Sujet: Cours, Lola, cours - Tom Tykwer Mer 14 Juil - 0:43
Cours, Lola, cours, film du réalisateur allemand Tom Tykwer, sorti en 1998. Titre Original: Lola Rennt
Cours, Lola, cours est le troisième film de Tom Tykwer, celui qui va lui permettre de se faire un nom. En effet, lors de sa sortie en Allemagne, le long métrage fait l’unanimité et obtient très vite le statut de culte. Il ne tardera pas à franchir les frontières et à attirer l’attention dans les nombreux festivals où il sera présenté. La France ne sera pas en reste mais le succès du film se fera plus dans les circuits indépendants et c’est seulement avec la visibilité de ses films suivants que le troisième opus de Tom Tykwer connaîtra un regain d’intérêt et touchera un plus grand public. Lola est sa première collaboration avec son duo de choc Franka Potente, alors compagne du réalisateur, et Moritz Bleibtreu.
Avec: Franka Potente, Moritz Bleibtreu, Herbert Knaup, Nina Petri, Joachim Krol, Armin Rhode et Heino Ferch Musique: Tom Tykwer, Johnny Klimex et Reinhold Heil
C'est un film culte pour moi. J'ai spécialement apprécié le scénario (de Tom Tykwer) ainsi que le son collant tout à fait avec l'action durant tout le film.
Quelqu'un a t-il déjà vu ce film? Quelles sont vos impressions SVP?
Invité Invité
Sujet: Re: Cours, Lola, cours - Tom Tykwer Jeu 15 Juil - 12:45
J'ai jamais vu, mais ni le titre ni l'affiche ne me donne envie de le voir, malgré les commentaires que tu nous as donnés. Pourrais tu expliquer un peu le film, et dire en quoi il est intéressant (argumenter sur ton appréciation du scénar, quelle est le type de musique de la BO, etc etc...)
Invité Invité
Sujet: Re: Cours, Lola, cours - Tom Tykwer Jeu 15 Juil - 19:33
oui, pas de problème.
Le petit ami de Lola l'appelle pour qu'elle lui vienne en aide, pour qu'elle trouve 100 000 marks en 20 minutes. Dans le film, tout est chronométré. Lola cours la plupart du temps accompagnée de musique électro. Le film comporte trois fins différentes en fonction des aléas rencontrés lors de sa course contre la montre. C'est surtout cela du scénario qui m'a accroché. Chaque détail est vraiment très important: un élément vu au second plan dans la première partie ne va être exploité que dans la troisième par exemple, ce qui peut réellement modifier la tournure des événements, et donc changer la fin de l'histoire. La musique sur laquelle cours Lola permet vraiment de nous mettre à sa place, à la recherche désespérée de cet argent. Après, il est intéressant de voir quel détail a perturbé l'histoire. Une ambulance qui roule en urgence, des gars qui transportent une vitre, 3 secondes perdues dans le métro et tout bascule! Et chaque seconde compte.
Invité Invité
Sujet: Re: Cours, Lola, cours - Tom Tykwer Jeu 15 Juil - 19:44
BlackRoseImmortal a écrit:
Le film comporte trois fins différentes en fonction des aléas rencontrés lors de sa course contre la montre.
Ca, déjà, ça m'intéresse. Par ailleurs si c'est de la musique electronique, c'est encore mieux ;p
Mais juste par curiosité, ce film est il déjà passé sur une chaine publique?
Invité Invité
Sujet: Re: Cours, Lola, cours - Tom Tykwer Jeu 15 Juil - 20:05
oui, sur Arte je crois, il y a quelques années.
darrky Comte(sse)
Nombre de messages : 199 Age : 43 Localisation : france Réputation : 0 Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: Cours, Lola, cours - Tom Tykwer Jeu 15 Juil - 20:41
il a été dissusé plusieurs fois à la télé mais souvent en fin de soirée
franka potente à depuis joué dans des grosses productoins américaines Blow avec johnny depp et la série des Jason Bourne avec matt damon
Invité Invité
Sujet: Re: Cours, Lola, cours - Tom Tykwer Mar 27 Juil - 15:19
Ouais, j'avais vu ce film sur ARTE y'a moult...Ça m'avait marqué, j'avais vraiment accroché au concept.