† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?

Aller en bas 
+8
Black Malou
Vassago
Lipo
morgoth
Klaus
Loveless
MiseryDespair
Angel-of-mind
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:00

mais je m'en tamponne plus que grave de ce que les gens pensent, sauf qu'il y a franchement une enorme difference entre un etat d'esprit, une philosophie et un mouvement musical ou plutot artistique (chose que je n'ai jamais renié en lui meme)
En gros, y a une scene derriere qui est pas à la hauteur niveau mediatique/label etc...et que ça me fais rudement chier que d'un cote y a du chui goth si, un tel sort sa collection de fringues goth de la ou untel fasse de la zic goth et se retrouve en tete des hit parade, chie qu'un pascal negre te sors qui a pas d'artiste en france et que tout ce qui sort pas d'universal c'est de la merde..mais cette scene vit et chui sur qu'elle aimerait mieux voir les soit disant goth à leur concert qu'au grouft
Chui entoure d'artiste depuis 80 tu sais...meme si on s'en bat profond, ça fais chier quand meme, donc autant retablir certaines verites..On reussis quand meme à faire venir des gens sur cette scene mais y sont combien sur la generalisation spookeene? 10% c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:12

hochmah a écrit:
sauf qu'il y a franchement une enorme difference entre un etat d'esprit, une philosophie et un mouvement musical ou plutot artistique (chose que je n'ai jamais renié en lui meme)
Mwaip, ça j'le sais bien (tout comme le reste de ton post, que je plussoie) mais, comme j'l'ai dit ailleurs le mouvement n'est pas ma plus grande préoccupation (pas que j'm'en tappe mais j'ai plus urgent sur le feu). D'ailleurs, j'en ai été acteur, j'en suis encore auditeur, lecteur et public mais ne peut décemment pas dire en être membre.

J'comprends tout à fait le sentiment de révolte, que je nourris (entre autres, mais surtout) pour ce qui arrive au courant métal (et plus particulièrement à sa branche Black), mais, encore une fois, j'me sens pas de poster un peu partout ma bonne parole...partant du postulat qu'un type borné, sourd et pas curieux pour un sou ne sentira même pas passer mes mots. Quelques intervention quand je ne peu m'en empêcher ou quand je trouve ça obligatoire mais pas plus.

Moi, ce que je vous propose, c'est de pondre un article sur le mouvement (dans son ensemble historique et social) et sa situation (à travers le temps pour arriver à la débâcle actuelle). Que chacun ponde un truc ou qu'un seul le fasse et que l'on en discute pour en tirer quelque chose de fiable que l'on puisse afficher (je lockerais le sujet et le mettrais en post-it) pour que ceux et celles qui viennent ici le lisent et se "culturent" un peu (ils y seront invité Smile ) sans que l'on soit obligés de rabâcher du déjà digéré.

So?

Shon'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:20

Sauf que c'est une tache pas tres aisée parce que d'un cote les journalistes voyaient du goth partout et de l'autre des artistes qui se demandaient bien diable ce qu'il en etait et donc certains jouaient avec les journalistes genre Southern deat cult avec sex gang children, d'autres comme les sisters ou virgin prunes, bauhaus qui ne voulaient pas de l'etiquette
Une seule chose est sure, le mouvement goth est né sur fond de crise sociale anglaise, de la peur du lendemain et l'ombre de la guerre (malouines entre autre) et de guerre froide..
rien à voir avec une pseudo reniassance d'un esprit moyen ageux et autre debilite
En faire un portrait oui mais ne sera jamais fige ni exact sauf que je dirai une chose, c'est pas parce qu'un ou des groupes sont les plus connus qu'ils sont necessairement les createurs d'un mouvement....En passant Bauhaus n'a jamais ete du batcave..vu qu'ils ont jamais joué au batcave...et sont nullement les createurs du mvt goth
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:26

Oui non mais c'est pas ça.

Pour faire simple j'te proposais surtout de mettre tes connaissances sous forme d'article qui serait posté et gardé en tête du forum de façon à cultiver un peu tous ceux et celles qui en ont (en auront) besoin (et envie) mais aussi qui évitera de retourner toutes les deux secondes le couteau dans la plaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:50

mouais, c'est gentil, mais faut se mettre à ma place,
Je suis pas Dieu devant Moise au mont Sinaî...en outre le fond est plus qu'exact mais je peux me tromper sur la forme (en gros je decouvre aujourd'hui 75% d'artistes dit goth de l'epoque et que j'ai zappé dans le passé parce qu'on ne connaissait pas)
Dans ce contexte j'ai franchement pas envie que ce forum soit une espece d'ecole où on adore untel parce qu'il est vieux et qu'il connait tout (ça me fait penser quand je monte dans le bus et que j'entends au t1 vla un rocker et que tout le monde se la ferme....)
en gros, je prefere le debat où y a echange d'idee qu'un truc ouais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 23:06

hochmah a écrit:
Dans ce contexte j'ai franchement pas envie que ce forum soit une espece d'ecole où on adore untel parce qu'il est vieux et qu'il connait tout

C'est pas le cas rassures toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 23:12

non mais ça peut le devenir (souvenir pas si lointain avec fg et qu'on m'a renie parce que j'ai rué dans les brancards)
en gros, j'ai une grande gueule, tout le monde le sait, mais je peux aussi etre comprehenssif et reconnaitre mes lacunes et aussi etre contre toute forme de manipulation ou obscurantisme

En gros, je veux bien faire un aide memoire avec les groupes qui ont fait le dit mouvement avec des liens fiables (mais, le plus souvent anglais parce qu'il faut pas oublier que goth n'a pas la meme definition sur le continent que sur l'angleterre..) et ça s'arretera la...pour approfondir: debat
Revenir en haut Aller en bas
Il
Comte(sse)
Comte(sse)



Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 124
Localisation : parlaba
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2009

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 0:07

[mode hs : on]
En tout cas, même si tu m'a bousculer (un peu), ça venais pas de moi. D'ailleurs, j'ai pas tout compris sur ce forum, j'arrive et je me prend 10claques, je me fais comprendre et j'en prend 40! On me dit c'est normal y à des méchants ici, du coup je me défend tout comme, et hop éjection. Je regrette pas, je suis resté que trois jours !!!
[mode hs : off]

Bref, si je peu donner un coup de mains, mais j'ai une très mauvaise mémoire, alors les vieux groupes me revienne comme ça les chantent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 0:18

dis moi, deja qui t'as foutu des claques ici de une, continue comme ça et je te prendrai pour un rigolo qui crie à la philosophie goth et qui est incapable de l'expliquer?
De 2, et ce qui me tiens le plus à coeur pour des raisons qui risquent de depasser certains, le mouvement dit "goth" a toujours etait une culture de l'ombre et DANS l'ombre et est loin de tout ce mercantilisme mediatique
Je me repete, le fond est plus qu'exact (d'ailleurs ceux qui ont vu le film Control, en ont une idee de l'angleterre des 80's)..c'est pas histoire de connaitre les groupes mais savoir qui a fait quoi...En gros si t'ecoutes le first issue de pil tu te dis que le death rock est né avant christian death...et si tu connais l'histoire uk decay, southern death cult et sex gang children, tu te dis que bauhaus sont pas les peres du goth et si tu connais l'histoire des specimens tu vas au dela
Revenir en haut Aller en bas
Il
Comte(sse)
Comte(sse)



Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 124
Localisation : parlaba
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2009

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 0:45

Du doit confondre avec quelqu'un d'autre à mon avis, je ne t'ai jamais dit le contraire.
Je suis pas un distributeur de claque non plus, je suis vraiment pas méchant.
Si tu à des liens à me donner, je vais allé faire mes excuses sur le champ.

Au fait, je ne suis pas goth non plus, bien que j'en apprécie le mouvement et la culture qui en découle. Pour ce qui est de l'ombre, nous marchons dans le même sens, mais apparemment tu n'arrive pas à le comprendre.

Si je vient ici, c'est parce que je ne trouve pas quelque chose de plus proche, comme toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 0:54

Citation :
En tout cas, même si tu m'a bousculer (un peu), ça venais pas de moi. D'ailleurs, j'ai pas tout compris sur ce forum, j'arrive et je me prend 10claques, je me fais comprendre et j'en prend 40! On me dit c'est normal y à des méchants ici, du coup je me défend tout comme, et hop éjection. Je regrette pas, je suis resté que trois jours !!!

faudra donc que tu m'explique tout ça parce que la je ne comprends pas...je te l'ai dis j'ai effectivement une grande gueule mais suis ouvert à ce qu'on me prouve le contraire, chose qui n'a jamais ete fait soit dit en passant..je suis pas le dieu solaire et qui sait tout mais je sais aussi m'abriter derriere ce qui est le champ logique de la vie, donc les elfes vampires et le bastringue, on oublie, je veux juste du concret
Sans doute que tu recherches la meme chose que moi mais ton facebook me semble etre le contraire (pour ça que j'y suis pas) tu cautionnes le gothisme et des debilites, moi pas preferant la realite historique et le vecu des artistes que du tout venant
Revenir en haut Aller en bas
Il
Comte(sse)
Comte(sse)



Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 124
Localisation : parlaba
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2009

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 1:09

Je ne cautionne rien sur mon groupe facebook, juste le fait qu'il y à autre chose que du Metal. Et il y a pire comme autres groupes. En passant les artistes que je site, je les connais.

Désolé de troller, je vais arrêter ici aussi. Continuez votre sujet habituel, c'était très bien.

Milles excuse pour ce désagrément, j'en suis entièrement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 1:13

Ne joues pas l'enfant battu svp mais fais preuve de tes convictions
moi aussi je peux jouer avec les connaissances d'artistes, d'orga ou de label mais c'est jouer à kika la plus grosse

Entre en 80 où le goth condamnait la bourgeoisie et la politique de l'epoque
(suffit d'ecouter siouxsie et de condamner les vieux pour comprendre où elle voulait en venir
http://gothique-romantique.forumactif.org/la-chambre-des-debats-f10/mouvement-goth-en-5-videos-t1680.htm

et de voir le mvt goth et un look so aristocrate, je me dis qu'aujourd'hui le mouvement est en total opposition avec le vrai mouvement et que donc le mvt goth today est comme ceux qu'ils condamnent: les emos, un mouvement dont ils ont perdu les racines
rien de plus rien de moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 2:20

pas rigolo y manques de champion en lice

**und Morgen die Ganze welt**
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 2:57

Sa m'fait mal d'avoir un slogan SA sur le forum et j'ose espérer que ça n'a rien avoir.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 2:58

Non, tu peux pas hochmah, j'ai mon mon bouclier.

Pour khan, je pense qu'il parlait du FG, quand il disait y être resté 3 jours....


Quant à la culture, je pense qu'aujourd'hui on est en pleine désinformation, comme dans les dictatures, où pour ne plus avoir de "rebellions" de la jeunesse, comme en 80, on formate la jeunesse actuelle avec n'importe quel stratagême... Le plus efficace étant celui de la psychologie inversée:

M6, TF1 et compagnie raconte des tonnes de conneries sur n'importe quel mouvement, et n'importe quel jeune qui n'a pas encore eu d'avis perso sur quoique ce soit, critique ces deux chaînes, tout en prônant la même chose...

Ils jouent sur la désinformation, la psychologie inversée, et la contradiction notable de l'adolescence.....

Concernant la nature même dudit mouvement, je n'ai pas la même connaissance, ou les mêmes expériences qu'hochmah, néanmoins de ce que je sais, la notion même de mouvement était déjà une notion médiatique.... Les jeunes de l'époque se contentant de "kiffer" la musique, se la jouer rebelle, et se taper entre eux... D'une façon plus ou moins amicale...

J'avais vu, par exemple, un reportage où un groupe de postpunk anglais disait interrompre, parfois, leur concert, pour gicler eux même les néo nazes (venus casser du postpunk) hors de la salle...

Bref, une notion médiatique, disais-je. Déjà là on était dans la volonté médiatique de contrôler, de s'approprier, quelque chose qui leur échappait: des jeunes qui chatouillaient sévère les "bonnes pensées" des "bien pensants"....

Qu'on le veuille ou non, les années 80 étaient chaotiques, niveau social, politique, économique, et c'est ce que les jeunes critiquaient, à l'époque (pour faire simple)... Et c'est le même contexte aujourd'hui.... La seule chose qui change, c'est que cette fois ci, la culture de l'ombre dont parle Hoch' est presque complètement annihilée par les médias et grosses industries commerciales...

Les médias ont plus de pouvoir aujourd'hui, contrairement à hier.....

La preuve: Jena Lee, une gamine qui ne sait pas chanter, ni même contrôler sa voix, chante sur une mélodie préformatée (j'ai la même mélodie en son midi, dans un logiciel qui date de 98, il me semble), affublée d'un look lui aussi préformaté, avec des paroles bateau (un accident de bagnole qui rend la gamine dépressive, donc, selon les médias, "goth" ou "emo)... Bref, cette gonzesse, est sensée faire de l'emo RnB....
Et, vous savez quoi? POur les médias, et donc, pour leurs "moutons", l'emo, c'est juste le look, et la chanson pseudo dépressive...

Ils ont carrément occulté le fait que l'emo soit un "après punk", une "sous culture du punk" (comme ils l'ont occulté pour le "mouvement gothique"....

Bref, la réécriture de l'Histoire, c'est ça qui fait que les médias sont plus d'emprise sur la jeunesse qu'ils ne l'avaient en 80....

Et c'est aussi ça qui fait que la jeunesse est de plus en plus conne et inculte (y a rien qu'à voir leur façon d'écrire, et leurs connaissances scolaires/culturelles, etc....


Les médias télévisuels sont un danger, puisque c'est eux qui, aujourd'hui goupillent tout c'bordel....
Marrant, c'est ce que conbattaient, entre autres, les jeunes des 80's....


Bon, moi j'vais m'boire une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 9:29

Citation :
l'emo RnB

OMGWTF, la on s'enfonce dans la nullité la plus crasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?   gothique - Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La section "Le mouvement gothique".
» Qu'est-ce que "le gothique romantique " selon vous ?
» Pourquoi le mouvement gothique fait-il peur ?
» 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique
» Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: