† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education

Aller en bas 
+3
david70
Nathaëlle
Sublime Nightmare
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 20:18

Shon, je ne défends pas le lait industriel, je défends la liberté de chacun de faire ce qu'il l'entend. Je vais de la faire en simple:

Elizabeth Badinter, célèbre philosophe féministe, a émis la thèse suivante dans son précédent essai: la femme est un individu, dans notre société contemporaine, profondément ambivalent. Pourquoi? Parce qu'elle a un combat perpétuel, qui est de trouver un juste milieu entre être d'un côté une mère, et d'un autre côté une femme. Pendant des siècles, on a demandé aux femmes d'être uniquement des mères pondeuses, et de garder leur propre conscience pour elle. Notre société ou enfin la femme a un statut propre a l'occasion dans celle-ci de pouvoir prétendre être un individu douée de conscience, d'avoir ses propres envies, ses propres ambitions, autrement dit...devenir une femme, une vraie femme, avant d'être une mère.

Et ça, c'est mai 68 qui a provoqué cette liberté pour tous. Finit les obligations de la femme, elle aussi pouvait prétendre à avoir son mot à dire. Ironie du sort, les descendants des 68tards prennent aujourd'hui à contre-pied tout ce que leurs mères ont batis, en poussant encore plus loin le principe des familles patriarcales d'antan, puisqu'ont remis au gout du jour l'emprisonnement de la femme par la maternité, en rajoutant en plus la féminisation de l'homme, ce qui transforme clairement la famille en une seule chose: le duo mère-enfant.

Mais si on va encore plus loin, cette libération de la femme aujourd'hui sont plus que mise à mal par ce qu'on appelle la pensée unique de la société. Autrement dit, la moralisation de tout acte, le jugement de valeur qui ne permet plus d'avoir son propre libre arbitre. Et après avoir brillament obtenu l'égalité des sexes, je trouve que certaines indéologies qui visent à faire culpabiliser toutes les femmes sur leur manière d'éduquer leurs enfants est dangeureuse, car on leur demande une nouvelle fois de choisir entre être mère ou être femme, sans pouvoir prétendre être les deux à la fois.

Une fois de plus, le lait n'est qu'un exemple. Et oui, il existe de véritables idéologues qui aujourd'hui font culpabiliser des mères en leur faisant comprendre que si elles donnent le biberon au lieu d'allaiter, qui font comprendre aux mères que si elles ne se dépêchent pas d'accourir auprès de leur bébé dès la minute ou ils geignent le bébé aura une frustration qui entrainera des complications physiques plus tard, ou qui encore leur font comprendre qu dès la naissance, il faut un contact physique entre la mère et l'enfant dans les 17 heures qui suivent sous peine d'entrainer des futures relations médiocres, et donc d'être une mauvaise mère (autrement dit, la mère qui a du subir une césarienne avec anesthésie générale, et qui ne voit son enfant pour la première fois qu'à la 18ème heure, c'est foutu, elle sera cataloguée mauvaise mère dès le départ), bref, toutes ces théories fumeuses balancés par des pseudos-psychiatre à deux balles existent réellement, et visent uniquement à faire pression sur ces pauvres mères qui à force de culpabiliser, en oublient leur libre-arbitre et n'ont pas le choix: elles doivent renoncer à leur vie de femme, mettre l'enfant au centre de tout, être présent en chaque instant et doit éliminer tout intermédiaire entre elle et l'enfant (dont le père, donc exit aussi la vie de couple).

Au passage, plus j'entends des pédo-psychiatres, plus j'ai envie de leur mettre un coup de baramine dans les dents. Ces gus qui se permettent de faire de l'angélisme à deux balles alors que ce sont les mêmes connards qui nous rabachent que l'école de la république doit "respecter le rythme de l'enfance", elle doit supprimer l'esprit de compétition et d'excellence, et même supprimer les notes, afin que l'école ne soit pas trop trop dur pour nos petits bout de choux chéris. C'est bien...sauf que c'est par la lutte qu'on obtient l'excellence, Freud et Darwin l'ont démontré, et surtout, le dernier rapport de l'OCDE sur le niveau de notre éducation nationale est scandaleusement minable, nous sommes 20ème au monde, derrière les pays émergents, derrière même les USA, alors que notre système scolaire était jalousé il y a quoi...40 ans (pas si loin que ça donc). Le pire de tout, c'est de réaliser que les pays devant nous sont des pays asiatiques, chine et corée du sud. Et nos pédo-psychiatres à deux balles vont me faire croire que la corée et la Chine respectent le rythme de l'enfance, qu'ils ont supprimer l'excellence scolaire...bref, cet exemple là juste pour montrer qu'on marche sur la tête, parce qu'on laisse nos pédo-psy et nos pédagos nous dire que la prédominance de la mère omnipotente, de l'abscence réelle du père, et enfin du principe qui fait débat ici présent: le fameux "mères, vous leur devez tout!".

C'est là le lien, Shon, c'est que ce boulot de sappe qui consiste à la destruction du patriarcat n'a pas uniquement détruit le père, mais aussi la mère, qui se retrouve avec la responsabilité de devoir élever l'enfant à lui tout seul, même quand le père est là. Et pire que ça, la société et le moule dans lequel la femme doit entrer pour devenir une bonne mère, entraine de fait un travail de culpabilisation de la société elle-même. Le fameux "si vous ne le nourrissez pas vous-même, vous ne serez pas une bonne mère!". Mais de quel droit on prétend une chose pareille. Qu'est qu'une bonne mère après tout?

C'est ça que je défend: le libre arbitre et la liberté des gens, sans avoir à être jugé, ni culpabiliser. Comme fairy qui allaite son enfant à l'ANPE. Elle est libre de ses propres choix, sans avoir à respecter une pensée unique.

En espérant que ce ne soit pas trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Lady
Loup-Garou
Loup-Garou
Fairy Lady


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Limousin
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 17:06

Mais moi aussi je milite pour le libre-arbitre !!

Je refuse et j'ai toujours refusé que l'on me dicte ma conduite et c'est pas prêt de changer !

Perso je ne vois aucun combat entre le rôle de mère et celui de femme, juste une nouvelle facette.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 19:35

David, j'ai la grosse flème de lire ton pavé pour la simple et bonne raison que tu n'arrêtes pas de sortir des noms, comme si ça devait mettre tout le monde d'accord, c'est assez usant.

Citation :
Perso je ne vois aucun combat entre le rôle de mère et celui de femme, juste une nouvelle facette.
+1
On a toujours voulu cantonner la femme à son rôle de mère et fail, la mère moderne veut également être une femme. Ca ne plait pas aux gens, aux hommes qui se sentent menacés pour une raison obscure.
Je suis une femme, j'ai allaité mon fils jusqu'à l'âge de 6mois, je continue de m'habiller comme je le souhaite, je me maquille et même, damned clown, je sors parfois en "confiant" mon fils à son père! Voire même, un truc fou What a Face , on le laisse une demie journée à ses grands parents pour sortir en namoureux!

J'ai juste vaguement ton paragraphe sur les pédo-psy et je lol grave inside:

Citation :
Et nos pédo-psychiatres à deux balles vont me faire croire que la corée et la Chine respectent le rythme de l'enfance, qu'ils ont supprimer l'excellence scolaire
Le rôle d'un pédo psy chayri, c'est le bien être de l'enfant, pas la course à l'excellence. Toi qui dis que tu détestes le système j'avoue que je te trouve très drôle, "le système c'est de la merde, mais faut continuer la course à l'excellence"

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 20:46

Je suis d'accord avec la partie sur la partie concernant les pédopsy, mais je pense que ceux dont tu parles, les plus "bornés" ou "idéalistes/irréalistes" sont certes les plus nombreux et/ou les plus connus, mais cet avis n'est pas partagé par tous.
Par contre je n'avais pas vraiment remarqué que la société actuelle faisait une telle pression sur les mères, mais de toute façon j'ai toujours estimé que la maternité est un poids, un fardeau même, pour une femme ayant une vraie ambition dans la vie et désirant rester libres et tranquilles, sans être assaillies de partout
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 20:54

Je n'ai pas du tout conscience de cette pression personnellement. Après si quelqu'un veut me juger, m'empêcher de faire ce que je pense être le mieux, il va s'en prendre une dans les dents...

Sinon, l'excellence dans un système comme le nôtre c'est sans doute la seule solution. Il y a des exceptions qui aiment les études et ce qu'ils apprennent, mais c'est pas dans les écoles qu'on les trouvera le plus souvent.
L'instruction française est tout de même la plus lourde qui soit en Europe, je ne sais pas si on peut vraiment la comparer aux autres pays... Et justement, si c'est chez nous que ça ne marche pas, c'est que l'envie d'excellence ce n'est pas la meilleure méthode à l'échelle européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 21:14

La plus lourde????!!!!!
Ca l'a été à une époque, mais aujourd'hui à part dans le privé et les écoles d'élite c'est vraiment le nivellement par le bas la plupart du temps. En tout cas c'est ce vers quoi tend en partie la politique actuelle sur l'éducation et certains syndicats et associations de parents d'élèves n'arrangent pas les choses. Mais comment veut-on arriver à sortir la France de son immobilisme et l'empêher de s'enliser encore plus si on éduque la majorité comme des moules, sans aucune autorité du côté du prof, avec des jeunes qui se croient tout permis et des parents toujours à les soutenir par dessus le marché! Il parait que dans les pays développés c'est sur les services de pointes, la recherches et tout ce qui est plus intellectuel qu'on est mettre l'accent, vu qu'on n'a moins d'usine et que les pays pauvres ou en développement se chargent du travail manuels. Mais quand on voit le niveau général vraiment faible (et le fait qu'on soit dépassé par ces mêmes pays en développement) on se demande vraiment comment redresser la barre.
Après ça dépend de ce que tu entends par "la plus lourde"...
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 21:40

Sublime Nightmare a écrit:
David, j'ai la grosse flème de lire ton pavé pour la simple et bonne raison que tu n'arrêtes pas de sortir des noms, comme si ça devait mettre tout le monde d'accord, c'est assez usant.

Citation :
Perso je ne vois aucun combat entre le rôle de mère et celui de femme, juste une nouvelle facette.
+1
On a toujours voulu cantonner la femme à son rôle de mère et fail, la mère moderne veut également être une femme. Ca ne plait pas aux gens, aux hommes qui se sentent menacés pour une raison obscure.
Je suis une femme, j'ai allaité mon fils jusqu'à l'âge de 6mois, je continue de m'habiller comme je le souhaite, je me maquille et même, damned clown, je sors parfois en "confiant" mon fils à son père! Voire même, un truc fou What a Face , on le laisse une demie journée à ses grands parents pour sortir en namoureux!

J'ai juste vaguement ton paragraphe sur les pédo-psy et je lol grave inside:

Citation :
Et nos pédo-psychiatres à deux balles vont me faire croire que la corée et la Chine respectent le rythme de l'enfance, qu'ils ont supprimer l'excellence scolaire
Le rôle d'un pédo psy chayri, c'est le bien être de l'enfant, pas la course à l'excellence. Toi qui dis que tu détestes le système j'avoue que je te trouve très drôle, "le système c'est de la merde, mais faut continuer la course à l'excellence"

LOL

Euh...c'est le système actuel qui a foutu le système éducatif par terre. Justement, prend un peu le temps de comprendre mon développement, tu verras pourquoi je dis ça...tout est lié in fine.

Quant aux noms que je sortirais...je sais pas, j'ai pas pigé ou tu voulais en venir en fait. Je suis quand même en droit de citer les auteurs dont je m'inspire, c'est le minimum d'honnêteté intellectuelle. Après, si t'es pas d'accord, je vais te le dire sincèrement, je m'en tamponne comme t'as pas idée, je viens pas ici pour te convaincre, je viens ici pour débattre d'une problématique donnée, rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 21:50

Nathaëlle a écrit:
Je n'ai pas du tout conscience de cette pression personnellement. Après si quelqu'un veut me juger, m'empêcher de faire ce que je pense être le mieux, il va s'en prendre une dans les dents...

Sinon, l'excellence dans un système comme le nôtre c'est sans doute la seule solution. Il y a des exceptions qui aiment les études et ce qu'ils apprennent, mais c'est pas dans les écoles qu'on les trouvera le plus souvent.
L'instruction française est tout de même la plus lourde qui soit en Europe, je ne sais pas si on peut vraiment la comparer aux autres pays... Et justement, si c'est chez nous que ça ne marche pas, c'est que l'envie d'excellence ce n'est pas la meilleure méthode à l'échelle européenne.

Je sais qu'on est hors sujet, sache que l'école était uniquement un exemple pour montrer à quel point ceux qu'on nomme "les spécialistes de l'enfance" me sortent par les trous de nez.

Après, désolé de te contredire, mais on en demande clairement de moins en moins à nos petits chérubins, et les chiffres parlent d'eux même: 40% (soit presque la moitié) arrivent en 6ème sans savoir lire, écrire et compter. Si c'était à peine 1 ou 2 par-ci par-là, je ne dirais rien. Mais presque la moitié, c'est scandaleux pour un pays dit développé, qui fonctionne depuis 30 ou 40 ans sur de l'économie d'emprunt, et dont la seule voie de sortie serait la sortie par l'excellence scolaire, l'intelligence, et adapter le peuple aux nouveaux défis de demain. Or, si je devais citer mon ex prof d'économie: "j'en ai marre que les patrons d'entreprise m'appellent en me disant qu'ils en ont assez qu'on leur refourgue des guignols, et que l'école est devenue une vraie "usine à crétins"". Même si c'est violent et pas très sympa, disons que c'est malheureusement réaliste.

Bon, j'interviendrai plus sur le sujet de l'éducation nationale, car c'était juste un petit aparté que j'avais fait juste pour appuyer mes impressions. Simplement: non, Nathaelle, on en demande vraiment plus bézef à nos gamins. Et vu le projet qui parle de supprimer les notes un jour, on prévoit d'en demander de moins en moins. Jusqu'au jour ou on décrètera que le passage primaire-collège est un peu trop violent pour nos petits chérubins, et qu'on demandra qu'ils restent au primaire...peut être même en matrenelle jusque l'âge de 16 ans tiens, comme ça ils seront pas trop choqué ^^

Jules Ferry et les hussards noirs de la République doivent se retourner dans leur tombe tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 21:53

++++ pour tout ce qu'a dit david70 concernant l'Education nationale. C'est vraiment affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 22:00

Je dis juste que ce n'est pas par ce que tu sites Freud que tout le monde va tomber d'accord.
Et la problématique donnée, c'était l'allaitement, pas les pédo-psy ou l'éducation.
Je vais juste revenir sur ceci:

Citation :
Et vu le projet qui parle de supprimer les notes un jour, on prévoit d'en demander de moins en moins.
Le projet est de supprimer les notes à l'école primaire! Pas au delà, puisqu'ils considèrent que mettre de mauvaise note, à la base de l'apprentissage, n'encourage pas l'enfant à apprendre. Comme quand j'étais gamine, j'étais tellement terrorisé à l'idée de me prendre des claques par mon paternel par ce que je n'arrivais pas à imprimer les tables de multiplication que j'étais obnubilé par ça et du coup bah... J'arrivais pas, résultat aujourd'hui je ne connais toujours pas mes tables de multiplications clown mais j'ai survécu.
Attention, je ne dis pas que c'est la super idée de l'année, je dis juste que sur certains enfants, et même plus tard, il est des méthodes qui ne fonctionnent pas, l'apprentissage par l'humiliation par exemple (aucun rapport avec le reste, c'est un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 22:05

Ah non mais j'ai jamais dit le contraire ! C'est la plus lourde dans le sens où l'emploi du temps est organisé n'importe comment et qu'il y a un gros programme.
Après, la façon dont on tente vainement de le faire assimiler me provoque de gros lolz en dedans mon corps secoués de spasmes.

Bon, la preuve que ça marche sur certains c'est que j'ai réussi à aller assez loin à mon sens grâce à quelques profs doués. Mais j'ai aussi quelques facilités...

Ma prof de français me l'a sorti le taux d'illettrés arrivant à avoir leur bac (attention, pas analphabètes, seulement des brêles en langue française). Je me souviens plus du chiffre mais c'est consternant.
Après je n'en fais pas toute une histoire en me disant que peut-être ces gens là arrivent à exercer leur métier correctement si celui ci ne demande pas de savoir écrire...
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 22:13

Citation :
e dis juste que ce n'est pas par ce que tu sites Freud que tout le monde va tomber d'accord.
Et la problématique donnée, c'était l'allaitement, pas les pédo-psy ou l'éducation.
Je vais juste revenir sur ceci:

Pour la première partie de la question: je réfute ton accusation. Je n'ai jamais cherché à mettre les gens d'accord, tout simplement parce que je m'en fiche que tu sois d'accord avec moi ou que tu ne le sois pas. Je ne cherche pas à te convaincre, parce que j'aimerais pas que toi tu cherches à le faire en sens inverse.

Je cite Freud parce que c'est un spécialiste, et que je m'inspire de ses idées, notamment sur l'éducation des enfants, pour mener mon développement. Est ce que pour autant ça signifie que c'est parole d'évangile? Mais bien sur que non, je n'ai jamais prétendu ça. N'importe quel argument peut prétend à recevoir un contre-argument. Simplement, j'ai le droit de dire d'ou viennent mes idées (que tu n'es pas obligé de suivre, je répète).

Pour la deuxième partie de la réponse, j'avoue que j'ai beaucoup développer, englobant des sujets annexes, mais pourtant, même si ça peut ressembler à un gloubi-boulga, il y a un lien entre tout...pour ça que j'ai fait des gros pavés.

Enfin, pour la troisième partie de la réponse, j'avais bien compris que c'était pour l'école primaire (j'ai oublié de le préciser, dsl), mais je pense moi perso que c'est la chute dans le précipice pour l'éducation scolaire de nos futurs enfants. Mais une fois de plus, c'est mon point de vue.

J'ai l'impression qu'on se fritte souvent, mais je suis pas un mauvais bougre, même si je peux avoir l'air un peu chiant sur les bords MrGreen
Je t'offrirais bien un verre au bistrot, mais je sais pas ou tu vis, et je veux pas d'emmerdes avec ton copain mdr. Je vais donc me contenter de t'offrir un verre virtuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 22:18

Citation :
J'ai l'impression qu'on se fritte souvent, mais je suis pas un mauvais bougre, même si je peux avoir l'air un peu chiant sur les bords L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 255257
Je t'offrirais bien un verre au bistrot, mais je sais pas ou tu vis, et je veux pas d'emmerdes avec ton copain mdr. Je vais donc me contenter de t'offrir un verre virtuellement ^^

J'habite à Nantes Very Happy
J'aime bien me fritter avec les gens, donc sur des débats j'adore jouer la connasse qui campe sur ses positions et qui cherche la ptit bête, ça énerve les gens, et s'ils ne connaissent pas leur sujet, ils s'empêtre puis partent bouder dans un coin, ça dépollue les conversations. MrGreen

Je vais coucher mon fils et je reviens m'occuper de ton cas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 22:20

Sublime Nightmare a écrit:
Citation :
J'ai l'impression qu'on se fritte souvent, mais je suis pas un mauvais bougre, même si je peux avoir l'air un peu chiant sur les bords L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 255257
Je t'offrirais bien un verre au bistrot, mais je sais pas ou tu vis, et je veux pas d'emmerdes avec ton copain mdr. Je vais donc me contenter de t'offrir un verre virtuellement ^^

J'habite à Nantes Very Happy
J'aime bien me fritter avec les gens, donc sur des débats j'adore jouer la connasse qui campe sur ses positions et qui cherche la ptit bête, ça énerve les gens, et s'ils ne connaissent pas leur sujet, ils s'empêtre puis partent bouder dans un coin, ça dépollue les conversations. MrGreen

Je vais coucher mon fils et je reviens m'occuper de ton cas What a Face

Raté pour ma part, je ne change pas une virgule de tout mon raisonnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 39
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 3:12

david70 a écrit:


Après, désolé de te contredire, mais on en demande clairement de moins en moins à nos petits chérubins, et les chiffres parlent d'eux même: 40% (soit presque la moitié) arrivent en 6ème sans savoir lire, écrire et compter.

Encore une fois, tu ne prend pas tout en compte et sors les fait de leurs contexte. Tu oublies, le contexte social de la plus part des enfants et tu fait de la généralité. Beaucoup d'enfants ont des soucis du a leur entourage. Si on veut pinailler, certains problèmes de concentrations sont dues aux rapports avec les parents. Par exemple, les orthophonistes évoquent: dyslexie => mère/ Dyscalculie => père. Bref, ce que je veut dire, c'est qu'il ne faut pas tout imputer au système éducatif qui chie davantage quand on monte les échelons de la scolarité. Mais bon, la on s'égare, faudrait ouvrir un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education   L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement ou Du rôle du père dans l'Education
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au nom du père et du fils-Francine Ouellette (1984)
» Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'éternitée
» rencontre jeu de rôle
» le jeu de role un univers etrange
» Manoir Di ténèbra (Jeux de Role)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: