† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:15

Dans le mariage, on fait l'amour par besoin, par devoir. Dans l'amour, on fait l'amour par amour.
Paul Léautaud
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:22

Pour ma part : faire l'amour par besoin je trouve ça un peu bestial :p
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:25

Même avis que toi ... se marier c confirmé c'est sentiment pour quelqu'un on fait pas l'amour par besoin apres ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:26

Sa fait penser à une caricature des bidochons , limite xD
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:32

oui faire l'amour par devoir ou avec une personne que l'on aime pas je trouve ça malsain, assez animal ... Personnelemnt je ne pourrais pas, cela me donnerait envie de vomir ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:08

Vomir ....oui ...exactement ...

Aujourd'hui la vision du mariage a quand même bien changée....
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:24

Citation :
Dans le mariage, on fait l'amour par besoin, par devoir. Dans l'amour, on fait l'amour par amour.

Le fond de ce texte est de se poser la question si l'appartenance dans le mariage tue l'amour.

Mariage = propriété = appartenance

De ce fait, on peut pensé que les actes de tendresse et d'amour deviennent des actes pérpetuels, des habitudes.

L'homme ou la femme nous appartient, il est donc logique de recevoir l'amour de sa part.
Seulement dans un mariage après des années de comcubinage, la fameuse routine habituelle s'installe et l'acte amoureux devient un réflexe.

Dans l'amour on fait l'amour par amour, car seul l'envie, l'attirance charnelle ou sentimentale est le moteur de ce désir.

Faire l'amour par amour c'est le faire avec à chaque fois un désir nouveau, dans le mariage cet acte peut devenir un devoir envers l'autre tout comme de laver ces petites chaussettes...Wink

Mais dieu merci tout les couples ne sont pas régis dans cette optique et éprouve l'un envers l'autre un désir toujours aussi fort et même grandissant.
Ne négligeant pas ce petit pourcent dans la population où le mariage est heureux...
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité




Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeVen 5 Sep - 18:09

pour ma par

mariage= partage
partage en tous,en amour,e, basse besogne,en sexe

faire l'amour en soit est une preuve de l'un envers l'autre de son affection qui est grande
le faite de faire l'amour par besoin et devoir est comme le disait yuri limite une caricature des bidochons
bien sur l'homme a des pulsions forte ,mais pour le bien du couple ils c'est les limitée

et me dite pas que l'homme n'est pas un animal
ces faux nous sommes tous des animaux,nous avons les meme besoins et un avant tout
SURVIVRE et qui parle de survivre parle de acouplements, la seul chose qui nous diferencie de l'animal est notre inteligence qui nous permet de nous arreter quand on peux...ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitimeVen 5 Sep - 18:22

tant qu'il y a l'intellligence avec l'animal ça va.
Tant que l'explication ne s'arrête pas à : Je suis un animal , je survie, je saute sur tout ce qui bouge...hé hé normal je suis une bête ,mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage   Citation à débattre  (31/08/2008) L'amour et le mariage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation sur l'Amour
» citation d'un libertin
» Le mariage gay (en France) ?
» Le mariage:Pour ou Contre?
» le mariage et sa desillusion. Pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour des citations-
Sauter vers: