† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )

Aller en bas 
+19
morgoth
Inferno
Tears Of Hearts
kerberus
Rakiel
Samaël E. de sombre-lame
DeathFX-0
ghost74
Shon'
Ben
Ellsérelas
gargouillemaster
Elwyndra
Psykotronik
Maniak
Nighthaven
Angel-of-mind
Petite lune
yurikae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:49

Chui vraiment nul en Fr désolé Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 13:18

Peyote a écrit:
l'athée que je suis vous dit que Lourde c'est comme les Placebo ...

Oui je pense exactement pareil. Tout ça c'est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 13:49

Forcement pour une partie des gens . Mais sa reste une guerison pour autant . Et ce n'est que positif.
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 13:13

Oui c'est sur, je ne dis pas que c'est négatif. Le placebo aussi c'est positif si ça fonctionne. Mais ce qui me fait marrer, c'est que dans la bible Jésus chasse les marchands du temple, et à Lourdes c'est super commercial, y a des boutiques partout qui te vendent des articles à la con fabriqués en Chine (ah la fameuse bouteille en plastique à l'effigie de la vierge Marie), c'est d'un mauvais goût... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 17:43

si on voit les choses sous cet angle, c'est sur, ça casse un peu le mythe ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 18:08

J'ai une question, pourquoi eprouvez vous le besoin de parler de ces sujets la?
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 18:16

Pour ma part, je n'épprouve aucunement le besoin d'en parler, le sujet est la je répond lol, mais c'est plutôt intéressant de conaitre les avis de chacuns ...
j'ai l'impression que ce débat intéresse surtout la gente masculine ^^

Enfin bref, c'est notre cher Yu qui a ouvert le sujet, c'est à lui qu'il faut rretourner la question ....


Donc Yu, puisque Ell le demande, pourquoi éprouve tu le besoin de parler de ces choses la ? ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:26

Parce que, avancer sans jamais ce poser de question ; c'est le prémice de l'inconscience , la débilité , le racsime , et un tas d'autres fléaux de la société :s
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:27

oui pour résumer, ça s'apelle avancer dans l'ignorence .. L'ignorence est une chose qui peut s'avérer fatale, elle a souvent été la cause de grands conflits ...

C'est donc une très bonne raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:04

bon tout d'abord 1 paradoxe de la bible:
l'ancien testament parle d'un dieu autoritaire et qui a la gâchette facile ( il détruit une ville entière quand même)
et dans le nouveau testament on a un dieu miséricordieux un aimant.

?????????????

y aurai pas un problème là?
Revenir en haut Aller en bas
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:08

Je hais l'idée d'une vénération pareil.
S'en remettre à une entité spirituelle, immatériel et incertaine pour s'occuper du monde me parait insensé.

Et de tels croyances ont trop été déformés par les hommes avides de pouvoir, amenant guerres, massacres et obscurantisme. Pour ma part, je considère la religion comme le frein à l'évolution humaine, car l'homme n'ai pas capable d'en façonner une image cohérente et bienveillante.

Je me base essentiellement sur les faits d'actualités et historiques, non pas sur de quelconques ouvrages religieux.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:16

pourquoi cette idée de dieu unique. avant l'apparition de jesus, avant que l'on ne parle de dieu, tous les peuples étaient polythéistes.
où sont passé tous ces dieux et déesses? pourquoi avoir detrut des millions de croyances en apportant la parole d'un seul dieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:20

alice poupée a écrit:
bon tout d'abord 1 paradoxe de la bible:
l'ancien testament parle d'un dieu autoritaire et qui a la gâchette facile ( il détruit une ville entière quand même)
et dans le nouveau testament on a un dieu miséricordieux un aimant.

?????????????

y aurai pas un problème là?

Ce n'est pas un paradoxe. Tu penses avec ton esprit humain étroit.

Et puis surtout :

1/ Tu ne parles pas du contexte de la destruction de la ville.
Tu pourrais parlais d'un passage métaphorique, sa fausserais tout.

2/ Tu dois citer le testament pour appuyer de telles affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:28

Raziel Yazoo a écrit:
Je hais l'idée d'une vénération pareil.
S'en remettre à une entité spirituelle, immatériel et incertaine pour s'occuper du monde me parait insensé.

Et de tels croyances ont trop été déformés par les hommes avides de pouvoir, amenant guerres, massacres et obscurantisme. Pour ma part, je considère la religion comme le frein à l'évolution humaine, car l'homme n'ai pas capable d'en façonner une image cohérente et bienveillante.

Je me base essentiellement sur les faits d'actualités et historiques, non pas sur de quelconques ouvrages religieux.

La vénération n'est pas le juste mot. C'est juste un amour mutuelle, qui s'éprouve entre le croyant et son Dieu.
C'est ce que défendent les catholiques.


S'en remettre à une entité spirituelle, immatériel et incertaine pour s'occuper du monde me parait insensé.


Le problème , c'est ta logique. Tu t'en rèfere toujours aux autres, et leur simple vue, cet simple idée de vénération te dégoute. Mais tu n'a jamais essayé de te faire ta propre experience avec Dieu.
Aprés, les différentes religions... c'est beaucoup de details....


Et de tels croyances ont trop été déformés par les hommes avides de pouvoir, amenant guerres, massacres et obscurantisme


Aujourd'hui ce n'est plus le cas, bien au contraire. Mais comme toute véritée, elle n'entraine pas le bonheur n'y la paix. Aprés, je n'ai jamais prétendu que c'était le but recherchée.


Je me base essentiellement sur les faits d'actualités et historiques, non pas sur de quelconques ouvrages religieux.

C'est toute la base de ton problème, si tu avais pris le temps de lire les ouvrages religieux , tu te serais rendu compte que le problème vient des HOMMES et non de la religion. En tout cas pour la bible.
Mais la bible n'encourage JAMAIS au meurtre. Jamais à la guerre.


Je crois que les religions ne sont pas une mauvaise chose. Mais ce que les hommes, stupides creatures naives, en font, est une abomination. Enfin, les frénétiques ne sont pas des exclusivitées de la religion, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:30

kerberus a écrit:
pourquoi cette idée de dieu unique. avant l'apparition de jesus, avant que l'on ne parle de dieu, tous les peuples étaient polythéistes.
où sont passé tous ces dieux et déesses? pourquoi avoir detrut des millions de croyances en apportant la parole d'un seul dieu?

Pourquoi ? selon les chrétien , c'est l'avenement de la véritée, les scientifique diront que c'est l'evolution des meurs.
Mais il y à encore des polythéistes.

Mais la religion polytheiste est trés primitive sur le plan théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:32

1 chose je n'ai pas l'esprit étroit je révèle juste des point que je trouve bizarre et j'attendais que quelqu'un pour me répondre
je me fait aussi souvent la porte parole des autre point de vu
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:37

Bein, par rapport à Dieu, tu as forcément l'esprit étroit. La ou toi tu vois dévastation à court therme, Dieu voit Amour et Misericorde à long therme.

Si dieu parais parfois intransigeant, c'est que c'est nécessaire , mais il sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:46

tu dit que dans l'ancien testament dieu est amour et fait le mal a court terme pour le bien a long terme c'est bien sa?
et bien c'est n'est pas l'avis de theologue que j'ai entendu a l'université lors de mon stage.
sachant en plus que les 2 testament n'ont pas été écrit par les même personne il me semble difficile de pensé qu'a l'époque du 1er les auteur on pensé a la miséricorde. je pense plutôt qu'il voulais le mettre a l'égal des dieux suprême comme zeus ou ra qui eux aussi était stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 21:19

Il y a eu trop de choses , les 10 fléaux bibliques , les anges , archanges , satan , lucifer etc ... Je ne pense pas qu'il n'y ai rien du tout , certaines choses restent quand meme inéxpliquer scientifiquement .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Inferno
Goule
Goule
Inferno


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Cergy-Val D'oise (95)
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 22:01

Oh là un sujet trés complexe ce topic mais bon si je dois donner un avis : bah je pense que chaque communauté , chaque culture et chaque religion a sa propre vision envers dieu alors parfois ça provoque des discordes auquel les personnes les plus éxtrémistes au niveau de la foi déclarent que leur religion est supérieure à d'autres et engendrent des sortes de guerres " saintes " envers des individus qui sont d'avis contraires à leurs opinions .

Je trouve ce genre de comportements trés stupides de leurs parts et je trouve que la meilleure solution face à ce probléme est de simplement respecter les idées religieuses de tous individus sur Terre même si certaines personnes sont non-croyantes vis à vis de la foi .
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 22:12

Croyez vous aux 10 fléaux bibliques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 17:41

Tears Of Hearts a écrit:
Croyez vous aux 10 fléaux bibliques ?

Y croire pas y croire ...

Les anti-religieux diront que non, les autres que oui...

Chacun des phénomène peut s'expliquer indépendament.

Aprés, la probabilitée pour que les 10 se produisent au même moment et au même endroit reste trés faible.
Revenir en haut Aller en bas
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 20:53

Quelqu'un pourrait t-il éclairer ma lanterne sur ces fameux fléaux?
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:42

Selon le Livre de l’Exode, les dix plaies d'Egypte sont :



1.

Toutes les eaux qui sont dans le fleuve se chargèrent en sang.
2.

Les grenouilles montèrent et recouvrirent la terre d’Egypte.
3.

Toute la poussière du sol se changea en moustiques.
4.

Des taons en grand nombre entrèrent dans tout le pays d’Egypte.
5.

Tous les troupeaux des Egyptiens moururent.
6.

Gens et bêtes furent couverts d’ulcères bourgeonnant en pustules.
7.

Yahvé fit tomber la grêle sur le pays d’Egypte.
8.

Les sauterelles couvrirent toute la surface du pays.
9.

Il y eut d’épaisses ténèbres.
10.

Tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:33

J'en trouvais déja pessimiste, mais alors là. . .

Citation :
Chacun des phénomène peut s'expliquer indépendament.

Je vois mal un désert se changer un moustique, ni une invasion de taon. . .
Je veux voir ton explication, si je la trouve crédible, je reconnaitrais. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'en lassera jamais ...
» Je ne t'ai jamais autant aimé ...
» Ne jamais tester un lit dans un magasin!
» Débat autour du mouvement gothique >> explication
» Un débat fumeux: Médiocrité musicale croissante au fil des années?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: