† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeMar 7 Fév - 14:00

MILLENIUM TRILOGIE

1) les hommes qui n'aimaient pas les femmes

<< Chaque année depuis 44 ans, un vieil homme reçoit à son anniversaire une fleur séchée dans un joli petit cadre, un envoi évidemment anonyme ; tous ont été accrochés à un mur de son bureau. Et, chaque année, il téléphone immédiatement à un commissaire à la retraite pour lui confirmer le message reçu..... >>

Il y a quarante ans, Harriet Vanger a disparu d'une réunion de famille dans l'île en possession de sa famille et habité par le clan Vanger trés puissant. Son corps n'a jamais été trouvé, cependant son oncle est convaincu que c'est un meurtre - et que le tueur est un membre de son propre clan.. Il décide de contacté le journaliste financier Mikael Blomkvist qui vient d'être mis hors course par un homme peu scrupuleux pour cela il est piraté sur ses informatiions informatiques par Lisbeth Salander geek génial pour examiner sa vie . Quand les deux protagonistes Mikael et Lisbeth lient pour l'enquête sur la disparition d'Harriet ils tombent dur un certain nombre de meurtres plus horribles les uns des autres perpétués il y a quarante ans, ils commencent à démêler une histoire familiale sombre et épouvantable. Blomkvist et Salander sont sur le point de tout découvrir .....

2) la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

L'éditeur de Millénuim Mikael Blomkvist a fait sa réputation exposant des personnalités de l'establishment corrompues. Ainsi quand un jeune journaliste s'approche de lui avec une enquête dans le trafic sexuel, Blomkvist ne peut pas résister à faire la guerre sur les hommes puissants derrière cette industrie lucrative. Quand le journaliste et sa petite amie sont trouvés assassinés dans leur appartement, les empreintes digitales de Lisbeth Salander sont trouvées sur l'arme laissée sur la scène. Maintenant poursuivi par la police suédoise entière et officiellement de marque un danger pour la société, elle est forcée de se cacher. Mais comment peut-elle prouver son innocence ?

il est haletant comme livre....
la fin de ce livre est tellement... qu'il m'a fallu courir dans toute les librairies pour trouver le 3éme



3) La Reine dans le palais des courants d'air

j'ai hésité ...... pour vous mettre la suite... ^^

Salander prépare sa vengeance ... contre l'homme et toute une organistion osbcure. qui ont tenté de la tuer, et contre les institutions gouvernementales qui on détruit sa vie. Mais cela ne va pas être chose facile.... Salander est sous étroite surveillance en soins intensifs, et policiére, l'aide d'un médecin va faire en sorte qu'elle puisse communiquer avec le monde exterieur... elle prépare son procès pour trois meurtres et une tentative de meurtre et espére a son éventuelle libération. Avec l'aide du journaliste Mikael Blomkvist et de ses amis à Millennium magazine, Salander doit non seulement prouver son innocence, mais a identifier et de dénoncer des politiciens corrompus qui ont permis que les personnes les plus vulnérables de devenir victimes d'abus et de violence. Devenue encore une fois victime du systéme, Salander est maintenant prête à se battre....


ceci est une ébauche ..... soyez comprehensifs MERCI

LE FOU geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeVen 16 Mar - 11:43

voila j'ai terminé .. cette trilogie est prenante, haletante...

le premier tome est le plus dure a lire mais accrochez vous .... ^^

les persos attachants, l'ecriture est telle qu'on se laisse porter... les histoires se croisent.. prennent des routes et des chemins divers pour finir par toutes se rejoindre.. je sais cela ressemble a tant d'autres, mais moi j'ai aimé ....
je vous la conseille. Smile

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeVen 16 Mar - 17:11

Il y a une série dessus en ce moment non?
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeSam 17 Mar - 1:35

je crois qu'elle a déjà été diffuser...^^ mais il y a le 22 mars une redif de millenium tome 1 sur W9 ^^ la version Suédoise....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Invité
Invité




MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:25

J'en suis au milieu du tome 2 I love you Merci Fou!

Combien de fois ai-je dis "merci Fou" sur ce fofo Razz
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:41

Smile Merci toi ^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Schizophrenic Orange
Loup-Garou
Loup-Garou
Schizophrenic Orange


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Tours.
Réputation : -2
Date d'inscription : 29/05/2012

MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeMer 30 Mai - 15:10

J'aime, que dis-je j'ai adoré ("enfin quelque chose qu'elle aime", vous allez vous dire !). Un style d'écriture fluide, prenant ; une intrigue captivante (même si ça n'a rien de follement original) ; des personnages auxquels on s'attache ... J'ai beaucoup aimé le personnage de Salander, qui est vraiment le renouveau de cette saga en matière de thrillers, ses différentes facettes de personnalité, son histoire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeMer 30 Mai - 17:44

Putain, je trouve que le tome 3 se traîne.. J'ai un mal fou à avancer dedans, chui déçue. Je n'aime pas du tout la manière dont l'auteur nous raconte tout ça. C'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Schizophrenic Orange
Loup-Garou
Loup-Garou
Schizophrenic Orange


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Tours.
Réputation : -2
Date d'inscription : 29/05/2012

MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitimeMer 30 Mai - 17:56

Ouais, le troisième est moins fendard, moins riche en action et plus centré sur le personnage de Mikael. M'enfin, ça reste bon tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON   MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MILLENIUM . TRILOGIE DE STIEG LARSSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILLENIUM DE FINCHER
» [Trilogie] Matrix
» Parasite Eve : La trilogie
» Trilogie de victoria francés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: