† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doit-on refouler ce que nous sommes ?

Aller en bas 
+14
13lack
DeathFX-0
Mioko
chacal_masque
Elwyndra
Shon'
Ellsérelas
Psykotronik
Samaël E. de sombre-lame
Maniak
yurikae
sexy_alone
Petite lune
Angel-of-mind
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 20:42

Non moi j'trouve ça aussi violent... Radical.
Ton point de vue et point barre. =/

Hum.... Je te trouves contradictoire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 20:51

Je sais quelles sont les conséquences de la normalité de notre monde actuelle . Et croyez moi j'en suis définitivement dégouté : beurk :
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 21:06

c'est pas une raison. Monsieur je sais et je suis sûr.

Trop radical, trop violent. Et en plus contradictoire

*joue avec les joues de Yuu*

Trop trop trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 22:11

LA vérité est radicale =D l'illusion elle est bien plus fine pour masquer confortablement la réalité ...

Et en quoi suis je contradictoire ?

Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 22:23

Yurikae a écrit:
Les normes c'est l'expression illusoire de l'orgueil quand à sa propre existence.

En ça.
Les normes. Tu t'en fais tout seul comme un grand rien qu'en disant cette phrase, ou alors tu n'es pas logique petit Monsieur.

De plus la vérité doit être maniée avec sagesse. Non casser, brusquer ou être violente. La vérité peut être radicale, mais jamais violente.
La vérité est simple et pure, elle s'impose d'elle meme et non est imposée.
Mais existe t-elle vraiment? Si on prend ce que tu viens de dire, non.

Contradiction double!
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 22:33

Ahah ^^ Ce n'est pas moi qui est en contradiction mais ta vision des choses ! ne prend pas ton point de vue pour une vérité systématique ...

Rectification :


De plus la vérité doit être maniée avec sagesse.

La vérité ne se manie pas . Quand on la manie elle devient le mensonge . La vérité se conçois et s'entrevois . Mais jamais plus pour une conscience tel que la notre .

Non casser, brusquer ou être violente.

La vérité est incassable mais flexible . Si elle est violent ou qu'elle brusque , se n'est pas de son faite , mais de celui du receveur . La vérité ne sera jamais perceptible pour une grande grande majorité d'entre nous , et penser l'apercevoir est d'un extreme orgueil . Mes points de vue ne sont que des masques de la réalités , retranscrivant plus ou moins sont visage . Mais trop souvent , notre propre participation à la vérité nous empeche de la voir dans son ensemble . Et elle est d'autant plus dur à apercevoir .

La vérité peut être radicale, mais jamais violente.

Violente ? Que de subjectivité . Elle est violence encore une fois pour le recepteur . La violence , au fond quesque c'est ?

La vérité est simple et pure, elle s'impose d'elle meme et non est imposée.

La vérité est loin d'être simple tellement ses visages sont nombreux et ses limites minces . Son origine , seulement est simple . Effectivement , on ne pas l'imposée de la meme manière qu'on ne la manie pas ..

Mais existe t-elle vraiment? Si on prend ce que tu viens de dire, non.

Si l'on INTERPRETE ce que je viens de dire , oui . =D
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 22:43

*soupir* Allez c'est reparti pour un tour!

Bon et bien a la Yuu, simple et sûre.

Ceci est ta vision de la vérité.

*sourire sarcastique*

Chacun voit la vérité selon sa vision des choses, son interpretation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 22:49

C'est bien , sans jouer sur les mots que tu utilise , tu as compris =D

* Mode niais ooff *

Oui c'est cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 23:00

Mamoune forte et courageuse à nouveau s'imisse dans la discussion pour dire quelque chose de totalement inutile lol

La vérité n'est que celle que l'on connait de soit, celle des autres pourraient potentiellement toujours être un mensonge, et la nôtre une illsusion.

jocolor

Voilà mdr bonne nuit mes poussins diaboliques que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 23:06

on t'aime aussi Mamoune Very Happy

Et Yuu... Continues a me casser ^^ c'est plus rigolo xD
ui ui je sais tu ne cherches pas a me "casser". Chacun ses termes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Sep - 14:33

MDR. J'ai la migraine là ! Bon ça m'énerve j'arrive pas à comprendre la phrase de Yu... Parce que je vois pas le rapport entre l'orgueil et la norme...
La norme c'est quelque chose qui est gravée dans l'inconscient collectif d'une société. Si tu ne rentres pas dans le moule, tu es automatiquement rejeté par cette société.
La question du forum, c'est finalement est-ce qu'il faut être soi-même, c'est à dire un marginal et un libre penseur, tout en sachant qu'on sera rejeté par les gens, ou d'accepter la norme pour pouvoir rentrer dans le troupeau et être accepté de tous... La voix de la sagesse voudrait que ce soit la première proosition la meilleure, car elle fait de nous un humain original à défaut d'être un mouton. On a qu'une seule vie, c'est dommage de la passer dans un troupeau de moutons imbéciles à brouter de l'herbe sans réfléchir.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 1:54

Angel : Hmmm... Bien dit oui, apres tu sais... Chacun se base sur ce que il croit bon. Moi je dis, le monde est une ..... pck je le vois comme ca, et quelque un d'autre dirait que le monde est tout rose et tout mignon...(Pathetiqueeee!!!) Et puis apres moi je dis, ON EN AS QUOI A FOUTRE DE L'AVIS DES AUTRES?! Soit ils m'acceptent tel que je suis, soit ils se cassent!
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 10:23

Psykotronik a écrit:
MDR. J'ai la migraine là ! Bon ça m'énerve j'arrive pas à comprendre la phrase de Yu... Parce que je vois pas le rapport entre l'orgueil et la norme...
.
Rolling Eyes

Les gens blancs , minces et privilégiés tracent un cercle bien net . Tous ceux qui sont dans le cercle sont normaux . Tous ceux qui sont en dehors du cercle doivent être battu , détruis et reconstruis ; pour être ramené dans le cercle . en cas d'échec , on les envoies dans des institutions ....

Quel immense orgueil , que de penser que nous sommes normaux ? Cette notion qui nous place dans le cercle des personnes naturellement "acceptables " et "bonne " ! Quel immense orgueil que de s'autoriser à juger quelqu'un sur sa normalité ! Quel énorme orgueil que de se croire supérieur à ceux qui sont différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 13:36

Ah ben là je comprends mieux, merci pour ton explication Yu ! Very Happy
Et je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 14:24

Quand je vous lis et certe quand je me lis aussi je comprends mieux pourquoi mon cerveau est en immense activité la nuit et m'empêche de dormir... purée c'est fatiguant de penser....
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Mioko
Baron(ne)
Baron(ne)
Mioko


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : au japon ^.^
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 15:09

tout le monde est normal..mais a sa manière^.^
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 16:12

Angel-of-mind a écrit:
Quand je vous lis et certe quand je me lis aussi je comprends mieux pourquoi mon cerveau est en immense activité la nuit et m'empêche de dormir... purée c'est fatiguant de penser....

Comme je te comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 14:03

Oui moi aussi, je compte plus les nuits blanches à me torturer le cerveau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
13lack
Loup-Garou
Loup-Garou



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : sud de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2009

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:00

C'est pas vous qui etes bizarre, c'est le monde qui tourne pas rond ^^

Il ne faut pas refouler ce que nous sommes. je l'ai fais trop longtemp et maintenant bien je vis derriere un masque, dans ma tete j'ai un monde en ruine qui continue de s'écroulé.

A l'epoque, j'etais trop petit pour defendre mes interets et mes choix. A de nombreuses reprises j'ai detruis moi meme se qui était cher a mes yeux. Je dessinais plein de croquis, de dessin, de plan, d'idée genial. Un jour j'ai craqué sous la pression de ma mere pour ranger ma chambre et j'ai tout jeté, tout. J'ai presque une larme rien que d'y pensé.

Quand il y a quelque chose qui vous tiennent a coeur, ne laissé pas les autres decidé a votre place. De se qui vous plait ou pas. Il faut savoir écoute ses gens et apres tout, c'est vous qui avez le dernier mot.
Il y en a qui aime le foot, d'autre le travail, d'autre leur amis, d'autre la grenadine, d'autres la mort, d'autre la science, d'autre eleve plein de rat, d'autre.. Tout le monde doit avoir le droit d'etre soi meme et sa passe par plein de chose materiel comme imateriel.
Revenir en haut Aller en bas
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:58

Personnellement, j'ai appris à cacher qui j'étais par pur nécessité.
Dans les nombreuses personnes que j'ai cotôyer dans ma vie, une grande partie mon toujours rejeter, injurier et compagnie, donc à force, je me suis dit " Mais si il t'emmerde parce que tu montre à tous ce que tu est, cache le :p"
Bah déjà la vie est plus calme, et je me réserve pour les personnes en qui j'ai vraiment confiance.

Donc, pour répondre à cette question, je dit peut-être ( XD ) mais tout dépends des personnes et de la situation
Revenir en haut Aller en bas
13lack
Loup-Garou
Loup-Garou



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : sud de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2009

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 23:22

tout a fais d'accord avec toi, raziel.
Revenir en haut Aller en bas
666kurosaki666
Baron(ne)
Baron(ne)
666kurosaki666


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Reims
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:22

Doit on refoulé ce que nous sommes... je n'en vois pas l'intéret, c'est comme si l'on devait jouer un role chaque jour devant des personnes qui ne nous aimeraient pas pour ce que nous sommes... et s'ils apprenaient cette vérité, ils nous lacheraient... En étant réellement sois même, on peut voir a qui faire confiance, choisir les bonnes personnes dans son cercle d'amis, et ne pas être blessé chaque jour de notre existence... Même si parfois on peut être blessé par nos plus proches
Revenir en haut Aller en bas
http://sephiroth51.skyblog.com
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:01

nous sommes tel que nous sommes et il faut l'accepter.
ce sont ces différences qui font notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 15:48

Il ne faut surtout pas y faire attention! D'une manière ou d'une autre, ils ne seront jamais contents, je crois qu'il faut avant tout plaire a soi avant de plaire aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:21

Je refuse de provoquer des conflits à cause de ce que je suis, je préfère cacher ce que je suis dans les lieux où l'intelligence moyenne est trop faible pour être tolérante, au risque de provoquer provocations, bastons et tout le tralala. . .
Je me contente très bien de dévoiler qui je suis ailleurs, chez moi, ou avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on refouler ce que nous sommes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'sais pas trop si on doit en rire ou en pleurer
» The hunt of gollum ( parce qu'un fan se doit de tout voir ^^
» Romance (La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères)
» [MODOS et ADMIN only] Arretons de nous prendre pour des cons !
» Quels influences ont les médias sur nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: