† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )

Aller en bas 
+19
morgoth
Inferno
Tears Of Hearts
kerberus
Rakiel
Samaël E. de sombre-lame
DeathFX-0
ghost74
Shon'
Ben
Ellsérelas
gargouillemaster
Elwyndra
Psykotronik
Maniak
Nighthaven
Angel-of-mind
Petite lune
yurikae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 22:37

Le Salaud a écrit:
On le sais, que c'est toit le plus gros cerveau rapide pour trouver de bonnes sources sur Google.
Sur ce coup là, même pas...et tout le monde devrait, le cas échéant, faire de même (étudier un sujet, avant de se lancer dedans Wink ). Mais j'te kiffe baybay clown

Bah sorry si j'agit ici comme je le ferais IRL, c'est à dire sans avoir à porté de main un dico et une encyclopédie. J'ai pas le savoir absolu, je fais avec ce que mon petit cerveau d'huître me permet de faire, mais je suis curieux d'apprendre grâce/avec les autres et je considère pas ça comme un défaut. Wink

Le salaud t'emmerde chayri. I love you

J'vois pas quoi ajouter de plus à cette discussion, sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 14:16

Citation :
D'autres religion mettent la sexualité très en avant. Les chrétiens restent parmis les plus fermé et coincé.


Relis la Bible, ma grande ^^!

je me suis mal exprimé (encore): ceux qui ce prétendent chrétien restent parmis les plus fermé et coiné, il y a des écrits que l'Eglise "oublie" parfois, les rapports entre humain restent toujours à but reproductif, aller plus loin dans cette vision comme le plaisir des sens et considéré comme un péché, après moi je parle de l'évolution.
J'ai essayé de lire la bilble (il y des monstres que je voulais dessiner) mais il y a tellement de contradictions que pfff ça ma vite soulé.

"ma grande" jsuis pas très grande enfait 1,65 LOL
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 21:40

Venefica a écrit:
il y a tellement de contradictions que pfff ça ma vite soulé.


Des contradictions ? clown Vite, cites moi-en, je vais kiffer =)

La première sera certainement de critiquer l'Église sans avoir lu la Bible albino

Hey hum, pour ta courge ma petite c'est la débauche que l'Eglise punis.
Pas le reste ! C'est une vieille lubie caricatural ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 22:09

heuuu je fais histoire des religions je suis bien obligé de lire au moins quelques pages de la bible.....
regarde un peu les autres religions, et dit moi que les chrétiens ne sont pas les plus coiné.
oui la débauche, mais aussi il faut voir ce qu'il considère comme tel, je te rapel que s'embrasser en publique étais un moment donné considéré comme de la débauche.

Citation :
ben c'est déjà ça! grande commence où pour toi?

1,70? lol je suis de taille normal^^
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 22:36

Venefica a écrit:
heuuu je fais histoire des religions je suis bien obligé de lire au moins quelques pages de la bible.....
regarde un peu les autres religions, et dit moi que les chrétiens ne sont pas les plus coiné.
oui la débauche, mais aussi il faut voir ce qu'il considère comme tel, je te rapel que s'embrasser en publique étais un moment donné considéré comme de la débauche.


Sa c'est dépendait des meurs ma ptite dame. La société considérait sa comme de la débauche, et donc ! l'église l'a dénoncé.

Bon... me trouver un exemple qui date probablement de ya 3/4 siècle au grand minimum pour juger de la "coincitude" de l'église chrétienne... c'est du grand n'importe quoi...

et sinon? Tes fameuses contradictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 23:55

raa j'ais pas eu le temps de relire la bible déso Sad Mais je suis à la genèse !
et je viens de comprendre ce qui m'avais le plus enervé à la première lecture du catéchisme: LA TRADUCTION !!!
exemple: genèse 3, 6: "la femme vit que l'arbre était bon à manger" scratch
du coup je me dit que je vais demander à quelqu'un une meilleur.

mais bon c toujours pas une bonne explication pour t'expliquer pourquoi je sens plein de contradictions quand j'écoute les récits de la bible, jferais de mon mieu après les exam Smile
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:54

Hum, sa c'est vraiment un problème de traduction ; change d'édition =)
Revenir en haut Aller en bas
Vladislav
Loup-Garou
Loup-Garou
Vladislav


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 106
Localisation : Goulag
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:33

J'aimerai bien lire la Blble, le Coran et la Torah. Mais bon, ça doit être chiant à lire, mais intéressant pour comprendre le monde, parce que c'est pas pour dire mais nous on vis sur un système chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:36

Les Français on vis sur un système chrétien ?

Lis la Bible, qui EST justement le christianisme.

Tu verras que... bein... pas tant que ça.

Depuis que le siècle des lumière est passé.... bein... ton affirmation a quand même beaucoup perdu de son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vladislav
Loup-Garou
Loup-Garou
Vladislav


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 106
Localisation : Goulag
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:31

Yep, je suis d'accord que maintenait l'Eglise n'est plus réellement présente dans l'état, et heureusement. Mais je parle du II ème siècle où le Ch. est devenu la religion imposer en Occident. Et si tu regardes bien, la basse de notre société à pour partie le Ch. Même si on essaye de sens détacher, elle reste très présente dans certain pays d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:50

Vladislav a écrit:
Yep, je suis d'accord que maintenait l'Eglise n'est plus réellement présente dans l'état, et heureusement.

Oui, c'est une bonne chose pour l'Église comme l'État.


Vladislav a écrit:
Même si on essaye de sens détacher, elle reste très présente dans certain pays d'Europe.

Les gens essaient en effet de se détacher des croyances.

Mais au delà de la question vrai/faux de la religion ( es-ce que dieu existe ? , es-ce qu'il est gentil ? , ect.... ) on ne peut pas nier aussi que la religion est eu au cours de toute les époques, et a encore aujourd'hui, une grande utilité sociale.

Même si beaucoup de gens nient toute appartenance à des mouvements religieux, ils ont quand même en eux, malgré eux, ce sentiment originel, très souvent refoulé, mais profondément ancré dans l'homme, qu'au dessus d'eux il y à quelque chose, que la vie n'est pas dénué de sens, et que leurs actes ne sont pas "anonymes".
Et cela constitue réellement une morale collective.

Regarde cet article, et sa conclusion, intéressante :
(provenant tout de même d'un site de sceptique ( Les sceptiques du Québec ) mouvement athée, matérialiste, et anti religieux.

Citation :

Paraissait en juin 2009, dans la revue Cerveau et Psycho, un bref article sur les effets de la croyance en Dieu sur le cerveau, intitulé « Croire en Dieu modifie le cerveau ». La partie affectée se situe au niveau du cortex cingulaire antérieur, qui fonctionnerait au ralenti lors de réflexions religieuses. Cette partie du cerveau vérifie si les événements qu’elle avait prévus se réalisent.
Des différences substantielles sont apparues entre deux groupes de volontaires de l’Université de Toronto qui devaient anticiper les bonnes réponses à différentes questions. Les athées étaient plus surpris que les croyants de constater qu’ils avaient choisi la mauvaise réponse. Le scan du cingulaire antérieur était plus actif chez les athées dans l’erreur que chez les croyants.
Une explication possible : face à l’erreur, la maladie ou la mort, le croyant peut justifier sa méprise en réinterprétant les énoncés de sa foi ou en faisant appel aux desseins insondables de Dieu ; cette alternative n’est pas accessible à l’athée qui doit tenter de comprendre les implications de sa confusion. La croyance religieuse semble donc diminuer l’anxiété normale de l’humain devant les aléas de la condition
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:09

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1313906005619

Vidéo intéressante. Pour ce que je disais notamment à Shon quand il m'a balancé un verre d'eau.
C'est cela que je disais.

( vidéo issue de Facebook, je ne l'ai pas trouvée ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:28

Avant de réagir j'aimerais bien que tu m'mettes "noir sur blanc" ce que :
1/ tu disais
2/ ce que tu veux dire ici

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:42

Shonda'sh a écrit:
Avant de réagir j'aimerais bien que tu m'mettes "noir sur blanc" ce que :
1/ tu disais
2/ ce que tu veux dire ici

Shon'

1/ Je disais qu'il y avait un comportement irrespectueux des Musulmans visàvis des autres religions. ( Je l'ai dit avec un exemple )

2/ Je profite juste de ce reportage qui l'explique mieux que moi, ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:17

Je double post, mais je crois que c'est important, je ne suis, ni raciste, ni anti-religieux, ni défenseur de la discrimination de quelques minorités que ce soit.

Je suis ouvert à toute personne démontrant mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Tenshi
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Yoru Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : à l'intérieur de ton écran
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:19

vidéo sympa Smile
sérieux moi j'aime ce genre de vidéo c'est une femme de son époque (cheveux court, maquillée, en tailleur, sans voile) qui en a dans le citron, de sucroît elle est arabe, comme quoi c'est pas une carnation de peau qui change quoi que ce soit et je récidive : de même que dire que tous les mecs sont des goujats, tous les arabes sont pas des cons, faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:35

Citation :
faut pas mettre tout le monde dans le même panier
V'là qui m'évite de le dire Smile

Et c'est tout l'soucis de cette vidéo, qui balance tout dans l'même sac. En même temps, la madame à pas le choix...

Bref, Yuri' j'te dois toujours le MéPé qu'j'ai pas eu le temps d'écrire pour cause de déménagement retour.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:55

Shonda'sh a écrit:


Bref, Yuri' j'te dois toujours le MéPé qu'j'ai pas eu le temps d'écrire pour cause de déménagement retour.

Shon'

C'est pas grave.
Je suis à Paris du 18 au 27 Fevrier. Au pire, on pourra se voir autour d'un vrai verre . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 20:17

c vraiment une bonne video, c sur elle, manque pas de courage Smile devant le vieux bouc, qui pour seul rétorique, lui demande si c une hérétique. ( c'est le genre de phrase où tu sais dès le début, que le débat n'ira pas loin).
bien que je ne connais pas les différentes branches de la religion musulman c vrai qu'on a l'impression qu'elle met toute le monde dans le même sac, mais en même temps on ne voit pas le début du débat, et je crois qu'elle n'a pas trop le choix non plus pour ce faire entendre.
C'est un peu comme quand tu as un débat avec une personne qui ce croit le plus intéligent et aussie que tu sais qu'il a plus d'influence, de "pouvoir" celui que tu tentes de convaincre n'est pas à celui que tu parles, mais à ceux qui écoute le débats, c'est plus une démarche qui vise le long terme : convaincre quelque personnes, ce faire remarqué (pas du sens: je me la pete) afin de pouvoir revenir et expliquer ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» On s'en lassera jamais ...
» Je ne t'ai jamais autant aimé ...
» Ne jamais tester un lit dans un magasin!
» Débat autour du mouvement gothique >> explication
» Un débat fumeux: Médiocrité musicale croissante au fil des années?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: