† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?

Aller en bas 
+26
BézhLesButes
"Lilonie
Eosphoros
Sublime Nightmare
david70
Nathaëlle
Luminara Unduli
morgoth
Vassago
Hydrangea
Ceridwen
petitnecro
Lord Kira
Olixia
kerberus
666satanik666
Icifowu
izanami
CruxAngelic
Elwyndra
Nighthaven
Samaël E. de sombre-lame
fabi878
Ben
yurikae
Angel-of-mind
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Oct - 22:40

Les asexuels :p ou en tout cas ils s'en foutraient
Mais sinon... Non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath666
Goule
Goule



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : isere
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 12:15

Oui, c'est sur, ils loupent plein de bonnes choses: les enmerdes, les hurlements, les pleurs, les caprices, les couches qui puent, les maladies infantiles ultra-contagieuses, les regards pestilentielles des autres parents, et surtout une chance infiniment faible de transmettre son héritage maléfique en copulant avec une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 12:35

Il peuvent louper aussi les câlins, l'amour d'un enfant, la gratification de voir grandir et évoluer un être cher (si tant est qu'on réussi à ne pas en faire un délinquant clown )... Et même si le nombre est moins important que ce qu'il peut y avoir de négatif, c'est du bonheur en concentré qui dépasse le reste.

Non mais sérieux Sheogorath, je suppose que tu n'exprimes que ton avis personnel mais il y a la manière de le faire... Puis tout ce que tu dis n'est pas forcément vrai : les maladies infantiles je ne suis pas sûr que ça arrive vraiment plus souvent que des maladies d'adultes ; les autres parents c'est la même histoire que les rapports sociaux avec n'importe quelle autre personne dans d'autres contextes ; quant à l'héritage... J'crois que moi perso je m'en fous lol.

Je ne cherche pas à te convaincre d'avoir des enfants mais je pense que tu exagères un peu la chose tout de même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath666
Goule
Goule



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : isere
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 13:08

J'exprime d'abord mon point de vue de mère, car j'ai trois petites filles, je hais les enfants, et je les hais d'avantage depuis que j'en ai, cela ne m'empeche pas de les aimer. Je refuse leurs amours, leurs bisous, et toutes cette merde qui me débecte, ça se resume à ça l'expression des sentiments de sa chair? De la faiblesse? de la servitude? De l'avilissement? Pour ma part je sais qu'elles peuvent mieux faire, et je les encourage dans cette voie, en esperant qu'un jour elles auront le cran de me dire qu'elles ne me sont redevables de rien, surtout pas de la vie. Je m'applique a leurs enseigner la vie telle qu'elle, sans rien attendre en retour, surtout pas d'amour ni de reconnaissance, mes enfants sont la meilleures et la pire chose qui me soient arrivés, la cerise sur le gros gateaux de mes contradictions, et si tu voyais celle que je suis réellement, tu comprendrais pourquoi on me regarde de traviole (ooouuuhh ça m'existe!). Je pense que les gens se leurent sur ce que c'est d'etre parents, et sur les enfants en général, mes enfants sont la concrétisation de mon ambiguité, et seront la juste continuité de mon existence: Elles feront chier un nombre incalculable de personnes je l'espere! Il n'y a qu'une seule manière de dire les choses, aussi désagreable soit-elle, cela évite des drames en général.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 13:12

Citation :
je hais les enfants,..., cela ne m'empeche pas de les aimer

j'adore le paradoxe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Sheogorath666
Goule
Goule



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : isere
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 13:17

Arrete avec ce mot ça m'exite yerk yerk yerk Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 13:27

*regarde Sheogarath de traviole*

Oui j'avoue, je n'aime pas cette façon d'appréhender la parentalité. Y'a un gros "what the fuck" qui a jailli dans ma tête.
Je vais être franche, je ne pense pas que ce soit très bon pour tes filles. En disant cela, je pense au rapport entre ma mère et ma grand-mère auquel ton récit me fait penser... Il y a tout de même une différence, c'est que toi tu assumes cette éducation (et peut-être en as-tu explicitement parlé ?) et peut-être le secret était ce qu'il y avait de plus toxique dans ce rapport. Le fait est que ma mère en a souffert.
Je ne fais qu'exprimer un avis, je ne suis pas la science infuse alors je ne vais pas prétendre avoir raison. Mais n'empêche que ça me dérange (avoue, t'adore ça Laughing )

En tout cas, le principal c'est que tu aimes tes filles, même si tu les hais.
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath666
Goule
Goule



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : isere
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 13:39

En effet, c'est un peu comme ça avec ma mère, la pauvre faible et malheureuse femme qui m'a enfanté pour le plus grand malheur de ça vie, en fait non, c'est meme pire, mais je ne serais pas le quart du monstre que je suis sans cela, alors je la remercie de m'avoir aidé a etre celle que je suis sans aucuns artifices ni simulacres, je suis comme blindée et indestructible, toute puissante dans tout ce que j'entrepend et réussis. C'est cette force surnaturelle et innée que je veux transmettre à mes petites, don et malkédictions a la fois pour ceux qui ne sauraient pas s'en servir. Jamais je ne lui en voudrais de ne pas avoir montré une once d'affection a mon égard, meme si m'avoir laissé en vie après ma naissance en est un. Jamais je ne lui dirais que je l'apprécie, pas meme si elle agonisait devant moi. Je le garde pour moi et pour elle au plus profond de moi-meme, et c'est déjà pas mal venant de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 13:58

Sheogorath666 a écrit:
J'exprime d'abord mon point de vue de mère, car j'ai trois petites filles, je hais les enfants, et je les hais d'avantage depuis que j'en ai, cela ne m'empeche pas de les aimer. Je refuse leurs amours, leurs bisous, et toutes cette merde qui me débecte, ça se resume à ça l'expression des sentiments de sa chair? De la faiblesse? de la servitude? De l'avilissement? Pour ma part je sais qu'elles peuvent mieux faire, et je les encourage dans cette voie, en esperant qu'un jour elles auront le cran de me dire qu'elles ne me sont redevables de rien, surtout pas de la vie. Je m'applique a leurs enseigner la vie telle qu'elle, sans rien attendre en retour, surtout pas d'amour ni de reconnaissance, mes enfants sont la meilleures et la pire chose qui me soient arrivés, la cerise sur le gros gateaux de mes contradictions, et si tu voyais celle que je suis réellement, tu comprendrais pourquoi on me regarde de traviole (ooouuuhh ça m'existe!). Je pense que les gens se leurent sur ce que c'est d'etre parents, et sur les enfants en général, mes enfants sont la concrétisation de mon ambiguité, et seront la juste continuité de mon existence: Elles feront chier un nombre incalculable de personnes je l'espere! Il n'y a qu'une seule manière de dire les choses, aussi désagreable soit-elle, cela évite des drames en général.

Tu sais, ma copine et moi nous n'aimons pas beaucoup les enfants, et c'est pour cette raison qu'on a décidé de ne pas en avoir. Au pire, si dès le premier t'avais vu que le rôle de parent te faisait plus que chié, t'étais pas obligé d'enchainer sur deux autres.

La contraception, c'est pas qu'une légende urbaine hein, ça existe pour de vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath666
Goule
Goule



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : isere
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 14:01

Désolé, t'as rien compris je hais les enfants, mais j'aime les miens quand meme, et je suis une bonne mère meme si je suis tarée et incohérente. C'est pas moi qui l'ai dit, dixit mes bambins, na. MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 14:45

Sheogorath666 a écrit:
Désolé, t'as rien compris je hais les enfants, mais j'aime les miens quand meme, et je suis une bonne mère meme si je suis tarée et incohérente. C'est pas moi qui l'ai dit, dixit mes bambins, na. MrGreen

Qu'est ce qu'une bonne mère ou une mauvaise mère? Tu viens ici, tu nous balances que tes enfants sont tes plus grands regrets malgré ton amour, et tu t'auto-attribues le qualificatif de "bonne" mère? C'est même pas contradictoire, c'est carrément antinomique, excuse moi.

Mon but n'est pas de t'imposer un jugement de valeur, je trouve même ça assez courageux de ta part de nous apporter ce témoignage. Combien de mères de famille ont décider de procréer par convention, pour faire plaisir à leur famille et/ou mari, ou même en pensant que ce serait une bonne chose, et qui malheureusement au final, se sont rendus compte que ce n'était pas tout à fait ce qu'elles attendaient? Sachant que le fait de regretter est un tabou assez dommageable.

Là ou je suis très surpris, c'est que je tu avoues ne pas saquer les enfants avant de les faire, et que tu dis détester encore plus les enfants depuis que tu les as. C'est très surprenant, sachant qu'au final, tu en as eu 3.

PS: juste pour l'anecdote, ma belle-mère est exactement la même que toi, puisqu'elle n'a cessé de répéter à ses enfants que si c'était à refaire, le jour ou elle les a procréer, elle aurait préféré se péter une jambe. Le résultat est le suivant: ma copine ne peut pas voir les enfants en pature, et n'en désire vraiment pas plus tard. Rien que le fait de voir un enfant, ça l'énerve. Quant au fait qu'on trouve un bébé mignon...elle se pose toujours la question (comme moi pour le coup) ce qu'il y a de "beau" dans un bébé. On cherche toujours ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 14:53

Citation :
La contraception, c'est pas qu'une légende urbaine hein, ça existe pour de vrai ^^

Bah te fie pas à la pilule garçon, mon fils est un "bébé pilule" comme on dit.


Et Sheogorath... Tant mieux pour toi si tu n'as pas souffert de cette relation, et tant mieux si cela semble ne pas déranger tes enfants.
Moi je reste sur les études qui ont montrés qu'un bébé auquel on ne montrait aucun signe d'affection mourrait en quelques semaines, ça m'a marqué, j'ai souffert de cette attitude via mon père qui a toujours été à fond dans son boulot pour nous "offrir ce qu'il y a de mieux" mais qui du coup n'était pas là physiquement pour nous, et c'est à peine maintenant, à 20ans, qu'on commence à en parler, de ça, de ma soeur avec laquelle il s'était disputé et que je n'ai rencontré qu'à l'âge de 18ans par ce qu'il n'a pas été foutu d'aller la chercher!
Je suis totalement contre ce mode de fonctionnement. Je n'essaierais pas de te convaincre d'autres chose, puisque de toute façon, ça m'est égale, tu fous bien ce que tu veux tant que tu n'essayes pas de me vendre ta façon de faire.

Mon fils je l'aime, je lui fais plein de câlins et je m'occupe beaucoup de lui, hier soir encore j'étais malade à l'idée qu'au rythme où vont les choses je n'ai que 80€ pour finir le mois et que je ne sais pas si du coup il aura des cadeaux pour son premier noël.
Chacun son mode de fonctionnement, tant mieux pour toi si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 15:57

sublime, au pire des cas, il existe aussi un truc qui se nomme l'avortement.

Ton mode de fonctionnement est légitime, il n'empêche que je suis parfois gavé d'entendre que l'éducation d'un enfant ne doit se faire que par le biais de l'amour. Ah l'amour, aimons-nous les uns les autres et toute cet héritage soixante-huitard parfois me pèse. Mes parents m'ont aimé, pourtant je n'avais pas des calins toutes les heures, ils essayaient juste de m'offrir le minimum dont un enfant avait besoin: un toit, à bouffer le midi et le soir, et je n'ai jamais réclamé plus. Faut cesser de penser que l'amour d'un enfant, c'est uniquement le prendre dans ses bras, l'embrasser et le caliner à tout bout de champ. Je précise que je n'essaie absolument pas de te convaincre, sublime nightmare, la façon dont ta famille fonctionne ne regarde que vous, et personne d'autre, et je t'assure que je ne t'impose aucun jugement, ni même aucune critique. Je précise simplement que ce n'est pas parce qu'on refuse de mettre l'enfant au centre de toutes les attentions que forcément on est des mauvais parents ou que forcément un gosse peut être malheureux. Je pense même que c'est justement remettre une hiérarchie familiale qui permette à l'enfant de s'épanouir, puisque chacun tient son rôle: l'adulte est à la place de l'adulte et l'enfant à la place de l'enfant. C'est ma vision, je ne te l'impose aucunement, tu es libre de ne pas y adhérer, mais ne pense surtout pas que ta vision de ta famille est la seule viable pour rendre un môme heureux. Chacun a son caractère, son vécu, et sa propre vision de la vie.

Enfin, quant à son abscence de cadeau de Noël, ça peut aussi lui apprendre que l'amour, ça ne se transmet pas que par le biais des possessions matérielles, et ça peut aussi lui faire découvrir qu'il y a une vie après le capitalisme. Donc culpabilise pas non plus trop, c'est pas forcément un mal (c'était le discours de mon père, et je m'en suis au final plutôt pas trop mal sorti ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:20

Je vais passer sur ta connerie d'avortement, ça vaudra mieux, on pourrait me reprocher de mal parler après.

Citation :
l'éducation d'un enfant ne doit se faire que par le biais de l'amour

J'ai dit ça quand? Mon fils a 8mois, tu veux pas non plus que je lui gueule dessus juste pour le plaisir de lui faire comprendre que la vie est dure non plus.


Citation :
Je précise simplement que ce n'est pas parce qu'on refuse de mettre l'enfant au centre de toutes les attentions que forcément on est des mauvais parents ou que forcément un gosse peut être malheureux
Je n'ai JAMAIS dit que mes parents étaient de mauvais parents, au contraire ils ont fait tout ce qu'il fallait pour qu'on ne manque de rien, ou presque, tout en nous inculquant moultes valeurs qui font que je ne me suis jamais pris de claque de la gueule en sortant d'un cocon surprotecteur. Mais faut pas non plus reléguer son enfant au rang de coloc, un enfant a besoin d'être rassurer, jusqu'à ce qu'il puisse le faire seule, je ne parle pas de sur-protection mais d'accompagner l'enfant. Chaque enfant est différent, chacun va à son rythme, je ne vois pas l'intérêt de le brusquer pour un tas de conneries.
Quant à la suite de ton paragraphe, je ne relève même pas, puisque je ne saisis pas pourquoi tu me dis ça. J'ai donné mon point de vue pour nuancer justement le pseudo point de vue radical du troll, c'est tout, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse sur la façon de fonder une famille.


Citation :
ça peut aussi lui apprendre que l'amour, ça ne se transmet pas que par le biais des possessions matérielles, et ça peut aussi lui faire découvrir qu'il y a une vie après le capitalisme.
Mon fils a 8mois. Alors désolée mais tes conneries de possessions matérielles et de capitalisme je m'en carre, t'as pas idée. J'ai envie d'offrir des jouets à mon fils, ràf du capitalisme. Un enfant ça a besoin de nouveautés pour continuer à s'épanouir, pour découvrir, ses jouets commencent à ne plus être adapter à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:26

Euh...je peux savoir pourquoi le fait de parler d'avortement est une "connerie"? Shocked

C'est une loi qui existe au cas ou un enfant n'est pas désiré, qui est une formidable avancée pour le droit des femmes, au cas ou justement on tomberait enceinte malgré le fait que la pilule n'ait pas fait son boulot. Donc j'ai pas compris ton invective....

Pour le reste, je reviens pas dessus, désolé si on ne s'est tout simplement pas compris.

Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:32

Je parle de connerie par ce que, même si je trouve aussi que c'est une avancée spectaculaire qui s'est faite, la décision est très dur à prendre.
Pour un homme la question ne se pose pas, ce n'est pas vous qui avez le pouvoir de donner la vie, ce n'est pas en vous que ladite vie s'épanouit, vous ne pouvez sûrement pas comprendre le résultat psychologique d'un avortement fait à contrecoeur, face aux pressions sociétales ou familiales.

Et c'est aussi une connerie que tu me dises ça à moi, t'es vraiment mal tombé, puisque ma grossesse a été déclaré à presque 5mois de grossesse. Donc pour le coup, pas de bol, tu tentes les mauvais arguments, sur la mauvaise personne.

L'avortement est, pour moi, in-envisageable, je suis de celles que cela détruirait psychologiquement parlant. Pas que je sois croyante ou quoi que ce soit. C'est juste que moi, c'est déjà une vie, un petit être, mon enfant. Et que je verrais ça comme un infanticide.
Mais c'est un autre débat. Si tu as des questions je t'invite soit à me contacter par mp, soit à créer/retrouver le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:37

Après évidemment, si l'enfant est trop au centre des attentions il devient pourri gâté. Faut juste y mettre la bonne mesure. L'amour pour son enfant, c'est aussi assurer une bonne éducation et donc faire tout ce qui va avec : colère, punitions... C'est un ensemble.
Et Sublime, il ne faut pas culpabiliser pour les cadeaux de Noël, je suis d'accord avec David.

Cependant David, pour ce qui est de l'avortement, tout le monde ne se sent pas capable de le réaliser effectivement. Tiens, nouvelle idée topic.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:42

Peut être, c'est ton point de vue, mais ce n'est pas le point de vue de toutes les femmes. Et non, je ne parle pas en tant qu'homme, mais en tant qu'être humain: si l'avortement a été autorisé, c'est que justement, jusqu'au troisième mois, le bébé n'est pas avéré en tant que tel, du moins pas juridiquement, puisqu'il n'est considéré en état de foetus uniquement à ce moment là.

La question de la difficulté est hors sujet sur le propos que j'ai voulu tenir, je t'ai simplement dit qu'au cas ou il y avait un "raté" de la contraception, il existait un recours qui s'appelle l'avortement. Ai-je dit qu'il fallait forcément le faire? Non, chacun a son propre libre-arbitre pour pouvoir décider en son âme et conscience quelle décision prendre. J'estime cependant que si l'enfant est non-désiré, et si on s'en rend compte, contrairement à toi, assez tôt, c'est tout de même une réflexion qui doit être amenée. Maintenant, tout le monde fait son propre choix, et je n'ai pas à juger qui que ce soit sur sa décision, je te donne mon point de vue, que tu peux rejeter si ça te chante, parce que je ne tente pas de te convaincre. Et puis qui a parlé de se faire avorter à contre-coeur? Moi? Cite moi le moment ou je l'ai dit alors, parce que j'ai jamais prétendu une chose pareille...

Je ne comprends juste pas ton qualificatif de "connerie". L'avortement est un droit, que certaines femmes prennent parce que se rendant compte qu'elles ne pourront pas assumer le rôle d'être mère. Autrefois, ce droit était interdit, et les femmes le faisaient clandestinement, dans des conditions déplorables, risquant leur propre vie. Je persiste et je signe: ce droit est une avancée pour le droit des femmes, et tant pis si tu m'insultes derrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:45

Sublime Nightmare a écrit:
[A]Je parle de connerie par ce que, même si je trouve aussi que c'est une avancée spectaculaire qui s'est faite, la décision est très dur à prendre.
[B]Pour un homme la question ne se pose pas[...]vous ne pouvez sûrement pas comprendre le résultat psychologique d'un avortement fait à contrecoeur, face aux pressions sociétales ou familiales.
Autant sur le premier point, très bien. Autant après j'trouve qu'il faut pas déconner.
Si, un homme peut comprendre, un homme peut aussi socialement s'en manger plein la gueule, si ça peut faire très mal parce que le monsieur n'est pas qu'une bite et que tiens, soyons fou, si ça s'trouve, ce putain d'embryon il l'Aime déjà réellement.

Y a plein d'truc qu'un homme pourra jamais vivre/comprendre, comme le fait d'avoir une vie "autonome" [sic] dans l'bide, mais ça [plus haut] n'en fait pas partie.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:51

Mais j'ai dit que c'était une avancée, je parle juste du revers de la médaille et ensuite j'ai bien précisé que ce n'était que mon point de vue, je ne pense pas représenter toute la population féminine, loin de là! Je dis juste que, même si cela représente une avancée formidable pour le droit de la femme, moi je ne pourrais pas.

Et je parlais de connerie par ce que me sortir ça à moi bah... C't'un gros fail!
C'est juste particulièrement lolesque à mon goût qu'on vienne me parler d'avortement alors que j'ai "appris" ma grossesse après la date limite "meurtre" de la loi.

Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste montré un fail argumentaire puisque l'avortement n'était pas envisageable dans mon cas et répondu à ce que tu me disais. Sinon je t'aurais traité de con de gaucho réactionnaire je ne sais pas trop quoi par ce que là j'ai rien qui me vient pour ton noël anti-capitaliste. clown
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Sublime, l'avortement, moi, jamais.

Edit pour Shon
Citation :
Si, un homme peut comprendre, un homme peut aussi socialement s'en manger plein la gueule, si ça peut faire très mal parce que le monsieur n'est pas qu'une bite et que tiens, soyons fou, si ça s'trouve, ce putain d'embryon il l'Aime déjà réellement.
Je parle dans le cas du mec qui sort à sa nana, "t'as qu'à avorter" ou "c'est pas un problème, je t'emmène à l'hôpital" et ça, c'est du déjà entendu. Désolée mais dans ces cas là, le mec en face ne prends pas la mesure de l'acte. Ou alors c'est un gros maso.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:53

Ah...oui. Heu, bon. clown

Shon' - fallait préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 16:56

Oui, je m'en suis rendue compte en voyant ta réaction, désolée ^^'

Sublime, les mecs c'trop des nuls!
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 17:05

Citation :
Mais j'ai dit que c'était une avancée, je parle juste du revers de la médaille et ensuite j'ai bien précisé que ce n'était que mon point de vue, je ne pense pas représenter toute la population féminine, loin de là! Je dis juste que, même si cela représente une avancée formidable pour le droit de la femme, moi je ne pourrais pas.

Et je parlais de connerie par ce que me sortir ça à moi bah... C't'un gros fail!
C'est juste particulièrement lolesque à mon goût qu'on vienne me parler d'avortement alors que j'ai "appris" ma grossesse après la date limite "meurtre" de la loi.

Bin oui, mais excuse moi, je ne peux pas non plus savoir tout de ta vie, je m'en excuse si je t'ai blessé. Il n'empêche que l'argument ne s'adressait pas à toi, sublime nightmare, mais en cas général. Lorsque tu me réponds simpement "la pilule ne marche pas toujours, regarde mon exemple", je te réponds "oui, mais il peut toujours exister le recours de l'avortement"...et si le cas ne s'applique pas dans ton cas particulier, il peut s'appliquer pour d'autres.

Après, j'aurais ptêtre dû y mettre les formes et pas être aussi sec, toutes mes excuses.

Citation :
Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste montré un fail argumentaire puisque l'avortement n'était pas envisageable dans mon cas et répondu à ce que tu me disais. Sinon je t'aurais traité de con de gaucho réactionnaire je ne sais pas trop quoi par ce que là j'ai rien qui me vient pour ton noël anti-capitaliste. clown

Rooooooooooooooooo allez sois pas vexé. Allez, je t'offre une petite rose virtuelle pour me faire pardonner MrGreen

Au pire, tu lui achètes un petit doudou à 3-4€
Spoiler:
, il s'en contentera et tu fais pas big trou dans le budget ^^

Citation :
Je parle dans le cas du mec qui sort à sa nana, "t'as qu'à avorter" ou "c'est pas un problème, je t'emmène à l'hôpital" et ça, c'est du déjà entendu. Désolée mais dans ces cas là, le mec en face ne prends pas la mesure de l'acte. Ou alors c'est un gros maso.

Peut être que les formes n'y sont pas, mais à la limite, la question peut aussi être posé. Parce que si la femme se retrouve enceinte par accident et que l'homme n'aspirait pas à devenir père, il devient aussi père contre son gré, ce qui n'est pas non plus une situation des plus tops. Et pour le coup, il se retrouve dans une situation inextricable ou il sera le grand baisé de l'histoire, puique de toute manière, la décision finale ne lui appartient pas. C'est dégueulasse dans un cas comme dans l'autre...

Donc tu vois, c'est une situation tout de même assez complexe, d'ou mon intervention ou je disais que pour moi, de fait, si la grossesse est non désirée, il est primordial de se poser la question de l'avortement, ne serait-ce que pour prendre une décision collégiale.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 23:02

Citation :
sublime, au pire des cas, il existe aussi un truc qui se nomme l'avortement.

Tu t'es peut être pas posé la question de "était-elle encore dans la légalité pour avorté au moment ou elle a découvert le forfait de la pillule?" clown
On t'en voudras pas, tu es arrivé aprés toute l'histoire. Wink


Citation :
Je pense même que c'est justement remettre une hiérarchie familiale qui permette à l'enfant de s'épanouir, puisque chacun tient son rôle: l'adulte est à la place de l'adulte et l'enfant à la place de l'enfant.

Pour citer un monsieur: « De nombreux adultes endossent des rôles quand ils s'adressent à de jeunes enfants. Ils emploient des mots et des sons stupides. Ils parlent de haut à l'enfant et ne le traitent pas d'égal à égal. Le fait que vous en savez temporairement plus ou que vous êtes plus grand que lui ne veut pas dire que l'enfant n'est pas votre égal. »


Citation :
il sera le grand baisé de l'histoire, puique de toute manière, la décision finale ne lui appartient pas. C'est dégueulasse dans un cas comme dans l'autre...

Je pense pas que ce soit lui qui soit baisé dans ce cas précis clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:09

Bin...si!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Il est anti islamique d'imposer le foulard à une femme et c'est une atteinte aux droits de l'homme que de lui imposer de lui enlever" Tariq Ramadan
» Que pensez-vous de ce forum ?
» Pensez vous êtres surveillés ?
» L'infidélité, vous en pensez quoi ?
» Pensez vous que qu'elqu'un peux changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: