Je fais patager ici le fruit de mes recherches et tatonnements sur comment poutrer la limitation de megavideo, vous savez celle qui fait "vous avez dépassé le temps de visionnage......" en utilisant qu'un navigateur, afin que cette solution soit "Résidence U Compatible". J'avais déja fait un tuto avec un addon firefox, mais cette solution n'en a pas besoin. Le but de la manoeuvre permettra de télécharger un fichier vidéo, le fichier du stream que vous voulieez lire.
Cette astuce fonctionne aussi avec Youtube, Daylimotion et d'autres sites de vidéos online.
Matériel requis :
Un PC
Une connexion internet de type ADSL (débit rapide conseillé)
Un navigateur internet
Compatible IE, FIrefox, Safari, Chrome, Opera.....
Compatible Windows (XP, Vista, 7 sur), Mac OSX, Linux, *BSD
Infos techniques : Pour bypasser la protection, on va se servir d'un site qui fera office de proxy, qui permettra de télécharger la vidéo.
Il en existe 2 : ClipNabber et Force-Download
Ici nous allons utiliser celui qui m'a donné un fichier de meilleure qualité (donc plus lourd), ForceDownload
Tout d'abord, il va falloir se créer un compte sur Force-Download
Suivez les instructions, et ensuite avec vos identifants, loguez vous sur le site (entrez pseudo et mot de passe et appuyez sur "connexion" dans le même champ que l'image plus haute.
Ensuite, lui donner le lien de la vidéo qu'on veut enregistrer
On va sur la page de lecture de la vidéo (sans la lancer), et on copie tout ce qui se trouve dans la barre d'adresse
On retourne sur ForceDownlad, et on colle le lien :
Il reste plus ensuite qu'a cliquer ou il faut pour télécharger la vidéo
Enregistrez là ou vous voulez, et allez prendre un café le temps du téléchargement. En cas de déconnexion, ne fermez pas la page ForceDownload, histoire de ne pas avoir à tout recommencer
Et voila, c'est fini !, votre vidéo est prête à être lue !
Vidéo de mon 1er essai, pas celle du tuto