† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?

Aller en bas 
+12
Anton
BézhLesButes
Melkiahn
fou
david70
darfegor
yurikae
Leeloo
Ben
Luminara Unduli
Sublime Nightmare
Nathaëlle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 1:34


Oui, je pense avoir bien compris ta position, même si je ne suis absolument pas en accord avec celle-ci ^^...

Et bien soit, tu as le mérite de bien défendre ton argumentation, mais elle est dédié au vide pour moi.

il me semble avoir assez argumenté sur le sujet et je ne suis pas plus convaincu, à mon grand regret, et j'ai une sainte horreur de discuter sémantique, donc je te laisse continuer la discussion avec BézhLesButes, s'il est disposé à "converser" avec toi...(remarque le pléonasme).

Merci en tout cas pour ce brin de causette... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:40

Originellement, une religion n'a rien à voir avec la politique. Originellement. Mais les hommes ont fait que... Chacun décide s'il décide de voir la religion par les actions des hommes qui y ont adhéré et/ou l'ont utilisée, ou bien par son principe de base.
Je préfère voir la religion en tant que guidance spirituelle. Certes, les hommes qui l'ont représentée (ou plutôt qui prétendent la représenter) sont loin d'être vertueux pour la plupart, mais il me semble que certains principes prônés par la bible sont loin d'être mauvais. De toute façon, je ne prends de cette religion que ce qui m'interpelle positivement.

Et Anton, s'épanouir au sein d'une communauté catholique n'est pas chose impossible, tout dépend de comment les croyants interprètent les principes de leur religion. J'ai un ami dont les parents sont chrétiens convaincus et pratiquants, ils ont souhaité donner une base de spiritualité à leurs enfants en les menant à la messe, ce genre de chose... Leur disant que, plus grands, ils pourraient choisir ce qu'il leur convient de croire.
Aujourd'hui, cet ami n'est pas conservateur, croit un peu en Dieu sans plus, et vit une vie normale de jeune. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 13:11

Oui je suis d'accord, mais la bible appel aussi au meurtre et au génocide, dans ce cas je jette l'eau du bain avec le canard en plastique jaune...

Faudrait-il accepter la partie "mauvaise" pour avoir la partie bonne ? ce n'est pas vraiment un choix.

J'ai peut-être eu une mauvaise expérience dans ce domaine, mais si c'est bien le cas alors cette expérience ce suffit à elle-même et est représentative de la dérive religieuse engendrée par les hommes.

Je trouve le satanisme tout aussi dommageable, vu que ce sont des idéologies qui tentent de contrôler l'homme et les aspects de sa vie.

Je sais bien que la religion en elle-même n'est pas mauvaise et que c'est une entité neutre, mais il y aura toujours des dérives, tout comme il y aura toujours des criminels, sauf que la souffrance engendrée par la religion restera légitime, et de facto ne sera jamais combattu si on l'accepte ainsi.

Après je me contrefiche de ce que croit mon voisin, du moment qu'il ne tente pas de me l'appliquer, ce qui est politique, quand cette étape est franchie, car on veux m'imposer une croyance et un mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 13:43

Bon, après c'est une opinion personnelle, mais je crois que ce genre d'invitation à la violence est du fait de la modification de la bible par l'homme, car cela ne cadre pas avec le reste des enseignements (si cela se trouve dans le nouveau testament).
Quant à l'ancien, j'y vois une description très symbolique d'un cheminement spirituel.

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:24

J'adore la manière dont yurikae nous donne ses arguments "objectifs" et nous renvoie dans les filets en nous faisant bien comprendre "circulez, il n'y a rien à voir".

Traite nous d'abrutis congénitaux, ça sera plus rapide, et ce sera plus sincère ^^
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 16:37

Anton a écrit:
Oui je suis d'accord, mais la bible appel aussi au meurtre et au génocide, dans ce cas je jette l'eau du bain avec le canard en plastique jaune...

Partie la plus importe de la Bible. Les dix commandements :
- Tu ne tuera point.
- Tu aimera ton prochain comme toi même.

ST(FU)
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 19:03

yurikae a écrit:
Anton a écrit:
Oui je suis d'accord, mais la bible appel aussi au meurtre et au génocide, dans ce cas je jette l'eau du bain avec le canard en plastique jaune...

Partie la plus importe de la Bible. Les dix commandements :
- Tu ne tuera point.
- Tu aimera ton prochain comme toi même.

ST(FU)

Episode du Veau d'Or:

Exode, chapitre 32, versets 26 à 28: " Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : À moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui. Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée."


Lapidation:

Deutéronome, chapitre 22, verset 20 à 24: "Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain."


Si ton but est d'infirmer la violence de la Bible, il existe encore plein d'exemples. Je sais pas trop ce que t'essaies de prouver, mais bon...
Qui plus est, c'est hors sujet et ça ne répond pas à la problématique que j'avais lancée.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 22:07

D'ou la nécessite de l’exégèse ecclésiastique pour éliminer les contradictions apparentes.

Et oui. Dans la bible, il y a une morale, et d'autre part, la narration de faits !
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 22:23

Une chose est sure, y'a un mot dont tu dois bien maitriser la définition, c'est le mot rhétorique (ou l'art de faire semblant de parler du sujet alors qu'on parle de vent et de vide).

Bon, bref, la religion n'est pas uniquement un ensemble de croyances, de rapport avec le divin ainsi qu'une forme de culte que l'on rendrait à un Dieu, à une force spirituelle, etc...mais est aussi (et c'était là mon propos) une idéologie politique. Qui donc conçoit un modèle de société qui viserait à régir la vie des individus et l'intéraction de ceux-ci au sein de la-dite société, avec comme point central...bin Dieu ainsi que sa Loi. A partir du moment ou tu as une loi qui est censée régir la vie en société, on est donc face à la conception d'un modèle de société, et donc à une approche politique de la chose.

Dans toutes les religions monothéistes suit une loi qui est censée régir cette vie en société, que ce soit la Thora, les évangiles ou la Charia. Maintenant, tu peux évidemment bien me dire que la religion n'est pas que ça, qu'elle est aussi un ensemble de dogmes, que c'est une conception de l'univers, que c'est un moyen de transcendance des individus. Mais ça je l'ai jamais contesté. Mais ce n'est pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 23:37

Rhétorique ^^

On l'entend jamais dans la bouche de ce qui en use.

Mais oui je maîtrise autant la rhétorique que je la méprise.

Sois sure que je n'en use pas. Et si j'en usait, alors tu n'aurait aucun mal, la conniassant toi-même a me montrer la ou est l'erreur logique.

Mais non. La vérité suffit amplement. Âpres, pour quelqu'un qui maîtrise mal un sujet, je peux comprendre que ce soit désarment. Parce que je m’intéresse, j’étudie aux religions, a la parapsychologie et a la métaphysique depuis longtemps.
Non, je ne veux pas me la péter.

Mais par expérience, je t'assure en toute sincérité, que de parler de religion sans bien s'y connaître dans le domaine, et sans être capable d’appréhender des problématiques métaphysiques, ça ne mène a rien.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 23:45

yurikae a écrit:
Rhétorique ^^

On l'entend jamais dans la bouche de ce qui en use.

Mais oui je maîtrise autant la rhétorique que je la méprise.

Sois sure que je n'en use pas. Et si j'en usait, alors tu n'aurait aucun mal, la conniassant toi-même a me montrer la ou est l'erreur logique.

Mais non. La vérité suffit amplement. Âpres, pour quelqu'un qui maîtrise mal un sujet, je peux comprendre que ce soit désarment. Parce que moi, je m’intéresse aux religions, a la parapsychologie et a la métaphysique depuis longtemps.
Non, je ne veux pas me la péter.

Mais par expérience, je t'assure en toute sincérité, que de parler de religion sans bien s'y connaître dans le domaine, et sans être capable d’appréhender des problématiques métaphysiques, ça ne mène a rien.

Pas la peine de monter sur des grands chevaux et de jouer l'outré, on ne fait que discuter d'une problématique donnée, ou l'on a une différence de vision de la chose. Ca n'empêche en rien qu'on pourrait aussi s'entendre et que je pourrais te payer une bière sans problème.

Le fait que tu connaisses bien la métaphysique est un fait. En l'occurence, c'est pas par le prisme là que j'ai abordé la religion en ce qui me concerne, mais par le fait que la religion était aussi un modèle de société cherchant à régir la vie et l'interaction de chaque individu entre eux. Ce qui est, arrête moi si je me trompe, une conception politique (dans le sens organisation de la cité), puisque conçoit un modèle de société ayant comme point central Dieu.

Maintenant, au lieu de me répondre simplement "tu te gourres", sans rien derrière, démontre moi que j'ai tort et que je dis nimpe. Je t'en prie, je suis là comme toi pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 23:56

Ou mais certe qu'on j’entendrais bien ^^

Je faisais pas mon "outre" ceci dis Smile


Citation :

Maintenant, au lieu de me répondre simplement "tu te gourres", sans rien derrière, démontre moi que j'ai tort et que je dis nimpe. Je t'en prie, je suis là comme toi pour apprendre.

Let's rock baby !

Non, il est clair qu'il y a un lien entre la politique et la religion.

Mais il y a une différence profonde entre les deux.

La politique est humaine. Et tente (parfois) d’établir une morale, pour tous. Une morale obligatoire.

Dans la religion, la base est une croyance. Et cette croyance propose un modèle de vie , une "philosophie".
Certes, tout comme la politique cela influe sur les comportements sociaux.

Mais, les causes, conséquences, et méthodes, sont complètement différentes.

Pas de dimensions spirituelle dans la politique. Pas d'imposition dans la religion. (Sauf certains cas, hein, bien sur)

Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:08

Citation :
Partie la plus importe de la Bible. Les dix commandements :
- Tu ne tuera point.
- Tu aimera ton prochain comme toi même.


«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).


« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21-21]

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]


t'inquiète, j'ai encore de la réserve...


Citation :
Pas de dimensions spirituelle dans la politique. Pas d'imposition dans la religion. (Sauf certains cas, hein, bien sur)

Pas d'accord, le comportement est implicite, universel et applicable à tous...dans la morale religieuse.


Citation :
Rhétorique ^^

On l'entend jamais dans la bouche de ce qui en use.

Mais oui je maîtrise autant la rhétorique que je la méprise.

Sois sure que je n'en use pas. Et si j'en usait, alors tu n'aurait aucun mal, la connaissant toi-même a me montrer la ou est l'erreur logique.

Tu te moques de nous ? La rhétorique, c'est ce que tu utilises depuis le début de l'argumentation, notamment quand tu attaques l'interlocuteur en disant que son discours n'est pas structuré, qu'il ne comprend rien au mots qu'il emploie et que l'interprétation est une induction à l'erreur de son propre raisonnement [version courte].

Tu manies très bien la langue dans ses méfaits, mais c'est nous qui sommes ceux qui l'utilisons pour répandre des propos insanes ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Tu l'as pas volé...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:15

Anton a écrit:


Citation :
Partie la plus importe de la Bible. Les dix commandements :
- Tu ne tuera point.
- Tu aimera ton prochain comme toi même.


«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).


« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21-21]

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

yurikae a écrit:
D'ou la nécessite de l’exégèse ecclésiastique pour éliminer les contradictions apparentes.

Et oui. Dans la bible, il y a une morale, et d'autre part, la narration de faits !

Anton a écrit:

t'inquiète, j'ai encore de la réserve...
!

Et moi donc Wink

Citation :

Citation :
Pas de dimensions spirituelle dans la politique. Pas d'imposition dans la religion. (Sauf certains cas, hein, bien sur)

Pas d'accord, le comportement est implicite, universel et applicable à tous...

Le rapport ?

Citation :

Citation :
Rhétorique ^^

On l'entend jamais dans la bouche de ce qui en use.

Mais oui je maîtrise autant la rhétorique que je la méprise.

Sois sure que je n'en use pas. Et si j'en usait, alors tu n'aurait aucun mal, la connaissant toi-même a me montrer la ou est l'erreur logique.

Tu te moques de nous ? La rhétorique, c'est ce que tu utilise depuis le début de l'argumentation, notamment quand tu attaques l'interlocuteur en disant que son discours n'est pas structuré, qu'il ne comprend rien au mots qu'il emploi et que l'interprétation est une induction à l'erreur de son propre raisonnement [version courte].

Oui, j'explique des trucs, je me justifie. Tout le contraire de la rhétorique en somme.

Citation :

Tu manies très bien la langue dans ses méfaits, mais c'est nous qui sommes ceux qui l'utilisons pour répandre des propos insanes ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Tu l'as pas volé...


clown clown J'aime bien quand tu invente des trucs comme ça. Genre j'ai reproche a quelqu'un d'utiliser de la rhétorique. flower
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:23



Typique de l'extrémisme religieuse, moi avoir vérité suprême, radicale et aveugle...

Bon, marre de la masturba***n intellectuelle, et de parler à un poteau, dommage.

Bonne continuation, david70...
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:24

chouette des cours de religion, ça m'avait manqué clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:26

OOoh oui ! Je suis un extrémiste religieux ! Si j'ai raison, ça n'a aucun rapport avec le faite que je pose des arguments fondes non non. Je suis trop aveugle par mon extrémisme ! clown
Et, c'est beaucoup plus facile comme çà ! What a Face

He bein toi, t'es qu'un gros vilain!
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:29


Citation :
Si j'ai raison, ça n'a aucun rapport avec le faite que je pose des arguments fondes non non. Je suis trop aveugle par mon extrémisme ! clown

[détournement de propos...]

Forcément, tu as raison et les autres ont tord, très tolérante comme vision...


Citation :
chouette des cours de religion, ça m'avait manqué clown

Moi je suis définitivement vacciné de la religion à vie, c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:35

Anton a écrit:

Forcément, tu as raison et les autres ont tord, très tolérante comme vision...

Ah encore ? Moi j'aurais que ça un rapport avec le faite que tu n’argumente pas ! albino
Mais zut je dois encore etre aveugle. clown


Citation :

Moi je suis définitivement vacciné de la religion à vie, c'est cool...

J'aime l’objectivité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:36



[...]


Cool... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:39

Isn't it ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:45

Anton a écrit:


Moi je suis définitivement vacciné de la religion à vie, c'est cool...

J'ai étudié les religions par curiosité pendant que j'étais a la fuck aprés les putains d'années obligatoires de cathé clown

Y a du bon, mais l'homme rend beaucoup de choses mauvaises une fois qu'il y touche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:45

Citation :
Isn't it ?

flower

C'est dingue ce sentiment de ne pouvoir exister qu'en contredisant les autres...

ça Fartes...


Dernière édition par Anton le Mar 8 Fév - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:46

c'est Yuri clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:47


Lol...J'ai appris quelque chose aujourd'hui.


Dernière édition par Anton le Mar 8 Fév - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité
» [ Sondage ] Votre signe astrologique et votre décan
» sur quelle musique pourrait on faire l'amour ?
» Votre nom cybernétique.
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: