† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Richard Wagner et musique classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izanami
Loup-Garou
Loup-Garou
izanami


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Lacadée (64)
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

Richard Wagner et musique classique Empty
MessageSujet: Richard Wagner et musique classique   Richard Wagner et musique classique I_icon_minitimeLun 19 Jan - 1:11

Richard Wagner et musique classique Wagner_370

Ah! Richard Wagner. Un grand compositeur. Meme si je suis que un profane de Wagner. Je ne peut que admirer. Ces musiques sont remplie de mélancolie qui est donner avec un telle force. Que ça m'arrive même d'en pleurer. On ferme les yeux, et on s'imagine un nouveau monde. Je trouve que la musique classique et particulièrement Wagner, quelle est beaucoup plus parlante que la musique actuel. peut être que il y a pas tout les artifice d'aujourd'hui. Meme j'adore un bon Gojira, ou AqMe ^^. Bizarrement le métal mélodique, appeler ça comme vous voulez... Sont au antipode de la musique classique. Pour le métal mélodique semble creux sans âme. On peut pas s'imaginer de revivre les histoires des frère Grimm. Je retombe en enfance, on créer notre blanche neige... On l'as recréer sans même avoir lu le livre...

Pour vous que vous inspire Wagner et plus généralement la musique classique?
Revenir en haut Aller en bas
http://izanami.ovh.org/dotclear/
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Richard Wagner et musique classique Empty
MessageSujet: Re: Richard Wagner et musique classique   Richard Wagner et musique classique I_icon_minitimeLun 19 Jan - 21:13

ah le classique.... ben d'abord wagner et Mozart.
deux compositeur de génie.
mais aussi lully et haydn (maitre des concerto)
pour moi le classicisme une musique simple mais belle par sa simplicité (bien que certaine œuvre atteigne une complexité respectable) + des répétition
a chaque fois que j'en écoute j'ai l'impression d'entendre l'air soufflé une mélodie divine et universelle a mes oreilles.
j'adore aussi les requiem en particulier celui de Mozart. la succession d'intensité fort et faible me donne l'impression que ces son sont les echo de combat que se livre mon esprit contre lui même.
j'adore aussi Bach et mon préféré est évidement la Toccata et fugue en Ré mineur
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Richard Wagner et musique classique Empty
MessageSujet: Re: Richard Wagner et musique classique   Richard Wagner et musique classique I_icon_minitimeMar 20 Jan - 0:09

J'ai beaucoup aimé La chevauché des walkyries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Richard Wagner et musique classique Empty
MessageSujet: Re: Richard Wagner et musique classique   Richard Wagner et musique classique I_icon_minitimeMar 20 Jan - 0:19

Info : le classicisme n'a rien a voir avec la musique dite "classique".

Il s'agit d'un courant littéraire (puis artistique) visant à suivre le modèles des "Anciens", j'ai nommé nos prédécesseurs de l'Antiquité (ou tout du moins ceux qui étaient jugés digne d'être suivis). Le classicisme se basant sur un ensemble de règles, de mesures et de ce que l'on nommait à l'époque "raison".

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
izanami
Loup-Garou
Loup-Garou
izanami


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Lacadée (64)
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

Richard Wagner et musique classique Empty
MessageSujet: Re: Richard Wagner et musique classique   Richard Wagner et musique classique I_icon_minitimeMar 20 Jan - 0:59

alice poupée: Bizarre que tu disent par ça simplicité. Je dirai que comparai, elle est bien compliqué. Mais les émotions ressentie peuvent être bien être simple comme bien complexe.

universelle... oui la musique est universelle.
Mais moins universelle au niveau humain, car les férus de musique classique sont imperméable au profane... Essayer de rentré dans un concert habillé en gothiques...

Et te remercie de tes recommandations ^^ Je vais écouter Wink

Yurikae: Là, tu t'attaque à l'oeuvre la plus connu de Wagner