† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pb MAO sous Ubuntu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb MAO sous Ubuntu Empty
MessageSujet: Pb MAO sous Ubuntu   Pb MAO sous Ubuntu I_icon_minitimeDim 14 Mar - 17:25

Voila, j'ai installé divers logiciels de MAO sous Ubuntu : Rosegarden, ZynnAddSubFX, LMMS, Hydrogen et bien sûr JACK contrôle qui permet de relier toussa...Sauf que :

1) JACK ne démarre pas, j'ai droit à ce message :

Jack a écrit:

14:51:25.828 Baie de brassage désactivée.
14:51:25.829 Réinitialisation des statistiques.
14:51:25.903 Changement du graphique des connexions ALSA.
14:51:26.206 Changement des connexions ALSA.
14:51:27.278 Script de démarrage...
14:51:27.279 artsshell -q terminate
sh: artsshell: not found
14:51:27.681 Script de démarrage terminé avec statut de sortie=32512.
14:51:27.681 JACK démarre...
14:51:27.682 /usr/bin/jackd -R -dalsa -dhw:0 -r44100 -p1024 -n2
14:51:27.686 JACK a été démarrer avec le PID=4187.
no message buffer overruns
jackd 0.116.1
Copyright 2001-2005 Paul Davis and others.
jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details
JACK compiled with System V SHM support.
cannot use real-time scheduling (FIFO at priority 10) [for thread -1215904064, from thread -1215904064] (1: Operation not permitted)
cannot create engine
14:51:28.027 JACK a été arrêté avec succès.
14:51:28.028 Script post-extinction...
14:51:28.028 killall jackd
jackd: no process found
14:51:28.463 Script post-extinction terminé avec statut de sortie=256.
14:51:29.889 Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.

2) Je n'ai aucune sortie de son sur LMMS, peut importe que je soit sur ALSA, JACK (normal s'il ne fonctionne pas (?)), OSS...Et quand j'ai essayé de télécharger les paquets pour résoudre les potentiels problèmes de carte son...bah pouf plus rien, bugg général du système, j'ai du réinstaller Ubuntu. clown

Carte son (bien pourrie) : Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03), je suis bien conscient qu'un ubuntu pas optimisé pour la MAO et une carte son aussi nulle c'est pas glop, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Cependant je pense bientôt passer à Ubuntu Studio, qui sera je pense plus pratique avec un noyau lowlatency, fais-je bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb MAO sous Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Pb MAO sous Ubuntu   Pb MAO sous Ubuntu I_icon_minitimeVen 19 Mar - 2:38

Mauvais parametrage de Jack Smile:
Citation :
cannot use real-time scheduling (FIFO at priority 10) [for thread -1215904064, from thread -1215904064] (1: Operation not permitted)
cannot create engine

il faut modifier ton fichier limits.conf pour permettre aux programmes d'utiliser le RT demandé par Jack
En root:
Code:
gedit /etc/security/limits.conf

en fin de fichier y ajouter:
Code:
# Support Temps réel pour le groupe audio
@audio  -  rtprio  100
@audio  -  nice       -10
@audio  -  memlock  500000

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Jack

Sinon, tu peux installer le paquet qjackctl qui t'evitera de lancer jack par la console

De plus, pour la mao, plus vraiment besoin de noyau low latency, donc inutile pour le moment de t'embeter avec une ubuntu studio (par contre si tu comptes utiliser Ardour..il serait possible que oui, ou alors à toi d'optimiser correctement ton noyau), perso j'ai vire le noyau rt, j'avais trop de soucis avec et je tourne juste avec un vanilla et j'ai aucuns xruns et une latence de 8ms

Pour LMMS, tu y a branche quoi? meme le synthe virtuel ne fonctionne pas?
Ton matos midi, tu le branches comment? usb ou prise midi classique?
Lmms j'ai laisse tomber vu l'usine à gaz de zynaddsubfx, couple avec phasex et qsynth (tu trouves de sacre soundfonts sur le net) y a de quoi laisser faire sa creativité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb MAO sous Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Pb MAO sous Ubuntu   Pb MAO sous Ubuntu I_icon_minitimeSam 20 Mar - 1:45

Ok, merci beaucoup pour le coup de main, sinon, mon clavier je le branche en USB, je gère pas du tout en MIDI, le forum de MAO sous Linux, c'est un peu ma bible en ce moment. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb MAO sous Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Pb MAO sous Ubuntu   Pb MAO sous Ubuntu I_icon_minitimeSam 20 Mar - 1:49

C'est quoi comme clavier?
Linux fonctionne tres bien avec mon clavier M-Audio Axiom 49, il faut charger en memoire usb-snd-audio ou un truc du genre

Linux MAO si tu traines sur le forum tu risques de m'y trouver :p

Ceci dit excellent site et tres tres bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb MAO sous Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Pb MAO sous Ubuntu   Pb MAO sous Ubuntu I_icon_minitimeSam 20 Mar - 2:07

J'ai un Casio tout pourri, CTK 800 (on ne rit pas !), sinon, j'ai découvert ce site y'a pas longtemps pendant que je faisai des recherches sur la MAO, je suis pas encore inscrit sur le forum, mais ça ne saurait tarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb MAO sous Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Pb MAO sous Ubuntu   Pb MAO sous Ubuntu I_icon_minitimeMer 14 Avr - 21:15

t'en es où avec ton binz?

mode jack2 est une tuerie sans nom ainsi que yoshimi et Partita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb MAO sous Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Pb MAO sous Ubuntu   Pb MAO sous Ubuntu I_icon_minitimeVen 16 Avr - 4:32

J'en suis toujours au même point...Ma connexion ne me permet pas grand chose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb MAO sous Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Pb MAO sous Ubuntu   Pb MAO sous Ubuntu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb MAO sous Ubuntu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ronde sous la Cloche
» Six Feet Under / Six pieds sous terre
» Le Métal sous toutes ses formes
» regardons sa ensemble sous un autre angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: Pour ceux qui aime l'informatique-
Sauter vers: