† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Iron Maiden (Heavy Metal)

Aller en bas 
+6
Angel-of-mind
Nighthaven
Ben
Maniak
Petite lune
Psykotronik
10 participants
AuteurMessage
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:01

Iron Maiden (Heavy Metal) 250px-Maiden_wordmark

Iron Maiden (Heavy Metal) 346289

Extrait du site Wikipedia

Pays d’origine : Angleterre > Londres Est (East London)
Genre(s) : Heavy metal traditionnel
Années actives : 1975 – Aujourd'hui
Label(s) : EMI
Site internet : www.ironmaiden.com

Membres :
Bruce Dickinson > Chant
Dave Murray > Guitare
Adrian Smith > Guitare
Janick Gers > Guitare
Steve Harris > Basse
Nicko McBrain > Batterie

Anciens membres :
Clive Burr > Batterie
Paul Di'Anno > Chant
Blaze Bayley > Chant
Dennis Stratton > Guitare

Iron Maiden (Heavy Metal) 479512

Iron Maiden est un groupe de heavy metal traditionnel britannique formé en 1975 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris et son ami d'enfance Dave Murray. Ils furent les pionniers de ce qui fut appelé la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang, etc. L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden est l'un des groupes heavy metal qui a recueilli le plus grand succès commercial au cours de son histoire, vendant plus de 100 millions d'albums.

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phare de la scène heavy metal.

Le nom du groupe, quelle que soit l'interprétation qu'on lui donne, fut sujet à controverse : il peut se référer en effet à l'instrument de torture médiéval (la vierge de fer), à Jeanne d'Arc, ennemie de l'Angleterre, ou au surnom de Margaret Thatcher qui dirigeait pendant les débuts du groupe le Parti conservateur britannique. Certaines pochettes du groupe montrent d'ailleurs la mascotte du groupe (Eddie), sortie de l'imagination du dessinateur Derek Riggs, commettant un attentat contre Thatcher, ou encore en train d'arracher une affiche la représentant. Bien que les membres du groupe se soient toujours défendus que les dessins représentaient le premier ministre britannique.

Contestataire, donc, à une époque où le punk avait déjà bien fait sa place, le groupe reprit la rage et l'énergie du punk, mais en faisant de la musique leur priorité, le message, contrairement à celui du mouvement punk, étant secondaire. Plus mélodique, et plus technique, Iron Maiden surprit le Royaume-Uni.

Iron Maiden (Heavy Metal) 199733

Iron Maiden a été formé le jour de noël en 1975 par le bassiste Steve Harris, bientôt rejoint par Dave Murray, guitariste.

Durant les deux années qui suivent, le groupe change plusieurs fois de membres, excepté Harris et Murray, et joue des chansons influencées par Black Sabbath, UFO, Thin Lizzy ou Deep Purple. En 1978, le line-up est stabilisé par l'arrivée de Doug Sampson à la batterie et du chanteur Paul Di'Anno. Ce dernier apporte une attitude plus punk bien que la musique reste incontestablement heavy. Le groupe se forge une grande popularité au Royaume-Uni en parcourant tous les clubs du pays qui acceptent d'engager des formations de hard rock en pleine tempête punk. Les musiciens font la connaissance de Rod Smallwood, leur futur manager et "sixième membre" . En décembre 1978, le groupe enregistre enfin sa première démo, Soundhouse Tapes , éditée à 5000 exemplaires. Grâce au bouche à oreille, ce premier enregistrement s'arrache en quelques jours. En 1979, Clive Burr remplace Sampson et Dennis Stratton entre dans le line-up en tant que deuxième guitariste, un plus indispensable pour les compositions du groupe. Quelques mois plus tard, EMI, se basant sur le buzz autour des musiciens, signe un contrat pour quatre albums.

Iron Maiden (Heavy Metal) 121209

Ils entrent en studio et enregistrent leur premier vrai album, Iron Maiden qui prend aussitôt la 4e place du hit-parade britannique. Malgré une production très sommaire, on retrouve l'ensemble de tout ce que le groupe peaufine depuis des années et des centaines de concerts ( Phantom Of The Opera, Remember Tomorrow, Iron Maiden, Prowler...). Invité à Top Of The Pop, le quintette refuse de jouer "Running Free" en play-back et devient le premier goupe à jouer "live" depuis The Who en 1972.

Bien établi à domicile, le groupe ouvre aux États-Unis pour Judas Priest et en Europe pour Kiss, volant proprement la vedette à ces derniers. Puis, Stratton est remercié et remplacé par Adrian Smith, un ami d'enfance de Dave Murray. Sur la pochette du maxi "Sanctuary", Eddie poignarde Margaret Thatcher qui vient d'arracher une affiche annonçant un concert du groupe. La censure force l'illustrateur Dereck Rigg à rajouter un bandeau à sa victime pour la rendre moins reconnaissable. Pour le single suivant, "Woman In Uniform", la Dame de Fer a sa revanche. Cette fois c'est elle, placée en embuscade avec un fusil, qui attend la mascotte du groupe pour lui faire sa fête.

Iron Maiden (Heavy Metal) 71544

L'année d'après, le groupe sort Killers (n°12 GB, n°70 US), leur 2e album très attendu. Seules Killers, Prodigal Son, Genghis Khan, Purgatory et Murders In The Rue Morgue sont de nouvelles compositions, le reste faisant déjà partie du répertoire rodé sur scène depuis la fin des 70's. Cette fois, le groupe a fait appel au producteur Martin Birch (Deep Purple, Whitesnake, Black Sabbath...) pour un son bien plus clair et puissant. Iron Maiden entame sa première tournée mondiale, le Killers World Tour, qui mène le groupe pour la première fois de sa carrière au Japon suite à la tournée européenne et américaine.

Iron Maiden (Heavy Metal) 61088

En septembre 1981, Di'Anno est renvoyé du groupe pour cause d'abus de drogues et de son rejet de tout projet de longue tournée. Il est remplacé par Bruce Dickinson ex-Samson, qui se démarque de son prédécesseur par une voix plus mélodique et variée. Une tournée italienne de cinq concerts a lieu à la mi-octobre 81 pour présenter le nouveau chanteur et ainsi briser la glace. Dès ses débuts, le chant de Bruce eu les effets escomptés: l'album The Number of the Beast sort le 22 mars 1982 et connaît un succès international. L'album atteint la première position au Royaume-Uni et est certifié disque d'or aux États-Unis( n°1 GB, n°33 US). Aux États Unis, la réaction des milieux puritains contre la pochette "sataniste" du groupe lui vaut un bon coup de publicité. Les titres Number of the Beast, Run to the Hills et Hallowed be thy Name s'imposent comme des classiques absolus, incontournables des rappels en concert. Le groupe amorce alors sa deuxième tournée mondiale, 179 concerts devant 1 million de spectateurs, le quintette s'aventurant cette fois également en Australie. À la fin de la tournée, Clive Burr atteint d'une sclérose en plaques doit quitter le groupe. Son successeur s'appelle Nicko McBrain, batteur autodidacte et ex-membre du groupe français Trust. Iron Maiden trouve ainsi sa formation la plus populaire qui restera inchangée jusqu'en 1990.

Iron Maiden (Heavy Metal) 57274

Contrairement à l'album précédent, enregistré sous pression, le quatrième disque est conçu aux Bahamas dans un pub converti en studio. Surtout, les relations se détendent entre Harris et Dickinson qui sur la précédente tournée avaient tendance à se disputer la première place sur scène, l'un pour garder son leadership, l'autre pour affirmer sa présence. Le résultat est à la hauteur des espérances. En 1983 paraît, Piece of Mind (n°3 GB, n°14 US), production léchée, parties de guitares ultra mélodiques, batteur virtuose, chanteur en état de grâce et compositeur-bassiste génial, tout est là. Le second single, "The Trooper", suffit à résumer l'impact de l'album au moment de sa sortie. Il est certifié disque de platine aux États-Unis et en dépit d'une popularité qui y est encore relativement limitée, le groupe décide d'y monter sa première tournée des grandes arènes en tête d'affiche. Pari risqué mais qui fonctionne et inaugure une ère de prospérité pour le quintette aux États-Unis.

Iron Maiden (Heavy Metal) 56039

Poursuivant un plan de carrière défini par leur manager, le groupe ne s'accorde que quelques mois de repos avant de retrouver le chemin des studios et peaufiner son nouveau plan d'attaque: une tournée gigantesque de plus d'un an passant non seulement par les États-Unis, le Japon, l'Europe de l'Ouest et l'Australie mais aussi l'Amérique du Sud et certains pays de l'URSS, ce qui est alors peu courant. Elle prévoit un calendrier fixe de six concerts par semaine (impensable de nos jours) dans les plus grandes salles et stades du monde, le déplacement d'une infrastructure énorme dont des décors inspirés de l'Égypte antique. Nom de la bête: World Slavery Tour, du nom de l'album Powerslave ( n°2 GB, n°21 US) qui sort en 1984. Cette fois, c'est un raz de marée qui fait entrer Iron Maiden au panthéon du rock. Avalanche d'or et de platine, tournée triomphale, passage au festival Rock In Rio, tout ça ne serait rien sans le principal: un album abouti, dont un titre tout particulièrement prendra le statut de grand classique, 2 minutes to midnight, mais aussi un autre titre souvent considéré comme l'un de leurs chefs-d'œuvre , l'épique The Rime Of The Ancient Mariner qui s'étale sur 13 minutes et sera joué pendant toute la tournée.

Iron Maiden (Heavy Metal) 4209

Les quatre concerts de Long Beach Arena en Californie (50 000 spectateurs) sont enregistrés pour les besoins d'un album live. Paru en 1985, Live After Death (n°2 GB, n°19 US) s'impose comme un témoignage historique de ce long périple. Bruce Dickinson sort éreinté de la tournée et ne participera pas à l'écriture du prochain disque. Mais le groupe continue dans sa gloire avec cet album qui est un nouveau succès international avec toujours le même son dans le Heavy Métal qui plaît toujours autant dans n'importe quel pays du globe.

Iron Maiden (Heavy Metal) 2299587

Parvenu à un sommet de popularité, le groupe décide d'innover en rajoutant quelques touches électroniques à son nouvel opus, Somewhere in Time ( n°3 GB, n°11 US), qui abandonne l'antiquité des pharaons pour le monde futuriste du film Blade Runner. Le thème servira d'introduction aux concerts de la prochaine tournée. Pour compenser l'effacement provisoire de Dickinson, Adrian Smith est appelé en renfort pour la composition. Il signe trois des morceaux majeurs de l'album, dont "Wasted Years" et "Stranger In A Strange Land" qui serviront de singles. Même s'il surprend certains fans, l'album connaît un succès équivalent au précédent et annonce déjà les évolutions du prochain. Une nouvelle et interminable tournée est mise en branle et occupe le groupe jusqu'à la mi-87.

Iron Maiden (Heavy Metal) 389794

L'année suivante, Iron Maiden atteint le point culminant de sa carrière avec Seventh Son of a Seventh Son ( n°1 GB, n° 12 US), concept album magistral où le groupe croise metal et rock progressif . Il apparaît comme l'achèvement d'une évolution entamée dés le premier album et qui a fait passer un modeste groupe de banlieusard londonien au statut de plus grand groupe de metal européen. 3 singles, Can I PLay With Madness, The Evil That Men Do et The Clairvoyant se classent dans le Top Ten britannique. Cet album est souvent considéré comme le meilleur exemple de ce que peut donner la collaboration entre Harris, principal compositeur depuis les débuts et Smith et Dickinson dont l'implication s'est accrue avec le temps. En chauffe salle de la tournée US, on retrouve Megadeth puis Guns N' Roses. En Août, Iron Maiden est tête d'affiche de la plus grosse édition du festival Monsters Of Rock de Donington, devant 110 000 spectateurs. La journée est marquée par la mort de deux spectateurs pendant le set de Guns n' Roses.

Iron Maiden (Heavy Metal) 384201

A la fin de la tournée, Bruce Dickinson se lance dans son premier album solo avec à la guitare un certain Janick Gers et part en tournée en solitaire. De son côté, Adrian Smith fait de même en formant le groupe AsAP (Adrian Smith and Project), avant de quitter Iron Maiden au début de l'année 1990. Entre temps, Gers est intronisé comme remplaçant de Smith. Iron Maiden sort un single initialement prévu pour l'album solo de Dickinson, "Bring your daughter To The Slaughter". Le titre est n°1 en Angleterre et figure sur la B.O de Freddie 5. Parallèlement, le groupe édite la collection "First Ten Years", une série de 10 doubles CD singles, correspondant à tous les 45 tours du quintette depuis ses débuts. Peu après sort l'album No Prayer for the Dying ( n°2 GB, n°17 US) qui marque une certaine déception chez les fans. Une production jugée médiocre, des morceaux jugés peu inspirés, ce nouvel opus est censé revenir à la simplicité des débuts pour tenir tête à la nouvelle génération. Au contraire, une stratégie qui s'avère peu convaincante auprès des fans. Il peut être considéré comme le premier échéc musical du groupe.

Iron Maiden (Heavy Metal) 374101

Le groupe est alors conscient qu'il lui faut se ressaisir pour ne pas finir englouti comme une bonne partie des groupes des années 1980. Les temps changent, le Grunge de Nirvana s'apprête à exploser et une nouvelle génération de groupes de metal, Metallica en tête s'affirme avec un son beaucoup plus moderne. Iron Maiden sort un nouvel album en 1992 avec Fear of the Dark ( n°1 GB, n°12 US), annoncé par le single, "Be Quick Or Be Dead". Malgré quelques chansons considérées par certains fans comme de moindre qualité et une tendance à lorgner vers AC/DC ( "From Here To Eternity"), il présente deux nouveaux titres qui acquerront un statut de classique, "Afraid To Shoot Strangers" et surtout "Fear Of The Dark". L'album se vend à 1 million d'exemplaires la semaine de sa sortie et permet d'attirer de nouveaux fans. L'été suivant, le groupe est une nouvelle fois tête d'affiche des Monsters Of Rock dont la capacité est limitée à 75000 spectateurs pour des raisons de sécurité.

Début 93, le groupe annonce la sortie d'un album live en deux parties, A Real Live One ( n°3 GB, n°106 US), consacré à la période 86-92 et "A Real Dead One" ( n°12 GB, n°140 US) à 80-84. C'est à ce moment que Bruce Dickinson annonce qu'il quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. Mais il honore la deuxième partie de la tournée jusqu'à son terme. Le groupe clôt l'année avec un troisième album live, "Live At Donington" ( n°23 GB) et l'avenir parait incertain.

Iron Maiden (Heavy Metal) 235472

L'année suivante, le groupe présente à la presse son nouveau chanteur, Blaze Bayley, ancien chanteur du groupe Wolfsbane, à la voix plus grave et moins typique des années 1980. Après une longue attente, The X Factor' ( n°9 GB, n° 147 US) sort en 1995. Album radicalement différent, le succès commercial n'est pas vraiment au rendez-vous, bien qu'il contienne des morceaux jugés de bonne qualité comme "Sign of The Cross", ou "The Edge Of Darkness". Il en sort les singles "Man Of The Edge", "Lord Of The Flies" ainsi que "Virus" (Part I et II). Si le groupe maintient sa popularité en Europe, ce n'est pas le cas aux États-Unis où l'alternatif et le néo punk ont succédé au grunge et ont momentanément enterré le métal classique. Lors de la tournée, on constate que la voix de Bayley ne s'adapte pas à certains des classiques du groupe.

Iron Maiden (Heavy Metal) 147493

(la suite plus tard)


Dernière édition par Psykotronik le Ven 5 Sep - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:07

vive iron maiden!!!! mitik comme groupe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:10

Un groupe mythique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:14

Géniaux Smile (Surtout en concert ^^)
Vieux mais toujours la pêche et d'ailleurs ils vont prochainement (1an ?) sortir un album.

(Des gens ont volé la guitare d'Adrian Smith, bouhhh les pas beau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:14

ho !!
je possede 3 t-shirt avec leur enblem
le zombie!
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:18

Ultra connu et pourtant, je ne me souviens pas en avoir jamais écouté un jour....
Hum...
Je me comprends... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:45

YESSSS merci psyko ^^^je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:14

FEAR OF THE DARK!!!!!!!!
^^ j'adore iron maiden!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:51

La deuxieme photo me fait pensé a la pubs de toutouyoutou x')
The Edge Of Darkness <3
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:45

Groupe mythique sa c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Gotika-07
Ame errante
Ame errante
Gotika-07


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Ardèche- Nimes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2012

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 3 Juil - 12:40

The best of the best... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://gotika-07.skyrock.com/
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitimeMar 3 Juil - 18:04

Autant j'accroche avec Paul Dianno autant Dickinson m'insupporte. Killers reste un album génial mais après, c'est... ... Non j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Maiden (Heavy Metal) Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden (Heavy Metal)   Iron Maiden (Heavy Metal) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden (Heavy Metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)
» Finntroll ( Folk metal/Black metal/ viking metal )
» Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)
» In Flames ( heavy metal )
» Bullet For My Valentine ( Metalcore / Heavy Metal )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: