| Peut-on donner sa confiance sur le net ? | |
|
+6Elwyndra Nighthaven yurikae Maniak Petite lune Angel-of-mind 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angel-of-mind Admin
Nombre de messages : 1207 Age : 45 Localisation : Suisse Réputation : 1 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Sam 23 Aoû - 12:43 | |
| Peut-on donner sa confiance sur le net ? Pouvons nous réellement croire quelqu'un que l'on ne connait pas ? Faut-il donner sa confiance au risque de se faire avoir et souffrir ? | |
|
| |
Petite lune Gothique Romantique
Nombre de messages : 759 Age : 33 Localisation : pays basque Réputation : -1 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Sam 23 Aoû - 12:50 | |
| Je pense que virtuellement ou réellement, il faut beaucoup de temps pour pouvoir accorder sa vrai confiance a quelqu'un que l'on ne connait pas!!
mais je pense aussi que sa peut arriver qu'on puisse avoir un minimum confiance en quelqu'un qui a été la pour nous dans des moments durs!!!! Aprés se selon ce que l'on ressent que l'on accordera plus ou moins facilement sa confiance a quelqu'un!!!!!
Mais par vécu, je peux vous dire que même les amis qui nous entours, peuvent trahir cette confiance, même aprés plusieurs années d'amitié!!!!! | |
|
| |
Maniak Gothique Romantique
Nombre de messages : 651 Age : 34 Localisation : Between Heaven and Hell. Réputation : 0 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Sam 23 Aoû - 13:09 | |
| Je pense qu'il y a certaines personnes qui mérite notre confiance. J'ai tendance a faire très facilement confiance a qui que se soit, même si il m'arrive d'avoir tord...
Sur internet c'est la même chose, je dirait même que dans certain cas c'est plus facile de se confié vu qu'on pense que l'autre n'aura jamais l'occasion d'allez le raconter a qui elle ne devrait pas ... | |
|
| |
yurikae Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 2885 Age : 32 Localisation : Paris Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Sam 23 Aoû - 13:30 | |
| Le net n'a rien d'abominable ou d'illusoire proprement parler : C'est un moyen de communication peut peuvent favoriser l'apparition de liens . Et comme dans toute relation ; il peut y à avoir de la confiance. | |
|
| |
Nighthaven Modérateur
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Entre ici et ailleurs... Réputation : 0 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Sam 23 Aoû - 13:44 | |
| Personnellement, déjà que je fais rarement confiance dans la réalité alors dans le net, encore plus dur ! Il m'arrive de faire confiance pour tel ou tel truc mais la VRAIE confiance, totale et sans réserve, non, ça ne m'est jamais arrivé. ^^ | |
|
| |
Elwyndra Gothique Romantique
Nombre de messages : 736 Age : 34 Localisation : Dans mon royaume secret ^^ Réputation : 0 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 15:20 | |
| oui, accorder sa confiance absolue a quelqu'un c'est comme se mettre a nu, il faut garder un minimum sa part de secret ...
Mais je penses malgré tout que l'on peu accorder sa confiance sur le net, je dirais même qu'il est plus facile d'accorder sa confiance à quelqu'un rencontré sur internet que dans la vraie vie ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 15:33 | |
| Je ne veux pas que l'on me plaigne ni quoique se soit d'autres , mais j'ai beaucoup souffert dans cette vie de M**** & personnelement je ne pense pas que le net soit la pire cause de confiance , se méfier , en accordant un peu de sa confiance , le net est avant tout , une face cachée , donc quasi aucun risque , si l'on est prudent ! |
|
| |
Nombre de messages : 736 Age : 34 Localisation : Dans mon royaume secret ^^ Réputation : 0 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 15:40 | |
| oui il faut toujours être prudent, dans la vrai vie comme sur internet, aucune personne n'est parfaite, tout le monde peu nous trahire un jour ou l'autre ... | |
|
| |
Angel-of-mind Admin
Nombre de messages : 1207 Age : 45 Localisation : Suisse Réputation : 1 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:08 | |
| J'ai longuement attendu de voir vos posts avant d'y répondre...
La confiance est quelque chose qui se gagne et qui grandit. En ce qui me concerne je marche avec un mécanisme de feelings et pressentiments. Paradoxalement il y a des choses sur lesquels je vais faire confiance et pour d'autre me faudra plus de temps. Mais lorsque l'on est face à quelqu'un de sincère cela ne pose pas de problème, c'est un moyen de percevoir si la personne tient vraiment à toi.
Parlé de ma vie, je ne l'ai fait que deux fois et la première je l'ai fait après plusieurs mois de discussions. Le second je dirais que c'était un moment fort que je n'oublirai jamais ou deux personnes totalement inconnue se sont ouvertes l'une à l'autre sans retenue, avec force et émotion. Ce genre de sentiment sur le moment que tu ne maîtrise pas du tout.
Je n'en revient toujours pas de l'avoir fait et je ne le regrette pas, car au fond j'avais sentie que cette personne était attentive et qu'une complicité se faisait ressentir avant même d'exister.... Ces choses qui ne s'explique pas je les adore, c'est les plus fortes et quelque soit l'issue, le fait d'avoir ressenti ça est magique.
Sur le net comme dans la vie, c'est un tri qu'il faut faire, avec un minimum de raison, de pressentiment. On ne peut pas faire à confiance à tout le monde et malheureusement ou heureusement je suis très méfiante de nature et mon feeling me trompe rarement dans la vraie vie.
Sur le net c'est un peu plus difficile à le percevoir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:22 | |
| Oui , c'est vrai tu as raison , moi je suis une personne qui a besoin de se confier à n'importe qui .. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:26 | |
| Se confier à n'importe qui, ce n'est pas forcément bien ...
Angel tes paroles sont très sages, je suis assez d'accord avec toi, la confiance ça ce fait au feeling ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:31 | |
| Ce n'est pas forcément bien certes , mais çà me vide .. |
|
| |
Angel-of-mind Admin
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:33 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas forcément bien certes , mais çà me vide ..
Je peux te comprendre mais personnellement je ne pourrais pas, d'ailleurs j'ai plutôt tendance à me renfermer quand ca ne va pas et quand je le fais pas c'est que la personne avec qui je parle est exceptionnelle à mes yeux et qu'il y a un je ne sais quoi d'inexplicable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:35 | |
| Je me renferme aussi mais ca me joue des tours vois-tu . |
|
| |
Angel-of-mind Admin
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:41 | |
| oui, je comprends ce n'est pas toujours facile de maîtriser ses besoins en toutes circonstances, mais ce sont des concessions que l'on apprend à faire avec le temps et les blessures... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:44 | |
| Le temps je ne l'ai pas , les blessures je l'ai ai déjà .. |
|
| |
Angel-of-mind Admin
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 16:57 | |
| - Citation :
- Le temps je ne l'ai pas , les blessures je l'ai ai déjà ..
La confiance est tienne, tu es seule juge de la donner ou pas... Après il faut garder en tête que tout les gens ne sont pas bons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 17:08 | |
| Personne n'est bons .. pas même moi . |
|
| |
Angel-of-mind Admin
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 17:10 | |
| - Citation :
- Personne n'est bons .. pas même moi
C'est un sujet vaste, aborder dans un autre topic, mais il y a des gens prêts à t'aider et d'autre qui te veulent du mal c'est ca que je voulais dire. | |
|
| |
Petite lune Gothique Romantique
Nombre de messages : 759 Age : 33 Localisation : pays basque Réputation : -1 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 17:40 | |
| Sa sais sur que l'on peut tomber sur des cons comme sur des gens qui te veulent que du bien!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 24 Aoû - 21:00 | |
| Moui :/ Faut-il encore les trouver ... |
|
| |
Xiumi Goule
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : France Réputation : 0 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 31 Jan - 1:18 | |
| moi je pense qu'il faut connaître un minimum la personne et se lié un peu avec elle. Enfin, si on la connaît pas, je vois pas pourquoi elle chercherait à nous nuir.
Je pense qu'il faut essayer de comprendre comment "marche" la personne avant de donner sa confiance | |
|
| |
BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 31 Jan - 3:48 | |
| Peut-on donner sa confiance sur le net ? JAMAIS. | |
|
| |
Tears Of Hearts Romantique
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : france Réputation : 0 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 7 Fév - 22:21 | |
| Déjà qu'Irl donner sa confiance n'est pas facile , alors sur le net j'en parle même pas ... Bien que certaines personnes que je n'ai encore jamais rencontrer Irl ont la mienne , mais c'est une extrême minorité ! Hein Mister Kerberus Sinon la confiance , de mon avis , est une chose à ne pas accorder facilement ou à la légère , car on pourrait être surpris plus d'une fois ... | |
|
| |
Syis Gothique Romantique
Nombre de messages : 784 Age : 113 Localisation : Nothing Réputation : 0 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? Dim 7 Fév - 22:58 | |
| Pour certain c'est parfois plus simple d'accorder sa confiance sur le net car il y a absence de présence physique(je me répète:) )et donc pas de retour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on donner sa confiance sur le net ? | |
| |
|
| |
| Peut-on donner sa confiance sur le net ? | |
|