† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carillon Del Dolore (Death Rock - Italie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Carillon Del Dolore (Death Rock - Italie) Empty
MessageSujet: Carillon Del Dolore (Death Rock - Italie)   Carillon Del Dolore (Death Rock - Italie) I_icon_minitimeLun 26 Oct - 2:44

Hop encore une formation que j'aime beaucoup (vais je m'en sortir avec mes sauvegardes k7?)
Carillon del dolore est un groupe originaire de Rome centré autour de Tommaso Timperi (chant), Paolo Tabalione (guitare), Sergio Zambon (basse), Francesco Lancia (batterie) et Luisa Mann (clavier) en 1983 suite au split de deux autres formations Atrocity Exhibition et Panzer Commando (oeuvrant eux dans le punk hardcore)...

Fin 1983, le groupe qui répète beaucoup sort une première démo autoproduite, 'Fiori malsani'. Elle parvient aux oreilles d'un label de Florence, Contempo records, qui s'intéresse à les signer. Carillon del dolore d'ailleures est en train de muter, le chanteur abandonne l'anglais pour se mettre à chanter en italien, les tempi sont ralentis, les atmosphères plus travaillées, plus glauques...

En 1984 sort 'Trasfigurazione' le premier LP, le plus réussi à ce jour qui assoit définitivement la position de Carillon del dolore en tant que groupe culte. le combo donne plusieurs concerts en Italie, ce qui lui attire les faveurs d'un public goth séduit par ses sonorités.

http://www.myspace.com/carillondeldolore



Revenir en haut Aller en bas
 
Carillon Del Dolore (Death Rock - Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Death Rock
» Playable On Death aka P.O.D (Rock)
» Scarlet's Remains (Death Rock - USA)
» Phaidia (death rock / Japon)
» Deadchovsky [Batcave / Death Rock]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Scène gothique :: Death Rock-
Sauter vers: