† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?

Aller en bas 
+26
BézhLesButes
"Lilonie
Eosphoros
Sublime Nightmare
david70
Nathaëlle
Luminara Unduli
morgoth
Vassago
Hydrangea
Ceridwen
petitnecro
Lord Kira
Olixia
kerberus
666satanik666
Icifowu
izanami
CruxAngelic
Elwyndra
Nighthaven
Samaël E. de sombre-lame
fabi878
Ben
yurikae
Angel-of-mind
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 20:35

Je pense qu'effectivement quelqu'un qui n'a pas d'enfant passe à côté de quelque chose. Mais c'est quelque chose que je respecte et même comprends puisque pendant un temps je me suis posée la question...
D'un côté les responsabilités, l'entrave que ça apporte... Et c'est pas réversible clown
De l'autre il y a quand même une merveilleuse expérience d'amour. Mais tout le monde n'a pas la fibre maternelle/paternelle.

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'en général, c'est soi-même et le partenaire qui élèvent l'enfant. Il ne sera donc pas capricieux à moins d'être laxiste etc... Généralement, s'il y a un problème c'est soi-même qu'il faut remettre en cause. Je crois qu'il y a certains cas où ça provient uniquement de l'enfant mais je ne pense pas que ce soit le plus courant.
Le tout est de savoir assumer la charge et d'être à peu près sûr de fournir une éducation correcte.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 0:52

Nathaëlle a écrit:
Je pense qu'effectivement quelqu'un qui n'a pas d'enfant passe à côté de quelque chose. Mais c'est quelque chose que je respecte et même comprends puisque pendant un temps je me suis posée la question...
D'un côté les responsabilités, l'entrave que ça apporte... Et c'est pas réversible clown
De l'autre il y a quand même une merveilleuse expérience d'amour. Mais tout le monde n'a pas la fibre maternelle/paternelle.

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'en général, c'est soi-même et le partenaire qui élèvent l'enfant. Il ne sera donc pas capricieux à moins d'être laxiste etc... Généralement, s'il y a un problème c'est soi-même qu'il faut remettre en cause. Je crois qu'il y a certains cas où ça provient uniquement de l'enfant mais je ne pense pas que ce soit le plus courant.
Le tout est de savoir assumer la charge et d'être à peu près sûr de fournir une éducation correcte.

Je ne suis, mais alors, pas du tout d'accord. Je ne vois pas à côté de quoi on passe si le choix de l'individu est de ne pas en avoir. Avec mon amie, nous avons fait le choix de ne pas en avoir, pour plusieurs raisons:

-nous n'avons pas l'instinct de parents. Car dire que toutes les femmes ont l'instinct maternelle est une idéologie dominante fausse, la recrudescence du nombre de femmes n'en désirant pas ne cesse de se montrer

-nous sommes honnêtemnt trop égoïstes pour accepter qu'une tierce personne, quelle qu'elle soit, vienne s'immiscer dans notre vie de couple. En clair, on veut se consacrer simplement et uniquement l'un à l'autre

Le regarde de la société ne cesse justement de regarder de manière assez bizarre ce genre de situations, comme si c'était normal et naturel, alors que la contraception, le modèle sociétal, et la libération progressive de la femme nous ont justement tous poussé à ce que nos ancêtres ont toujours voulu avoir: le fait de choisir et de procéder à une démarche intellectuelle cartésienne de savoir si oui ou non, le fait d'enfanter leur apporterait quelque chose. Car si on demande régulièrement (tout le temps?) aux couples, voir aux femmes seules, qui ont décidé de se consacrer qu'à elles/eux, pourquoi donc n'ont t'ils pas d'enfants?...il ne vient jamais à l'idée de demander à quelqu'un "mais pourquoi donc en avez-vous?"...et dans le cas présent, la réponse sera, pour la grande majorité, des raisons irrationnelles (donc non guidées par la raison). Et je ne parle même pas des femmes qui, par la pression sociale, par désir de la famille, ou simplement "pour faire comme tout le monde", ont fait des enfants alors qu'elles ne se sentaient pas l'âme d'une mère au fonds d'elle. C'est d'autant plus dramatique que ça peut être une descente aux enfers pour elles, prisonnier de leur propre maternité, et en plus incapable de se confier à qui que ce soit (le sujet du regret d'avoir eu un enfant est ultra tabou...)

Je terminerai juste en disant que le fait de ne pas avoir d'enfants a récompensé des siècles et des siècles de luttes féministes pour, justement, ne plus être simplement considérées comme une pondeuse servant à enfanter et à élever un enfant cloitrée à la baraque, mais au contraire s'affirmer en tant que femme avec ses pensées, ses envies, et non un sous-individu se basant sur le domaine patriarcal.

Donc à la phrase "Je pense qu'effectivement quelqu'un qui n'a pas d'enfant passe à côté de quelque chose.", je répond que c'est une réponse irrationnelle, puisqu'un couple, qui a fait ensemble une démarche intellectuelle, cartésienne, en posant le pour et le contre, et arrivant à la réponse qu'il y a plus de moins que de plus, et que le fait de ne pas avoir un enfant est une décision qui nous amènerait vers plus d'épicurisme (comme mon cas et celui de ma compagne). En bref, je prend la posture inverse: c'est en ayant un enfant que l'on passerait à côté de quelque chose, la vie heureuse que l'on partage à deux, et dont on ne veut pas se séparer, ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:04

Par contre, de l'autre côté, c'est vrai que la forte natalité d'un pays est une donnée intéressante, voir un atout économique sur l'avenir. C'est pas pour rien que la Chine et l'Inde sont l'avenir du Monde: d'ici 15-20 ans, ils représenteront à eux deux la moitié de l'Humanité, un marché absolument colossal, et avec nos quelques 450 millions d'individus, on pourra pas lutter bien longtemps.

Donc sur l'analyse macro, j'avoue que le fait de ne pas faire d'enfants (encore que ça ne s'applique pas trop à la France, qui reste le seul pays d'Europe avec une croissance démographique positive avec 2 enfants par femme) est un problème à moyen et long terme.

Sur l'analyse micro, au contraire, le fait de ne pas faire d'enfant est une avancée et un développement considérable sur les sociétés plus patriarcales, du point de vue de la femme, et du point de vue de l'économie.

J'en profite pour saluer la loi Veil sur l'IVG, qui pour moi est une des plus belles lois féministes qui aient été créer...
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:11

Je voudrais juste rebondir sur deux points:
1) elle a dit "JE pense"
2)
Citation :
En bref, je prend la posture inverse: c'est en ayant un enfant que l'on passerait à côté de quelque chose, la vie heureuse que l'on partage à deux,
Donc, un couple avec un enfant ne peut pas être heureux? Ou n'a plus du tout de vie à deux? Ololilol² clown
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:15

Sublime Nightmare a écrit:
Je voudrais juste rebondir sur deux points:
1) elle a dit "JE pense"
2)
Citation :
En bref, je prend la posture inverse: c'est en ayant un enfant que l'on passerait à côté de quelque chose, la vie heureuse que l'on partage à deux,
Donc, un couple avec un enfant ne peut pas être heureux? Ou n'a plus du tout de vie à deux? Ololilol² clown

Concernant cette phrase précise que tu as cité: je parlais uniquement en mon nom propre Wink Je n'ai pas dit que tous les parents étaient malheureux en étant parent (heureusement même, on serait mal sinon mdr).

Non je répond simplement sur le fait que certains considèrent, de facto, qu'un couple ne voulant pas d'enfants passera forcément à côté de quelque chose. Ma réponse est clairement : "NON!!!" Pas ceux qui ont pesé le pour et le contre et qui, en leur âme et conscience, ont décidé par eux-même qu'ils seraient plus heureux sans. C'est là que je rajoute "au contraire, pour ceux qui ont fait ce choix, s'imposer à eux-même l'arrivée d'un enfant leur ferait passer à côté de la vie qu'ils auraient voulu avoir" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:21

Je ne parle pas de raison, de quelque chose de cartésien. Le sentiment qu'on peut avoir lorsque l'on a un enfant et que l'on en est heureux est indescriptible, ça ne s'explique pas. Impossible donc de fournir une réponse raisonnée à la question "pourquoi avoir des enfants ?" (si tant est que ce n'est pas pour faire comme tout le monde ou juste avoir un bout de chou à chouchouter).
Je veux un enfant par amour tout simplement, pour mon bonheur, celui de mon compagnon. Pour qui, pour quoi ? Je ne sais pas. J'en ai juste envie, c'est viscéral.

Bien sûr je passe à côté de quelque chose si finalement j'ai des enfants, mais idem si je n'en ai pas. L'un ou l'autre des deux chemins n'amènera pas la même expérience.

Comme je l'ai dit plus haut, je comprends très bien l'envie de ne pas avoir d'enfants. Je n'ai donc pas de regard particulièrement bizarre vis-à-vis des personnes qui ont pris cette décision... Pas plus que je ne pense que le rôle de la femme est d'être une poule pondeuse.
C'est juste un point de vue qui est mien : avoir un ou des enfants m'apportera une expérience plus riche et intéressante que de ne pas fonder de famille.

A vrai dire, je fonctionne beaucoup à l'intuition, je n'aime pas me fier au rationnel (et je le fais par empirisme, cette façon de procéder m'a toujours été avantageuse). Donc bien sûr on n'en arrive pas à la même conclusion.
Mais je trouve ça dommage de résumer la question des enfants à du cartésien (bien que ce soit tout aussi important, puisque élever un enfant dans de mauvaises conditions juste par caprice je trouve ça condamnable). C'est comme : "est-ce que ce serait un avantage pour nous de sortir ensemble et de tomber amoureux ?" Et on pourrait partir comme ça à évaluer le potentiel intellectuel et financier de l'autre, ou que sais-je.

Mais je suis d'accord sur un point : il est bon maintenant que les femmes (et les hommes aussi !) puissent faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:34

C'est ce qui nous différencie Nathaëlle, je suis très cartésien.

Qu'on se comprenne bien: je ne suis pas intolérant du tout avec les gens qui désirent des enfants (je suis pas aussi stupide, tout de même lol). Moi je ne fonctionne que très peu à l'intuition, et beaucoup à l'analyse...je le fais aussi dans ma situation de couple, ou j'analyse aussi nos deux personnalités, nos caractères, notre perception de la vie, et ou j'admet si oui ou non nous sommes compatibles pour être heureux (avec ma conjointe en l'occurence c'est le cas ^^).

Je voulais simplement dire que chacun accède au bonheur et à l'épicurisme de la manière dont il l'entend. Je sais que certaines personnes ne vivent que pour avoir un/des enfant(s), et si c'est leur désir, alors qu'ils le fassent, ils ont raison de suivre leur instinct.

Il existe, par contre-et c'est pas une légende urbaine inventée de toute pièce-des femmes qui ont acceptées d'avoir un enfant par amour bilatéral, par pression sociale, ou pour "faire comme tout le monde", sans véritablement que cette décision, pourtant si importante, ne provienne d'elle-même. C'est terrible, parce qu'elle "sacrifie" une vie qu'elle voulait pour une vie qu'elle n'a pas désiré. Ce qui en plus fait naître chez elle un sentiment de culpabilité parce qu'elle n'arrive pas à s'admettre, devant une glace, qu'elle regrette de l'avoir eu. Le gosse, qui plus est, n'est pas totalement stupide et le ressent d'ailleurs.

Non je dis ça parce que c'est moins rare qu'on peut le croire, et que je connais d'ailleurs personnellement des gens de ma famille (des tantes) à qui c'est arrivé. Et elles sont maintenant prisonnières de leur propre maternité qu'elles ont accordées juste pour leur mari (un enfant doit venir d'un désir personnel, et uniquement perso, on ne fait ni un enfant pour son mari, ni pour sa famille, ni pour la société, on en fait un parce qu'on la viscéralement décidé).

Donc pour finir sur ta phrase: oui, nous DEVONS avoir ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:42

Dans le fond, je crois qu'on pense à peu près la même chose en fait, c'est juste qu'on s'est mal interprétés Smile
Il est vrai que c'est un sacré tabou ce genre de regret... D'une part parce qu'on a peur de la déception de l'entourage, mais aussi parce qu'on ne veut pas faire souffrir ses enfants (ça reste des personnes)
Une écoute serait nécessaire dans ce cas, mais il n'est pas évident de trouver à qui s'adresser.
Je suis complètement contre à ce qu'une femme (ou un homme, j'aime toujours le préciser) ne désirant pas d'enfant fasse ça contre son gré. A qui est-ce que ça profite ? A personne, sauf peut-être l'opinion des gens bien-pensants.
Là oui effectivement, ça revient à rater sa vie et par conséquent à passer à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:11

Je pense effectivement que l'on pense à peu prêt pareil.

En fait, mon message voulait simplement faire comprendre que la gente féminine n'est pas uniforme (et c'est un mec qui écrit ça ^^). En gros, les femmes ne sont pas des robots programmés ou auto-programmés, n'ayant que la simple utilité de faire ce qu'on attend d'elle. Or, toutes les femmes sont différentes, elles ont des envies, des besoins différents, elles ont des préférences, des visions de la vie qui sont différentes aussi. Elles ont une conscience, elles ont un cerveau, et ont parfaitement le droit d'avoir des idéaux, des idées, des pensées qui leur sont propre.

En somme, la fameuse idée reçue selon laquelle une femme est FORCEMENT, DE FACTO, un individu qui a en son sein l'instinct maternelle, est totalement fausse. Pourquoi? Parce que c'est justement la différence entre l'Homme, l'Humain, et l'animal. L'animal se reproduit par instinct, protège son petit par instinct, simplement pour préserver son espèce. L'Homme...bin pas forcément. Il a su justement faire évoluer son cerveau, sa conscience, de telle manière qu'il peut décider, par lui-même, en son âme et conscience, de faire un enfant, pour des raisons qui lui sont propres (amour, désir d'avoir un descendant, désir de laisser une trace sur Terre, etc etc...).

Mais à partir du moment ou on a le choix non instinctif de faire un enfant...on peut aussi avoir le choix non instinctif de ne pas en faire un. Homme comme femme. Et l'idée selon laquelle, de facto, une femme est réellement une femme parce qu'elle est devenue mère de famille est à mon sens totalement hors de propos.

Pourquoi? Parce que toutes les sociétés béatifiant la naissance d'un bébé comme l'aboutissement final d'une femme est synonime de relants patriarcaux, dûs simplement à la culture ou à la religion. Et en France, on a des siècles de tradition judéo-chrétienne derrière nous...et à peine 100 ans de laïcité.

Tout ça pour conclure que le propos consistant à dire "est ce qu'une femme passera à côté de quelque chose si elle n'a pas d'enfants" est pour moi un non sens. En vertu de quoi, au juste, si c'est son choix à elle, qu'elle a fait en son âme et conscience? On peut voir ça comme une bizarerie ou comme une anormalité à notre société qui fait de la reproduction le but ultime de notre existence (avec 6,8 milliards d'individus, 9 milliards d'ici l'horizon 2030, il serait temps qu'on le calme un peu le "but ultime de notre existence", mais bon...), moi j'y vois au contraire une avancée sociale immense: celle qui consiste à penser qu'une femme n'est pas uniquement une reproductrice, une pondeuse cloitrée à la baraque pour élever les mômes, mais un individu libre, libre de penser, de faire ses choix, et d'avoir aussi sa place dans notre société en tant que tel.

Tu me répondras que la plupart des personnes allant contre cette idée que le désir d'un enfant ne peut pas être non-absolu sont, en majorité, des femmes...je te répondrais "oui, et c'est bien ce qui m'attriste..."
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:41

Citation :
Tout ça pour conclure que le propos consistant à dire "est ce qu'une femme passera à côté de quelque chose si elle n'a pas d'enfants" est pour moi un non sens. En vertu de quoi, au juste, si c'est son choix à elle, qu'elle a fait en son âme et conscience? On peut voir ça comme une bizarerie ou comme une anormalité à notre société qui fait de la reproduction le but ultime de notre existence (avec 6,8 milliards d'individus, 9 milliards d'ici l'horizon 2030, il serait temps qu'on le calme un peu le "but ultime de notre existence", mais bon...), moi j'y vois au contraire une avancée sociale immense: celle qui consiste à penser qu'une femme n'est pas uniquement une reproductrice, une pondeuse cloitrée à la baraque pour élever les mômes, mais un individu libre, libre de penser, de faire ses choix, et d'avoir aussi sa place dans notre société en tant que tel.

Un gros +1 Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Implosion%20du%20tibia

Citation :
Tu me répondras que la plupart des personnes allant contre cette idée que le désir d'un enfant ne peut pas être non-absolu sont, en majorité, des femmes...je te répondrais "oui, et c'est bien ce qui m'attriste..."

Pas forcément, y'a aussi quelques hommes qui veulent pas spécialement de gosse, et qui en font un par amour/parce que la femme en veut un. D'ailleurs desfois l'homme tient bon, et y'a séparation. l'homme qui veut pas de gosse passe alors pour immature
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:58

Je pense qu'il parlait surtout des hommes pensant qu'une femme doit forcément avoir des enfants pour être "accomplie", mais je suis d'accord avec toi Luminara.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:12

Nathaëlle a écrit:
Je pense qu'il parlait surtout des hommes pensant qu'une femme doit forcément avoir des enfants pour être "accomplie", mais je suis d'accord avec toi Luminara.

Bah justement, dans un milieu non conservateur, je tendrai a penser l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:25

Et bah moi, je suis maman et je vous zut tous! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:45

Faut pas t'emporter comme ça Sublime ! Tu fais preuve d'une grossièreté très mal placée...
Revenir en haut Aller en bas
Eosphoros
Baron(ne)
Baron(ne)
Eosphoros


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Limbes
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:49

bon bas je l'ai vécu, car ma compagne à l'époque n'en voulait plus et je respectais son choix.
Et maintenant je l'ai bien profond dans le pays merveilleux !!! mouarff
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:58

Nathaëlle a écrit:
Faut pas t'emporter comme ça Sublime ! Tu fais preuve d'une grossièreté très mal placée...

C'était de l'humour... ^^'

Tout simplement par ce que cette question n'a pas de réponse fixe.

En tant que mère, je vais "forcément" (offre soumise à conditions) dire que les gens qui n'ont pas d'enfant loupe quelque chose.
Ceux qui n'ont pas d'enfant, n'en ayant pas, ne peuvent pas penser "manquer quelque chose", justement par ce qu'ils ne savent pas ce que c'est, tu ne peux pas manquer de quelque chose que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:04

Citation :
Ceux qui n'ont pas d'enfant, n'en ayant pas, ne peuvent pas penser "manquer quelque chose", justement par ce qu'ils ne savent pas ce que c'est, tu ne peux pas manquer de quelque chose que tu ne connais pas.

J'suis dac !
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:50

Cela dit, dans l'autre sens, si tout le monde pouvait faire plein de mômes pour payer mes futures retraites, je dis pas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:16

moi j'aurais peur de détester mon enfant, car il me boufferait ma liberté que je commence à peine à déguster
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:22

Sublime, c'était de l'humour ! ^^ Je vais pas me sentir offensée pour un zut "mal placé" clown
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:40

On est une bande d'incompris! Mais tu sais, je me méfie, par ce que dès que je mets pas un smiley les gens pensent que je les agresse/casse en deux/méprise (rayer la mention inutile) clown
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:42

J'aime vos réponses elles sont fascinantes, et elles m'ont fait un peu trop réfléchir.

Bon bref, a mon humble avis, je pense que ces personnes passe a coté de la découverte. Notament pour les femmes le fait d'avoir un bébé dans le ventre, les joies de la grossesses, l'accouchement . . . toutes ces petites choses. Que le fait de ne pas avoir d'enfant soit un choix ou non. Ce sont des choses personnellement que j'aimerai bien découvrir un jour par moi même. Autrement j'aurai l'impression de passer a coté de quelque chose.

Cela dit, il y a des gens qui se foutent completement de ce genre de truc. Pour moi, ils ratent un truc, pour eux ils ne ratent rien !


Dernière édition par "Lilonie le Jeu 28 Oct - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:49

Hey, le but d'un débat c'est de faire marcher cette chose qui nous flotte dans la boîte crânienne (et j'adore ça moi) ; d'ailleurs, on réfléchit rarement trop.

Le truc c'est que, du point de vue de ceux qui ne veulent pas d'enfant, c'est toi qui passe à côté d'une certaine liberté, de l'absence d'une contrainte supplémentaire et par conséquent d'une possibilité de pouvoir davantage profiter d'autres aspects de la vie.

Comme tu dis : "Cela dit, il y a des gens qui se foutent completement de ce genre de truc. Pour moi, il rate un truc, pour eux il ne rate rien !"

Sublime : Ouais mais zuter les gens quoi... Zut !
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:53

BlackRose a écrit:
moi j'aurais peur de détester mon enfant, car il me boufferait ma liberté que je commence à peine à déguster

Shocked
Détester ton enfant?! Ah ouais, t'y vas fort quand même. Un enfant ça te "bouffe" pas ta liberté, il est dépendant de toi, s'il pouvait se débrouiller tout seul ça l'arrangerait bien. Mon homme avait un peu cette peur là, maintenant il est plus qu'épanoui ^^
Et je poursuivrai ma pensée après avoir mangé!
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:08

"Lilonie a écrit:
J'aime vos réponses elles sont fascinantes, et elles m'ont fait un peu trop réfléchir.

Bin écoute, c'est ce qui nous différencie un peu du règne animal aussi, hein: on est pas que des beaufs casés devant TF1 à bouffer des chips et boire de la bière, un cerveau, c'est fait aussi des fois pour transcender un peu et réfléchir par soi-même, sans forcément suivre le ban de poissons de l'idéologie dominante.

Bon bref, a mon humble avis, je pense que ces personnes passe a coté de la découverte.

Aie, tu commences mal MrGreen

Notament pour les femmes le fait d'avoir un bébé dans le ventre, les joies de la grossesses, l'accouchement . . . toutes ces petites choses.

Il y a des femmes qui s'en foutent complètement, et même des femmes à qui ça fait horreur, ne serait-ce que pour le poids pris. Une fois de plus, un enfant, c'est pas qu'un petit bébé qui gazouille en te bavant dessus tout mignonnement, c'est une partie de toi, un être vivant dont ta charge et ta responsabilité et de l'accompagner de l'enfance à l'adulte, si possible en lui donnant les armes (c'est une métaphore hein, va pas lui refiler un 22 long rifle ^^) pour qu'il puisse avoir sa place future en société.

Pour moi, avoir un enfant, c'est un challenge, puisque c'est faire passer un être d'une intelligence très limitée pour l'amener au fil des années à le tirer vers le haut pour faire de lui un homme responsable. Très beau challenge au demeurant d'ailleurs. Mais qui implique une foultitude de responsabilités que certains (et même des femmes) fuient parce que soit ne sentent pas prêts, soient ne veulent tout simplement pas relever ce challenge. Et c'est là que réside la grande nouveauté de notre société par rapport à tous nos ancêtres: c'est que maintenant, les femmes ont le choix, en leur âme et conscience, de le faire ou pas.


Que le fait de ne pas avoir d'enfant soit un choix ou non. Ce sont des choses personnellement que j'aimerais bien découvrir un jour par moi même. Autrement j'aurai l'impression de passer a coté de quelque chose.

C'est ton droit le plus absolu, et j'espère sincèrement que tu en auras et que tu en seras fière et heureuse lorsque le moment sera le bon pour toi Wink

Cela dit, il y a des gens qui se foutent completement de ce genre de truc. Pour moi, il rate un truc, pour eux il ne rate rien !

Bon, au moins, tu finis beaucoup mieux que ce que t'as débuté MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?   Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous qu'une femme ou un homme ne voulant pas d'enfant passe à côté de QQchose ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Il est anti islamique d'imposer le foulard à une femme et c'est une atteinte aux droits de l'homme que de lui imposer de lui enlever" Tariq Ramadan
» Que pensez-vous de ce forum ?
» L'infidélité, vous en pensez quoi ?
» Pensez vous êtres surveillés ?
» Pensez vous que qu'elqu'un peux changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: