† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?

Aller en bas 
+17
13lack
kerberus
Loveless
Putrid3-dolls
Tears Of Hearts
takagi
yurikae
Psykotronik
Spleen †
ghost74
Elwyndra
Arlicartos Khyn
chacal_masque
DeathFX-0
Ellsérelas
Maniak
Angel-of-mind
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 17:15

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 17:52

pas forcement mais ces une fatalitée qui est devenu trop courante
donc non je pense que souffrir n'et pas une fatalitée pour etre quelqun de bien en general
mais ces tellement le cas de nos jour...
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 17:52

Je pense que la souffrance permet de devenir quelqu'un de bien car on prend conscience de pas mal de truc, on ne fait pas subbir a quelqu'un ce qu'on a pas apprecier qu'on nous fasse subir a nous ...
Ce n'est pas une obligation , il existe des gens bien qui n'on pas forcement souffere, mais si on est quelqu'un de bien a la base et qu'on souffre alors on peut devenir ancore meilleurs ...

C'est un peu l'embrouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:24

Souffrir? "On doit souvent sacrifier quelque chose contre une autre." dit on....
Chez moi on ne paye pas pour devenir quelqu'un.
Les gens qui ont souffert... ont des marques partout sur le corps (façon de parler...) Les gens qui ont souffert, ne verront plus jamais la vie comme avant... La vie prend une tournure toute de suite plus corruptrice, plus fade, plus noir.
Peu de gens qui sont de cette souche la, arrivent finalement a remonter la pente.
Quand on descend, on a peur de remonter, car on sait ce que veux dire tomber.
Souffrir c'est dur..

Et puis d'abord, qu'est ce que c'est un gnens bien pour toi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:25

ces une bonne question
que veux dire gens bien pour toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:28

Des gens humains pourvus de compassion, des gens attentifs, compréhensifs, des non nombriliste pourvu de sentiment profond, des gens qui se soucie d'autrui...

Des gens humains quoi !!!!!

pourquoi c'est quoi pour vous des gens biens ? ça n'existe pas c'est ça ?
ouais vous avez peut-être raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:30

non du tout angel prend pas la mouche ^^"
ces juste que on voulais ton point de vue sur la question ^^"

je suis d'accord avec toi

je resume pour moi personnellement

donne sans attendre en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:59

Oui. Cette phrase si souvent repetée... et pourtant jamais vraiment appliquée...

Bref, non, pas d'accord avec Angel, la tu nous decris des gens parfaits... Ils n'ont aucun defaut. ^^ Ca desolé de le dire mais ça n'existe pas. Sauf dans les livres, et les reves Very Happy

Ces gens la depourvu de toute corruption... ah.... *soupir* Non! On est a la ville. A la ville les gens ne sont pas du tout comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:03

Citation :
Bref, non, pas d'accord avec Angel, la tu nous decris des gens parfaits... Ils n'ont aucun defaut. ^^ Ca desolé de le dire mais ça n'existe pas. Sauf dans les livres, et les reves


Ah bon ? vraiment ? purée faut que je me réveil c'était pourtant le strict minimum...
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:10

Ben.... Desolée... Mais le nombre de fois ou j'en ai croisé des gens comme ça... ne se compte meme pas sur les doigts d'une main....

Ou alors, il n'y a vraiment que des cons autour de moi, et j'en fais partie. Qui sait ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:15

Et bah et bah.... j'en perds les mots
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:35

*prends sa Mamoune dans ses bras* Allez Mamoune... pas besoin de parler quand on est simplement degouté de la face du monde.

Les gens sont comme ils sont. Et meme s'ils n'ont pas forcement toutes les qualités que tu as enuméré... Ils y en a qui en ont dans les tripes, et qui donne a la vie un tout autre aspect.
Les gens n'ont pas forcement besoin de compassion pour comprendre que tu souffres.

*pose sa tete sur l'epaule de Mamoune*

Les gens sont moches. Les gens sont beaux. Tout depend de ton regard et de ton interpretation.

Moi je te trouve tres belle Mamoune.
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 21:48

C'est mignon tout plein tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 22:12

La souffrance est une chose appart, qui ne se compte pas en secondes, ni en grammes... En rien... La souffrance peut etre differente... Nous tous souffons en quelque sorte... Chez quelque un la souffrance est une chause a surmonter, chez d'autres elle avale completement l'individu....Souffrir pour quelque un est toujoutrs une action appart... De la soufrance partagee... Je connais des cas, un une personne se suicide, en une la suit a cause de ca... Si vous aimez quelque un oui, pourquoi pas, mais si ce quelque un vous abbandone... preparez vous au pire...
Revenir en haut Aller en bas
chacal_masque
Loup-Garou
Loup-Garou
chacal_masque


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Tes fesses.
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 22:32

Je ne sais pas s'il faut souffrir pour être quelqu'un de bien, mais en tout cas ne pas arriver a "être" quelqu'un de bien fait énormément de mal (du moins s'accepter, je pense que tout le monde le sait ici).
Après, justement, pour arriver à s'accepter, l'attente est longue. C'est peut être ca qui fait du mal. Je suis moi même en pleine période de reconstruction (aller chez le coiffeur est une véritable épreuve), depuis quelque temps il y a des choses qui me plaisent a peu près en moi, mais le chemin reste encore long et compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Arlicartos Khyn
Baron(ne)
Baron(ne)
Arlicartos Khyn


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Besançon
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:53

Voici ce que je pense du sujet personnellement :

Les personnes qui souffrent savent ce que cela fait. Elles sont donc plus agressive (due à la souffrance) durant un moment avant de devenir des personnes plus calmes et contrôlées. Les gens qui souffrent savent ce que cela fait et auront donc à la longue beaucoup plus de facilité à contrôler leurs faits et gestes afin de ne pas faire de mal aux autres que ceux qui ne connaissent pas le véritable sentiment se souffrance.

Je ne pense pas que le fait de souffrir rendent forcement plus apte à devenir plus gentille, compréhensive et à l'écoute des autres mais cela en est certainement un facteur. Si la personne reçoit trop de souffrance d'un coup elle peut totalement se braquer quand à l'humanité mais si celle-ci est répartie, la personne aura plutôt tendance à l'accepter avec le temps et à changer... en bien.

Ceux qui ne connaissent pas le sentiment et qui n'ont par conséquence pas ce vécu auront des facilités de faire abstraction de la souffrance des autres pour leur bien être.

Je dirai donc que la souffrance aide une personne à devenir quelqu'un de bien, mais que ce n'est qu'un facteur... Pas une fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 17:44

Oui je suis tout à fait d'accord avec Arli donc je n'ajouterai rien de pus sur le sujet.


Ellserelas Suspect les gens bien n'existent pas ? Vraiment ? On ne doit pas voir le monde de la façon ... Comme tu l'a si bien dit tout dépend de la façon dont on le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 18:03

Ben... j'ai pas dit ça, j'ai dit que les gens "bien" comme les definissait Mamoune n'existaient pas ^^

Les gens "bien" selon mon moi, existe xD

La fille qui se prend pas la tete... XD
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 19:05

voici la définition des gens biens selon notre mamoune : Des gens humains pourvus de compassion, des gens attentifs, compréhensifs, des non nombriliste pourvu de sentiment profond, des gens qui se soucie d'autrui...


A moins que je soit vraiment trop naive ( même si je sais que c'est le cas, je ne m'en rend pas compte mais on me l'a reproché plus d'une fois ), j'ai déjà rencontré ce genre de personnes plus d'une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 19:11

Naif je dirais. Je n'aies jamais rencontré quelqu'un qui etait comme ça et qui n'avait pas un double jeu..

Les gens sont fourbes a notre epoque....
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 19:14

Oui c'est vrai, mais personnellement je connais des gens qui ont su tiré profit de leur souffrance et la vie perçant chaque fois un peu plus le mur qui protège le coeur, arrive finalement à le percevoir et là...le trésor est grand, sublime et je peux dire que la personne est quelqu'un de bien ! Mais je sais fort bien que même les personnes bien ne sont pas parfaites ...normal


Dernière édition par Angel-of-mind le Jeu 12 Mar - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
ghost74
Baron(ne)
Baron(ne)
ghost74


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 19:46

Beaucoup de monde dit souffrir, mais peut savent réellement ce que c'est.
Je trouve que ce moyen de "se faire reconnaitre" est stupide, que la souffrance quand on la connait réellement, on fait tout pour essayer d'être heureux et de ne pas penser à cela... Enfin... Quand on est quelqu'un de rationnel, ce qui devient rare. Mais je pense que les gens devraient arrêter de s'apitoyer sur leur sort, et regarder ceux qui ont une vie plus dure, et qui pourtant essayent de respirer le bonheur.
Faut arrêter de tout le temps croire que c'est la fin du monde pour un rien et par la même occasion se faire "de la pub" en disant "bouh je souffre je ne pourrai plus jamais être heureux c'est horribleuh!"...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 20:20

Je comprends ce que tu veux dire, mais si tu trouves la véritable recette pour savoir qui fait semblant et qui dit vrai merci de me la donner Wink

Je pense que si quelqu'un est tout le temps négatif il y a une raison... sans ça je suppose qui'il ou elle se lasserait vite de cette comédie.

Ce qu'il y a de paradoxalement magnifique dans la souffrance c'est là fierté avec laquelle on se relève et on avance... mais tout le monde n'a pas cette force en soit.

Et supposont que quelqu'un utilise ce moyen comme tu dis pour se faire reconnaître, après n'est-ce pas une souffrance cachée ?

Bref, ne soyons pas d'abominables juges après tout ,nous avons tous une résistance différente face aux obstacles de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Spleen †
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen †


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Dans le Purgatoire des âmes brisées
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeDim 14 Sep - 1:35

ghost74 a écrit:
Beaucoup de monde dit souffrir, mais peut savent réellement ce que c'est.
Je trouve que ce moyen de "se faire reconnaitre" est stupide, que la souffrance quand on la connait réellement, on fait tout pour essayer d'être heureux et de ne pas penser à cela... Enfin... Quand on est quelqu'un de rationnel, ce qui devient rare. Mais je pense que les gens devraient arrêter de s'apitoyer sur leur sort, et regarder ceux qui ont une vie plus dure, et qui pourtant essayent de respirer le bonheur.
Faut arrêter de tout le temps croire que c'est la fin du monde pour un rien et par la même occasion se faire "de la pub" en disant "bouh je souffre je ne pourrai plus jamais être heureux c'est horribleuh!"...

Et c'est quoi souffrir pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitimeDim 14 Sep - 3:39

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?

Je sais pas, ça dépend des personnes, la souffrance peut rendre amer, aigris et violent.

Par contre, quelqu'un de "bien" est-il condamné à souffrir ? Ca c'est un autre débat... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blog qu'il est bien pour être goth !
» ATM (et la longueur du titre du sujet doit être au minimum de 4 lettres ..... pfff faut que je change ça ^^)
» Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?
» Faut-il faire de grandes études pour se qualifier d'intelligent ?
» Jesus, un homme qu'il est bien pour discuter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: