† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?

Aller en bas 
+17
13lack
kerberus
Loveless
Putrid3-dolls
Tears Of Hearts
takagi
yurikae
Psykotronik
Spleen †
ghost74
Elwyndra
Arlicartos Khyn
chacal_masque
DeathFX-0
Ellsérelas
Maniak
Angel-of-mind
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep - 8:45

Moi je dirais que quelq'un de bien ; qui souffre , devient encore meilleur dans un certain sens. Et inversement proportionnel .
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Loup-Garou
Loup-Garou
takagi


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : ici..ou la..ou..autre part..
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:46

Faut il souffrir pour être quelqu'un de bien ?

Cette question me donne "envie" de la découper en deux autres questions qui me sont venues sur le vif :

Faut il avoir souffert pour devenir quelqu'un de bien ? Etre quelqu'un de bien fait il souffrir ?


Tout le monde souffre au moins une fois dans sa vie, pourtant tout le monde n'est pas quelqu'un de bien tout le monde n'est pas quelqu'un de mal ; cela resterai donc un choix... Donc en fait ma première sous question est vite réglée enfin pour moi car j'y répondrai non...

Reste à savoir si être quelqu'un de bien fait souffrir.

Mais que veut on dire par quelqu'un de "bien" ? Honnête, généreux, ouvert, gentil...?
Dans ce cas je dirai non, enfin pas directement, on peut être ainsi et se faire par exemple abuser car oui hélas il y en a toujours des personnes mal avisées qui voudront profiter de la personne "bien". Mais quand j'y réfléchis, c'est de cette personne qui veut profiter d'où vient le problème.

En résumé et sur cette hypothèse de cette définition de ce qu'est une personne bien et l'exemple qu'elle se fait abuser (car je n'ai pas d'autres exemples en tête là), je dirai que la souffrance n'est pas liée à la bonté de la personne (sinon à quoi ça sert d'être bon si c'est pour souffrir), mais à la personne qui se sert de notre bonté comme une faiblesse pour nous causer du tord donc nous faire souffrir.

Faut se préserver, comme ma tante me dit bon ne s'écrit pas avec un c.

Je re précise que je ne dis pas que tout les personne de bien se font avoir c'était un exemple, on peut vivre en étant quelqu'un de bien sans souffrir plus que la personne "mauvaise". Et puis par ailleurs je pense pas que parce qu'on souffre même énormément on est une personne bien.

Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 22:58

Un choix oui , la souffrance ne mènent pas obligatoirement au "bien" de la personne , elle peut conduire au mal ... Je ne pense pas que sa sois liée , ou en tout cas ce n'est pas liée pour tout le monde .
Être bon c'est bien , il le faut , si tout le monde n'aidais personne le monde serais en état encore plus déplorable qu'il l'est actuellement ... il l'est déjà bien assez a mon gout . la souffrance peut être une très bonnes réflexions pour certaines personnes qui deviendront par la suite mieux , mais c'est une généralité ... c'est pas tout le monde . Enfin bref , débat très intéressant mais qui est assez complexe car personne est parfais , on a tous commis des erreurs et des choses mal , qui ont fais souffrir involontairement ou volontairement des personnes que nous aimions ou pas , se faire avoir est un très bon exemple étant donner que c'est ce qui arrive assez souvent ... Les gens sont hanter par beaucoup de choses dans l'époque dans laquelle on vis , mais pour ma part , je ne veux faire de mal , j'ai commis des erreurs que je regrette encore aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Putrid3-dolls
Ame errante
Ame errante
Putrid3-dolls


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:06

Il ne faut pas souffir pour autant.

Mais parfois sa aide sertaines personnes.
Moi la souffrance ne m'as jamais aidèe.
Mais on à tous une preception de la souffrance différente.
Si tu prends ma petite soeur pour elle sait une souffrance d'ètudièe.
Dans se cas alors je lui dirai il faut souffrir pour reussir.

Puis il y a une phrase bien connue qui dit " il faut souffrir pour ètre belle "
( si on consoit la beautée comme une reussite)

Moi je pense que pour reussir il faut simplement du courage et faire fonctionnèe sa reflexion.

Il y a pliens d'oportunitèe autours de nous , c'est parfois simplement un coup de chance qui determinera notre avenir.
^^

voilou j'epère que j'ai pas ètait trop abstraite dans mon avis ?
Car j'ai tendance à pensèe 100 choses en mm temp.
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 20:28

Vous savez, quelqu'un qui est '' bien'' pour vous, ne peut pas ne l'être necessairement pour moi. Une personnalité, on en a juste une, alors pourquoi la sacrifier? Nous devons rester comme nous sommes, que cela plaise ou nn, l,important c'est de se palire d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 20:30

Vous savez, quelqu'un qui est '' bien'' pour vous, ne peut pas ne l'être necessairement pour moi. Une personnalité, on en a juste une, alors pourquoi la sacrifier? Nous devons rester comme nous sommes, que cela plaise ou nn, l'important c'est de se plaire d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 16:09

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?
moi je dirais que c'est le fait d'être quelqu'un de bien qui fait souffrir (à moin d'avoir un super bouclier^^),
c'est pourquoi, peu être, que la majorité des personnes préfère faire le bourreau que le défenseur.
A moin que le fait d'être quelqu'un de bien permet de voir que le beau, le magnifique et donc de ne pas souffrir Question
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:19

je teconfirme que etre quelqu'u n de bien fait énormement souffrir dans certaines occasions, c'est pour cela que j'ai en parti changé. je suis moins gentil qu'avant.
le hasard nous réserves des coups du sort qui nous font voir la vie et la générosité d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
takagi
Loup-Garou
Loup-Garou
takagi


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : ici..ou la..ou..autre part..
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:54

kerberus a écrit:
je teconfirme que etre quelqu'u n de bien fait énormement souffrir dans certaines occasions, c'est pour cela que j'ai en parti changé. je suis moins gentil qu'avant.
le hasard nous réserves des coups du sort qui nous font voir la vie et la générosité d'une autre manière.

Il faut trouver un équilibre et pas passer d'un extrême à un autre. C'est "tout"...mais c'est pas simple et faut hélas parfois voire souvent s'en prendre pour réagir. Pareil je parle par expérience

Comme m'a dit ma tante il y a des quelques années : "bon" ça ne s'écrit pas avec un "c".
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:17

c'est sur qu'il faut rouver son juste equilibre. et j'espère l'avoir trouvé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:23

Te connaissant quand même un peu je pense que tu l'a trouver :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:51

Je sais pas si il faut changer, s'endurcir pour moin souffrire, je voyais cela plutôt du genre que si tu est quelqu'un de bien, tu voi, tu ressent la souffrance de l'autre et l'aide alors. Mais c'est sur comme tu le dis Heero "bon" ça ne s'écrit pas avec un "c".
Tout dépend aussi de la definition "quelqu'un de bien"
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 23:28

je suis daccord avec toi venefica, j'arrive a ressentir la souffrance des autres etje suis enclin à les aider, mais cela peut avoir un double tranchant surtout lorsque l'on s'accapare cette souffrance. c'est pour cela que j'aime aider, mais que maintenant j'arrive à prendre du recul par rapport à ca.
et puis ayant moi même pas mal souffert sans avoir reçut de soutien, j'aime à utiliser mes expéiences passées pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
13lack
Loup-Garou
Loup-Garou



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : sud de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 17:43

Moi on ma déjà dit 2ou 3 fois que j'étais quelqu'un de bien. Peut etre que si je me décris en long et en large on arrivera à trouvé c'est quoi quelqu'un de bien XD.

j'ai pu voir 2 definitions de quelqu'un de bien moi, celle dont parle Angel "humain" quoi et une autre : tout le monde est quelqu'un de bien, c'est le degrés de mal dans chaque personne qui joue... Perso je reste sur la premiere definition que je trouve plus concrete. Et curieusement j'ai discuté avec un copain musulman et sans parler de personne bien ou pas, pour lui c'est un peu la même chose tout le monde à une part de mal en eux et les gens passe leur vie à la combattre ou à la laissé agir.

Sinon c'est dur à dire mais j'ai sortie de son trou noir quelqu'un alors que moi j'allais vraiment mal à l'époque. Limite je me nourrissais de sa souffrance. J'ai donné beaucoup de temps et d'energie pour cette personne que je ne connaissais que par internet. Je vais mieux maintenant mais j'ai l'impression que je ne suis plus capable d'un tel exploit, aujourd'hui c'est moi que je dois aidé Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 0:34

qu'est ce que c'est que ce topikalacon ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 13:59

Quand on est trop gentil, on se fait bouffer par les autres, faut trouver le juste millieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:28

moi etre mechant mais suis quelqu'un de bien....^^

Comme BézhLesbutes .. what this?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:31

faut être con pour croire qu'il faut souffrir pour être quelqu'un de bien Laughing
Et dans le genre topic "histoire de faire la conversation" y a pas plus foireux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:33

et rien de plus narcissique de se dire moi chui un mec bien ^^

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:48

Mais cela fait du bien d'être narcissique parfois Razz
Et franchement je préfère qu'une personne soit franche en me disant "oui je suis un mec ou une fille bien" plutôt que la personne qui se la joue "je sais pas, je pense pas, faut demander aux. Qui suis-je pour me juger" et qui dans sa tête se dit "un peu ma couille que je suis bien" Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:53

sans doute, oui j'aime aussi jouer le narcissique et j'en suis un je le reconnais mais seul une personne exterieure peut dire lui c'est un mec bien ou pas...la franchise ouais je suis un mec ou une fille bien..oui j'ai donné mais en mauvaises experiences, je prefere amplement la personne qui se la pete pas trop et totalement nature que de se jouer un role
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:27

C'est clair qu'il vaut mieux se la jouer profil bas plutôt que kéké. Smile
Mais à franchement parler, lorsque j'avais des entretients pour differents tafs, je ne savais jamais quoi répondre à mon interlocuteur lorsqu'il me demandait mes qualité. Ca pour mes défats c'etait bon par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 7:25

La souffrance bonifie ou a l inverse aigrie.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 15:26

Ayé, on vient de dépasser l'cap de la philo de comptoir avec un verre de rouge à la vin à 8h00 du mat...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Déc - 11:06

mais nan je suis pas comme toi a tourner a la piquette du matin Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Fete-s10

Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Vide-b10 chacun son truc!hein?,menfin je ne te juge pas chacun atteint le bonheur comme il peut! Wink Remarque peut etre qu apres tu as l impression d etre quelqu un de bien!lol ( ainsi on est pas dans le hors sujet )

a la tienne!
Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Pastis10

et ...
Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Smiley10 clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?   Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blog qu'il est bien pour être goth !
» ATM (et la longueur du titre du sujet doit être au minimum de 4 lettres ..... pfff faut que je change ça ^^)
» Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?
» Faut-il faire de grandes études pour se qualifier d'intelligent ?
» Jesus, un homme qu'il est bien pour discuter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: