† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )

Aller en bas 
+19
morgoth
Inferno
Tears Of Hearts
kerberus
Rakiel
Samaël E. de sombre-lame
DeathFX-0
ghost74
Shon'
Ben
Ellsérelas
gargouillemaster
Elwyndra
Psykotronik
Maniak
Nighthaven
Angel-of-mind
Petite lune
yurikae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:22

Neo : Balmung , de par son ton , est bien souvent assez insolant . pour ma part , sa ne me dérange pas . Il me donne un coup dans le ventre , je lui en donne un et vive versa .
Au final on aura tout sorti .

Mais ne reproche pas à Keren , d'avoir repris sur le même ton . C'était légitime .
Apres , si tu t'est senti agresser personnellement ....

mais je trouve que Keren à été beaucoup plus explicatif que moi même .
A coté , les commentaires de certains , notamment les dinosaures ou moi même avons été plus méprisants .

Parcontre ton exemple de l'inquisition colle seulement à la version érroné qu'en on les gens Very Happy
Enfin on va pas débattre sur sa aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:28

Je te signale que Balmung ne faisait pas des commentaires du genre "Les gens cons pensent comme ca, et toi aussi tu pense comme ca". Alors... Bon, moi je me sens pas vise, mais je vous dit a tout les deux, que si c'est pour c'engeuler dans la maison, desole, mais je crois que vaut mieux alors garder son avis pour soi. Et je pense que je ne serais pas seul a penser comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:31

Ah pardon j'ai louper cet frase Smile

Mais je suis d'accord avec toi ; faisons un débats constructif !
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:47

keren vin derek a écrit:
Mwais (le retour),
[...]
Et, le gros problème de beaucoup de croyants c'est justement d'avoir la bêtise de ne pas replacer le texte sacré dans son contexte historique (et donc, de ne pas l'adapter au mode de vie actuel).

Une faute du croyant? Parfois. Mais aussi une faute de l'homme de Foi qui ne sait expliquer, qui ne sait amener son/ses fidèle(s) à une analyse et une adaptation plus contemporaine.

C'est exactement ton cas.

Et bah maintenant tu la louperas pas.

Replacer le contexte historique hein?... He he...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 21:12

Boh j'ai pas trouver ça spécialement méchant . J'ai même trouver ça trés explicatif . Tu l'aurais dit comment , toi ?
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 21:23

Moi je n'aurais pas donne mon avis si quelque un le refuse... Mais bon... C'est que moi... Apres... C'est pas la peine de se dechainer... C'est pas par ce que on pense que on as raison, que les autres vont le penser... Enfin bref... Moi je vous laisse, du moment que ce ce calme... Et si je reviend sur le forum, et que ca s'engeule, mais je vais vous dire que on entendra parler de moi meme en Chine!
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 21:28

héhéhé ^^ Pour ma part j'ai trouvé ça intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 21:48

Ah la la ne jamais parler de religion, de politique ou de foot, ça fini forcément en baston ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 21:54

Psykotronik a écrit:
Ah la la ne jamais parler de religion, de politique ou de foot, ça fini forcément en baston ^^
Chouette alors Very Happy
Mc Cain Président ! Sarko encore Président ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 22:17

Mmm Peyote je te suspecte de vouloir semer le désordre, l'anarchie et le chaos dans ce forum, ne serais tu pas un peu punk dans l'âme ?
En tant que modérateur je me vois dans l'obligation d'envoyer une bombe atomique sur la Belgique, je vois pas d'autre solution. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 22:26

Psykotronik a écrit:
Mmm Peyote je te suspecte de vouloir semer le désordre, l'anarchie et le chaos dans ce forum, ne serais tu pas un peu punk dans l'âme ?
En tant que modérateur je me vois dans l'obligation d'envoyer une bombe atomique sur la Belgique, je vois pas d'autre solution. ^^
Moi ? Jamais, je suis un ange flower (Arf, je suis débusqué, flute alors What a Face)
Merci de me prévenir je pense que j'ai le temps de faire les 3km qui me sépare de la France le temps qu'elle arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 22:37

Very Happy Cours Peyote, cours!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:35

Arrow Bien...

Après avoir lu attentivement ce débat, je me dois d'intervenir.

Je ne vais pas débattre de ce qu'est la religion ou ce que représente les écrits bibliques ou autres.

Simplement vous rappelez ce qu'est un débat.

Un débat a pour but de partager ses pensées, ses opinions, ses idées.
Ce qui anime et rend bien souvent ce genre de discussion intéressante c'est justement le fait d'opposer des avis différents et d'en débattre.

Le but étant de défendre son idée tout en restant ouvert aux explications des autres (sans forcément se voir changer d'avis mais simplement essayer de comprendre une optique différente du sujet)

Je suis totalement pour l'opposition d'idées construites et ouvertes.

Les petits sous-entendus lancés sont bien inutiles et n'ont pas leur place ici.

IL faut accepter la façon de chacun de penser et la respecter, tout en défendant ma foi votre opposition.

Le respect fait parti du réglement de ce forum et est valable pour tous.

L'idéal pour un bon débat constructif est d'argumenter ou d'expliquer au mieux votre pensée afin d'éviter les faux à priori ou les malentendus inutiles.

La pensée de chacun est la bienvenue quelque soit la posotion de cette dernière dans le débat.


Ainsi donc, je vous remercie de vous concentrez sur le sujet plutôt que de régler vos comptes...

Merci pour votre attention et bonne continutation.
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité




Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:37

ok pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 2:23

Plop,

J'vais keumême répondre à Neoshadow hm?

Bien.

Je ne comprends pas que tu t'excites à ce point tout seul. Ton agressif du type pas content prêt a faire pleuvoir mille tourments? Non merci, très peu pour moi.
"Avertissements" rageurs? Idem

Je t'invite à relire mes posts. Ou vois tu insultes? Ou vois tu mépris? Et, enfin, ou vois tu...ô combien répété : "vous êtes cons".

C'est ici la "salle des débats", je donne mon avis et, comme dans tout débat, essaye de le faire accepter par mon (mes) interlocuteur(s) (c'est bien l'but d'un débat non? convaincre l'autre à forces d'arguments)
Mais, en aucun cas, je refuse le dialogue. En aucun cas je refuse d'analyser les arguments que l'on m'oppose. D'ou mes réponses "longues" et, parfois, plus détaillées. Je lis, j'intègre et je réfute quand je n'admet pas l'idée que l'on me propose.
Je rejette (et non réfute, nuance) quand on me propose quelque chose de :
1/ non constructif
2/ ne prenant pas en compte ce qui a pu être dit avant.

Après tout, un débat ne peut exister et se construire qu'à travers la discussion des arguments qu'on nous oppose. Il s'agit donc d'en tenir compte.

J'essaye d'être précis dans mes propos. Et je le suis.
J'essaye d'être clair. J'espère l'être.


Encore une fois NeoShadow, J'te comprends pas sur ce coup. J'me permets même d'ajouter que (1) ton intervention était à faire en privé vu que ça n'a rien a faire avec le sujet. Que (2) tu n'es pas dieu le père, aussi ton avis me passe-t-il au dessus de la tête (surtout énoncé comme ça. Et en fin (3), tu arrives comme un cheveu sur la soupe, en rien concerné par "l'affaire" si ce n'est poussé par un sentiment de révolte et de rejet (peut-être de justice) de ce que je peux avancer, et de comment je peux l'avancer. Donc ==> Fuck Smile

Parenthèse close pour moi. Si cela devait se poursuivre : MP, ca sert à ça.

J'attends avec impatience la suite du débat. J'aime discuter et jouer avec les mots, pourquoi m'en priver.

toute personne se sntant insultée, agressée ou laisée est prié de me le faire savoir. Ce n'était pas mon intention que d'être blessant. Si cela avait été le cas : mes excuses.

Keren - nan mais oh ^
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 2:49

He ho, le petit malin il se calme, deja, avant de faire ton aristocrate, comprenne que le plus part des gens a qui tu essaye de forcer ton avis, s'en fouttent completement, alors soyons clair, si on te dit que ton avis ne compte pas pour qui que ce soit, le fais pas bouffer, de un.

De deux, tu sous estime peut etre certaines personnes, mais dans ton texte on sent tres bien ce que tu veux dire: "J'ai tout seul raison, et vous avez tous tort, c'est comme ce, pck je l'ai decide!" Alors la mon vieux, je te dis ou tu peux aller avec une vision comme ca, moi je ferais pas ce que tu me dirais, et alors? JE M'EN FOUTS DE TA DESCISION, faut que tu comprennes que t'est pas Dieu, et que personne n'est oublige de suivre tes ordres, de deux.

Ceci est un debat, et justement, ton avis, tu dois l'expliquer normalement, et pas de maniere comme si tu avait deja raison, de maniere comme si ton avis etait le seul correct. Une presentation d'arguments, oui, mais pas en disant aux autres que leur avis c'est de la "merde", pck la, je sens que la personne a qui tu diras ca va pas c'entendre avec toi.

Je me prends pas pour dieu, monsieur l'aristocrate, ca serait plus tot qui te prend pour Napoleon ou le roi des violons, de deux, avant que tu ne m'agresse, mon avis etait neutre, et puisseque tu dis que tu t'en fiches de mon avis... Et bah les atheistes c'est la meme, c'est pas par ce que tu vas me dire de croire en quoi que ce soit que je vais le faire. Si tu veux faire le tout interessant, regardes tes MP, y-a un joli message en anglais qui va apparaitre, je le poste pas ici pour le respect des yeux de Angel qui va surement me virer apres une telle phrase.

Commence pas a faire l'anglophone, ok? PCK le tu va te faire dechirer.

Ok, on passe en mp, je fouts les pieds ou je veux, et c'est souvent dans les geules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:05

J'ai l'impression que mon post est passé inaperçu, vous vous êtes tout deux expliquer je ferme cette parenthèse et ne veut plus de ce genre de messages où je prendrais la liberté de les supprimer.

Veuillez maintenant poursuivre le débat en toute diplomatie !

Ainsi donc veuillez cesser d'intervenir de cette façon, pour le respect des autre membres.

DERNIER AVERTISSEMENT merci...

Place au débat maintenenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:37

Je doute continuer tout debat avec Keren... Pour eviter des eventuels conflicts... Et je crois, que le mettre en ignoration, serait une bonne idee pour tout le forum.

Coordialement, Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:19

Bien pour revenir sur le débat...

Ce qui semble mené tant de tension finalement c'est l'introduction de la bible dans le débat...

J'aimerais juste vous rappelez une chose. Dans la religion musulmane par exemple, j'ai entendu beaucoup de personne me dire que le coran n'avait rien à avoir avec tout ce que une grande partie de la population crie bien haut et bien fort.

En effet, le coran étant appris en école ou par de tiers personne car beaucoup ne savent pas lire. Là encore la main de l'homme vient toucher l'intérpration d'un livre bien souvent intérpreter faussement (A ce sujet on est bien d'accord)

Ainsi des combattant partent en guerre, s'explosent parce que Allah l'a demandé....hum hum....

La bible c'est un peu la même chose, tel un livre que l'on va découvrir et intérpreter selon nos envies.

Je pense simplement que le récit des uns et des autres est à prendre mais qu'il ne faut pas oublier de s'instruire.
La bible est complexe et peut certe paraître comme un livre de fiction...
Au fond c'est bien ça la divinité. Mais le plus important reste et demeurera toujours les messages passés à travers ces textes.
Il faut pour cela une grande ouverture d'esprit c'est certain.

Je pense pas qu'il faille juger les gens qui croient et s'accrochent à cela car après tout pourquoi pas.. si "Dieu" est message d'espoir et d'amour pourquoi le blâmer ?

Il n' y a que les sourds qui soit aveugle, je ne suis pas une fanatique de la bible et pourtant il y a des textes que j'ai aimé, des textes qui m'ont touché car la bible c'est un message à la vie, une orientation certe bien dirigée mais à nous le choix de le suivre ou pas. (de plus la bible et une histoire de compréhension, d'amour de partage ..., je n'y vois rien de mal.. faut juste bien lire entre les lignes)

De là à dire que les gens sont manipulés, je dirais que cela fait partie de toutes les manipulations de la vie et que les gens sont libres d'y croire ou non. Les sectes manipulent oui, les religions je ne pense pas non, c'est plus l'interprétation de l'homme et sa disposition d'esprit.

Les croyants ne sont pas stupides, ni aveugles.

Chacun est voué à ses propres croyances ce qui compte le plus selon moi et de resté fidèle à soi-même dans ses choix et ne pas se faire influencer.

Que certains n'y croient pas, je peux le comprendre aussi et je le respecte, c'est tout à fait libre à chacun et je finirais par:

Peut-on reprocher à l'être humain de s'accorcher à une foi, une croyance profonde si cela lui permet d'avancer ?

Je ne crois pas.... ma croyance fait que je suis en vie pour vous en parler purement et simplement, alors venez me dire que je suis naïve et que cette croyance m'a endormie ou qu'elle ne m'apporte rien.......

Bref, le tout est d'avoir l'intelligence de lire plutôt que d'écouter c'est certain, comme tout sujets, et de rester fidèle à son opinion.
Je rappel cependant que je suis non pratiquante, non fervente, encore une fois c'est dans le coeur et je n'adhère de loin pas à tout point de vue religieux (c'est ça aussi l'important...faire la part des choses)

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:24

Pour ma part , je considère que Keren est resté très diplomate et très objectif durant le débat .

D'ailleurs , Neo appelle souvent Keren par des surnoms souvent irrespectueux . Le "fuck" de Keren est effectivement de trop aussi .

Mais je reproche davantage à Neo , comme le dit Keren , d'être poussé davantage par un esprit de révolte qu'une volonté de débattre
....

----
PS : Merci pour ton post , Angel . Ce respect doit être à double sens .
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:27

Je n'ai pris le parti de personne ici, mon rôle n'étant pas de départager mais de garder une ambiance calme et respectueuse, j'ai bien parlé du respect de tous et SVP sujet clos !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:10

En quleu sorte tu as raison Yuri... Mais ton regard ne peut etre objectif je crois, comme le mien d'hailleurs. C'est pas a nous de juger, car chaque un supportera son camp, moi je supporte les atheistes, et toi keren. Je pense que ange a bien juge. Sur ce, mon plus grand respect envers toi Yuri. j'espere pouvoir mener des discutions interessantes avec toi dans le futur. merci.

P.S.: Pour ce qui concerne l'esprit de revolte, ca oui... Je suis un anti conformiste et anarchiste en quelque sorte, je vais parout contre la loie... Contre la loie divine inclus.
Revenir en haut Aller en bas
gargouillemaster
Ame errante
Ame errante
gargouillemaster


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : orléans
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:40

et bé, débat houleux...
C'est marrant ce combat entre d'un côté une argumentation structurée (poussé peut être par gros égo, mais bon...) et le refus du dialogue... J'arrive pas à saisir le truc, c'est comme si il y en avait un qui avait peur d'être ébranlé dans ses convictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://gargouillemaster.skyrock.com/
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:49

Les convictions... Joli mot.... Sans sens particulier pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
gargouillemaster
Ame errante
Ame errante
gargouillemaster


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : orléans
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:27

conviction : croyance ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://gargouillemaster.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )   Débat sur la religion ( ou post jamais modéré ) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la religion ( ou post jamais modéré )
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'en lassera jamais ...
» Je ne t'ai jamais autant aimé ...
» Ne jamais tester un lit dans un magasin!
» Débat autour du mouvement gothique >> explication
» Un débat fumeux: Médiocrité musicale croissante au fil des années?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: