| Vous lisez quoi en ce moment ? | |
|
+15Er'dani lanterna NYX Dunkler Geist Fairy Lady Damned6 Elfia89 Anton Vladislava kerberus fou Audio_Clash "Lilonie Erogen BézhLesButes 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 12 Sep - 0:55 | |
| Bon, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de topic de ce genre, j'espère ne pas avoir pondu un doublon... Donc voila, ici vous postez vos lectures du moment, avec ou non un petit commentaire, un résumé, ou autre, toussa toussa... Donc pour ma part, en ce moment ça tourne autour du cultissime "Fahrenheit 451" de Bradbury : Un véritable chef d'œuvre SF, à lire absolument si ce n'est pas déjà fait. Je dévore aussi visuellement (pour la sempiternelle fois) le "All-American Ads 80s" de Jim Heimann (encore merci Bézh! ^^) parce que les 80's ça poutre!!!!!!! Des graphismes culte, des couleurs qui piquent,de l'humour, du mauvais gout typique des années huitantes...Une merveille! Et pour finir, vu que je suis paumé, je me suis dit qu'au lieu d'avoir mal à la vie ( ), il était temps de relire la "Bhagavad-Gītā, telle qu'elle est" par A.C. Bhaktivedânta Swami Prabhupâda. Écrit majeur qui constitue l'essence de la connaissance védique.
Dernière édition par 1988_ le Dim 12 Sep - 2:37, édité 3 fois (Raison : fuckin' images !) |
|
| |
BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 12 Sep - 1:12 | |
| Mais de rien Choupinou Moi je suis entre plusieurs eaux avec en principale lecture: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 12 Sep - 1:18 | |
| Tiens donc, comme c'est surprenant. |
|
| |
BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 12 Sep - 1:39 | |
| si peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 12 Sep - 1:43 | |
| Ah tiens, il dit qu'il n'a plus de genoux, mais j'ai oublié de mettre les couv' dans mon post... |
|
| |
BézhLesButes Vampire
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 12 Sep - 1:53 | |
| pfffffffff, ben active toi. montre a tout le monde, le beau gros ( cmb ) cadeau que je t'ai fait ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 12 Sep - 2:02 | |
| |
|
| |
Erogen Romantique
Nombre de messages : 483 Age : 27 Localisation : Niort Réputation : 0 Date d'inscription : 20/05/2010
| |
| |
"Lilonie Comte(sse)
Nombre de messages : 186 Age : 34 Localisation : Près de Paris Réputation : 0 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Lun 13 Sep - 17:30 | |
| Misery de Stephen King pour le moment Pour ceux qui ne connaissent pas : Paul Sheldon un écrivain de best-sellers très célèbre va faire mourir l'héroïne de ces aventures : Misery Chastain. Il va avoir un grave accident, et c'est une fan, la Fan n° 1, Annie Wilkes qui va le sauver. Anciennement infirmière elle va le soigné, mais surtout le sequestrer et le forcer a écrire un nouveau tome pour faire "revenir Misery". C'est pas le meilleur de S.King mais j'en ai lu la moitié et il me tarde de savoir la fin quand même. Le contraste des deux personnages est fascinant. J'en dirais plus, quand je l'aurais fini. En tout cas, pour l'instant j'aime bien la tournure que prend les choses et surtout l'évolution des personnages. | |
|
| |
Audio_Clash Comte(sse)
Nombre de messages : 177 Age : 27 Localisation : Bordeaux Réputation : 0 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 16 Sep - 22:07 | |
| Rien pour le moment mais je compte me relire "Le portrait de Dorian Gray" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 16 Sep - 22:27 | |
| Le livre de Dina de Herbjorg Wassmo |
|
| |
BézhLesButes Vampire
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 16 Sep - 22:45 | |
| GOOD ! | |
|
| |
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 16 Sep - 23:16 | |
| The slave, the lord and the bastard ou fou Le démon de Limerick Le chemin de la vérité Légendes bretonnes Introduction, Adrien Carné Dessins :Maurice De Becque ] | |
|
| |
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 26 Sep - 0:04 | |
| en ce moment je me partage 3 lectures Pour une histoire moderne mettant en scène une femme jeune et dynamique d'aujourd'hui, dans certains passages on ressent bien l'age de l'ecrivain ( références qui ferait passer l'héroine pour une has been) Sinon un peu trop gnangnan pour moi, j'ai du mal à me plonger dans la lecture de ce livre. Ce livre car j'ai bien aimé le sujet, que la série m'a bien plu et comme il n'y a pas de fin à celle-ci je voudrais bien savoir ce qui se passe ensuite ^^ Très bonne histoire policiere mettant en scène un flic amnésique d'une partie de son passé venant enquêter sur le meurtre d'une fillette dans son village natal et qui va réveiller par la même occasion le terrible secret de son enfance. Cela change des histoires américaines, celle-ci se passant en Irelande (écrite par Tana French une Irlandaise) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 30 Sep - 10:50 | |
| Bon, en ce moment je lis et en parallèle: C'est une traduction de 44 poèmes en prose. Dan Fante y évoque ses années passées à Los Angeles puis à Milan. Fils d'un homme alcoolique et écrivain renommé, il est en quête de devenir un vrai écrivain, comme son père, pour changer le monde. Alcool, cocaïne, femmes, trop de femmes, solitude espoir et désespoir. C'est cru, c'est beau. |
|
| |
Vladislava Romantique
Nombre de messages : 362 Age : 30 Localisation : Paris Réputation : 0 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mer 6 Oct - 23:11 | |
| Les Caves du Vatican d'André Gide. Le titre m'était assez rébarbatif au début, mais j'ai bien fait de m'y plonger, certainement l'une des écritures les plus abouties, à la fois simple -j'entends par là ni pompeuse, ni d'un langage si recherché pour l'époque- et tellement raffinée. Quoi qu'il en soit, je suis ravie d'avoir enfin connu cet auteur, et je ne saurais conseiller trop vivement de lire ses chefs-d'oeuvres. | |
|
| |
Anton Gothique Romantique
Nombre de messages : 605 Age : 37 Localisation : De cî, au-delà... Réputation : 4 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mer 6 Oct - 23:19 | |
| Très bon, mais faut aimer le fantastique et l'extrême-orient (il y a même un Irlandais dedans). Je viens de le finir, très bon book. | |
|
| |
Elfia89 Ame errante
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : pont sur yonne Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mer 10 Nov - 20:21 | |
| En ce moment c'est le carnaval des loups perso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mer 10 Nov - 21:17 | |
| Alors je viens de finir ce petit ouvrage il y a quelques jours, ça m'a fait bosser mon anglais: Et j'entame celui-ci: Je suis dégoutée pour La guerre des mondes: Il me manque des pages à la fin!!!! J'avais retrouvé ce bouquin au fond d'un placard, les pages manquantes le sont pour de bon..Vais faire un tour à la biblio. |
|
| |
Damned6 Goule
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : ??? Réputation : 0 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 9 Déc - 3:31 | |
| Divine comédie ou l'histoire de Dante Alighieri ! | |
|
| |
Fairy Lady Loup-Garou
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Limousin Réputation : 0 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 12 Déc - 3:12 | |
| Pour ma part, je bouquine La guerre de la Sor'cière de Clemens (dsl j'ai oublié son prénom). C'est le 3è volume d'une saga qui raconte comment une petite fille, qui vivait parmis les siens dans une ferme se retrouve avec une destinée : celle de devoir libérer le monde du Cœur Noir, démon qui a pris le pouvoir et plongé le monde dans les ténèbres...
Toute une galerie de personnages l'accompagne : un el'phe, 2 métamorphes, un o'gre, des magiciens ...
Franchement, l'histoire est prenante et les personnages sont attachants. | |
|
| |
"Lilonie Comte(sse)
Nombre de messages : 186 Age : 34 Localisation : Près de Paris Réputation : 0 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mer 22 Déc - 1:43 | |
| L'herbe bleue, par curiosité. | |
|
| |
Vladislava Romantique
Nombre de messages : 362 Age : 30 Localisation : Paris Réputation : 0 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mer 22 Déc - 2:16 | |
| Je viens de finir Caligula, de Camus, et je vais sans doute commencer l'Antigone d'Anouilh... | |
|
| |
Fairy Lady Loup-Garou
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Limousin Réputation : 0 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mer 22 Déc - 2:17 | |
| Ah je l'ai lu celui-là quand j'étais ado ... Grand classique ! | |
|
| |
Vladislava Romantique
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mer 22 Déc - 2:18 | |
| Tu parles de la pièce d'Anouilh, n'est-ce-pas?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi en ce moment ? | |
|