† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le topic des coup de gueules de la journée

Aller en bas 
+9
BézhLesButes
Beauty
fou
david70
Nathaëlle
"Lilonie
Luminara Unduli
kerberus
ephemere
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 22:30

Sincèrement David, je me fiche pas mal de ce que tu penses de mes propos. Je sais ce que je dis, point.

Darfegor, je ne parlais pas de castration chimique, soyons clair sur ce point stp. Je ne suis pas du tout pour tuer ces personnes là, trop facile pour eux. Aller en prison? Trop facile encore une fois, même si on sait ce qu'il se passe pour les pointeurs en prison.

Malheureusement pour ceux ou celles qui sont encore en vie, porter plainte n'apporte aucun soulagement, vu que ça se traine toute une vie dans l'âme. Je ne dis pas que de violenter les pointeurs est une bonne chose, ni que c'est civilisé. C'est pour cela que je dis que j'assume ces mots que j'ai écris. Je sais que c'est violent, mais c'est comme ça.

Un violeur brise totalement l'âme de la victime qui se retrouve sans aucunes défenses, surtout psychologiques. C'est quoi une peine à perpette comparé à la souffrance engendrée par ces brutes, par ces bêtes? Si on fait 'confiance' à la justice il y a quoi? Des dommages et intérêts et une peine pour le criminel? Tu crois vraiment que la victime en a quelque chose à foutre de l'argent 'gagné'? Franchement, si c'était toi..
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:08

BlackRose a écrit:
Sincèrement David, je me fiche pas mal de ce que tu penses de mes propos. Je sais ce que je dis, point.

Darfegor, je ne parlais pas de castration chimique, soyons clair sur ce point stp. Je ne suis pas du tout pour tuer ces personnes là, trop facile pour eux. Aller en prison? Trop facile encore une fois, même si on sait ce qu'il se passe pour les pointeurs en prison.

Malheureusement pour ceux ou celles qui sont encore en vie, porter plainte n'apporte aucun soulagement, vu que ça se traine toute une vie dans l'âme. Je ne dis pas que de violenter les pointeurs est une bonne chose, ni que c'est civilisé. C'est pour cela que je dis que j'assume ces mots que j'ai écris. Je sais que c'est violent, mais c'est comme ça.

Un violeur brise totalement l'âme de la victime qui se retrouve sans aucunes défenses, surtout psychologiques. C'est quoi une peine à perpette comparé à la souffrance engendrée par ces brutes, par ces bêtes? Si on fait 'confiance' à la justice il y a quoi? Des dommages et intérêts et une peine pour le criminel? Tu crois vraiment que la victime en a quelque chose à foutre de l'argent 'gagné'? Franchement, si c'était toi..

Mais c'est justement ça le problème, c'est que vous jouez tout par l'émotion, le pathos, le côté...animal de notre nature, alors que justement, ce qui nous différencie de l'animal, c'est notre capacité, par notre conscience, à avoir le respect de la dignité humaine, quelle que soit cette personne. Cet homme est un monstre...doit-on à notre tour devenir aussi monstrueux que lui? Doit-on se regarder dans la glace en sachant pertinament qu'au fonds, on ne vaut pas mieux que lui? Et cet enchainement de haine soulage t'elle la tristesse de la famille de la victime? Non.

Mais je sais très bien que le peuple n'agit en général que trop souvent uniquement par rapport au prisme de l'émotion, et non de la réflexion. Et non de la dignité humaine. Et non en se posant la question si le principe de réciprocité est celui adéquat. Et c'est justement ce qui me fait adhérer aux écrits de Tocqueville et à l'anarchisme de droite (notamment).

Maintenant, sur le fait que tu t'en tamponnes de moi, je te rassure, c'est récirpoque. Mais c'est mon droit le plus strict que de dire que je trouve que ton post est une connerie si c'est ce que je pense...à la seule différence c'est que moi j'argumente.

Il suffit de lire les arguments d'une stupidité rare du genre "et si c'était toi" pour savoir que je vais clore cette discussion car nous n'avons rien à nous dire. Bonjour les lieux communs. Bonjour les phrases toutes faites. Désolé, mais je la vomis ta phrase, et ej te réponds avec tout le respect que je te dois que ma cervelle ne sert pas uniquement qu'à bouffer, boire, baiser, dormir et me baser uniquement sur mon cerveau archaïque, mais qu'il sert aussi à réfléchir, avoir une conscience et m'élever un poil plus haut que ce que mes ancêtres faisaient au Moyen-Âge (et même après)...

Et si je peux te rassurer, le tueur n'aura pas une vie simple, vu les conditions lamentables, scandaleuses et indignes de notre pays civilisé de notre milieu carcéral, au moins je pense que ça peut te soulager un peu de savoir ça.

Au cas ou tu l'aurais peut être remarqué, et quitte à passer pour le cynique, autant aller jusqu'au bout: le symbole de la justice, c'est une balance. Parce qu'elle pèse le pour et le contre, tout en s'inscrivant dans ce qui fait la différence entre un Etat démocratique de droit, et une république bananière: le respect absolu de la dignité humaine. Et j'ai presque envie de rajouter: la justice n'a pas à s'intéresser à la victime, et elle n'a pas à faire le rôle de l'assistante sociale. Elle a à se baser sur des faits, sur la loi, et à punir un acte en fonction de la gravité de ce dernier. Vu l'affaire, sachant qu'il était sous emprise d'alcool et drogues (ce qui est une circonstance agravante), et vu aussi qu'il a à un moment donné viré la batterie du téléphone quand on a appellé la jeune fille (ce qui signifie qu'il entièrement responsable de ses actes, qu'il savait pertinament ce qu'il faisait, et que donc il ne pourra pas plaider la folie ou la démence), c'est presque écrit qu'il prendra perpète, avec peut être une peine de sureté des 2/3 (autrement dit, 20 ans de taule au minimum). En bref, la justice fera surement son boulot (mais pour ça vaut mieux attendre le procès). N'oublie pas non plus que les peines qui sont prononcées le sont par un jury populaire (autrement dit, le peuple...)

Bref, discussion close pour moi. Bonne soirée

Darfegor: bin non, ces gens restent des êtres humains...et non des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:30

D'accord David tu nous parle du point de vue du bourreau et le point de vue de la victime???
Ou sont ses droits?
Je rajouterai pour ce qui est des peines avec les remises etc...
Il va faire 7 8ans peu-être et la récidive montre le bout de son nez.
Peu-être tu auras un autre point de vue le jour ou tu te feras sodomiser à sec par un séropositif.
Tu te prendras pour Ghandi et tu lui diras mon pauvre je te pardonne. Tes paroles m’offusquent.
Et saches qu'ici certaines personnes n'ont pas le même vécu que toi et la même façon de penser.
A bon entendeur.

Tiens me violerai bien une personne ce soir! Dois je le faire sans crainte?


Dernière édition par darfegor le Sam 8 Jan - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:37

Elle en a pas, elle se fait violer puis tuer, et c'est normal elle l'a bien mérité la garce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:40

1988_ a écrit:
Elle en a pas, elle se fait violer puis tuer, et c'est normal elle l'a bien mérité la garce. Smile

Pauvre con! J'ai jamais dit ça abruti...
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:41

+1 1988

Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:46

Tout est dit dans ce que tu viens de dire Darfegor. Dans une affaire criminelle, malheureusement, la médecine fait des prouesses, mais on ne parvient encore pas à ramener quelqu'un à la vie. Donc quoi qu'il arrive, l'être aimé ne reviendra pas, la douleur ne se soulagera pas, et elle peut même s'empirer si le meurtrier meurt, car le dernier but donné atterit sur une énième frustration (c'est même le coté terrible de la vengeance).

J'ai répondu dans mon développement, la justice n'a pas à s'intéresser à la victime, ce n'est pas son rôle, et c'est justement ce qui fait la différence entre une démocratie dans un Etat de droit, et la république bananière d'Iran ou d'Arabie Saoudite, elle ne fonctionne pas sur l'émotion de la victime, mais sur l'analyse par les faits. Ce n'est pas la famille qui fait la justice à la place d'individus neutres, missionnés, qui ont le recul nécessaire pour prendre une décision JUSTE (d'ou le mot justice)

Un acte est commit, la justice doit donc tenter de réparer et de dédomager le préjudice causé. C'est ça son rôle. Concernant la victime, nous ne sommes encore pas dans un pays en lambeau, et il y a différentes prises en charges, comme une assistance psychologique, comme des associations, etc etc...malheureusement, là j'en conviens, elle ne fera pas disparaitre la souffrance, rien ne le pourra. Elles pourront cependant tenter de l'atténuer un peu.



Putain, je savais qu'il fallait pas que j'entame ce débat, quel con! Mais quel con! Je suis incorrigible, je savais que ça allait m'énerver ^^...
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:52

darfegor a écrit:
D'accord David tu nous parle du point de vue du bourreau et le point de vue de la victime???
Ou sont ses droits?
Je rajouterai pour ce qui est des peines avec les remises etc...
Il va faire 7 8ans peu-être et la récidive montre le bout de son nez.
Peu-être tu auras un autre point de vue le jour ou tu te feras sodomiser à sec par un séropositif.
Tu te prendras pour Ghandi et tu lui diras mon pauvre je te pardonne. Tes paroles m’offusquent.
Et saches qu'ici certaines personnes n'ont pas le même vécu que toi et la même façon de penser.
A bon entendeur.

Tiens me violerai bien une personne ce soir! Dois je le faire sans crainte?

Je m'en branle que tu t'offusques, tu me postes quelque chose, j'y répond, avec mes idées, mes convictions et mes tripes. Si t'es pas content, c'est le même prix. Je vois très bien que certains n'ont pas la même façon de penser que moi, et j'ai le droit de penser que ce qu'ils pensent est une régression par rapport à notre société d'aujourd'hui. T'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit le plus strict, mais j'ai le droit autant que toi de dire ce que j'ai envie de dire.

Et quand je vois la propension que vous avez de caricaturer mes propos, c'en est ahurissant. Quand je parle de justice, vous me répondez "les bonnes femmes ne sont faites que pour être violées selon toi"...enfin, c'est incroyable de stupidité quand même de lire ça. C'est juste débile, c'est indigne d'un débat un tantinet surélevé.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:56

C'est un débat houleux j'en conviens. Les débats sont intéressants mais je trouve assez dommage que tu te fasses porte-parole du criminel même sans le vouloir.
Qu'il agisse de son libre arbitre ou sous l'effet de pulsions il n'est pas à plaindre.
Je répète: "libre arbitre".
C'est un acte grave qui est condamnable et pas seulement une vengeance mais surtout une prévention.
Je ne vois pas ce qui est barbare dans le fait de vouloir protéger son prochain au dépend du dément.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:01

darfegor a écrit:
C'est un débat houleux j'en conviens. Les débats sont intéressants mais je trouve assez dommage que tu te fasses porte-parole du criminel même sans le vouloir.
Qu'il agisse de son libre arbitre ou sous l'effet de pulsions il n'est pas à plaindre.
Je répète: "libre arbitre".
C'est un acte grave qui est condamnable et pas seulement une vengeance mais surtout une prévention.
Je ne vois pas ce qui est barbare dans le fait de vouloir protéger son prochain au dépend du dément.

C'est entièrement et totalement faux, je ne me fais le défenseur de personne, ni même le porte parole. Et jamais je n'ai plaint ce type, faut arrêter...

Au départ je répondais aux propos qui voulaient le voir crever, ou j'ai dit que c'était des pratiques moyen-ageuses (ce que je maintiens). Maintenant, si au tribunal, le bonhomme est déclaré coupable de tortures, de sévices, et qu'il était pleinement responsable de ses actes, alors il mérite clairement la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sureté au minimum du minimum de 20 ans (et contrairement aux idées reçues, les remises de peine, ça se remet pas comme ça). Et je compatis grandement avec la famille de la victime, et je suis désolé, plus que désolé, que malheureusement nous ne pourrons jamais leur rendre leur fille.

Je n'ai rien dit de plus. Là je viens juste de m'énerver car je ne supporte pas qu'on me caricature et qu'on me fasse passer pour un abruti en tenant des propos que je n'ai même pas sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:07

C'est le principe même du manichéisme que de considérer qu'à partir du moment ou l'on tente de faire la part des choses, on est forcément avec quelqu'un et contre l'autre.

Je peux totalement compatir à la douleur de la famille, qu'on ne pourra jamais totalement faire disparaitre, sinon atténuer au fil du temps et des années, et dans un même temps demander à ce que le coupable soit traité de manière...juste (d'ou le mot justice). Autrement dit, qu'il soit punit à la hauteur du préjudice qu'il a commit, tout en ne cessant de considérer que je me dois, que je me devrai toujours, de respecter la dignité de l'être humain, quel qu'il soit.



Vous deviez lire "le dernier jour d'un condamné" d'un auteur pas très connu du nom de Victor Hugo ^^, qui décrit l'horreur de la mise à mort d'un homme. Ca pourrait vous aider à reconsidérer la question.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:10

J'avais juste l'impression que tu te faisais porte-parole pour le criminel. Je n'ai peu-être pas ta culture mais j'ai trouvé ton argumentation assez maladroite en ce sens.
Je suis aussi contre la peine de mort car je n'ai aucun droit de vie ou de mort sur un semblable.
Par contre la castration oui car tout le monde sait que les peines ne sont pas toujours très correctes. Ex Bertrand Canta à prix seulement 7 ans pour avoir été jugé comme meurtrier.
J'apprécierai que tu nous fasse le même plaidoyer du point de vue de la victime.
La ce serait une chose intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:22

Bertrant Cantat a tué sa femme par crime passionnel, et éprouvait des remords, ce qui n'a rien à voir avec le cas présent ou l'on parle de tortures qui ont duré 6 à 8 heures, de viol et d'abscence de remords. C'est même possible qu'on requalifie cela en assassinat. Les 7 ans dans ce cas là étaient mérités, et proportionnels au préjudice et au contexte.

J'ai peut être été maladroit, ça je peux te l'accorder, dans le sens ou j'écris au kilomètre sans vraiment me relire. Mais je te récapèpète pour la 62538268228ème fois que je compatis avec la famille de la victime, et que je peux comprendre la peine et la souffrance qu'ils endurent, même si je ne peux la vivre. Maintenant, pour répondre calmement, même si je vais te choquer encore une fois, je te répète aussi que la justice n'a pas à être pour ou contre quelqu'un, elle n'a pas à prendre fait et cause pour la victime et rien d'autre. Elle n'a pas à prendre en charge la victime, et ce n'est pas son rôle. Elle a à se forger une opinion avec deux individus, avec deux points de vue différents, deux avocats, et à trancher selon les faits incréminés. Point barre, je n'ai rien dit d'autre que ça en ce qui me concerne.

Son rôle, encore une fois, c'est d'analyser une situation, de CONTEXTUALISER (enfin je place le mot magique) des faits, et à prendre une décision en fonction de...tout en ne donnant pas une peine qui ne serait pas adéquate, dans l'excès ou dans le cas contraire. Et oui, je suis contre la peine de mort, mais (et je vais le mettre en gros pour qu'on ne cesse de me faire passer pour ce que je ne suis pas) NON, JE NE SUIS PAS POUR UNE JUSTICE LAXISTE...ce qui est malheureusement le cas, mais pas pour des affaires criminelles comme crime de sang. Plutôt en ce qui concerne la petite et moyenne déliquence, ou des multirécidivistes sont relachés 15 fois suite à des vols, actes de violences, etc... (mais là c'est un autre débat, je te l'accorde)

Quant à ma culture...merci, c'est gentil de me flatter, mais bon! J'ai presque envie de dire que ça on s'en fout de ma culture, c'est pas le sujet lol. Mais merci quand même ^^


Dernière édition par david70 le Sam 8 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:27

Mais je maintiens que je souhaite que ce type soit condamné à perpétuité et passe presque toute sa vie en taule s'il est déclaré coupable d'assassinat (et non de meurtre) avec viol, tortures et mauvais traitement. Et je trouverais plus que scandaleux que ce ne soit pas le cas si tous ces éléments sont réunis, ce qui serait un déni grave de la victime.

Ca je l'ait dit aussi, mais comme par hasard, c'est marrant, ça n'a pas été relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:38

Citation :
Et quand je vois la propension que vous avez de caricaturer mes propos
Second degrés, toussah ?

Citation :
Au départ je répondais aux propos qui voulaient le voir crever
Ce qui est drôle, c'est de voir à quel point tu t'es emballé sur la peine de mort et la justice alors qu'à aucun moment je n'ai mentionné l'une ou l'autre.
Je souhaite la mort d'un mec et là pouf, magie, je devient un gros con réac'...la quatrième dimension mais en mieux, franchement.
Ouais, pour moi ce mec est une sale enflure qui peut crever la gueule ouverte, mais est-ce que ça veut dire que je suis pour la peine de mort ? que je prône des idées liberticides ? Que je ne prend pas en compte la dignité de chaque être vivant (sachant que je suis antispéciste c'est quand même drôle) ?

J'ai juste beaucoup de mal à respecter une personne qui tue ou viole juste par plaisir et qui bafoue la dignité d'autrui par des actes ignobles, et malgré les apparences c'est pas une question de pathos, c'est une question d'éthique. Que tu ne soit pas d'accord est une chose, mais que tu en vienne à m'insulter en est une autre.

Du reste, je suis entièrement d'accord avec tes propos sur la justice et le rôle qu'elle se doit/devrai de tenir.

je finirais donc par :

Citation :
Là je viens juste de m'énerver car je ne supporte pas qu'on me caricature et qu'on me fasse passer pour un abruti en tenant des propos que je n'ai même pas sous entendu.

Puis merde, fais chier internet, tu causes et tout est interprété n'importe comment.







Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 2:44

Citation :
Je souhaite la mort d'un mec et là pouf, magie, je devient un gros con réac'...la quatrième dimension mais en mieux, franchement.

Ecoute, si j'ai mal compris et mal interprété tes propos, dans ce cas je m'en excuse. Je suis un être passionné, qui a ses convictions et qui adore le combat d'idées, mais qui sait reconnaitre s'il a merdé.
En l'occurence, crois-moi, si c'est moi qui t'ai mal compris, alors j'en suis désolé, je ne faisais que réagir sur une interprétation de mes propos.

Citation :
Ouais, pour moi ce mec est une sale enflure

Mais je n'ai pas dit le contraire, je n'ai absolument à aucune seconde, ni dixième de seconde, tenter de défendre ou d'excuser ce qu'il avait fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:59

David, je comprends ton argument sur le rôle de la justice, elle se doit d'être neutre, de peser le pour et le contre.
Mais j'ai le sentiment que c'est surtout le meurtre qui est débattu. N'oublions pas qu'elle a été violée. J'ai souvent le sentiment que quand il y a viol puis meurtre le viol passe à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 16:17

BlackRose a écrit:
David, je comprends ton argument sur le rôle de la justice, elle se doit d'être neutre, de peser le pour et le contre.
Mais j'ai le sentiment que c'est surtout le meurtre qui est débattu. N'oublions pas qu'elle a été violée. J'ai souvent le sentiment que quand il y a viol puis meurtre le viol passe à la trappe.

Excuse moi, mais j'ai précisé quand même 6 à 8 heures de tortures et de sévices. Le viol n'est absolument pas occulté. J'ai même rajouté que viol + torture + meurtre + maitrise de ses actes (il n'aurait jamais du retirer la batterie du téléphone de la jeune fille quand son portable a sonné, parce que ça prouve qu'il savait que ce qu'il faisait était mal...il ne pourra jamais plaider l'irresponsabilité) + enfin alcool et drogue sont toutes des circonstances agravantes, et que dans le cas précis, s'il est déclaré coupable, la perpétuité est quasi assurée, avec, vu la gravité du cas, surement une peine incompressible assez importante. Il va donc passé pas mal d'années derrière les barreaux.

Donc, non, le viol n'a pas été occulté, je te rassure. Je l'ai justement attribué comme circonstance agravante dans mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 8:23

Ce que j'écris n'est pas 'contre' tes arguments. En tout cas, ce n'était pas mon but. Pour la dernière phrase je ne parlais pas de ce cas précis, c'est vrai que j'aurais dû le mentionner.



Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:26

BlackRose a écrit:
Ce que j'écris n'est pas 'contre' tes arguments. En tout cas, ce n'était pas mon but. Pour la dernière phrase je ne parlais pas de ce cas précis, c'est vrai que j'aurais dû le mentionner.




Bin dans ce cas, je peux te garantir que c'est vraiment "un sentiment" de ta part, car ce n'est pas le cas (et heureusement). Le viol reste un crime en vertu du code pénal, et est considéré comme circonstance aggravante si meurtre il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 2:00

Bon, ce n'est pas la première fois que ça me fait ça, ça me saoule.
Tout revient comme si j'avais lu toutes les rubriques. Ça vous le fait aussi? Du coup je passe à côté de pas mal de nouveaux messages. C'pas vraiment un coup d'gueule mais bon fait chier là.
Revenir en haut Aller en bas
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Beauty


Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : Derrière toi .
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 2:04

Le seul forum ou jme sens bien c'est celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 17:48

Tiens des news a propos de ce "pote" violeur/tueur; il a dit, je cite devant les flics: ' je suis français, black métalleux, nazi et fier de l'être'.

Mmh, bonne nuit en prison Gérald ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:09

Ouais ba là, c'est clair qu'il va avoir des repas gratos et quelques potes sympa dans les douches !

Non Blackrose, ça ne me le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:30

ben, il va kiffer dans la prison ou il est: 60% de beurs et 30% de gitans, miam la savonnette What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coup de gueules de la journée   Le topic des coup de gueules de la journée - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des coup de gueules de la journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La journée de l'homme
» Le topic des fails IRL
» Le topic des statistiques
» Le topic des VDM
» Le topic des félicitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions :: Floodage-
Sauter vers: