† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )

Aller en bas 
+19
morgoth
Inferno
Tears Of Hearts
kerberus
Rakiel
Samaël E. de sombre-lame
DeathFX-0
ghost74
Shon'
Ben
Ellsérelas
gargouillemaster
Elwyndra
Psykotronik
Maniak
Nighthaven
Angel-of-mind
Petite lune
yurikae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:52

C'est pour ca que je te dis que cela ne signifie rien pour moi... Tu me vois croire en kk chose? =='...
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:08

En tout cas, ça serait bien au moins de garder une certaine politesse et de ne pas s'insulter, ça ne sert à rien sauf à mettre une mauvaise ambiance. Chacun est libre d'avoir ses propores idées, tout en respectant celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
gargouillemaster
Ame errante
Ame errante
gargouillemaster


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : orléans
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:18

je n'insulte personne si c'est moi que tu vises. J'essai juste de mettre le doigt sur des schémas de pensée qui sont pas forcément justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gargouillemaster.skyrock.com/
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 14:25

gargouillemaster a écrit:
je n'insulte personne si c'est moi que tu vises. J'essai juste de mettre le doigt sur des schémas de pensée qui sont pas forcément justes.

Lol je ne te visais pas à toi en particuler, mais plusierus personnes du forum qui s'insultent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 15:46

Et bah voila, je me suis fait engeuler par Psycho, je ne recommencerais plus!(Ironie). Bah la Psycho, je crois que le sujet est clos. je m;explique ac keren en mp, alors je doute que on va deranger kk1...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 15:57

Angel-of-mind a écrit:
En effet, le coran étant appris en école ou par de tiers personne car beaucoup ne savent pas lire (...)

Ainsi des combattant partent en guerre, s'explosent parce que Allah l'a demandé....hum hum....


Yep,

j'rebondis sur ça, juste pour appuyer tes mots.

Après tout, l'ignorance c'est aujourd'hui le plus gros problème des grandes religions (surtout l'islam).
Analphabétisme, illettrisme, déterminisme (sur pratiquement tous les plans), peu ou pas d'éducation et d'instruction...on s'retrouve avec des populations (principalement tiers-mondistes mais le pécord français de la diagonale du vide n'y coupe pas forcement) complètement à la merci de leur leader religieux (prêtre, pasteur, imam...) et surtout, incapables de remettre en question quoi que ce soit. Esprit d'analyse?0
Esprit critique? 0

Alors après on s'tappe des fanatiques, extrémistes et réactionnaires de tous bords : talibans, évangéliques, fous de l'Hindutva en inde...le tout dans une bonne dose de violence.

Alors, forcement on s'retrouve avec une montée de l'anti-clericanisme [je ne connais pas le terme exact, j'en détourne un. J'entends par là, le refus de "chefs religieux] (ce que je soutient) et une montée de l'anti-déisme (que je condamne), bientôt croire (que ce soit en Dieu, Halla, les Vannes et Ases Celtes ....) deviendra presque un crime contre la liberté de pensée (et contre le scientisme...dont on ne parle pas assez).

Dommage au fond. Après tout, chacun devrait être en mesure de vivre comme il l'entend du moment qu'il ne fait chier personne.

Keren - glop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:02

Keren=Dommage au fond. Après tout, chacun devrait être en mesure de vivre comme il l'entend du moment qu'il ne fait chier personne.


la nous somme d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:31

NeoShadow a écrit:
Et bah voila, je me suis fait engeuler par Psycho, je ne recommencerais plus!(Ironie). Bah la Psycho, je crois que le sujet est clos. je m;explique ac keren en mp, alors je doute que on va deranger kk1...

Je t'ai pas vraiment engueuler, je t'ais juste hurler très fort dans les oreilles, c'est tout ! Wink

C'est très bien d'être passionné et révolté, moi même des fois la religion ça m'énerve au plus haut point, surtout l'utilisation de la religion par des gens sans scrupules. Mais c'est pas une raison pour perdre son sang froid et de se battre.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
gargouillemaster
Ame errante
Ame errante
gargouillemaster


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : orléans
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:35

de toute façon on sait tous que j'ai raison
Revenir en haut Aller en bas
http://gargouillemaster.skyrock.com/
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:41

Quoi qu'il arrive la religion reste une question de foie et de croyance.
Rien n'est fondé, donc aussi pertinent soit les arguments que nous avancerons sur ce sujet, d'un parti comme de l'autre, nul ne pourra prouver qu'il a raison.
Cela dit aucune possibilité n'est à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:47

ya quen meme des choses , dans ce monde , qui nous laisse perplexe quand au matérialisme pur et simple ....
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:50

Yurikae a écrit:
ya quen meme des choses , dans ce monde , qui nous laisse perplexe quand au matérialisme pur et simple ....

Oui, et il y a autant de choses dans ce monde qui nous laisse perplexe quand à la religion et au paranormal... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:55

oui certaines choses laissent perplexe comme les miracles de Lourdes et d'autres phénomènes dans le genre ...
Mais même ça, ce n'est pas totalement fondé ... Miracle religieux ou guérison grace à une vertue quelquonque contenue dans l'eau de la grotte ... ? ou autre ... ?

Comme je disais il y a des tas de probabilitées, aucune n'est à exclure, mais nous ne pouvons être sur d'aucunes d'elles ... Tout est une question de foie et de croyances ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:08

Lourdes .... c'est quand même très troublant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:09

l'athée que je suis vous dit que Lourde c'est comme les Placebo ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:27

Sa pourrais . Effectivement je comprend cet position .

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire , l'Eglise ne tient pas du tout à ce qu'il se répande un phénomène placébo .

Il y à une organisation qui gère les miracles de Lourdes très sérieusement .
( vérifiant les antécédents , les avis médicaux passés , et l'exactitude de ce qui est dit par la personne , ect ... )
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:32

* heum * veuillez excusez l'inculte que je suis ... Qu'es ce qu'un Placebo ? ( bien que je pense en avoir deviné le sens je préfère demander pour être sure ... )
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:36

Un faux médocs mais comme tu dis a la personne que ça marche, elle y croit et ça marche ...
Par exemple tu files une pilule de vitamine C et tu dis que c'est contre le mal de tête et que ça marche bien, le gars va te croire et ne plus avoir mal à la tête.

L'Eglise en aucun cas n'est habilité à donner une opinion objective...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:37

C'est un faux médicament qui n'a en réalité aucun effet.

Sa sert entre autre , à soigner les hypocondriaques ( personnes qui se croient toujours malades ).

Sa permet aussi de vérifier si la source d'une maladie est psychologiques . ^^
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:39

Peyote a écrit:


L'Eglise en aucun cas n'est habilité à donner une opinion objective...

Si tu voulais de l'objectivité tu t'es trompé de pays ... de monde ... et d'espèce !

Ce n'est pas l'Eglise seulement qui forme ce comité . Il y à des médecins , des juristes , ect....

Mais si tu es dans l'idée de renié pour renié , je peu comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:41

ok ok ... Merci jeunes hommes pour ces brillantes explications ^^

Et bien l'effet Placebo vis à vis des miracles de Lourdes, il peut y avoir de ça dans certains cas certes mais pour d'autres c'est un peu plus épineux que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:43

C'est pour ça qu'il y à une organisation qui enquête sur chaque cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:43

Yurikae a écrit:
Si tu voulais de l'objectivité tu t'es trompé de pays ... de monde ... et d'espèce !
On n peut pas être complètement objectif mais des comité pistonné par l'Eglise c'est vraiment loin d'être objectif...
Yurikae a écrit:
Ce n'est pas l'Eglise seulement qui forme ce comité . Il y à des médecins , des juristes , ect....
Mouai, des gens qui ont la foi ...

Sur ce je m'en vais, à mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:47

A mercredi Smile

Ps : C'est pas parce qu'ils ont la foix qu'ils voient les miracles partout ....

Sa parcontre c'est de la mauvaise foix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:48

Yurikae a écrit:
Ps : C'est pas parce qu'ils ont la foix qu'ils voient les miracles partout ....

Sa parcontre c'est de la mauvaise foix Smile
Foix combien ? albino (Pourtant on le dit assez souvent : pas "foie", pas "foix" mais "foi")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'en lassera jamais ...
» Je ne t'ai jamais autant aimé ...
» Ne jamais tester un lit dans un magasin!
» Débat autour du mouvement gothique >> explication
» Un débat fumeux: Médiocrité musicale croissante au fil des années?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: