† GOTHIQUE ROMANTIQUE † † DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS † |
|
| Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 1:36 | |
| Vous en avez surement entendu parler au info ou ailleurs, la guerre des religions fait rage, ce qui n'est pas sans danger dans un monde encore (et contre toutes attentes) régit par les doctrines des uns et des autres. Pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité, voici de quoi vous mettre au jus : - Le Point, le 08/09/2010 à 07:22 a écrit:
- Brûler en public un exemplaire du Coran. C'est ce que prévoit de faire samedi, pour le neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le Dove World Outreach Center (Centre colombe pour aider le monde), groupe fondamentaliste chrétien basé à Gainesville, en Floride. L'initiative suscite de fermes mises en garde de par le monde. Censée glorifier le souvenir des victimes des attentats, elle tombe à un moment sensible : les musulmans célèbrent autour du 10 septembre la fin du ramadan.
Les États-Unis inquiets pour les soldats
Ce projet est "source d'inquiétude" et "met nos troupes en danger", a déclaré, mardi, la Maison-Blanche. Ces craintes avaient déjà été exprimées par le général David Petraeus, commandant des forces internationales en Afghanistan. "Je suis très inquiet des répercussions possibles", a déclaré le haut gradé, qui a estimé que cela servirait la propagande des talibans en Afghanistan et renforcerait le sentiment antiaméricain dans le monde musulman. "Cela pourrait mettre en danger à la fois les troupes et l'effort global en Afghanistan." Le pasteur de l'église, Terry Jones, a pour sa part assuré sur la chaîne CNN que les "paroles du général étaient prises très au sérieux", mais qu'il était pour autant "fermement résolu" à mener le projet à bien.
"Nous réalisons que cet acte pourrait en effet offenser les musulmans", a-t-il ajouté. "Mais nous estimons que le message que nous essayons de faire passer est bien plus important que le fait que des gens soient offensés. Nous croyons qu'on ne peut pas reculer devant les dangers de l'islam." Des propos confirmés par Fram Ingram, une responsable du Dove World Outreach Center, qui exclut de renoncer au projet : "À aucun moment, nous n'avons envisagé une autre possibilité", affirme-t-elle. L'initiative a également été condamnée par le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, qui a souligné qu'elle "risque d'avoir des conséquences néfastes sur la sécurité de nos troupes".
L'Iran évoque des réactions "incontrôlables"
L'Iran a conseillé "aux pays occidentaux d'empêcher l'exploitation de la liberté d'expression pour insulter les livres saints" au risque de provoquer des réactions "incontrôlables". Sous le titre : "Que personne ne brûle le Coran", l'Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, s'est fait, mardi, l'écho des multiples condamnations. "Nous condamnons fortement cette intention et cette campagne, contraire au respect dû à toutes les religions", a déclaré Mgr Lawrence John Saldanha, archevêque de Lahore, cité par l'Osservatore.
En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, la minorité chrétienne craint des "tensions" et l'Union des 20.000 églises chrétiennes protestantes d'Indonésie a écrit au président américain Barack Obama pour l'exhorter à intervenir. Une centaine de radicaux musulmans avaient déjà manifesté fin août devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte si le Dove World Outreach Center persistait.
Un projet de centre islamique près de Ground Zero
Composé d'une cinquantaine de membres, ce groupe, créé en 1986 et qui accuse l'islam, "religion diabolique", de chercher à dominer le monde, a appelé d'autres groupes religieux à rejoindre la "journée internationale pour brûler le Coran". Des associations musulmanes ont estimé que cette démarche confirmait l'augmentation de l'islamophobie aux États-Unis où un projet de centre islamique près de Ground Zero à New York déchaîne les passions. Le ministre américain de la Justice Eric Holder devait recevoir, mardi, seize associations religieuses toutes croyances confondues afin d'examiner les mesures que l'administration peut prendre contre les attaques visant les musulmans enregistrées récemment aux États-Unis.
Le Point. - Le Point, 10/09/2010 à 23:17 a écrit:
Le projet du pasteur américain Terry Jones de brûler des exemplaires du Coran samedi -- jour anniversaire des attentats du 11-Septembre -- qui a suscité des protestations dans le monde entier, ne sera pas exécuté, a assuré vendredi un de ses proches.
"Pour être clair, je voudrais confirmer à 100% qu'il n'y aura pas de corans brûlés demain (samedi, ndlr) à 18H00 comme c'était prévu", a déclaré lors d'une conférence de presse, K. A. Paul, un ami évangéliste du pasteur Terry Jones.
Ce dernier a pour sa part indiqué au cours de la même conférence de presse que l'ultimatum de deux heures, qu'il avait lancé à l'imam qui veut construire une mosquée près de Ground Zero à New York pour qu'il lui dise s'il est d'accord pour changer de site, avait expiré.
"A cette heure, nous n'avons pas eu de nouvelle de l'imam", a dit le pasteur Jones. "Mais nous avons toujours grand espoir de le rencontrer et nous sommes toujours convaincus (...) que cette rencontre aura lieu demain", samedi.
L'ultimatum du pasteur, chef du groupuscule chrétien intégriste "Dove World Outreach Center" ("Centre colombe pour aider le monde"), qui compte une cinquantaine de fidèles, expirait vers 15H20 locales (19H20 GMT).
Peu avant d'annoncer ce délai, le pasteur avait redit son intention de ne pas mener à terme son projet. "Actuellement, nous avons l'intention de ne pas le faire", avait-il assuré sur la chaîne ABC.
Le pasteur avait annoncé jeudi qu'il abandonnait son initiative -- après avoir laissé planer une lourde incertitude -- en échange de la promesse que le projet controversé de construction d'une mosquée à deux pâtés de maison de Ground Zero serait déplacé.
Mais l'imam à l'origine du projet, Feisal Abdul Rauf, a très vite démenti tout accord et n'a pas non plus indiqué s'il était prêt à rencontrer le pasteur à New York, comme celui-ci en avait manifesté l'intention.
"Nous avons quelque chose à demander à l'imam à New York", a dit vendredi, au moment de lancer l'ultimatum, le pasteur Jones devant son église à Gainesville (Floride, sud-est), où le projet d'autodafé du Coran était prévu.
"Nous voulons savoir (...) s'il est d'accord pour déplacer le site de la mosquée", avait indiqué de son côté M. Paul, sans toutefois dire ce que comptait faire le pasteur s'il ne rencontrait pas l'imam où si celui-ci n'acceptait pas de trouver un autre site où construire sa mosquée.
"Les musulmans ne veulent pas que nous brûlions le Coran, les Américains ne veulent pas d'une mosquée près de Ground Zero. Et nous avons fait la proposition (...) que s'ils étaient volontaires pour déplacer la mosquée de Ground Zero, nous serions d'accord pour annuler l'événement", avait dit le pasteur Jones.
Après avoir parlé d'un "geste destructeur" jeudi, le président américain Barack Obama a dit vendredi vouloir faire en sorte d'éviter que l'initiative du pasteur ne fasse des émules. Il a en outre appelé ses concitoyens à la tolérance religieuse et à "ne pas nous tourner les uns contre les autres".
Dans le monde entier, protestations et mises en garde ne montraient aucun signe d'accalmie face à la polémique qui survient à un moment particulièrement sensible: l'anniversaire du 11-Septembre coïncide cette année avec la fin du ramadan.
Vendredi, des milliers d'Afghans ont protesté devant une base de l'Otan. Au Pakistan quelque 600 personnes ont manifesté, brûlant des drapeaux américains.
Interpol a lancé une alerte à ses 188 pays membres, mettant en garde contre des "attaques violentes visant des innocents".
Les présidents afghan Hamid Karzaï et indonésien Susilo Bambang Yudhoyono ont profité de la fin du ramadan pour exprimer leur indignation.
Le Vatican a condamné une "initiative irresponsable".
L'organisation Amnesty International a dénoncé un climat de "persécution" à l'encontre des musulmans aux Etats-Unis. Le Point Affaire à suivre donc. Ce pasteur à l'air tellement barré qu'un re-retournement de situation n'est pas à écarter....Quant à savoir où cela va nous mener (ou non), nous le saurons bien assez tôt. |
| | | kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 9:53 | |
| ben merde j'étais en train de préparer un topic sur le sujet justement ^^
Dans cette histoire ce qui fait peur, c'est qu'on a l'impression que ce type fait tout pour raviver la flamme de la haine entre les Irakiens et les Américains. Ne cherche-t-il pas à les provoquer pour que les islamistes ( et par là j'entends ceux qui se servent de l'islam comme excuse pour leurs actes terroristes) attaquent de nouveaux les ricains afin de leur donner ainsi une occasion de rentrer de nouveau en guerre.
Surtout que je ne vois aucunement la raison de bruler le coran juste pour contester la construction d'une mosquée, car le livre n'a rien à voir dedans. Ce type (surement encore un de ces gros cons de racistes dont l'occupation première fut de bruler des croix dans les jardins, mais là ce n'est que mon opinion) ne vois pas plus loin que le bout de son nez et je suis sure qu'il n'a même jamais pris l apeine de lire le coran.
Après qu'il trouve déplacé la construction de ce centre près de l'endroit où furent détruites les tours, cela peut se comprendre, mais il y a d'autres façons de le fiare savoir.
Quand à la mosquée elle même, sa construction peut être perçue comme un hommage,, un signe de pardon mais peut être est-ce aussi de la provocation. | |
| | | darfegor Vampire
Nombre de messages : 1637 Age : 49 Localisation : ici ou ailleurs. Réputation : 4 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 9:55 | |
| Je dis qu'une chose, tous les extrêmes se rejoignent, c'est un attentat de brûler un livre saint. | |
| | | kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 9:59 | |
| C'est clair, en attendant ce type ne cesse de changer d'avis chaques jours alors attendons de voir si il passera à l'acte. Mais jamais il le fait j'espère scincèrement qu'Obama ne laissera pas passer ça. Après tout celui qui brûle le drapeaud Américain à le droit à une amende et à de la prison, alors cela devrait être pire envers un livre saint.
Chose qui est bien plus imortant qu'un simple bout de tissus.
Et que dirait ce pasteur si en protestation de la construction d'une église des gens brulaient des bibles | |
| | | darfegor Vampire
Nombre de messages : 1637 Age : 49 Localisation : ici ou ailleurs. Réputation : 4 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 10:03 | |
| C'est pas Hitler qui s'amusait à brûler les livres saints? On devrait peu-être rafraîchir la mémoire à ce pasteur et pourquoi le Pape n'intervient pas? Tout les religieux du monde écoutent le Pape.
| |
| | | fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 12:53 | |
| "le meilleur des mondes possibles serait le paradis"
or notre monde n'est visiblement pas prêt a accepter toute les cultures religieuses ou autres, le monde est en proie a la souffrance, et sa présence prouve que le monde va mal.
Alors brûler des livres saints pour envenimer les choses, c'est chercher volontairement le mal qui habite les faibles et les incultes leur ouvrir les portes a tout débordement justifier par cet acte.
Dieu, peu importe dans la religion, quelque soit celle a qui on croit, est bon, comprehension et entente le premier n'est il pas amour....... alors je ne comprends pas....... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 15:03 | |
| - Citation :
- Après qu'il trouve déplacé la construction de ce centre près de l'endroit où furent détruites les tours, cela peut se comprendre, mais il y a d'autres façons de le fiare savoir.
Quand à la mosquée elle même, sa construction peut être perçue comme un hommage,, un signe de pardon mais peut être est-ce aussi de la provocation. Au risque de passer pour un connard xénophobe, je suis aussi assez retissant quant à la construction de cette mosquée. Mais ce n'est pas la mosquée qui me dérange, c'est le lieu choisi, et je ne vois pas ça comme un signe de pardon mais bien comme quelque chose de déplacé, d'autant plus que c'est largement prémédité et qu'ils auraient eu le temps de trouver un autre emplacement depuis, faut pas déconner. - Citation :
- Après tout celui qui brûle le drapeaud Américain à le droit à une amende et à de la prison, alors cela devrait être pire envers un livre saint.
Chose qui est bien plus imortant qu'un simple bout de tissus. Humf....je valide pas. Le drapeau d'un pays n'est pas qu'un bout de tissu, c'est aussi et surtout le symbole de toute une nation, quelle que soit sa religion. Un livre sain par contre, il ne l'est que pour celui qui à foi en la religion, on pourrait donc aussi dire qu'il ne s'agit que d'un tas de papier....Mais qu'on se le dise, je dédiabolise pas l'acte de brûler un livre sain, je souligne juste le fait que selon moi, ce n'est pas plus où moins "grave" parce que dans les deux cas, ce sont des symboles qui s'embrasent. - Citation :
- Dieu, peu importe dans la religion, quelque soit celle a qui on croit, est bon, comprehension et entente le premier n'est il pas amour.......
alors je ne comprends pas....... "La religion c'est l'opium du peuple" Personnellement, je ne porte pas les religions dans mon cœur (sauf le Bouddhisme), mais je reconnais que le problème ne vient pas d'elles, il vient des Hommes qui disent être croyants mais qui visiblement n'ont tirés aucun véritable enseignement de leur religion. C'est dommage.
Dernière édition par 1988_ le Dim 12 Sep - 2:35, édité 2 fois (Raison : Les fautes merde !) |
| | | Sublime Nightmare Gothique Romantique
Nombre de messages : 961 Age : 34 Localisation : Naoned Réputation : 0 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 16:43 | |
| - 1988_ a écrit:
-
- Citation :
- Après qu'il trouve déplacé la construction de ce centre près de l'endroit où furent détruites les tours, cela peut se comprendre, mais il y a d'autres façons de le fiare savoir.
Quand à la mosquée elle même, sa construction peut être perçue comme un hommage,, un signe de pardon mais peut être est-ce aussi de la provocation. Au risque de passer pour un connard xénophobe, je suis aussi assez retissant quant à la construction de cette mosquée. Mais ce n'est pas la mosquée qui me dérange, c'est le lieu choisi, et je ne vois pas ça comme un signe de pardon mais bien comme quelque chose de déplacé, d'autant plus que c'est largement prémédité et qu'ils auraient eu le temps de trouver un autre emplacement depuis, faut pas déconner. Je suis d'accord avec toi sur ce point, ya quand même une volonté de provoquer, par ce que proposer un projet pareil au vu de ce qui est arrivé là, faut pas espérer que ça passe quoi... Okay c'est probablement un des seuls endroit constructible DANS la ville, ou alors dans Central PArk tiens mais faut pas pousser. - Citation :
-
- Citation :
- Après tout celui qui brûle le drapeaud Américain à le droit à une amende et à de la prison, alors cela devrait être pire envers un livre saint.
Chose qui est bien plus imortant qu'un simple bout de tissus. Humf....je valide pas. Le drapeau d'un pays n'est pas qu'un bout de tissu, c'est aussi et surtout le symbole de toute une nation, quelle que soit sa religion. Un livre sain par contre, il ne l'est que pour celui qui à foi en la religion, on pourrait donc aussi dire qu'il ne s'agit que d'un tas de papier....Mais qu'on se le dise, je dédiabolise pas l'acte de brûler un livre sain, je souligne juste le fait que selon moi, ce n'est pas plus où moins "grave" parce que dans les deux cas, ce sont des symboles qui s'embrasent. Oui ce sont deux symboles, mais ce n'est pas réellement comparable à mon sens. Je m'explique, un pays c'est une chose, on y vit, on en change... Un livre saint, même si ce n'est pas notre religion, reste un livre saint. Je suis fachée avec le Vatican, ce n'est pas pour autant que j'irai bruler la bible (même s'il y a 5 siècles eux m'auraient fait crâmer). Officiellement je suis catholique. Officieusement je m'en bât les flancs. Mais je ne vais pas aller faire un bûcher avec des bibles, des corans et une ou deux thoras pour me réchauffer l'hiver. Si le pays reste quelque chose de physique, la religion est purement spirituelle, alors je considère qu'il est plus grave de mettre au feu les croyances plutôt qu'un "bout de terre". - Citation :
-
- Citation :
- Dieu, peu importe dans la religion, quelque soit celle a qui on croit, est bon, comprehension et entente le premier n'est il pas amour.......
alors je ne comprends pas....... "La religion c'est l'opium du peuple" Personnellement, je ne porte pas les religions dans mon coeur (sauf le Bouddhisme), mais je reconnais que le problème ne vient pas d'elles, il vient des Hommes qui disent être croyants mais qui visiblement n'ont tiré aucun véritable enseignement de leur religion. C'est dommage. Disons que le phénomène "kikalaplugrosse" s'est étendue aux religions. Je ne sais pas si vous avez vu l'interview, mais le cher homme de Dieu avec un bon gros gun sur son bureau... | |
| | | kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 17:16 | |
| - 1988_ a écrit:
- Au risque de passer pour un connard xénophobe, je suis aussi assez retissant quant à la construction de cette mosquée. Mais ce n'est pas la mosquée qui me dérange, c'est le lieu choisi, et je ne vois pas ça comme un signe de pardon mais bien comme quelque chose de déplacé, d'autant plus que c'est largement prémédité et qu'ils auraient eu le temps de trouver un autre emplacement depuis, faut pas déconner.
Tu passeras pas pour xénophobe pour ça ^^ En fait tu as bien raison, c'est pour cela que j'ai propsé les deux choix. Apres quand au quartier où elle est construite il y a des choses à savoir. Ce midi sur france 2 il y a eu un reportage dans le 13.15 sur le sujet en question. Pour le moment celui-ci n'est pas encore dispo en ligne, mais dès que ce sera le cas je mettrais le lien. | |
| | | darfegor Vampire
Nombre de messages : 1637 Age : 49 Localisation : ici ou ailleurs. Réputation : 4 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Sam 11 Sep - 22:47 | |
| Sur bfm tv il a affirmé qu'il ne brûlerait ni aujourd'hui ni jamais un exemplaire du coran. | |
| | | kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 13:32 | |
| - BézhLesButes a écrit:
- c'est que mr Kerb, croit toujours apprendre des choses dans le genre. Hors quand même, ça tombe sous le sens
Je ne fait que donner un avis sur un sujet et je ne cherche aucunement à apprendre quoi que ce soit. Apres peut être que ton cerveau interprete mal mes propos mais là je n'y peux rien. Alors mr Bezh peux très bien garder ses réflexions à la mord moi le noeud ( mais pas trop fort) et poster disons des coms plus utiles pour le sujet au lieu de tenter de polluer le topic. Donc si il ne brule rien on a encore à faire a un beau parleur ( et y en a pas mal ) tout juste bon a vouloir se faire de la pub. En même temps ceci à peut être pu évité quelques represailles. | |
| | | BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 13:35 | |
| Oh, il se vexe le monsieur. Délicieux. Je retirerai pas ce que j'ai dit pour autant Et finalement, il a rien cramer l'autre empafé, il voulait juste faire parler de lui avec ses 150 ITW données, se faire de la pub toussa. rien de nouveau sous le soleil de la manipulation médiatique. | |
| | | kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 13:39 | |
| suis pas véxé pour si peu et j'espère bien que tu retireras pas ce que tu as dit, sinon ce serait plus toi Juste au passage tu ne fais que répéter ce que j'ai dit juste plus haut alala je suis pas le seul a apprendre des choses qui tombent sous le sens | |
| | | BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 13:40 | |
| c'était une conclusion ( t'es lourd la ) | |
| | | kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 13:48 | |
| merci Je t'ai véxé on dirait je rigole, ce que je vois c'est qu'on est arrivé à la même conclusion et qu'encore une fois tout ceci serait passé sous silence si les médias ne s'en étaient pas mêlés. Par contre si quelqu'un arrive a trouver le reportage du 13h15 d'hier sur france 2, il argumente bien le topic et peut amener à de nouvelles discussions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 14:31 | |
| En fait vous ne vous en rendez pas compte, mais vous êtes tout les deux très lourds. Donc, on passe, et on parle uniquement du sujet. |
| | | darfegor Vampire
Nombre de messages : 1637 Age : 49 Localisation : ici ou ailleurs. Réputation : 4 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 14:37 | |
| Ne penses tu pas 1988 que le 11 septembre est maintenant passé quoique pas tout à fait au states. Donc le sujet de ce pasteur n'a peu-être plus lieu d'être. Ou alors nous partons sur un autre débat du style "pourquoi brûler des livres saints médiatisation ou réelle provocation?" | |
| | | BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 14:40 | |
| Mais c'est LUI qui est aller chercher les médias et a accepter 150 ITW ! c'est lui qui a manipulé les médias et non le contraire. Les médias seraient pas aller le chercher s'il ne les avait pas appelés de ses voeux. Après on peut continuer sur les rumeurs qui ont cherchés a le descendre ( fondées ou pas ? ), pour le décridibilier ( il en avait besoin le vieux moustachu ) Terry Jones le pasteur, Pedobear => http://www.sirat-alizza.com/toute-lactualite/pasteur-terry-jones-projettait-bruler-coran-cest-un-pedophile-1485 - Spoiler:
Ensuite pour me vexer faut en avoir les moyens et c'est pas arriver depuis ma petite enfance. bref/ juste envie de dire des choses méchantes mais je vais m'abstenir pour la sensibilité des plus jeunes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 14:53 | |
| - darfegor a écrit:
- Ne penses tu pas 1988 que le 11 septembre est maintenant passé quoique pas tout à fait au states. Donc le sujet de ce pasteur n'a peu-être plus lieu d'être. Ou alors nous partons sur un autre débat du style "pourquoi brûler des livres saints médiatisation ou réelle provocation?"
Non, ce sujet aura toujours lieu d'être, ne serait-ce pour nous rappeler que des Hommes monstrueux veulent agir au nom de la religion. Ensuite, rien ne nous empêche d'élargir le sujet oui, du moment qu'on part pas dans du HS. - Citation :
- Terry Jones le pasteur, Pedobear => http://www.sirat-alizza.com/toute-lactualite/pasteur-terry-jones-projettait-bruler-coran-cest-un-pedophile-1485
La par contre, c'est pas que je veuille défendre ce vieux fou, mais je souhaiterai d'autres sources plus neutres, parce que celle-ci est surement la moins objective étant donné qu'il s'agit d'un site islamique. De plus, je ne sais pas chez vous, mais le fameux lien NBC qu'ils nous donnent comme source il est forbidden...Donc je peux pas faire de vérif' en anglais. http://www.nbc.com/news/2010/08/06/pastor-terry-jones-arrested-for-child-pornography/ |
| | | BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 15:12 | |
| Je disais donc - Citation :
- les rumeurs [...] ( fondées ou pas ? )
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 15:21 | |
| Ouais, surtout quee d'après Google, ça n'apparaît sur aucuns sites d'informations "fiables"...ce qui ne veut pas dire que cette information est fausse ceci-dit. |
| | | darfegor Vampire
Nombre de messages : 1637 Age : 49 Localisation : ici ou ailleurs. Réputation : 4 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 15:32 | |
| Tout le média ce fait sur un pauvre bonhomme extrémiste ou pas mais est-ce que le fond de l'histoire ne serait pas un habile détournement des médias pour pouvoir bâtir tranquillement une mosquée sur le site du drame (spéculations de ma part peu-être, mais...) | |
| | | kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Dim 12 Sep - 18:52 | |
| Ce type à tout bonnement voulu faire parler de lui en vue de la date du 11 septembre et il y a réussit. Comme on dit il a eu son quart d'heure de gloire comme beaucoup rêve et point barre. En même temps on ne sait pas tout, possible qu'il est eu des menaces, que la police est fait pression pour qu'il abandonne son envie de cramer le coran.
Drafegor je crois que pour les Ricains ce sera long avant qu'ils oublient ce qui c'est passé, n'oublions pas qu'ils n'ont jamais subit d'attaques sur leur territoire et qu'ils se sentaient à l'abris. Avec les attentats sur les tours ils ont compris qu'il étaient vulnérables et fêter cette date, c'est s'en rappeler.
Le probleme aussi c'est que beaucoup se sont focalisés sur le pasteur alors qu'il y avait ou qu'il y a tjs des manif au pied de la mosquée. Entre ceux qui ne veulent pas de mosquée et ceux qui défendent l aliberté du culte.
près ce qui faut savoir c'est que les américains ne sont pas contre cette mosquée, c'est juste le fait qu'elle soit construite au ground 0 | |
| | | kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Lun 13 Sep - 13:52 | |
| http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=rhozet_13h15_20100911_60_10092010142227_F2
petit lien d'un reportage de france 2 ayant un rapport avec la construction de la mosquée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] Lun 13 Sep - 18:12 | |
| - Citation :
- Un groupuscule chrétien a déchiré quelques pages d'un exemplaire du Coran samedi devant la Maison Blanche, pour dénoncer selon eux le "mensonge" de l'islam, en pleines célébrations du neuvième anniversaire du 11-Septembre.
"L'une des raisons pour lesquelles nous faisons cela: le mensonge selon lequel l'islam est une religion pacifique doit cesser", a affirmé aux journalistes Randall Terry, membre de ce groupe de six personnes proche de la mouvance ultra-conservatrice du "Tea Party".
Auparavant, un autre militant, Andrew Beacham, avait lu une dizaine de passages du Coran assimilés à des appels à la haine contre les chrétiens et les juifs, déchirant ensuite les pages d'un exemplaire de poche en anglais du livre sacré des musulmans, a constaté un journaliste de l'AFP.
En dehors d'une vingtaine de journalistes, l'opération n'a attiré qu'une poignée de touristes. La police se tenait à quelques mètres, a pris les noms des participants mais n'est pas intervenue.
Cette manifestation s'est produite le jour du neuvième anniversaire du 11-Septembre et alors qu'un pasteur extrémiste de Floride (sud-est) a renoncé à mettre à exécution sa menace de brûler des exemplaires du Coran.
Le président Barack Obama s'était dit inquiet de voir d'autres personnes commettre des actes similaires et a prévenu qu'ils mettraient en danger la vie d'Américains.
Samedi matin M. Obama a assuré que "en tant qu'Américains, nous ne sommes pas et ne serons jamais en guerre contre l'islam. Ce n'est pas une religion qui nous a attaqués en ce jour de septembre. C'était Al-Qaïda. Un groupe pitoyable d'hommes qui pervertissent la religion".
Libération - 11/09/10 Terry Jones a réussi à faire ce qu'il voulait au final, à une moindre échelle certes, mais il a manipulé les foules, au point de n'avoir rien faire, pour ne plus prendre de risque, et de laisser faire ses fanatiques à sa place. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] | |
| |
| | | | Ne nous emflammons pas...Ah bah si, un peu...[Terry Jones allume le feu] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|