homme se fait fgrace à l'intervention d'homme qui savent drésser les chiens. Mon chien, enfin, celui de ma famille, personne l'a dressé, il me tappe pas la causette, que ce soit vocalement ou comportementalement.

Citation :

Ils ont aussi la faculter du sixième sens, nous ils nous faut des machines (qui ne sont pas recyclable donc mauvaise invention) pour savoir environ s'il va y avoi une catastrophe, eux le savent sans tous ses ustensiles. Ils ressentent dix fois plus de choses que nous, en voix dix fois plus (sepent avec les vibrations, les chauve souris et dauphin ultrasson) entendent dix fois mieux que nous, sentent mieux les odeurs que nous...

Ils ont des dons naturels, nous avons l'intelligence. Et alors ? Nous on se pose des questions abstraites. Le sens de la vie. La valeur de la vie. On se pose des questions.

Citation :

En vraie l'Humain veut croire à sa grandeur et a son dévelopement mais en faite s'il l'on pend assez de recul l'on peut observer qu'on ne sait presque rien faire tout seul. Notre intelligence naturelle a casi disparu.

Et ... ? L'intelligence naturelle, si celle des animaux, se résume en grande partie par l'instinct et les réflexes biologiques.
En ça, un animal est beaucoup plus proche d'un robot que nous le somme. Ces comportement sont bien plus déterministes que les notres.

Citation :

Donc paler d'intelligence c'est bien plus complexe que "l'animal réflechi pas" et "l'homme sait tout".

Ce n'est pas ce que j'ai dis Mad

Citation :

Je suis sur que mon Malinois est bien plus intelligent et a bien plus de réflection que la plupard des humains. (Malinois race de chien de type berger belge qui sont dote d'une grande intelligence).

Et tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur le faite qu'il t'amène tes chaussons le matin, et qu'il retrouve le chemin de la maison ? C'est un peu facile de prétendre une intelligence caché.

Citation :

Un chien ne ce suisiderai jamais ? Complètement faux, le chien qui est attacher à son unique maitre, si ce dernier vient a déceder il se laissera mourir de faim.


Ce n'est pas un suicide. C'est un délaissement dépressif suite à un traumatisme.

Un chien n'a pas la capacité de se dire que son futur sera meilleur si il meurt.

Citation :

Le perroquet (ou inséparable) qui perd sa compagne ou son maitre, s'arrache les plumes, ne se nourrit plus et se blesse lui même volontairement pour mettre fin a ses jours.

Je n'ai JAMAIS entendu parler de ça.


Citation :

Les animaux ont une intelligence, des sentiments ainsi que les 5 sens (voir plus) bien plus développer que nous !

Nous non plus on a pas que 5 sens.

Citation :

Mais en effet ce qui diffirencie les animaux des Humains c'est que ce dernier est le seul être vivant à être assez con pour détruire ce dont il a besoin (environnement et ressources vitales) et qui peut prendre du plaisir à tuer gratuitement.
Voilà, alors ses qui qui à vaiment un coeur et un cerveau au final ?

Conclusion fausse.

Quelque chose qui n'a pas de décision à prendre, et pas la capacité de changer durablement son envirronement ne peut pas être comparer à une espèce qui a de nombreuses capacité à modifier son envirronement et une réflexion bien plus haut niveau en abstraction ( morale, etc... )


Ne fais pas passer l'incapacité des animaux pour le résultat d'un choix pleinement réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:20

+1 Yuri par contre les perroquets et les inséparables ont bien des déprimes en cas de perte de leur compagnon. Par contre Moondoll c'est vrai que les humains ne dépriment jamais en cas de perte de l'être aimé. Je serai curieux de voir ça vu que je connais certaines personnes qui en sont morts. Pour ce qui est du Malinois, je vous rappelle Moondoll que j'en ai un et d'une fidélité à toute épreuve. Quand je déprime elle déprime. Par contre elle mange bien de la viande aussi.
Enfin j'avais dis que je me taisais comme quoi je suis encore capable de me remettre en question. Sur ce bonne soirée, en espérant une légère évolution de votre point de vue Moondoll car je trouve bien triste d'être aussi fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:35

yurikae a écrit:

Citation :

Les animaux ont une intelligence, des sentiments ainsi que les 5 sens (voir plus) bien plus développer que nous !

Nous non plus on a pas que 5 sens.

Par contre je veux bien que tu précises ce point Yuri, car ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:42

Moon Dolls et moi-même avons des pratiques plutôt peu communes. ( Manipulations d’énergie, lithotérapie, etc... )

Je pense donc qu'elle sera d'accord avec moi pour affirmer que nos sens ne se limitent pas à l'usage que l'on en fait communément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 4:57

Il y a télément de choses à dire.. et hônetement j'en ai ni le coeur ni la force de vous les écrire encore.

Me comparer à Hitler.. bravo Shocked
Moi qui prône pour l'harmonie entre les êtres, la paix, le respect entre tous les êtres vivants, qui veux justement évitez tous ses actes barbares et ses génocides...
Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
D'ailleur d'apès les plus grands philosophes et écrivains, c'est vous les nazis actuel. (Avoir avec les citations en dessous)

Je ne vais donc pas plus m'éterniser avec des personnes qui tente de défendre des causes aussi archaïque et cruel dépourvue de bon sens et de respect de la vie. D'ailleur s'il fallait tous vous répondre autant que j'écrive un roman..

Je me tait et vous fait donc part de citations des personnes célèbres. Celà vous fera-t-il plus cogiter.. va savoir, l'humain ne se remet rarement en question.
(En passant pour répondre une dernière fois, perso je me remet s'en cèsse en question et j'approfondie chaque jours ma soif de connaissances, je ne suis pas née végétarienne, je ne suis pas née avec ma façon de pensée éthologique avec mes chevaux ni mes chiens, ni ma façon d epensée buddhiste, je ne suis pas née misanthrope non plus, c'est en avancant dans la vie que l'on devient tout celà, de part le vécu et les vériter qui n'on sont révélé).



Arrow Sur ce, place aux citations :

<< Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n’est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d’un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s’apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l’extrémité de l’os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d’abandonner une créature sensible au même sort. (...) La question n’est pas : "Peuvent-ils raisonner ?" ni "Peuvent-ils parler ?" mais "Peuvent-ils souffrir ?" >> (Jeremy Bentham)

<< Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tueront entre eux. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie ni l'amour. >> (Pythagore)

<< Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de
manger de la viande si vous n'avez pas le cœur soulevé par ce que vous
avez vu >> (Brigitte Bardot)

<< Si les abattoirs avaient des murs de verre, tout le monde serait végétarien. >>

<< L’affermage du bétail est l’un des grands destructeurs de la planète. Le nombre d’arbres de la forêt amazonienne a été réduit considérablement pour permettre à des gens de continuer à manger des hamburgers. C’est évident, le comportement humain doit changer pour permettre la viabilité de notre planète >> (Paul Mac Cartney des BEATLES)


<< Fondamentalement, ce que je pense c’est, si vous aimez les animaux, ne leur faites pas de mal >>

<< Je suis contre la fourrure et contre toute utilisation de produits animaux… Je suis contre le meurtre de n’importe quelle créature, qu’il s’agisse d’un phoque, d’une vache, d’un chien ou de quelqu’autre animal. >> (Bryan Adams)

<< Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux. >> (Theodor Adorno)

<< Dans leur comportement avec les animaux, tous les hommes se comportent comme des nazis. >> (Isaac Bashevis Singer)

<< Nous devons combattre l'esprit de cruauté naïve avec laquelle nous disposons de l'animal. Les religions et la philosophie se sont préoccupées du problème de notre comportement envers nos semblables mais non à l'égard de l'animal, qui est pourtant susceptible des mêmes souffrances que nous. Un comportement véritablement humain ne nous permet pas de lui imposer des épreuves. >> (Albert Schweitzer)

<< Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté... Personnellement, je ne crois pas qu’il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui. >> (Isaac Bashevis Singer)

<< De quel droit mettez-vous des oiseaux dans des cages ?
De quel droit ôtez-vous ces chanteurs aux bocages ?
Aux sources, à l'aurore, à la nuée, aux vents ?
De quel droit ôtez-vous la vie aux vivants ? >> (Victor Hugo)


<< L’anatomie comparée nous enseigne qu’en toute chose, l’homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores... Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu’elle est sucesptible d’être mastiquée et digérée par l’homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n’excite pas l’horreur et le dégout. >> (Cuvier)

<< Jadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd’hui, on considère comme exagéré de prétendre qu’un des devoirs imposés par l’éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s’étonnera qu’il ait fallu autant de temps à l’humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l’éthique. >> (Albert Schweitzer)

<< Face à eux, tous les gens sont des nazis : pour les animaux, c'est un éternel Treblinka >> (Isaac Bashevis Singer)

<< Les abattoirs réservés aux vaches, moutons etc. sont l'équivalent des fours crématoires dans lesquels les nazis incinéraient les juifs >> (J.M Coetzee)

<< Il y a longtemps que je ne mange plus d'animaux. Je ne digère pas les agonies. >> Arielle Dombasle

<< L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes. >> (Léonard de Vinci)

<< À mon avis nous devons nous engager pour la protection des animaux et cesser complètement de manger de la viande. Je le fais moi-même et c’est ainsi que bien des personnes deviennent attentives à ce problème qui a été posé si tard >> (Albert Schweitzer)

<< « De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas. >> (Léon Tolstoï)



Et je conclurais par :

Arrow Pour Plutarque, ce n'est pas le végétarien qui doit justifier son alimentation, mais le mangeur de viande.

Le végétarien sait pourquoi il l'est, et attache son alimentation à des convictions profondes.
Au contraire, le « carnivore » ne se pose pas de questions, et mange de la viande parce qu'avant lui d'autres l'ont fait, ou parce qu'il aime ça, mais sans aucune autre forme de justification.


Plutarque veut donc inverser ce rapport, afin que ce ne soit plus le végétarien qui apparaisse comme une curiosité, avant besoin de justifier ses actes, mais bien au contraire le mangeur de viande.
Pour lui, les ancêtres commencèrent à manger de la viande, non pas par appétit démesuré ou par volupté, mais par nécessité dans des périodes de disettes ou les hommes en arrivaient jusqu'au cannibalisme pour survivre.
S'il excuse quelque part ces hommes qui instituèrent ce mode d'alimentation, Plutarque condamne néanmoins ceux qui, dans des périodes d'affluence de biens, perpétuent ce qui est devenu une tradition, mais qui demeure un massacre.
Selon Plutarque, l'homme n'est pas un carnassier.
Mais il est bien au-delà d'une bête féroce, car il ne tue pas par nécessité, mais par luxure

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les bêtes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes....   Nos amis les bêtes.... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les bêtes....
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Bashung et ses amis
» Peut-on tout dire à ses amis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des révoltes-
Sauter vers: