† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'infidélité, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+15
Vassago
Ceridwen
MiseryDespair
666satanik666
Icifowu
Mioko
Ellsérelas
Nighthaven
Elwyndra
Psykotronik
yurikae
Maniak
Ben
Petite lune
Angel-of-mind
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:29

L'infidélité, vous en pensez quoi ?

Sommes nous tous vulnérables à un moment donné ? peut-on pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:55

Par connaissance de cause , je te dirai que l'infidélité n'est pas pardonnable!!! mais quand on aime vraiment la personne, il faut savoir pourquoi elle a fait sa et qu'est qui lui est passer dans la tête!! aprés selon son excuse... c'est a toi de decider si tu pardonne ou pas!! Je peux juste te dire que quelqu'un qui ne pardonne pas ce genre de chose ne pourra jamais menée cette histoire a son maximum de temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:24

Tu peux rajouter la question :
Ou est la limite ? Quand est ce que l'on peut considérer quelqu'un d'infidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:01

Oui bien sûr, pour certain elle peut être morale pour d'autre physique et encore pour d'autre purement sentimental...
A vous de le définir dans votre réponse, de vous expliquer et de développer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:10

sa revient encore a dire que c'est en fonction de la personalité de la personne trompé!! c'est elle qui definit ces limites!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:11

C'est le but du sujet et du forum exprimez-vous avec chacun votre définition et votre façon de penser c'est ainsi que d'éventuels débats peuvent commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:19

Je trouve sa complètement dégueulasse de prétendre aimer quelqu'un et part derrière allez voir ailleurs sa me met hors de moi ...
Malgré tout, je pense que le pardon est possible si les circonstance était exceptionnel : Le mec était bourré et il regrette sincèrement ... ( par exemple )
Je pense quand même qu'avant de s'emporté il faut etre sur que la personne a était infidele ... une injustice est si vite arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:22

oui mais parfois on peut fair confiance a celui qui a tromper et lui fair peut etre trop confiance!! celui ci pourrait profiter de cette confiance pour sortir une excuse bidon alors qu'en réalité elle savait trés bien ce qu'elle faisait!!! c'est tellement facile de jouer avec les sentiments et de manipuler que l'on peut pardonner trop vite et pour de mauvaises raisons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:35

Attention le rouge est pour l'admin et le vert pour le modérateur le reste est libre merci
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:43

Maniak a écrit:
Je trouve sa complètement dégueulasse de prétendre aimer quelqu'un et part derrière allez voir ailleurs sa me met hors de moi ...
Malgré tout, je pense que le pardon est possible si les circonstance était exceptionnel : Le mec était bourré et il regrette sincèrement ... ( par exemple )
Je pense quand même qu'avant de s'emporté il faut etre sur que la personne a était infidele ... une injustice est si vite arrivée .
Bourré c'est pas vraiment une excuse parce qu'alors le jour ou tu veux aller voir ailleurs tu te bourres la gueule...
La fidélité c'est un peu de l'égoïsme après tout, pourquoi on ne pourrait pas aimer plusieurs personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:54

Je déteste ce qui utilisent l'alcool comme prétexte . C'est infiniment lâche .

L'infidélite est impardonnable . Mais il y à des situations où c'est compréhensible . Une relation à distance par exemple . Les sentiments ont beau êtres sincères , on se sent seul. Et on n'a personne contre qui se blottir . La détresse sentimental est abominable ...
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:26

Ayant l'habitude des relation a distance, je peux te dire en effet, que même si les sentiments sont sincere, il manque toujours une presence...! et quand l'absence est trop longue, tu peux finir par craquer!!!!!mais je veux bien dire quand meme que ce n'est pas une raison!!! quandon s'engage dans n'importe qu'elle relation a distance ou non, on sait se qui nous attend et donc on fait en sorte de respecter la personne absente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:42

A mon tour de me pencher sur la question.

Je pense que nous sommes tous vulnérables, je ne pardonne pas et je ne comprends pas que l'on trompe une personne que l'on aime.

J'estime simplement qu'une personne allant voir ailleurs manque de quelque chose.
Je Conçois qu'une personne puisse commettre cette faute quand l'amour qu'elle ressent initialement est fragile.

Il faudrait bien entendu quitter la première personne avant de franchir le pas de la trahison mais je pense qui'il est aisé de le dire, moins de le faire.
Si tu manques d'amour ou d'attention et que se sont des biens précieux à ton coeur il est facile de succomber.

Par conte je ne pardonne pas ceux qui considère une relation sexuelle comme un jeu ou un unique plaisir, c'est propre à chacun bien sûr mais je ne peux envisager de passer à l'acte sans amour véritable et sentiment profond.

Ainsi un homme ou une femme qui trompe son conjoint pour satisfaire un simple plaisir, je trouve cela assez ignoble.

Pour toutes ces raisons je peux comprendre que l'on puisse s'égarer, mais ce qui est important et de mettre rapidement de l'odre dans sa vie afin de ne pas transformer cette faiblesse en véritable manipulation et trahison.

Et quelque soit les situations il faudrait essayé de finir son histoire avant d'en commencer une autre (facile à dire j'en conviens).

Et enfin, lorsque l'on aime une personne de tout son coeur je dis bien de tout son coeur, l'infidélité est impardonnable ! On ne peut pas prétendre à une relation saine et amoureuse sans nuages quand on arrive à trahir celle ou celui que l' on aime!
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:00

Complement d'accord avec toi.
Quand j'ai dit alcool , je parle evidament d'un accident, un mec qui se bourre pour pouvoir trompé c'est encore plus pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:02

ça ne peut pas être une excuse, d'accord tu délires et tu perds un peu tes moyens mais j'ai été bourrée et de belles cuites et je me suis toujours rendu compte de ce que je faisais ce n'est donc pas une excuse.

Je ne dis pas que tu puisses tout maitriser sous l'influence de l'alcool mais oublier ou ne pas en être conscient c'est des foutèzes!

Donc l'alcool n'est pas excusable.
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:06

Chez l'homme le concept de fidélité n'est pas inné. (Dans certaines peuplade la polygamie est de mise...)

D'ailleurs peu d'animaux sont fidèle, à part le corbeau je n'en connais aucun.
Et malheureusement, on est censé descendre des singe dont les plus proches de nous sont les Bonobos dont je vous laisse découvrir les mœurs ... Wikipedia is your friend Wink

Relation sexuelles avec autrui = infidélité ? Je serai plus pour : Relation courante avec autrui = infidélité...

Ne vous inquiétez pas je ne suis point un Bonobo Smile et je ne suis pas un libertin (5ans de fidélité pure et dure...). Fin bon je suis toujours perplexe sur cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:13

Désolé mais voilà l'explication qui me révolte durement.

La descendance et la comparaison aux animaux c'est un peu facile....

mais bon je sais qu'il y a beaucoup d'hommes qui avancent cette théorie foireuse pour se justifier....

A croire qu'il n'ont rien trouver de mieux pour expliquer leur faiblesse... les femmes aussi ont les même descendances, mais si elle trompe ce sont automatiquement "des salopes " alors que les hommes ce serait uniquement une question d'hormones.
GGgrrrrr ça me vénère
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:18

Je ne suis pas de ceux qui traitent les femmes de "salopes" lorsqu'elles vont chercher le plaisir chez autrui, loin de là...

Maintenant il est clair que c'est l'excuse facile, mais après tout l'homme pour moi est un animal et il agit comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:24

Citation :
Je ne suis pas de ceux qui traitent les femmes de "salopes" lorsqu'elles vont chercher le plaisir chez autrui, loin de là...

Je parle de façon générale de l'image que l'on donne à une femme infidèle.

Que l'homme est un animal je reste perplexe, cela veut dire que la femme aussi, mais elle par contre n'utilisera jamais ce prétexte pour ce justifier à la différence de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:29

Peyote a écrit:
Chez l'homme le concept de fidélité n'est pas inné. (Dans certaines peuplade la polygamie est de mise...)

Pas forcement non plus chez la femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:32

Maniak a écrit:
Pas forcement non plus chez la femme ...
Angel-of-mind a écrit:
Que l'homme est un animal je reste perplexe, cela veut dire que la femme aussi, mais elle par contre n'utilisera jamais ce prétexte pour ce justifier à la différence de l'homme.
Quand je parle Homme, je parle de l'homme en général (Homme/Femme)


Quel est l'excuse valable ?
A part l'envie ... Aucune autre excuse n'est vraiment valable.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:37

Ah bah si toutes celles que j'ai évoquées auparavant, je peux comprendre l'acte pour ces raisons par forcément l'excuser.

Et non désolée la femme se considère rarement comme un animal, et ne se justifie pas de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:41

Parce que l'homme se considere comme un animal ?
Certain apres faut peut etre pas généralisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:51

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes considéré comme étant dans le règle animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:59

on en vient certe, mais ce n'est pas une raison pour se comporter comme tel et se cacher derrière ça. Car nous sommes civilisés tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'infidélité, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité, vous en pensez quoi ?   L'infidélité, vous en pensez quoi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infidélité, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amours sur internet, vous en pensez quoi?
» Pensez vous qu'il soit un jour possible en France d'organiser une révolution?
» Pensez vous êtres surveillés ?
» Pensez vous que qu'elqu'un peux changer ?
» instinct, intuition dites nous ce que vous en pensez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: