† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos croyances en 13 questions .

Aller en bas 
+38
BézhLesButes
cryptic
Lycia
13lack
Yoru Tenshi
"Lilonie
Luminara Unduli
lise
Morticia
venisse
Vassago
Lindon
morgoth
Deimos Hellhammer
Cl0wn-Malefique
Athéna
gothika
séléna
666kurosaki666
kerberus
izanami
MiseryDespair
3VilSwifT
Rakiel
lust
chacal_masque
Shon'
ghost74
Spleen †
Elwyndra
Ellsérelas
Maniak
Psykotronik
Nighthaven
Angel-of-mind
Ben
Samaël E. de sombre-lame
yurikae
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:23

Mais on est pas la pour parler de moi. On va dire simplement que le manque de volonté est devenu un trait de ma personnalité. Ca me degoute de moi meme.

C'est parce que tu as trop long cru ce qui est facil à croire .


Et SVP , ne mettez pas toutes les religions dans le même panier . C'est comme si je disait que le fait d'avoir un style hors norme était trés negatif . Et qu'on a bien la preuve avec la rappeurs qui brulent des voitures . Voila une belle caricature.

Les musulmans et les catholiques sont TRES différents . Les juif et les chrétiens sont plus proches . les musulman considèrent la femme comme un objets , et peuvent aller jusqu'à la tuer si ils considère qu'elle a fait un truc de mal . Alors , toute les religions ne se ressemblent pas .


Je pense aussi que la religion est indispensable a l'homme pour se rassurer.


Ya des tas de truc plus rassurant que la Religion .

Et si la religion avait raison ? hein ? rien ne prouve le contraire . Par contre , au contraire , il y a eu des miracles .
Vous allez me dire c'est trucé , ect ... mais si vous entrer dans ce processus , c'est définitivement finis . Vous avez stoppé de réfléchir et vous serez agnostique aussi longtemps que vous croirez ce qui est facile à croire .
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:29

Et si c'etait un des aspect humains paranormaux, si cetait psychologique, la enfuit au plus profond de nous, et que la religion permettait justement de laisser une ouverture d'esprit assez large pour que le processus puissse se faire?

Enfin c'est une theoirie parmis tant d'autres Smile

Pardon d'avoir fourré toutes les religions dans le meme panier.
Mais je pense tout de meme qu'il y a quelques points dramatiques sur lesquelles elles se rejoingnent!

Non pour beaucoup de ens, du moins ceux qui m'entourent, c'est vraiment la religion... a un certains age quand tu n'as plus que ça tu sais, ça fait un peu ta vie. (tiens cette phrase la tu vas encore me la piquer et commenter, fais donc, j'attends =)
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:42

Ellserelas a écrit:


Non pour beaucoup de ens, du moins ceux qui m'entourent, c'est vraiment la religion... a un certains age quand tu n'as plus que ça tu sais, ça fait un peu ta vie. (tiens cette phrase la tu vas encore me la piquer et commenter, fais donc, j'attends =)

Puisque tu l'attend alors j'y vais ^^


Bon voila l'énonce du problème :
Tu es un humain normal , tu ne vois pas lus loin que le bout de ton nez moléculaire , tu n'est t"est jamais exercer aux pouvoir paranormaux , mais tu sait qu'il y a quelque chose au dessus de toi . Mais tu sais pas quoi .

Maintenant la problématique : Croire en quoi ?

La difficulté : Toutes les religions sont sans cesse caricaturés , et c'est mal vu d'être religieux .


Quel est la bonne réponse ? Elle est a l'intérieur de vous mêmes , et personne d'autre la connais .


a un certains age quand tu n'as plus que ça


Si tu as tout perdu , mais que dieu est encore avec toi n'es-ce pas magnifique ? ( Sans etre idyllique )
Ce que je veux dire , c'est que la connaissance et les croyances sont plus important que la matière .

Dans la majorité , les gens ce mettent a prier vieux , car ils sont peur de la mort
D'autre parce qu'ils ont pris en sagesse .

Prirer c'est quoi ? Reciter un truc bettement en esperant monter au paradis ?

Non , c'est avant tout ce sentir quelques minutes en connexion avec le divin , quel qu'il soit , c'est une forme de meditation : en réalité tout ce rejoit ! Le materiel et l'invisible se rejoignent dans une unique vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:51

Bien la derniere partie, je savais, la premiere partie si ce n'etait pas toi, je t'aurais insulté comme pas possible, mais vu que tu m'as habitué quelques paragraphes plus haut a n'être rien parmis rien face au rien (retiens bien cette phrase elle est plus profonde que tu ne le pense. ) et bien je hocherais probablement la tete sans dire mot.

Je ne trouve pas cela mal vu d'être religieux, je crois que je trouve ça beau de voir des gens qui clament leur religion au milieu de tous qui sont completement perdus.

Croire c'est bien mais pas trop. Je me suis fermée a la religion, je n'ai pas dit que les portes resteront fermées jusqu'au ce qu'on m'enterre. ET je ne compte pas recroire en "Dieu" avant de mourir pour me rassurer, ce n'est pas mon genre.
J4ai mes propres croyances, quand je dis que je crois en ça on me rit au nez en disant heretique au bucher la sorciere Oo
Dans mon lycée croire en Dieu est reconnu, ainsi que les autres religions, par contre, ma croyance non. Enfin bon, tu vas certenement me dire, oui ta croyance comme tu le dis n'est pas assez precise et est surement prise comme une blague aux yeux des autres, de plus la croyance les plus puissantes restent le christianisme et autre, pourquoi? Parce que cela fait deja bien longtemps que cette religion est ancrée dans nos moeurs, de plus elles sont les plus connus et restent pour l'homme une approche du paranormal rassurante ou pour certains qu'ils semblent maitriser. ou un truc dans le genre :p
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:39

Ellserelas a écrit:
Bien la derniere partie, je savais, la premiere partie si ce n'etait pas toi, je t'aurais insulté comme pas possible, mais vu que tu m'as habitué quelques paragraphes plus haut a n'être rien parmis rien face au rien (retiens bien cette phrase elle est plus profonde que tu ne le pense. ) et bien je hocherais probablement la tete sans dire mot.

Je ne trouve pas cela mal vu d'être religieux, je crois que je trouve ça beau de voir des gens qui clament leur religion au milieu de tous qui sont completement perdus.

Croire c'est bien mais pas trop. Je me suis fermée a la religion, je n'ai pas dit que les portes resteront fermées jusqu'au ce qu'on m'enterre. ET je ne compte pas recroire en "Dieu" avant de mourir pour me rassurer, ce n'est pas mon genre.
J4ai mes propres croyances, quand je dis que je crois en ça on me rit au nez en disant heretique au bucher la sorciere Oo
Dans mon lycée croire en Dieu est reconnu, ainsi que les autres religions, par contre, ma croyance non. Enfin bon, tu vas certenement me dire, oui ta croyance comme tu le dis n'est pas assez precise et est surement prise comme une blague aux yeux des autres, de plus la croyance les plus puissantes restent le christianisme et autre, pourquoi? Parce que cela fait deja bien longtemps que cette religion est ancrée dans nos moeurs, de plus elles sont les plus connus et restent pour l'homme une approche du paranormal rassurante ou pour certains qu'ils semblent maitriser. ou un truc dans le genre :p

Tes phrases sont plus marqué du dégout que de l'objectivité mais on va faire avec !^^


Jéai mes propres croyances, quand je dis que je crois en ça on me rit au nez en disant heretique au bucher la sorciere Oo

Oui c'est ce que je dis , que tu sois elementaliste , chaman ou tout ce que tu veux qui porte pas de nom , être athée , sa convient mieux a notre société . C'est triste à dire .

Croire c'est bien mais pas trop. SI on croit pas dutout , c'est pas mieux .


Par contre , faut arrêter de penser que la religion c'est rassurant . C'est pas vraie ; être matérialiste est bien plus simple et plus rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:48

Ah bon? Je ne trouve pas. Le materiel n'est pas rassurant. on sait bien qu'on va le perdra a notre mort, on ira meme jusqu'a perdre notre corps.
Le materiel, je ne trouve pas ça rassurant ce n'est pas quelque chose auquel on devrait se raccorcher, il limite bien l'ouverture d'esprit, quoi que... c'est vrai que beaucoup de gens pensent se rassurer avec des preuves tangibles. Hum...
Ce n'est pas mon cas, exact ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:07

Oui , sa dépend des gens , de la religion , et de la vision des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:41

Ben moi perso j'essaie de voir la religion (surtout catholique, puisque j'ai été baptisé) avec un regard objectif, et je pense me poser plus de questions que beaucoup de grenouilles de bénitiers qui vont seulement à la messe pour connaître les derniers ragôts du village.

Avec le temps je suis devenu athé alors qu'il y a encore 10 ans j'allais à la messe. Devenir athé n'a pas été un processus facile, car ça me rassurait, moi, l'histoire du paradis, des anges gardiens, et de tout ça. Mais avec l'âge l'esprit critique vient, on lit des bouquins scientifiques et philosophiques qui nous font comprendre à quel point tout ça est ridicule, que c'est des contes de fées inventés par l'homme pour : 1/ se rassurer quand à leur devenir après la mort et 2/ pour manipuler les gens.

Par contre je crois que le cerveau humain a des capacités hors du commun encore très peu dévelopées, et surtout que tous ce qui est télékinésie ou guérison par le toucher sera un jour expliqué scientifiquement. Donc je ne pense pas du tout avoir été incohérent dans mon questionnaire. Si pour toi quand on est athé on est incohérent, alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:53

Veuillez ouvrir un topic pour débattre de ce sujet merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:01

Psykotronik a écrit:
1/ se rassurer quand à leur devenir après la mort et 2/ pour manipuler les gens.


C'est FAUX !!!

Vous faites construire une piscine .

5 Personnes en sont contente , et se baigne régulièrement .
3 Personnes se sont noyés depuis .
2 Autre se sont hydrocutés


Alors la piscine ? Elle à été construite pour noyer les gens ou pour s'y baigner ?

A chaque nouvelle ellement de notre univers , le potentiel négatif apparait en même temps que le potentiel positif .

---- >Si les gens vous donnent l'impression d'être manipuler , y a deux raisons :

1 ils ne réfléchissent pas par eux même
2 ils ne veulent pas faire l'effort de réfléchir

et effectivement ses personnes croient plus ou moins tout ce qu'on leur dit .


Mais aucun curé n'en a jamais profitais : sa n'a aucun interet , sa rapporte pas d'argent ni rien .

---- > Si sa rassure les gens quand à l'après mort , ce n'est pas un BUT en sois . C'est une repercution .

" le sage ne craint pas , le craintif ne réfléchit pas "

Quand on sait ce qui va ce passer , forcement on a moins peur .
-----------------------------------------------------------------------------------------------


Et alors , bouquet du bouquet :

Je signale que beaucoup de scientifiques sont croyants .

Les scientifiques ont prouvé , par ne suite de raisonnement reliés ( une forme de raisonnement trés particulier ) qu'une force supérieur ( pour pas dire Dieux ) existe.

Quand aux témoignages de NDE , il y en a par centaines , ils sont vérifié et approuvé par la science.
ils sont tous concordent .

Dans ce monde , rester matérialiste et détaché de toute croyance , sa reviens à marche les yeux bandés dans un labyrinthe .



Mais finalement , c'est peut être rassurant d'être croyant , mais c'est très LACHE d'être athée .


C'est très facile à assumer de croire en rien . Socialement correcte . Aucune opinion à soutenir . Puis comme on sait que de toute manière , aprés la mort , c'est le néant : la vie sur Terre , autant faire ce qu'on veut !

L'atheisme , sur certains point , rejoint parfaitement le Satanisme ....
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:01

Angel-of-mind a écrit:
Veuillez ouvrir un topic pour débattre de ce sujet merci Wink

Pardon Angel ! Si je crée le Topic , tu peux déplacer les messages ? merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:06

"Les scientifiques ont prouvé , par ne suite de raisonnement reliés ( une forme de raisonnement trés particulier ) qu'une force supérieur ( pour pas dire Dieux ) existe.

Quand aux témoignages de NDE , il y en a par centaines , ils sont vérifié et approuvé par la science.
ils sont tous concordent .
"

Alors ça c'est une grande nouvelle, j'ai du mal à croire que ça soit prouvé scientifiquement, lol. Surtout que la grande majorité des scientifiques n'y croient pas du tout, la NDE étant simplement un état hallucinatoire de notre cerveau.

"Mais finalement , c'est peut être rassurant d'être croyant , mais c'est très LACHE d'être athée ."

Ben pour avoir était croyant, et pour aimer la magie, le fantastique et détester le rationalisme je peux te dire que non c'est pas du tout de la lâcheté d'être athée c'est un combat de tout les instants pour se battre contre l'obscurantisme religieux et chercher la vrai vérité des choses. Moi je trouve que c'est plus "lâche" de se réfugier dans des contes de fées.


Dernière édition par Psykotronik le Mer 27 Aoû - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:09

OO Qui a dit qu'être athée c'est être lâche?
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:16

Sa me blesse un peu , car ce qui me motive dans la vie , c'est l'Amour de la vérité et de la connaissance .

Et peut-être que de rester 1 Heure à la messe sa sert à rien de ce coter là , mais en tout cas , on ne peut pas être complètement Athée et croire au paranormal .

C'est comme si on renier l'existence des Tartes au pommes , alors qu'on adore manger des pommes , c'est pareil !

Les scientifiques ont prouvé , par ne suite de raisonnement reliés ( une forme de raisonnement très particulier ) qu'une force supérieur ( pour pas dire Dieux ) existe.

Mon oncle est au CNRS . Je lui demanderais de m'envoyer un texte qui en parle quand je l'aurais au téléphone .




Une dernière chose : la vérité n'est pas forcement dans le matérialisme . Ni forcement dans la religion . Ni dans le paranormal .

La vérité , c'est TOUT . En refusant certains aspects de la vérités , tu ne verra qu'un masque .


Une chose est certaine croire en une religion ne va pas à l'encontre de la vérité... bien au contraire ....
L'expérience fera la différence ; car l'Eglise catholique admet l'existence de pouvoirs paranormaux .
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:17

Ellserelas a écrit:
OO Qui a dit qu'être athée c'est être lâche?
$


MOI ! En tout cas c'est plus facile dans la vie de tous les jours ! Ça c'est clair ! Croire en quelque chose ...blabla bla ..... relis ce qui a été écris avant veux-tu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:20

Lu. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ça.
Être athée est plus dur que tu ne le crois. Reflechis y deux minutes et donne moi ton point de vue ainsi que les differentes théories ( et je me fous qu'elles soient justifiées.) que tu penses la dessus s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:29

Que je pense sur le Atheisme ? Chacun à ses raisons , je vais pas faire théorie générale qui englobe et catalogue tout le monde .

Je dis juste qu'on peut pas être complètement athée et croire au paranormal ( comme la tarte aux pommes...)
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:30

"Mon oncle est au CNRS . Je lui demanderais de m'envoyer un texte qui en parle quand je l'aurais au téléphone ."

Et bien j'attend le texte avec impatience, parce que ça serait la plus grande découverte de tous les temps ! C'est étonant qu'on en ai pas entendu parlé.... J'ai des amis qui sont scientifiques, on en a encore parlé il y a quelques semaines et bien les scientifiques dans leur majorité nie l'existence de Dieu et de l'âme.

"car l'Eglise catholique admet l'existence de pouvoirs paranormaux ."

Ben oui dans la Bible y a que de ça du paranormal...

Moi je respecte que tu crois en ta religion, mais ne me force pas à y croire, j'ai déjà fait un travail pénible et douloureux pour laisser ma religion de côté, tu ne m'y refera pas replonger facilement. Personnellement j'aime surtout l'art religieux, j'aime visiter les églises et les cathédrales, admirer les vitraux, les tableaux, les sculptures. J'aime la religion comme symbolique de l'amour entre les humains et d'une certaine moralité à acquérir. Mais ne me demande pas de prendre au pied de la lettre tous ces mythes et ces légendes. Autant croire que Harry Potter existe vraiment et que Dark Vador est vraiment le père de Luke Skywalker !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:36

Psykotronik a écrit:
"Mon oncle est au CNRS . Je lui demanderais de m'envoyer un texte qui en parle quand je l'aurais au téléphone ."

Et bien j'attend le texte avec impatience, parce que ça serait la plus grande découverte de tous les temps ! C'est étonant qu'on en ai pas entendu parlé.... J'ai des amis qui sont scientifiques, on en a encore parlé il y a quelques semaines et bien les scientifiques dans leur majorité nie l'existence de Dieu et de l'âme.

"car l'Eglise catholique admet l'existence de pouvoirs paranormaux ."

Ben oui dans la Bible y a que de ça du paranormal...

Moi je respecte que tu crois en ta religion, mais ne me force pas à y croire, j'ai déjà fait un travail pénible et douloureux pour laisser ma religion de côté, tu ne m'y refera pas replonger facilement. Personnellement j'aime surtout l'art religieux, j'aime visiter les églises et les cathédrales, admirer les vitraux, les tableaux, les sculptures. J'aime la religion comme symbolique de l'amour entre les humains et d'une certaine moralité à acquérir. Mais ne me demande pas de prendre au pied de la lettre tous ces mythes et ces légendes. Autant croire que Harry Potter existe vraiment et que Dark Vador est vraiment le père de Luke Skywalker !
Rolling Eyes


Pourquoi on a pas entendu parler ? Tout simplement parce que la religion et le paranormal sont très proche , et autan l'un que l'autre , ne se prouve pas matériellement . Hors la science reste très matérielle .

Si ils n'acceptent pas l'existence de l'ame , ils vont pas accepter les pouvoirs paranormaux , puisqu'ils en découlent .

----
Ta dernière phrase est assez grotesque . Je pourrais te répondre:

" pourquoi pas penser non plus que tous ceux que nous somme ce limite à des réactions chimique , et nous sommes prisonniers de notre propre pensée , comme un robot "


Je veux pas te faire changer de religion . Je n'y est aucun intérêt . mais en admettant l'existence du paranormal , tu ne peu pas être Athée .C'est totu . Agnostique , croyant à ta manière . mais pas Athée .
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:44

Mais je ne crois pas au paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:46

"pourquoi pas penser non plus que tous ceux que nous somme ce limite à des réactions chimique"

Ben c ce que je pense, et je peux te dire que c'est pas de la lâcheté de le penser parce que c'est vraiment déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:51

J'avoue quand on prend conscience de ce que nous sommes... C'est deprimant, nous sommes une experience, une sorte de reaction chimique qui reagit elle meme a une reaction chimique du aux hormones que nous nommons amour, peut être pour nous rassurer.
Se dire cela est encore plus difficil que de croire en quelque chose je pense que c'est l'acceptation du rien, du modeste, du soit, l'acceptation d'être ce que nous sommes et de ne pas s'arrêter la pour autant... c'est dur.
Nous sommes tels des microbes qui cherchent a se reproduire. Des machines a reproduction...
Alors... Quand on se dit ça... La vie devient tout de suite plus terne et perd son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:53

Excusez-moi ... mais personellement je m'en fou complètement et je ne me pose même pas la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:53

Psykotronik a écrit:
Mais je ne crois pas au paranormal.

Ah pardon sa change tout ! Je croyais que tu m'avais dit que tu croyais aux rêves prémonitoires ou autres !
Bon alors tu es un pu matérialiste ! Athée par conséquent ! OK Tout vas bien Very Happy

C'est un choix avec ses facilités et ses difficultés . Donc tu crois par , conséquence , que tout s'explique de cet manière .

Ok je comprend ; tu crois trouvé la vérité ici .

( Croire ici dans le sens de "penser" et non pas "penser en se trompant nécessairement " )
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:54

Ellserelas a écrit:
J'avoue quand on prend conscience de ce que nous sommes... C'est deprimant, nous sommes une experience, une sorte de reaction chimique qui reagit elle meme a une reaction chimique du aux hormones que nous nommons amour, peut être pour nous rassurer.
Se dire cela est encore plus difficil que de croire en quelque chose je pense que c'est l'acceptation du rien, du modeste, du soit, l'acceptation d'être ce que nous sommes et de ne pas s'arrêter la pour autant... c'est dur.
Nous sommes tels des microbes qui cherchent a se reproduire. Des machines a reproduction...
Alors... Quand on se dit ça... La vie devient tout de suite plus terne et perd son charme...

C'est pas parce que sa parait évident et fade que c'est plus vrais , mais c'est un choix de penser ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos croyances en 13 questions . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos croyances en 13 questions .
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cartomancie, posez vos questions et vous verrez :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des secrets-
Sauter vers: