† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Défiition gothique selon /selene666.centerblog

Aller en bas 
+2
Klaus
Angel-of-mind
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 8 Sep - 11:10

Les gothiques


On dit souvent que l'univers des gothiques est un monde apart, accessible à ceux qui le sont dans l'âme. D'après moi, il n'est que le prolongement du notre. Beaucoup diront que ma définition des gothiques est érronée par ma jalousie envers leurs groupes si unis. Je leur repondrai alors que ma solitude ma offet un recul important sur l'humanité et que mon point de vue subjectif n'est que le developpement d'une expérience personnelle.

Je vais maintenant définir les gothiques d'après ceux que j'ai rencontré et connu.

Il faut avant toute chose que vous compreniez que cette définition n'est pas une accusation, ni une critique mais une explication, assez complète je l'espère, de ce que j'en ai compris.

Définition: gothique

Le groupe de gothique rencontré est composé de personnes aux caractères et âges divers. Le premier point commun à relevé est leur style vestimentaire. Un peu "futil" me direz-vous. Et pourtant, leur facon de se vétir occupe une grande place dans leur vie. Pour certains, c'est leur amour de l'estétique; pour d'autre, leur facon de s'affirmer; mais pour bon nombre d'entre eux, c'est une facon de se reconnaitre (un badge pour entrer dans leur confrérie si vous preferez).

Experience personnelle:

J'ai fait l'expérience unique d'alle dans une soirée gothique vêtue comme eux. Ils m'ont tous accueilli (bien que timidement) avec le sourire. J'avoue que cette soirée fut la meilleure de l'année. Ils ont la capacité de créer entre eux une ambiance toute particulière indescriptible. Mais cette sensation n'est réservé qu'aux leurs.

Il s'agit là du problème de l'intégration: Si les gothiques acceptaient n'importe qui dans leur groupe, ils ne seraient bientot plus un groupe restreint mais une population entière . Leur différence disparaitraient et ils n'existeraient plus sous la même definition. La question qui se pose alors est la suivante: Quelles personnalités doivent être accepté par les gothiques? Et c'est de cette question que naissent tout les problèmes concernant le "groupe gothique". Mais nous developperons ce sujet plus tard. Pour le moment, revenons à cette fameuse définition.

Le deuxième point qui rassemble les gothiques est, à l'origine, leur facon de penser. J'ai recueilli plusieurs témoignages accompagnés de mes connaissances personnelles et de recherches historiques. J'espere que chaque gothique pourra se reconnaitre dans une des facons de penser.

Le gothique en quête de vérité: Ce gothique ne voit pas la vie en noir, ce n'est pas un depressif, il est juste fasciné par le mystère.Il cherche à connaitre tout ce que repousse les "autres".Etudier chaque parcelle d'étrangeté pour en connaitre toute les facettes. Il peut ainsi controler sa vie. C'est quelqu'un qui refuse la société et surtout les lois qu'elle impose, ses obligations. Au final, c'est quelqu'un qui se cherche.

Le gothique noir. Le gothique noir est un être empli de desespoir. Il a besoin de cotoyer la mort, la douleur pour se connaitre. Il est fasciné par la mort et ce qu'elle signifie. Il l'accepte et refuse le symbolisme que lui prête les hommes. Malgré sa difficulté à vivre dans ce monde ou tout lui semble futil, ce n'est pas un être au coeur vide. Bien que silencieuse et calme, il a besoin d'une certaine présence.

Le gothique romantique. Le romantisme gothique nait entre le 13e et le 15e siècle. Vêtus de noir, leurs écrits tragiques était empli de fascination.Les gothiques romantiques entretiennent les véritables valeurs: la politesse, le respect, la culture, l'art. Ce sont des êtres sensibles qui apportent reflexion et culture.

Défiition gothique selon /selene666.centerblog
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité




Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:35

Qu'elle se suicide....N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:25

J'ai envie de dire: la cockaïne, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:44

Mourir de rire en étant affligée, je crois que c'est possible: Le seul rire qui tue, c'est le rire nerveux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:45

Citation :
Mais elle est conne! O___________O

Moi, du coup, j'aurais bien ajouté un petit monocle. clown

o___________Q
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:53

c'est une truite ctooh !
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Invité
Invité




Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:37

Non, elle risquerait de pas comprendre le langage floodien et pourrait penser que "stwah" "Oopah" "DTC" et "Kamoulox Exclamation " sont des incantations satanistes. clown
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:51

OU des noms d'groupe d'goth-métal dlamortkitue meme Satan himself albino

http://selene666.centerblog.net/424324-voila-ce-qu-ils-en-disent--reagissez#i Oo Hooo quel est bien cette page.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:11

Pfff.... vous êtes des vraies bourrins.... Regardez contextuellement ce qu'elle écrit ...

Elle ne donne pas une définition du mouvement gothique, elle donne son ressentit vis à vis du milieu social et relationnelle des gothiques.

Et même si elle ne parle pas de choses essentielles comme la musique, son ressentit reste intéressant.

Sa manière de " grouper " les gothiques, part d'un bon fond. Mais malheureusement, elle ne s'est baser sur rien, a part son ressentit.

Si jamais elle avait approfondit, elle aurait rajouter un groupe qu'on appelle " les puristes gothiques ".

Ceux qui refusent d'admettre que le mouvement gothique, c'est plus que de la musique.

https://gothique-romantique.forumactif.org/debats-autour-du-mouvement-gothique-f59/gothique-ou-gothique-t1183.htm

QED
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:16

Bon sinon, le reste de son blog, cest nimporte nawak... mais bon...


( Le double post, cay le mal )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:31

Citation :
Ceux qui refusent d'admettre que le mouvement gothique, c'est plus que de la musique.

C'est parce qu'il n'y a rien à admettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:45

La majorité de ce forum...Mais qu'en serait-il de la majorité gothique ?

Et toc ! clown
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:58

Behold The Machine a écrit:
La majorité de ce forum...Mais qu'en serait-il de la majorité gothique ?

Et toc ! clown

Ce forum a été crée dans le but de rassembler les non puriste sous le terme de "romantique" .
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:23

Oui on est des bourins =)
Et moi je vois ce forum comme une plate-forme culturel et non comme un forum goth. Et je préfère une plate forme culturel a un truegoth forum 666 qui tue le diable himself ( plus d'échange ).
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Invité
Invité




Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:02

Keagan a écrit:
Je ne me sens pas comme un bourrin, faut arrêter avec ce prétendu état d'esprit gothique, ça n'existe pas! Je ne suis pas contre le fait qu'un style vestimentaire se soit créé parallèlement ou a la suite de la musique gothique, mais ça s'arrête là! Il n'y a pas de mode de pensée gothique, faut arrêter avec ces conneries.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:11

morgoth a écrit:
Oui on est des bourins =)
Et moi je vois ce forum comme une plate-forme culturel et non comme un forum goth. Et je préfère une plate forme culturel a un truegoth forum 666 qui tue le diable himself ( plus d'échange ).


+1

Parfaitement d'accord.



keagan a écrit:
Je ne me sens pas comme un bourrin, faut arrêter avec ce prétendu état d'esprit gothique, ça n'existe pas! Je ne suis pas contre le fait qu'un style vestimentaire se soit créé parallèlement ou a la suite de la musique gothique, mais ça s'arrête là! Il n'y a pas de mode de pensée gothique, faut arrêter avec ces conneries.

Mode de pensée gothique, chui d'accord y'en a pas vraiment. Même si, de manière générale, on retrouve dans le réseau social mal proprement appelé "gothique" , un ensemble de points commun qui pourraient pousser à penser le contraire.

Par contre, je crois qu'on peut dire qu'il existe un gout artistique propre au mouvement gothique. De là à le définir.... je ne m'y essaierais pas....


Mais, quoi qu'on dise, il y a une chose qui est sure ; même si le point de rencontre initiale des gothiques est la musiques, il existe tout de même un ensemble de gouts et de points qui sont communs davantage spécifiquement au mouvement dit "gothique".
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:18

Mince, j'étais pas connecté sur le bon compte ^^

C'est moi sur le message d'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:26

Han il a un fake !!! bouuuuuh !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:41

Keagan, je suis d'accord avec toi.


On peu pas appeller ça "gothique".

MAIS ! Mais il est vrai qu'une majorité de personnes se prétendant gothique aiment Baudelaire et Tim Burton !

Alors, c'est pas gothique pour autant; juste pour dire qu'il y a quand même un certain "gout gothique" .

EDIT : Ps : Behold, c'est le compte de ma <3 qui est chez moi. Je fake pas, MOI =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:52

Citation :
EDIT : Ps : Behold, c'est le compte de ma <3 qui est chez moi. Je fake pas, MOI =D

Ouais ouais, et mon cul cay du poulet !!?? clown


Citation :
MAIS ! Mais il est vrai qu'une majorité de personnes se prétendant gothique aiment Baudelaire et Tim Burton !
Alors, c'est pas gothique pour autant; juste pour dire qu'il y a quand même un certain "gout gothique" .

Non, c'est ce qu'on appelle la masse, masse éduquée par les médias et non par l'essence même du mouvement goth : la musique. Merci TF1 et les reportages sur les gothik !
pouet.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:02

Ouais ouais, et mon cul cay du poulet !!??

Fait gaffe les goth ça égorgent les poulets albino
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:35

HEY non pas les poulet!Sa s'égorge pas!(a par avec une tronçonneuse et dans le tas...)Un poulet ça sert a faire du SHOOT POULET!!!PHHHHH!
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:36

Behold The Machine a écrit:

Non, c'est ce qu'on appelle la masse, masse éduquée par les médias et non par l'essence même du mouvement goth : la musique. Merci TF1 et les reportages sur les gothik !
pouet.

Vous êtes trop puriste. Vous ne discernez plus rien.

C'est pas parce q'une masse de kikou-dark-666se prétend gothique en se référencant aux horreurs donnés par les médias, que c'est le cas de tout le monde.

Et ceux qui ont l'habitude des milieux dits "gothiques" , même puristes, sont forcés à voir qu'il existe tout de mêm un certain gout "gothique".
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:10

Je ne donne pas une définition; je fais un constat. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défiition gothique selon /selene666.centerblog Empty
MessageSujet: Re: Défiition gothique selon /selene666.centerblog   Défiition gothique selon /selene666.centerblog I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défiition gothique selon /selene666.centerblog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mouvement gothique selon le site ant-scientologie
» Qu'est-ce que "le gothique romantique " selon vous ?
» Si le Gothique ne c'était pas apellée Gothique...
» la physique quantique selon Astier
» Gothique ou gothique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour du mouvement gothique :: Le mouvement selon eux-
Sauter vers: