† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?

Aller en bas 
+12
Anton
BézhLesButes
Melkiahn
fou
david70
darfegor
yurikae
Leeloo
Ben
Luminara Unduli
Sublime Nightmare
Nathaëlle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 23:35

darfegor a écrit:
Je pense de mon point de vue qu'il n'est pas mauvais de ne pas croire.
Les croyances donnent beaucoup d'espoir et le nirvana par delà la mort.
Ors si nous ne croyons pas en la vie après la mort je pense que nous sommes conscients que chaque chose de la vie est un miracle et nous pouvons apprécier chaque moment à sa juste valeur. Tandis qu'en tant que croyant nous imaginons le bonheur dans l'au delà et de ce fait ratons les choses essentielles de la vie terrestre.
Autre chose pourquoi l'image de Dieu est elle toujours masculine. Pourquoi ne serait-ce pas une femme?

Je partage en partie ton point de vue. Je préciserai peut-être que ne pas croire en une entité supérieure, quelque soit sa nature, revient à croire en soi, et aux autres ou bien en la vie comme tu le dit. Mais l'avantage de la croyance "extérieure" est qu'elle permet d'inhiber ses peurs, et aide à s'en affranchir. Et bien que je ne soit pas nécessairement le mieux placé pour le dire, je pense que croire en quelque chose n'empêche en rien de savoir profiter de la vie.
Aussi j'avouerais que je doute souvent (bon, ok, constamment...) de la capacité de l'humanité à atteindre un jour un état d'esprit suffisamment libéré de ses peurs, désirs, émotions et préjugés pour se permettre de ne croire en rien d'autre que l'homme. Il est d'ailleurs peu aisé de croire en cet homme qui depuis qu'il est sur Terre n'a fait qu'exploiter de plus en plus sa planète et ses congénères. Mais soit...

Quant à l'image de dieu, si elle est souvent masculine dans les "grandes" religions, c'est avant tout un héritage du passé, je pense. Mais cette vision n'est pas systématique, notamment dans certaines religions basées sur la personnification en tant qu'entité de la nature ou de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 23:48

Est-ce que ce n'est pas justement cette peur qui fait de chaque chose de la vie un régal.
Même si au fond je n'est pas peur de la mort mais plus de la maladie et la souffrance.
J'aime à penser qu'il y a toujours une part de bon en chaque être même si cela peu paraître utopique.
Personnellement je crois au néant après la vie c'est pour cette raison que je veux profiter de la vie y compris dans ses excès sans pour autant faire cela au dépend des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:13

Effectivement je crois à quelque chose après la vie, mais cela ne m'empêche pas de me dire qu'il faut que je profite et que j'expérimente cette vie. Cela fait partie de mes croyances, il faut expérimenter selon ce que nous dicte notre ressenti ; sinon, pourquoi serions-nous envoyés ici ?
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:45

Citation :
Autre chose pourquoi l'image de Dieu est elle toujours masculine. Pourquoi ne serait-ce pas une femme?


darfegor a écrit:
Je n'ai pas vu ce film mais j'ai du mal à voir où est le rapport avec une fiction je parlais de la trinité.


La trinité ou la masculinité, faut savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:44

Masculinité: Trinité: LE père, LE fils et LE saint esprit.
Ce qui je pense donne bien une image masculine de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:02

darfegor a écrit:
Masculinité: Trinité: LE père, LE fils et LE saint esprit.
Ce qui je pense donne bien une image masculine de Dieu.

Il s'agit déjà la d'une vision avant tout chrétienne. Impossible de généraliser à l'ensemble des conceptions de Dieu par conséquent. Je pense effectivement qu'il vaut mieux parler de masculinité seule, et non de trinité. D'autant que le christianisme n'est pas la seule religion à présenter une image masculine de "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:11

Officiellement dans la chrétienté, Dieu n'est pas censé avoir de sexe si ?
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:15

de toute façon la trinité n'est pas chrétienne. le triskel existe depuis belle lurette, bien avant la mode "jesus is your friend"
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:30

C'est vrai, même si le triskèle n'est pas associé qu'à une religion.
Et la vision trinitaire de Dieu est, elle, chrétienne.

Si ce n'est pas présenté comme tel mais on dit bien "Dieu le Père", et aussi "il", il y a donc bien masculinisation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:35

Oula les clichés.
on parle du fait que trinité n'est pas masc. car la trinité existait avant tout ce bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:37

A savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 0:05

Là, on parle de la trinité dans le cadre de la chrétienté.
Et le masculin est, dans la langue française, le sexe "par défaut" alors c'est plus une sorte d'habitude de langage plus qu'autre chose (qui a certes peut-être influencé les esprits)
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 0:11

Pas que dans la langue française d'ailleurs. God est aussi masculin en anglais. Je pense que le masculin est directement hérité des traditions européennes et du moyen orient qui ont généralement élevé l'homme au dessus de la femme... Contrairement aux indiens par exemple qui présentent moins cette, euh, particularité
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 21:48



Je pense que l'homme s'invente une religion et des dieux parce qu'il aime se faire peur avec des légendes, tentatives d'expliquer le monde cruel dans lequel nous évoluons, et qu'il est incapable de faire face à la triste réalité : La mort est la fin de tout, Point.

Faut bien se rassurer, sinon pourquoi vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 22:20

l'homme .....

seul lui est libre de choisir, de definir ses actions, son existence....
seul sans dieu..... il est libre....
mais il est donc responsable et doit assumer ses actes, ses choix envers lui et les autres.....
(par engagement )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 23:14

Certes l'homme c'est servit de l'image d'un dieu afin de donner une explications à certains de ses actes. Des tueurs invoquent de sois disantes paroles de Dieu, les croisés ont envahis des pays, massagrés des hommes, des femmes, des enfants en prétextant qu'il sagissait de la parole de Dieu.
Ici Dieu n'est qu'un nom, une image afin que l'homme couvre et donne une raison à ses méfaits. Ainsi ils peuvent agir en toute impunité..............

Mais n'oublions pas aussi que dans notre monde il existe des choses qui n epeuvent s'expliquer, ce que l'on appel des miiracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 1:08


Pardon, je résume alors ma pensée de façon anthropologique :


"Si tu parles à Dieu c'est religieux, si Dieu te parle c'est psychotique..."


Dernière édition par Anton le Mer 26 Jan - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:39

+1 Kerby! ya qu'à voir les grenouilles de bénitier qui vont a confess le dimanche c'est souvent les pires cons mais Dieu les absous sous prétexte qu'ils vont à confess déblatérer leurs conneries incrédules.
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 21:16

Citation :
Contrairement aux indiens par exemple qui présentent moins cette, euh, particularité


Euh un peu pas d'accord, de quels indiens parles-tu ? Natif Américain ou Hindi ? La Société indienne des "Indes" est une société sommes toutes patriarcale avec une caste de guerriers bien viril (les sikhs)

Mais tu dois parler de la dualité de certains attributs vu comme "masculin" (amorçant une réaction) et féminin (menant la réaction à son terme) à ce niveau oui, elle est plus égalitaire dans sa vision, sa conception et non dans sa culture...


Dernière édition par Anton le Mer 26 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 0:31

Oui. Je parlais bien des indiens d'Inde, mais effectivement plus dans le sens de conception spirituelle que culturel stricte (même s'il est vrai qu'on peut difficilement séparé les deux), au regard par exemple de l'héritage du shaktisme (un peu à l'opposé du sikhisme vraisemblablement). A vrai dire, l'exemple n'était effectivement pas de plus judicieux étant donné que je ne connais pas vraiment le fonctionnement global de la société indienne... Au moins aurais-je du préciser ma pensée... mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 11:22



Pas besoin de t'excuser, il est vrai que la Shakti est une reconnaissance de la femme en quelque sorte, mais ce n'est qu'une polarité de la face masculine d'une déité, même si le Vajra au contraire, est un attribut des plus masculin
*Oui, je comprends ce que tu voulais dire et je suis d'accord, en comparant avec la société patriarcale occidental, il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 12:30

kerberus a écrit:
Certes l'homme c'est servit de l'image d'un dieu afin de donner une explications à certains de ses actes. Des tueurs invoquent de sois disantes paroles de Dieu, les croisés ont envahis des pays, massagrés des hommes, des femmes, des enfants en prétextant qu'il sagissait de la parole de Dieu.
Ici Dieu n'est qu'un nom, une image afin que l'homme couvre et donne une raison à ses méfaits. Ainsi ils peuvent agir en toute impunité..............

En d'autres termes, la religion est avant tout politique (dans le sens noble du terme, cad l'organisation de la cité), puisqu'elle cherche à régir la vie sociale et sociétale des individus tout en cherchant à éliminer tout ce qui n'est pas comme elle.

Suffit de regarder en terre d'Islam pour se rendre compte que depuis des décennies, les minorités religieuses et ethniques se sont réduites comme peau de chagrin. Les minorités chrétiennes n'ont cessé de se faire opprimer, et on ne parle même pas des minorités juives...hormis Israël, on peut presque considérer les terres du proche et moyen-Orient comme "judenfrei" (alors que ces deux communautés avaient une présence bien antérieure à l'arrivée de l'Islam)

Tout comme les terres chrétiennes au Moyen-Âge, ou l'Inquisition a eu le même rôle que la Charia aujourd'hui: introniser la loi de Dieu et son chatiment contre tout contrevenant. En priorité, le fait de bruler des Juifs ou des infidèles.

etc etc...bref, on voit bien que dans ce cas là, Dieu n'est pas une rapport au spirituel uniquement individuel (qui dans ce cas là est totalement respectable, chacun est libre de s'émanciper de la manière dont il l'entend), mais bien politique, puisqu'on cherche à organiser la vie des gens en fonction des écrits sacrés. Et ceux-ci ayant été écrit il y a plusieurs siècles, ils sont bien entendu largement obsolètes dans une société du XXIème siècle (d'ou l'importance que la démocratie doit toujours reléguer la loi de Dieu derrière la primauté de la loi des Hommes)
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:41

Tout à fait d'accord avec toi David. Pour en revenir à mon point de vue, où placer Dieu dans cette histoire? 2tant donné qu'il est une excuse pour abuser des hommes.
Ensuite on me demandera pourquoi je suis athée.
Il faut respecter les croyances des hommes mais pas au dépend d'autre hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:42

Désolé, mais tu amalgame un peu là, l'Islam est protéiforme, et s'inscrit une sphère culturelle donnée...

Dire que l'Islam est tribale est un contresens, puisque certains grands pôles urbains possèdent désormais des convertis en son sein...

Après il y a islamisme, musulmans, ou simplement croyants qui rejettent les dogmes de la charia, ils ne faut pas tout confondre.

Enfin bon on est en terrains minés là, on recentre un peu sur le Topic, sans trop dériver sur le religieusement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:52

Parler de spiritualité, sans être amené à parler de religion, c'est (très) difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité
» [ Sondage ] Votre signe astrologique et votre décan
» sur quelle musique pourrait on faire l'amour ?
» Votre nom cybernétique.
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: