† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui a t'il aprés la mort????

Aller en bas 
+6
Samaël E. de sombre-lame
Maniak
Nighthaven
yurikae
Ben
Petite lune
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:15

Qu'en pensez vous?? Le néant?? le paradi ou l'enfert?? la reincarnation? d'autre suggestions?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:18

La grande question qui ne sera jamais élucidée...
Je verrai bien le jour venu Wink (Si possible, je vous en ferrai part Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:22

trop gentil de ta part lol!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:55

Moi je crois à un cycle de réincarnation : Le but de l'existence étant de sortir de ce cercle pour devenir un ange , ou tout simplement accéder au paradis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:49

Une question éternel qui subsiste depuis l'aube des temps et qui à jamais hantera les hommes, jusqu'à l'heure où réponse leur sera révélée.

Pour ma part, je voudrais croire en une vie après la mort. En un monde de grâce où nous retrouvons nos disparus. J'aspire au paradis mais hélas, impossible d'y croire...
Poussière nous étions, poussière nous redevenons...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:13

Je trouve assez marrant les croyances sur la morts.
Par exemple : Les Témoins de Jéhovah pensent qu'il y a exactement 144 000 places au paradis ... Il est déjà rempli, nan ?

Je rejoindrai plus l'avis de Nighthaven, après la vie : Nada
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:57

Les hommes cherches a ce rassurer en immaginant ce qui le rassure le plus par peur de l'inconnu .
Je pense qu'au paradis on a un choix a faire de réincarnation et que une fois se choix fait on oublie tout ... et tout recommence ...
Pour les autres l'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:39

"impossible d'y croire..."

Je vous invite à lire des témoignages de NDE ( Near Death Experience) et de voyage astraux .
Vous vous rendrez rapidement compte que le monde ne se restreint pas à ce que nous pouvons en voir .

Poussière nous étions, poussière nous redevenons...


C'est vraie physiquement . Mais notre âme , elle , ne cesse de "grandir " depuis la naissance . Et je crois que lorsque notre corps disparait pitoyablement , la partie de nous non-visible continu d'exister sur un autre plan.

Sachant que l'humain est très sceptique de nature , et avec tous ce que j'ai lu, il m'est impossible de RENIER le monde de l'invisible .

Défois , pour avoir des réponses , il faut faire ses propres expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:40

Yurikae a écrit:
Moi je crois à un cycle de réincarnation : Le but de l'existence étant de sortir de ce cercle pour devenir un ange , ou tout simplement accéder au paradis Smile

ou la belle référence au cycle des ange et au thanatonautes des werber^^
et bien moi aussi je pense que c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:13

Moi je pense qu'il n'y a rien après la mort. Tout ces contes de fées c'est juste pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Invité
Invité




Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:22

si je meur en faisant la ruse crom riras de moi et me jeteras hors du valhala lol ( pour ce qui conaisse =P)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:36

Hackerouvert a écrit:
si je meur en faisant la ruse crom riras de moi et me jeteras hors du valhala lol ( pour ce qui conaisse =P)
Je l'avais oublié celle là Wink Ça c'est de la référence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:39

Je pense qu'il n'y a rien aprés la mort , juste que l'on ce fais manger par des bêtes et il ne reste plus rien de nous .. ='(
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:05

Vision purement matérialiste du monde donc ...c'est un point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:51

L'âme tu vois je ne donnerai aucun avis car mon avis n'est pas cerné et que j'en pense vraiment tout & rien . Mais notre corps ce décompose , quoique tu dises , quoique tu penses ^^ . L'âme c'est une autre hisotire !
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:52

C'est la même histoire :: la vie après la mort , c'est l'âme qui subsiste !
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:49

Maniak a écrit:
Les hommes cherches a ce rassurer en immaginant ce qui le rassure le plus par peur de l'inconnu .
Je pense qu'au paradis on a un choix a faire de réincarnation et que une fois se choix fait on oublie tout ... et tout recommence ...
Pour les autres l'enfer ...

Dîtes j'ai une question, si les hommes cherchent tant que ça a se rassurer, alors l'amour n'existe pas. Il n'est a la base qu'une reaction chimique (soit disant) et l'Homme s'est monté la tête sur cette chose qui le rend tellement heureux. Finalement, notre propre vie est un mensonge. Nous nous refugions dans les sentiments. L'homme est alors une prison pour notre pensées. Les traditions s'accumulent pour être sûr que la boite de pandore ne soit jamais ouverte. Que l'on ne rende jamais compte que L'amour est un pretexte pour cacher le cycle infernal de la vie, nan? J'viens d'y penser alors ce n'est peut être pas très clair.
Quoi qu'il en soit, on parle toujours du paradis des animaux ou du notre, mais qu'en est il des cailloux erodé, d'une particule d'air, ou même d'un microbe?
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:58

La fin de notre corps...le voyage de notre âme...
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:43

Ellserelas a écrit:

Quoi qu'il en soit, on parle toujours du paradis des animaux ou du notre, mais qu'en est il des cailloux erodé, d'une particule d'air, ou même d'un microbe?

Il y a deux mondes parallèles qui coexistent : la méta matière , et la matière physique .
L'humain est le point de rencontre de ces deux mondes . Et toute forme de vie primitive ( animaux , bactéries , ect... ) cherche à évolué pour atteindre cette intelligence que donne la méta matière . La méta matière , c'est l'esprit en quelque sorte .

La mort , c'est l'arrêt de fonctionnement d'un corps biologique . Les caillou et les molécules n'étant que de la matière inanimé , on ne pas pas dire qu'un caillou meurt ou même une molécule . Parcontre , quand un semble de molécule compose un organisme , alors ont peut dire qu'elles sont le support de la vie . Mais si cet organisme meurt , la molécule ne meurt pas . C'est le corps dont elle fait parti qui se désintégré .

Ducoup , tout animal ou autre objet n'ayant pas un atteins un stade " d'intelligence " ne peut pas prétendre à une vie après la mort . Ils se réincarnent , jusqu'à ce que leur âme "grandisse "au fur et à mesure .

MAIS

Rien ne disparait définitivement , et un humain peut retrouver son chat défunt après la mort , si il le souhaite . Sa mémoire est le support de son étérnité .

Vous remarquez qu'un chien , par exemple , se conduit tout sa vie comme un enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:49

comment de la matière innaminé assemblé peuvent créé la vie.
c'est comme si si on empile des caillou on créé une creation
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:12

Hum... Yuki (juste pour t'embeter je le laisse... :p) j'ai envie de dire "whoua" ce que tu crois et comment tu l'expliques, je ne l'avais jamais entendu jusqu'a present. C'est très interessant Smile
Mais je me pose tout de même quelques questions ^^
Animaux, vient de animer, un être vivant est ce qui bouge. on est d'accord la dessus.
Bien alors... Si notre limite de la vie est si proche de nous même ne crois tu pas qu'au contraire les choses qui semble si loin et si froide comme un misérable caillou qui est d'après toi le support a la vie est plus vivant que nous? Non non... Vivant.... Vivant n'est pas le mot. Comment dire... Ce caillou na pas de tête, n'a pas de corps articulé, il n'a rien pour lui... Pas de façon de penser... Et pourtant il existe, il s'affirme, il a sa propre signature au sein de ce mopnde et d'après toi, il est même le support de la vie. Ce caillou est plus important qu'n être humain OO impressionant ce que l'on peut en deduire. :p
Il n'a pas de proche. D'après nous, nous sommes une race intelligente, qui surpasse toutes les autres grace a sa capacité de choisir. Tu me suis? ou pas..? bon j'essayerais de m'expliquer un peu mieux apres x)
bien et cette race s'enferme dans ses propres choix, se crée des limites... Finalementplsu le temps passe, plus nous nous diminuons... Alros qu'un caillou reste lui même... Argh... ça m'enerve je n'arrive pas a m'exprimer O'.'O""" attendez que je reflechisse *carbure et creuse dans sa ptite tête les quelques idées qui lui viennent...*


Dernière édition par Ellsérelas le Dim 10 Mai - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:23

Ellserelas a écrit:
Hum... Yuki j'ai envie de dire "whoua" ce que tu crois et comment tu l'expliques, je ne l'avais jamais entendu jusqu'a present. C'est très interessant Smile

Toujours intéressant de débattre Very Happy

Ellserelas a écrit:
Mais je me pose tout de même quelques questions ^^

Avoir une bonne réponse dépend aavnt tout d'avoir une bonne question ^^

Ellserelas a écrit:
Et pourtant il existe, il s'affirme, il a sa propre signature au sein de ce mopnde et d'après toi, il est même le support de la vie. Ce caillou est plus important qu'n être humain OO impressionant ce que l'on peut en deduire. :p
Il n'a pas de proche. D'après nous, nous sommes une race intelligente, qui surpasse toutes les autres grace a sa capacité de choisir. Tu me suis? ou pas..? bon j'essayerais de m'expliquer un peu mieux apres x)
bien et cette race s'enferme dans ses propres choix, se crée des limites... Finalementplsu le temps passe, plus nous nous diminuons... Alros qu'un caillou reste lui même... Argh... ça m'enerve je n'arrive pas a m'exprimer O'.'O""" attendez que je reflechisse *carbure et creuse dans sa ptite tête les quelques idées qui lui viennent...*

Ce que tu essaie de dire c'est que même inanimé , sa peut être vivant . C'est plus ou moins vrai pour les arbres .

Si tu regarde dans la nature , tout représente plus ou moins un niveau de conscience. Qui va de la matière physique , à la méta matière .

1 - Le minéral - Caillou,molécules simples ,ect ... = pas de corps , pas d'âme , pas de conscience , pas de possibilité d'evolution
2 - Le végétal - Système vivant qui dépend de son intégralité = Un corps , pas d'ame , pas de concience , posssibilité d'evoluer très restreinte .

3 - L'animal - Système vivant qui est conscient sa vie et conscient du besoin de la préserver . Un corps , une âme , plus ou moins evoluer , qui va encore grandire .

4 L'humain - Le stade final de l'ame : il est pourvu d'un corps adapter pour recevoir une ame complète . Le receptacle de la méta matière . Il est encore - "Cro magnon"

5 l'humain prend un niveau de conscience supérieur ( l'humain moderne mais superficiel )

6 l'humain moderne qui veut prendre contact et mieux connaitre la méta matière .


J'arrete là mon explication , aprés sa devient beaucoup plus compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:27

Non continues continues! Si tu parles peut être que tu en viendras peut être au point sensible de la discussion! Et puis c'est vraiment interessant.
tu as trouvé un point dans mon dialogue, un pole important trouve l'autre Smile Je suis sûre que tu vas trouver le point qui me gene le plus et sur lequel il peut vraiment y avoir debat, la ça va devenir encore plus interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:45

Bon d'accord , je vais essaye d'être le plus clair possible .

7 - C'est l'humain libéré de toute attache matériel. Ce qu'est aujourd'hui son âme dépend de sa vie sur Terre , mais il en ai maintenant détaché .

8 - C'est le divin . L'immuable . L'infinie . Ce qui n'a pas de début ni de fin .

-----------

PS :

La méta matière : Ce terme représente l'ensemble des matières que l'on retrouve dans l'astral : Matière étherique , ect ...
plus faire simple , c'est le monde de l'invisible .


Si la vie après la mort vous intéresse , je vous conseille fortement de lire des expériences de NDE ( Near Death Experience ) .

Ce sont des cas ou les sujets ont été amené très prés de la mort (arrêt cardiaque , vider de son sang , ect .... ) et ils décrivent ce qu'ils ont vu . Ce genre d'ouvrage m'a personnellement marqué !

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:30

Après la mort ?... la vie encore.....?
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Qui a t'il aprés la mort???? Empty
MessageSujet: Re: Qui a t'il aprés la mort????   Qui a t'il aprés la mort???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a t'il aprés la mort????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anodyne étreinte, à classer en alternative d'après les fondateurs.
» puisque qu'on sera tous dcd le 21/12 .....topic fermé après la date citée hi hi....
» Bambi est mort ! oO
» Une petit chanson (imaginez le rythme ^^) pour vous poser cette question: Le forum serait-il mort ? :o
» Mort aux cons de Carl Aderhold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: