† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )

Aller en bas 
+19
morgoth
Inferno
Tears Of Hearts
kerberus
Rakiel
Samaël E. de sombre-lame
DeathFX-0
ghost74
Shon'
Ben
Ellsérelas
gargouillemaster
Elwyndra
Psykotronik
Maniak
Nighthaven
Angel-of-mind
Petite lune
yurikae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:49

Personnellement je crois en tout sa .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:23

Raziel Yazoo a écrit:
J'en trouvais déja pessimiste, mais alors là. . .

Citation :
Chacun des phénomène peut s'expliquer indépendament.

Je vois mal un désert se changer un moustique, ni une invasion de taon. . .
Je veux voir ton explication, si je la trouve crédible, je reconnaitrais. . .

La poussière du sol qui se transforme en moustique, c'est juste une nuée de moustique qui se dévellope dans la saletée.

C'est METAPHORIQUE, comme souvent dans la bible, attention.

Je rechercherais l'article pour vous le citer.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:28

Tient, tout bonnement Wikipédia donne une partie de ces explications

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d'%C3%89gypte
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:42

Tous essayent de trouver des explications rationnel et scientifique a tout ceci , mais franchement , la science n'a pas tellement sa place là dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 22:03

Les explications données sur certaines plaies ok, je n'y crois pas trop, mais c'est crédible. Les autres, comme les moustiques, niet. . . La saleté? en plein désert?
A moins de se nourrir des animaux qui y vivent, des nuées entières ne trouveront pas assez de nourriture pour se développer à ce point. . .
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 22:07

Le nil entier de sang humain , les milliers de sauterelles , la mort des premiers nés , Ya eu des explications scientifiques , toutes différentes les une que les autres d'ailleurs xD, Mais bon les 10 événements comme sa qui arrivent au même moments , le hasard a pas trop sa place .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 23:15

Tears Of Hearts a écrit:
Tous essayent de trouver des explications rationnel et scientifique a tout ceci , mais franchement , la science n'a pas tellement sa place là dedans ...

La raison et la foix s'unissent parfaitement comme l'explique saint thomas d'aquin dans la somme théologique.

Mais, la science tel qu'elle est concu par les gens , n'a effectivement pas sa place.

Mais ce que tu dis, est assez complexe en faite. C'est trés fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:08

Exact , Les scientifiques chercheront toujours a prouver tout sa , que la science sois impliquer dans chacun de ses événements , mais bon ya quand même des choses qui y echaperont toujours a la science , La foix est très importante oui .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 15:45

Opheliac a écrit:


Pour la symbolique de paix... Je suis d'accord sur le fond... Mais il est vrai que j'ai toujours eu du mal à casé Eglise et le mot Paix dans la même phrase tellement ça me semble antinomique...
Mais le sujet n'est pas là.

Et pourtant c'est intéressent ! Peut-être amalgame-tu Religieux et Religion ? Tu confonds l'homme et le livre ?
L'homme avait-il vraiment besoin d'un prétexte pour se mettre sur la gueule ?
Le livre dit-il vraiment à l'homme d'aller faire la guerre ?

^^


PS : Oui, je sais que
Opheliac a écrit:
le sujet n'est pas là.
, mais bon.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:08

Mffff...que dire, sinon pour le 1er de l'an et halloween débat or not débat.

Nowel c'est pour les gosses faut arrêter de se prendre le choux avec vos histoire de christ etc a notre époque a part quelque cul terreux et curieux tout lmonde sen fou, la seul chose qui les inquietent cest comment acheter des cadox a leur gamins.

Apres tu as ceux qui font ça en family avec papy momie les 35 cousin et la mere Michel ceux qui sprennent un muirge du feu de dieu ( et ca cet le bien , cest ça le veritable esprit de nowel clown ) ceux qui sen foutent ceux qui te sortent " nowel cest la communion des gens tout lmonde il est beu tout lmonde il est gentil tout lmonde saime et vive Raël ; les hippies quoi .

moi jdit lets rock nowel = murge

quand a associer paix et religion cest aussi inconcevable que placer homme et paix hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:13

morgoth a écrit:

quand a associer paix et religion cest aussi inconcevable que placer homme et paix hein !!

Je la refais en mieux ;
( je corrige les fautes au passage )

morgoth a écrit:
quant à associer paix et religieux c'est aussi inconcevable que placer homme et paix hein

La religion, c'est une doctrine, un bout de papier si tu préfère. clown
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:16

Citation :
Peut-être amalgame-tu Religieux et Religion ? Tu confonds l'homme et le livre ?
L'homme avait-il vraiment besoin d'un prétexte pour se mettre sur la gueule ?
Le livre dit-il vraiment à l'homme d'aller faire la guerre ?

Quand je parle de l'Eglise, je parle des dirigeants humains de la religion.
Ce sont eux qui sont infoutus de respecter la paix et l'amour qu'ils sont les premiers à prôner.


Citation :
quand a associer paix et religion cest aussi inconcevable que placer homme et paix hein !!

On est bien d'accord Morgoth, sauf que je trouve ça encore plus déplacer lorsque ce sont les pseudos hommes de foi qui viennent te parler de paix et d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:23

Opheliac a écrit:
Citation :
Peut-être amalgame-tu Religieux et Religion ? Tu confonds l'homme et le livre ?
L'homme avait-il vraiment besoin d'un prétexte pour se mettre sur la gueule ?
Le livre dit-il vraiment à l'homme d'aller faire la guerre ?

Quand je parle de l'Eglise, je parle des dirigeants humains de la religion.
Ce sont eux qui sont infoutus de respecter la paix et l'amour qu'ils sont les premiers à prôner.

Revois ton histoire et tu verras que les Guerres ordonnées par les supérieurs de l'Église s'appellent des croisades, il y en a eu 6, et toutes se déroulent entre l'an 1000 et l'an 1300.

La religion, pour ça, c'est un peu les vérités gênantes ; histoires de pas entrer dans les détails, on prend un fait, et on le fait passer pour une généralité clown


Citation :

On est bien d'accord Morgoth, sauf que je trouve ça encore plus déplacer lorsque ce sont les pseudos hommes de foi qui viennent te parler de paix et d'amour...[/i]


Madame a lu Molière et elle est persuade que les vilains curées sont des menteurs qui s'en mettent plein les poches ? albino
En connais-t-elle un, au moins, d'homme de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:39

Déjà, tu baisses d'un ton.


Ensuite, oui j'en connais, pour ta gouverne d'être qui se croit supérieur, je suis allée jusqu'à ma confirmation, ce qui veut dire que du catéchisme, j'en ai bouffé pendant des années, et des prêtres et des représentants de notre sainte mère l'Eglise, j'en ai effectivement croisé un bon paquet. Sur ma commune, j'ai connu 3 prêtres, un qui avait sa propre vision de la religion et qui était un homme adorable, paix à son âme il est mort l'an dernier, un autre qui était venu en remplacement quand le père dont je parle juste avant était malade et ne pouvait assurer ses office, le père Thomas, qui lui aussi avait sa propre vision des choses et qui voyait la messe comme un moment de partage et de joie (ce qu'il devrait être, après tout, le temps fort s'appelle bien la communion). Et enfin le dernier, qui est un être totalement abjecte. C'est lui qui m'a fait faire ma confirmation. Lui, comme tout le reste de l'Eglise, sont restés dans un autre siècle, ils n'ont pas vu le monde évolué et ne veulent pas le voir. Et ne va pas croire que je reste coincée dans les murs de ma bourgade, j'ai voyagé un peu partout en France, avec une mère très croyante, et j'ai rencontré des prêtres un peu partout, et j'ai malheureusement fait ce constat à chaque fois.

Donc, du une, tu te calmes, je ne te permets pas de me parler comme ça. Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité, je vous donne MA vérité et c'est encore autre chose. Quant à Molière, décidément tu as mal choisi, c'est sûrement un des auteurs français que j'apprécie le moins. Et Tartuffe... Paye ta référence aussi... Le but de Molière était de pousser à l'excès pour rendre ridicule. Si tu le prends au pied de la lettre je n'y peux rien.



Citation :
Revois ton histoire et tu verras que les Guerres
ordonnées par les supérieurs de l'Église s'appellent des croisades, il
y en a eu 6, et toutes se déroulent entre l'an 1000 et l'an 1300.

La
religion, pour ça, c'est un peu les vérités gênantes ; histoires de pas
entrer dans les détails, on prend un fait, et on le fait passer pour
une généralité clown

J'ai parlé de Croisades moi? Pourquoi dès que l'on dit que quelqu'un n'est pas foutu de respecter la paix et l'amour, de suite il y en a toujours pour répondre par guerre et massacre? Tu sais, la vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
Je parle surtout de leur manière de se conduire. Le seul dirigeant du Vatican (vu que visiblement tu as bloqué sur le Vatican) qui pour moi valait la peine, c'est Jean Paul II, qui est le seul, à mon sens, qui ait fait quelque chose pour essayer de rendre la religion plus humaine (d'accord il n'était pas parfait, mais nulle ne l'est). Si l'on prend le pape actuel, je suis désolée, mais j'ai du mal à voir la notion d'amour du prochain dans ses propos. De plus il souhaites remettre la messe en latin... Forcément, depuis que le commun des mortels peut comprendre ce que le texte sacré dit, ça se passe moins bien pour l'Eglise. Mais ça ce n'est pas une preuve de régression, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 17:09

Opheliac a écrit:


Ensuite, oui j'en connais, pour ta gouverne d'être qui se croit supérieur, je suis allée jusqu'à ma confirmation, ce qui veut dire que du catéchisme, j'en ai bouffé pendant des années, et des prêtres et des représentants de notre sainte mère l'Eglise, j'en ai effectivement croisé un bon paquet. Sur ma commune, j'ai connu 3 prêtres, un qui avait sa propre vision de la religion et qui était un homme adorable, paix à son âme il est mort l'an dernier, un autre qui était venu en remplacement quand le père dont je parle juste avant était malade et ne pouvait assurer ses office, le père Thomas, qui lui aussi avait sa propre vision des choses et qui voyait la messe comme un moment de partage et de joie (ce qu'il devrait être, après tout, le temps fort s'appelle bien la communion). Et enfin le dernier, qui est un être totalement abjecte. C'est lui qui m'a fait faire ma confirmation. Lui, comme tout le reste de l'Eglise, sont restés dans un autre siècle, ils n'ont pas vu le monde évolué et ne veulent pas le voir. Et ne va pas croire que je reste coincée dans les murs de ma bourgade, j'ai voyagé un peu partout en France, avec une mère très croyante, et j'ai rencontré des prêtres un peu partout, et j'ai malheureusement fait ce constat à chaque fois.

Tu as rencontrés trois prêtres, un d'entre eux est conservateurs, l'Église tout entière est conservatrice. Hey, doucement quand même.

J'ai rencontré une dizaine de prêtre, un grand nombre de séminaristes, et deux évêques,
sur cela, j'ai du rencontré deux prêtres conservateur. Des gens qui sont fermés et qui refusent l'évolution du monde. C'est vrai que c'est dommage.

Mais bon, moi je peux te dire, j'en ai rencontrés certains, qui étaient bien plus calés en dernières technologies que moi. Je suis ptêtre pas une référence, mais disons que c'est un peu mon dada. Hé bein, quand on a des préjugées sur l'Église, sa surprend albino

Mais, je comprend que l'on puisse facilement penser que l'Église est conservatrice.
De l'extérieur, cela peu facilement donner l'impression.

Le Vatican suit de trés prés l'actualité scientifique. Ils possèdent d'ailleurs un observatoire, et des laboratoires il me semble.



Opheliac a écrit:


Donc, du une, tu te calmes, je ne te permets pas de me parler comme ça. Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité, je vous donne MA vérité et c'est encore autre chose. Quant à Molière, décidément tu as mal choisi, c'est sûrement un des auteurs français que j'apprécie le moins. Et Tartuffe... Paye ta référence aussi... Le but de Molière était de pousser à l'excès pour rendre ridicule. Si tu le prends au pied de la lettre je n'y peux rien.

Moi j'aime beaucoup Molière. Des comédies dont on rit, mais dont il faudrait pleurer.

Quant à Tartuffe, le fait que ce soit "poussé à l'excès pour rendre ridicule" n'enlève rien à la crittique initiale.






J'ai parlé de Croisades moi? Pourquoi dès que l'on dit que quelqu'un n'est pas foutu de respecter la paix et l'amour, de suite il y en a toujours pour répondre par guerre et massacre? Tu sais, la vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

C'est vrai ! Et c'est pareil pour l'Eglise ; ni tout blanc ni tout noir.


Je parle surtout de leur manière de se conduire. Le seul dirigeant du Vatican (vu que visiblement tu as bloqué sur le Vatican) qui pour moi valait la peine, c'est Jean Paul II, qui est le seul, à mon sens, qui ait fait quelque chose pour essayer de rendre la religion plus humaine (d'accord il n'était pas parfait, mais nulle ne l'est).

Jean Paul II est resté trés longtemps en tant que Pape. Au début aussi il était contesté. Les nouveaux arrivants sont toujours contestés.
Mais bon, benoit XVI est arrivé il y a encore peu de temps.


Si l'on prend le pape actuel, je suis désolée, mais j'ai du mal à voir la notion d'amour du prochain dans ses propos.

Méfies toi des Médias qui ne relatent que ce qui choquent, et qui coupent les morceaux de ce que disent les gens.
Tu te souviens de l'histoire du préservatif ? Une phrase coupé dans un long texte. Et pof, tout le monde criait au scandale, personne n'avait rien compris.

Sa fait souvent sa.



De plus il souhaites remettre la messe en latin...

Il ne l'a pas imposé, il a demandée à ce que ce soit plus présent, car c'est la la langue officiel de l'Eglise Catholique romaine, et il veut que l'eglise soit unifié par cette langue.


Forcément, depuis que le commun des mortels peut comprendre ce que le texte sacré dit, ça se passe moins bien pour l'Eglise. Mais ça ce n'est pas une preuve de régression, je ne sais pas ce qu'il te faut.

A l'époque ou sa avait été mis en place, le latin était la langue officiel partout.

D'autant plus que, les messes ne sont pas inventés, elles font un cycle ou on redit la même chose à chaque fois. Lecture de la bible, ect... tous les textes sont disponibles dans TOUTES les langues. Seul l'homélie est propre à chaque messe. Mais elle, reste dans la langue du pays dans lequel elle est prononcé. Comme elle traite souvent de sujets d'actualité, le latin ne permet pas toujours de s'exprimer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 19:34

"La tête de ma daronne, comment vous partez trop en couille" (comme le dit en riant l'ami qui, a ma droite, lit le topic en même temps que moi).

Juste pour vous demander d'éviter d'essayer de convaincre autrui a coup de boutoir au lieu d'à coup d'arguments...surtout si ce que vous dites est difficilement défendable.
Tant qu'à fait, un peu de précision, d'impartialité et des posts de "qualité"....ça s'rait pas du luxe.

Enfin, si celui d'en face "part en sucette", vous n'êtes pas obligé de le suivre sur son terrain.
Après tout, s'abaisser au niveau d'un caca, c'est pas glorieux.

Shon' - a vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 19:38

oh oui, chretien et la paix c'est beau..
mais c'est oublier les crimes et les massacres au nom de cette religion
les tueries de peuples barbares au nom de cette religion (conquistador)
lors de la derniere guerre mondiale, le pape de l'epoque qui fricotte avec les nazis...

mouais en imagerie y a mieux nan?
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 19:46

Bon, maintenant que les deux sont fusionnés (u qu'ils traitent de la même chose), j'vous invite (si ce n'est pas déjà fait) à aller lire les quelques pages de début du topic (genre les 5 premières)...ça évitera, j'espère, les redites.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 19:49

fusionné dans la religion...la religion je m'en carre profond, mais je ne renie pas celui qui croit en un dieu ou meme plusieurs mais bon, parle de paix et d'amour par les chretiens c'est oublier un peu trop facilement le passé
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 19:55

Citation :
la religion je m'en carre profond, mais je ne renie pas celui qui croit en un dieu ou meme plusieurs
C'est déjà mieux que d'autres par le passé et dans ce même topic...ça fait même plaisir à lire.

A côté de ça, le titre du topic peut paraitre mal choisit mais il n'est pas là pour traiter de la Foi mais bien de son cadre et de ses actes (clergés/textes/évènements/actes).

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 19:58

Ma religion c'est la nature et beaucoup devraient en prendre exemple au lieu de s'evertuer à la detruire...
Parfois, je prefere mieux le cote paien des anciens qui fixaient des fetes sur justement les points importants de la nature (les equinoxe, solstice d'ete et d'hiver etc...)
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 20:02

Hochmah a écrit:
oh oui, chretien et la paix c'est beau..
mais c'est oublier les crimes et les massacres au nom de cette religion
les tueries de peuples barbares au nom de cette religion (conquistador)
lors de la derniere guerre mondiale, le pape de l'epoque qui fricotte avec les nazis...

mouais en imagerie y a mieux nan?

Comme je l'ai dis, les croisades dont tu parle sous le nom de "tuerie des peuples barbares" ont été au nombre de 6, et ont durée de l'an 1000 à l'an 1300.

Quand à la seconde Guerre mondiale et au Pape...
non, mon grand, là faut vraiment que tu revoies ta seconde guerre mondiale.
Bon, comme serais pas cru, je cite wikipedia :


Au Vatican, le pape Pie XI avait dénoncé le nazisme dans l'encyclique Mit brennender Sorge le 21 mars 1937. Ce texte, rédigé en allemand (fait rarissime pour une encyclique) et lu à la messe dans toutes les églises d'Allemagne, met au moins autant l'accent sur les persécutions dont sont victimes les prêtres catholiques que sur celles de la communauté juive, et condamne très clairement toute discrimination liée à la race. Certains accusent ces « nombreuses précautions diplomatiques d'expression » d'altérer sa lisibilité.

« Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État, ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine — toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable — quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi [...] »


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 20:15

le massacre de la st barthelemy c'est quoi des paiens?

la chasse aux sorcieres et l'inquisition, c'est quoi, des paiens?

le meme wiki:
Plusieurs auteurs[réf. nécessaire] ont accusé Pie XII, et plus généralement l'Église catholique, de complicité avec les opérations d'extermination des Juifs par antisémitisme. Pour Léon Poliakov, des sources disponibles tendent à accréditer la thèse d'une indécision oscillant entre une opposition prudente et discrète, une neutralité gênée et un double-jeu à la limite de la complicité passive qui tranche pour le moins avec l'opposition nette au régime communiste au pouvoir en Union soviétique. Il ajoute que l'information sur l'étendue de l'entreprise d'extermination est parvenue très tôt au plus haut de la hiérarchie catholique et des gouvernements alliés et que les condamnations publiques ont été très mesurées[2].

mais on parle de pie xii

Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_XII
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 20:22

Hey, tu sais c'est quoi l'essentielle de la religion Catholique ? Sa tient en dix commandement ;


* Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
* Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
* Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
* Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du sabbat.
* Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
* Sixième commandement : Tu ne tueras point.
* Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
* Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
* Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
* Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Alors, comment des catholiques pourraient-t-ils perpétuer des massacres ?
Réponse: Ce ne sont PAS des catholiques.

Quant à l'inquisition, renseignes toi bien. Tu verras que les histoires de sorcières sont trés rares, mais que l'inquisition était un ordre d'investigation qui menait des enquêtes pour faire rénier la justice.
Ils font des enquêtes d'où le terme : inquisition

Quand au massacre de Saint Barthélemy, si tu crois que ce n'est qu'une histoire de catholiques tu te trompe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 20:33

mouais, je connais les dix commandements que Moise a cassé les tables de la loi quand il a vu que son peuple idolatrait le veau d'or..les choses ont pas changé depuis, aujourd'hui on idolatre le fric et le materialisme..
ensuite:
* Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
* Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
* Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du sabbat.
* Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
* Sixième commandement : Tu ne tueras point.
* Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
* Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
* Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
* Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Il existe donc aucun chretien, vu que tout le monde baffoue au moins l'un de ses commandements....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'en lassera jamais ...
» Je ne t'ai jamais autant aimé ...
» Ne jamais tester un lit dans un magasin!
» Débat autour du mouvement gothique >> explication
» Un débat fumeux: Médiocrité musicale croissante au fil des années?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: