† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'amour virtuel existe t'il vraiment ?

Aller en bas 
+6
Psykotronik
Petite lune
Nighthaven
Maniak
yurikae
Angel-of-mind
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:34

L'amour virtuel existe t'il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:09

D'aprés mon expérience , je peu dire que oui .

J'ai eu une relation amoureuse avec une fille en Suisse ( elle habitait donc à plus de 1000km de moi) . En l'aimant , j'acceptai que je ne pourrais la voir qu'une ou deux fois par an maximum . Mais tempis . Je l'acceptais .

Nous communiqions donc énormément par MSN , ( nous nous somme rencontrés par Internet)
ce qui en fait une relation " virtuelle".

Même si le virtuel formate un peu les sentiments , à la base , les sentiments sont vraies . Et si la relation amoureuse est sincère , alors le virtuel peu même facilité les choses .

Ma relation à durée 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:52

jai vecu une relation virtuel il ya quelque temps avec une quebecoise sa a durer 3 mois...
je voulais la voir,mais c'etais impossible pour moi,jai souffert comme elle a souffert,j'ai donc decider de mettre fin a tout sa.. msn je supporte pas pour pas mal de raison dont le faite que
on ne peut ressentir l'emotion qui se cache derriere nos phrase
on ne sais pas forcement si ces de l'humour ,de la haine, de l'amour..certes il y a des emoticones pour aidée mais sa change rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:25

Une relations ou on ne peut voir et touché la personne que l'on aime est toujours tres difficiles a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:30

Je me retrouve exactement dans Hakerouvert. J'ai vécu approximativement la même chose et tout s'est arrêté il y a environ un mois (après une "relation" de 4 mois), parce qu'on ne pouvait pas se voir et qu'on a compris que dans ces conditions, ça ne rimait à rien. Inutiles souffrances, mieux vaut y mettre un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:18

hum je suis d'accord avec Yurikae!! On peut aimer a travers un ecran ou un telephone!!! quoique aimer et peut etre un mot qui signifie trop de chose!! donc on peut ressentir des sentiments et tomber amoureu a partir du moment ou on peut voir la personne que l'on aime assez souvent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:02

L' amour vituelle ? c'est quoi ca ? c'est une illusion rien d'autres.

Tout est mensonges amplification et déstruction.

c'est un monde entre la carte mémoire et la carte graphique où un simple virus suffit à tout effacer.

L'amour virtuelle c'est détructeur, il mur le silence et vous barricade dans un monde endormi...
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:58

L'amour virtuel existe t'il vraiment ?

Ben je crois que la réponse est non parce que tous le monde l'a dit ça ne dure que quelques mois........
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
sexy_alone
Loup-Garou
Loup-Garou
sexy_alone


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : québec
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:46

l'amour à 300km est impossible... j'imagines alors pas virtuellement parfois à plus de millieurs de Km...
comment dire... ma dernière relation, j'ai connu le mec sur le net... on s'est vu, n'habitant qu'à 2h30 de route..mais tout de même..lui pas de voiture, nos deux horaires de travail différents... j'ai mes enfants... même pas moyen de garder un contact réel... un peu de textos par-ci, ordi par-là,mail, msn par ici... téléphone que de rares fois...

on n'a pas survécu..une relation malsaine c'est installée...lui djà tourmenté au départ..moi appeurée de l'amour... on a essayé car lui et moi ça a cliqué tout de suite... mais la destruction a vite pris l'assaut de notre relation... l'écran plat de 21po n'a pas su arrêter tout ça...

je suis déçue et déchue...
j'y crois pas...
jamais ça ne peut durer si personne ne bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:29

Citation :
L' amour vituelle ? c'est quoi ca ? c'est une illusion rien d'autres.

Tout est mensonges amplification et déstruction.

c'est un monde entre la carte mémoire et la carte graphique où un simple virus suffit à tout effacer.

L'amour virtuelle c'est détructeur, il mur le silence et vous barricade dans un monde endormi...

Lorsque je ne suis pas bien, je suis aussi impulsive dans mes actes que dans mes paroles et je m'en excuse.

Ainsi j'aimerais me corriger.

Il y a 2 sortes d'amour virtuelle, celui qui se berce d'illusions et qui font surgir en nous toute la personnalité que nous refoulons et l'on s'invente une personnalité courageuse, ouverte, mais en tout point qui s'éloigne de ce que nous sommes. Ainsi volontairement ou pas la realtion dite virtuelle démarre d'entrée sur un mensonge.

>>> un monde qu l'on s'invente >>> une personnaltié que l'on aimerair avoir = échec certain.


La 2ème sorte d'amour virtuelle et celle en laquelle je crois c'est la connaissance intérieur et profonde que le virtuel nous permet de connaitre et qui dans le réel prendrait beaucoup plus de temps. voir n'arriverait jamais.

C'est s'intéresser à la personne du plus profond de son être et en toute sincérité.
C'est ouvrir son coeur sans craintes et sans tabous. c'est presque offrir son âme sur un plateau....


Toutefois dans les 2 cas de figures, attention il est facile de s'emporter dans des sentiments forts et se laisser bercer par l'illusion de 2 écrans....
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:43

Merci d'avoir répondu Angel-of-mind , je suis de ton avis , et je ne pouvais pas laisser dire que l'amour virtuelle est pure illusion .
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:56

Déjà je pense que l'amour est une pure illusion, alors je parle pas de l'amour virtuel......
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:01

On pourrais débattre des heures de savoir qu'es-ce que une illusion .
On pourrais débattre des heures de savoir si l'illusion est une illusion.
On pourrais débattre des heures de savoir si les débats sont des illusion ou les illusions des débats .


Enfin , on pourrais bien dire dans ce cas que toutes les émotions sont des illusions ... ce qui serais peut-être vraie ...
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:53

Moi je ne sais plus si j'espère le trouver ou pas... T_T
Avec la souffrance qu'il apporte, l'hésitation me consumme.
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:14

Oui je te comprend night!!! La souffrance suit toujours meme si certain bon moment font oublier les mauvaises choses!!!! Et les relation a distance sont vraiment dur a supporter, surtout que la principal chose qui peut fair tenir une relation a distance, c'est la confiance! Et ce n'est pas toujours facile de la donnée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:20

Je vois que tu as le même point de vue que moi. ^^
Des fois, je me demande si l'amour fait plus souvent souffrir ou sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:46

Sa depend la personnalité des deux!!! mais avec une relation a distance j'aurais plus t'endance a dire souffrir, même si parfois il y a des sourirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:06

Oui, je serais assez d'accord avec toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:20

Dur a savoir aussi parce que toute les relations ne sont pas pareils!!
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:34

Moi , au bout de 5 mois qu'on sortait ensemble , on s'est rencontrer en vraie . Une semaine de bonheur . mon malheur en fut d'autant plus important par la suite .

Quand elle est repartie , j'ai fait une sorte de dépression . Tout me faisait penser à elle . Chaque élément de ma vie avait un souvenir associé . Ma souffrance été tel que je n'ai pas supporté et j'ai un perdu la tête . 2 Semaines après , c'était fini .

S'aurait pu être parfait .. si seulement la vie nous avait rapproché ...
---

Aujourd'hui elle n'est même plus la même personne . Tout ce qu'il y avait de bon chez elle à disparue . Elle est comme ... morte .
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:44

Bah, ça nous rapproche donc du fait que l'amour fait peut-être plus souffrir que sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:54

oui l'amour a distance fais sans doute plus souffrir que sourir!! c'est bien dommage d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:18

l'amour est parfois quelque chose de malsain, la plus grande des duperies ... Sans doute un sentiment inventé par l'homme pour combler son ennui ...


Le fait est que je ne suis tombée amoureuse qu'une fois jusqu'à ce jour et la souffrance que j'ai enduré en perdant l'homme que j'aimais à ce moment fut bien plus forte et plus longue que le temps de bohneur que j'ai ressenti lorsque j'étais avec lui ....


pour en revenir à l'amour virtuel, je ne penses pas que ce soit possible, le toucher, la vue, l'odorat, le regard de l'autre, toutes ces choses sont importantes dans une relation ...

Mais malgré tout je penses qu'il est plus facile de se confier et d'exposer ses réels points de vues à une personne cachée derrière son écran d'ordinateur plutôt qu'a une personne qui serait en face de nous. On peut ainsi dire qu'un lien plus intime se crée mais peut -on appeler cela de l'amour ? Je ne penses pas ...


Dernière édition par Elwyndra le Dim 21 Déc - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:37

Tes paroles sont très justes, et empreintes de sagesse. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:11

Oui je suis d'accord avec toi aussi Elwyndra. Souvent les relations par internet se finissent très mal. Et c'est clair que l'amour fait bien plus souffrir que sourrire, même dans la "vrai" vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'amour virtuel existe t'il vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel existe t'il vraiment ?   L'amour virtuel existe t'il vraiment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour virtuel existe t'il vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mal existe il ?
» I need your help !
» Le bonheur ... qu'est ce vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: