Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: La musique classique Dim 28 Juin - 11:13
Malgré l'amour que je porte au metal^^,je voue également un amour immortelle à la musique classique,et à tous ses compositeurs de génies
Mozart:
Beethoven:
Vivaldi
Cl0wn-Malefique Loup-Garou
Nombre de messages : 63 Age : 31 Localisation : Casablanca, Maroc Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: La musique classique Dim 28 Juin - 15:38
Merci pour d'avoir partagé cela avec nous. J'avoue que rien au monde ne remplacera la musique classique...
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: La musique classique Dim 28 Juin - 15:56
c'est vrai un peu de musique clasique pour rester au calme, un roman, un verre d'absynthe une soirée idéale. ce que j'aime, profiter de l'instant ^^
Samaël E. de sombre-lame Vampire
Nombre de messages : 1283 Age : 33 Localisation : ici et maintenant Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: La musique classique Dim 28 Juin - 16:19
ahhh la musique savante donne toujours autant de sensation
Lord Kira Romantique
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: La musique classique Dim 5 Juil - 12:10
yurikae Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 2885 Age : 32 Localisation : Paris Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: La musique classique Dim 5 Juil - 12:24
Magnifique =)
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: La musique classique Mar 14 Juil - 12:48
Bach
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: La musique classique Mar 14 Juil - 12:55
aaaahhh!!!!! La musique classique, si passionante, si envoutante. Elle peut exprimer tout les entiments du monde et personne ne peut rester insensible face à elle. Elle est capable de vous transporeter dans d'autres mondes et de vous faire oublier peines et chagrins. Assis dans un bon fauteuil au coin du feu, un verre à la main et ne rien faire d'autre que d'écouter et de se laisser transporter au son de ces mélodies ennivrantes.
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: La musique classique Mer 22 Juil - 21:38
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: La musique classique Mer 22 Juil - 22:17
Pour ma part c'est lacrimosa qui me transporte a souhait haaa quel enchantement
Invité Invité
Sujet: Re: La musique classique Mer 22 Juil - 23:05
merci, le classique reste toujours la musique la plus belle, je trouve qu'elle se rapproche toujours le plus des sentiments: la joie, l'amour, la tristesse. Mon préféré est bien bach
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: La musique classique Mer 22 Juil - 23:37
Moi cela restera Mozart,comme tu le dis si bien,se compositeur de génie m'a accompagné dans toute mes émotions,la joie,l'amour,la tristesse,toute ses mélodies mon fait ressentir diffèrente choses
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: La musique classique Jeu 23 Juil - 14:11
Une musique qui me mets de bonne humeur ^^
Vassago Baron(ne)
Nombre de messages : 119 Age : 32 Localisation : La Louvière, Belgique Réputation : 0 Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: La musique classique Jeu 23 Juil - 14:46
Le seul compositeur de musique classique que j'aime réellement est Ludwig von Beethoven. Ses œuvres sont si riches en intensité et en fougue qu'il m'est presque impossible de rester insensible à cela lorsque je les écoute. Une telle musique m'oblige à être confronté à mes émotions
Sinon, la raison pour laquelle je n'apprécie pas trop ce style musical est aussi culturelle. En effet, le mot "classique" vient du mot "classe" qui désigne le prestige d'une personne, et fait plutôt référence à la haute classe de la société. Donc, "musique classique" voudrait être défini comme une "musique destinée à la haute classe". Le fait aussi qu'on la nomme "musique savante" me dérange, cela voudrait dire que c'est une musique réservée à des personnes supérieures socialement et intellectuellement, ce qui me déplait car je ne suis pas d'une famille aisée et je suis en école technique, ce qui me sépare des plus intellectuels. En bref, je sens que cette musique (ou plutôt ses amateurs) est trop prétentieuse pour que je puisse l'aimer, car culturellement elle ne s'adresse pas aux personnes telles que moi.
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: La musique classique Jeu 23 Juil - 14:53
La musique s'adresse a tout le monde peut importe le rang que l'on lui accorde, Carl Orff a souvent souffert de l'étiquette nazi, et pourtant je l'écoute et il n avait rien de nazi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Orff
CELINA Comte(sse)
Nombre de messages : 190 Age : 39 Localisation : bientôt Bordeaux Réputation : 0 Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: La musique classique Ven 28 Aoû - 14:13
J'apprécie particulièrement les Valkyries de Wagner, ça me prend aux tripes, et j'en suis toute retournée...
https://www.youtube.com/watch?v=Z5w5rS4MY5o
( normalement c'est la chevauchée, que je préfère, je vérifierai plus tard s'il y en a d'autres pas mal à vous faire découvrir...)
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: La musique classique Ven 28 Aoû - 16:17
Merci à toi de nous faire partager ceci
CELINA Comte(sse)
Nombre de messages : 190 Age : 39 Localisation : bientôt Bordeaux Réputation : 0 Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: La musique classique Dim 30 Aoû - 12:47
J'ai pu redécouvrir certains morceau de musique classique grâce à toi Lord Kira, et le morceau que je préfère est vraiment la fugue de bach, avec l'orgue. En aurais tu d'autres dans le genre ? Je trouve cet instrument magnifiuqe, c'est le plus mystérieux et le plus inaccessible de tous pour moi ... Par contre, les Vivaldi sont trop légers pour moi, et il me souvenait que l'Hiver" était beaucoup plus sombre, mais bon tu ne nous a mis qu'un extrait... Merci encore à toi !
Invité Invité
Sujet: Re: La musique classique Lun 31 Aoû - 2:54
J'ai une large préférence pour l'adagio n°23 de Mozart et une majeure partie des Oeuvres de Moussorgsky !
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: La musique classique Dim 20 Sep - 13:14
Hydrangea Loup-Garou
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Brest Réputation : 0 Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: La musique classique Dim 20 Sep - 13:31
Que de belles Musiques *o*
Ma petite contribution
Dr.Loveless Loup-Garou
Nombre de messages : 40 Age : 79 Localisation : Derriere toi. Réputation : 0 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: La musique classique Dim 20 Sep - 13:45
Le Requiem de Verdi .
https://www.youtube.com/watch?v=B_nhoZu2cp8
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: La musique classique Dim 20 Sep - 14:42
Merci de nous faire partager ces musiques
Ceridwen Loup-Garou
Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : Dans un cimetière au clair de lune Réputation : 0 Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: La musique classique Ven 25 Sep - 7:17
J'aime beaucoup la musique classique, surtout l'opéra, voici un de mes airs préférés
https://www.youtube.com/watch?v=ynJsRBRRW3A
Sinon j'aime bien Antonin Dvorak
https://www.youtube.com/watch?v=disqzLW1QJA
https://www.youtube.com/watch?v=-OAXCy3YS54
CELINA Comte(sse)
Sujet: Re: La musique classique Ven 25 Sep - 12:28
Super je n'avais pas vu tous les nouveaux posts de cette rubrique, que des découvertes, merci à vous !